Les derniers avis (37360 avis)

Par snivel
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Largo Winch ça me fait penser à Spirou... pour les grands ! Sans rire c'est une série sympa, sans prise de tête avec de l'action, de l'humour, des jolies filles... Le plus de cette série c'est que les scénarios font 2 albums, ce qui me parait un bon compromis: ni trop court pour que ça soit un minimum intéressant, ni trop long pour qu'on attende pas des années pour connaitre la fin. Sinon les dessin sont très clairs, les couleurs ni trop sombres, ni trop flachouillantes. Bref une bonne série très divertissante (c'est quand même du Van Hamme) dont il faut je pense avoir lue sinon achetée. Un classique quoi...

24/07/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Sanctuaire
Sanctuaire

Le grand scénariste qu'est Dorison, révélé part le biais de la série "Le troisième testament", nous offre la un scénario complètement différent mais tout aussi passionnant ! Chlostrophobe s'abstenir... En effet, quand tout déraille dans un sous marin à 20 000 lieux sous les mers, et quand la seule sortie possible est le "Sanctuaire" ou tout peut arriver... gare ! L'ambiance générale est assez angoissante, et les différentes relations entre les différents personnages sont très bien décrites. Bien sûr, la psychologie des personnages n'est pas poussée comme dans "Universal War 1", mais on sent tout de même que le travail n'as pas été fait a moitié. Ca fait plaisir ! Je ne suis par contre pas fan de ce genre d'illustration. Elles sont, comment dire... un peu trop "sérieuses" à mon gout. Toutefois, c'est clair que c'est ce qui colle le mieux avec ce type de récit, rien à redire sur ce plan là. La mise en couleur est assez appropriée, et renforce encore l'ambiance angoissante qui reigne dans les pages de cette série... A quand la suite ?

24/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Mafalda
Mafalda

Mafalda à le goût d'une bd pour enfant, l'odeur d'une bd pour enfant, mais c'est tout sauf une bd pour enfant. Les gags sont très poussé, c'est de l'humour politique et une caricature sociale. Tous les personnages représentent une frange bien précise de la population. C'est vrai que les strips rappelle en règle générale une situation politique du moment. Il y a un tome qui est sortie que je recommande à tous ceux qui ont envie d'approfondir leur connaissance sur Mafalda, dans lequel est retracé et expliqué l'histoire de Mafalda, et donc du monde et de l'Argentine

24/07/2002 (modifier)
Par David
Note: 5/5
Couverture de la série XXe ciel.com
XXe ciel.com

Si je donne la cote maximale à cette BD, c'est parceque je la trouve graphiquement exceptionnelle et innovante. Ce n'est pas une BD classique. Cela ressemble à un roman graphique d'un nouveau genre.Une fresque moderne de notre siècle. Absolument magnifique.

24/07/2002 (modifier)
Par KinTou
Note: 4/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

je pense aussi que ces scènes sont vraiment sanglantes et meme horribles. mais je crois que les Auteurs ont voulu aller + loin que ces simples images ... je pense qu'ils ont voulu nous faire passer un message...ils nous montrent la "possibilité" d'un avenir de ce genre!!! si "on" continue de détruire le peu d'HUMANITé qui reste en nous , et bien voila... regardez!!! et ils commencent à avoir raison (malheureusement!), on est bien parti pour tout faire "péter"!!!!!!

24/07/2002 (modifier)
Par David
Note: 5/5
Couverture de la série Silence
Silence

Une des meilleures BD de Comes. Graphisme somptueux et scénario en béton. Comes est pour moi un grand artiste et sutout un "écrivain" exceptionnel. A lire pour la beauté du dessin, la magie de l'ambiance et la vérité de son histoire. Je trouve par contre la réédition colorée moins attachante.

24/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Loisel nous livre encore une excellente série, son Peter Pan est vraiment très fouillé psychologiquement comme la majorité des personnages de la BD. J'attends avec impatience le dénouement d'un scénario qui ne m'a apporté que des surprises jusque là ( et les rumeurs que j'ai entendues me laissent envisager que du bon ). NB : je modifierai ma note en fonction du 6 eme tome

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Le Sommeil du Monstre
Le Sommeil du Monstre

J'attends la suite pour mettre 5/5... Le sommeil du monstre c'est d'abord une ambiance. Thème cher à Bilal, la guerre est omniprésente, la dévastation aussi. Le dessin de Bilal est particulièrement efficace dans cet exercice de style. C'est ensuite bien sûr une histoire, celle d'un homme à la mémoire fantastique qui remonte le cours de ses souvenirs jusqu'au jour même de sa naissance. Le procédé narratif est envoutant, "jour 4, je me souviens"... On découvre petit à petit l'origine de l'histoire, de l'amitié. Sûrement le début d'une très grande trilogie.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Tintin c'est tout à la fois. Les aventures du reporter sont toutes très travaillées et palpitantes. Même lorsqu'il relate le vol de bijoux par une pie tout au long d'un album, RG arrive à nous tenir en haleine. Les personnages ensuite sont sûrement LA grande force de cette BD. La diversité des caractères exploités dans ces aventures relève du génie : le vieux loup de mer bougon au grand coeur, la diva caractérielle, le professeur génial et sourd, le petit chien malin mais trouillard, les policiers jumeaux jusque dans leur façon de parler, et une multitude de personnages secondaires (tellement qu'il m'est impossible de tous les citer). Ensuite, Tintin est aussi une formidable revue de la science au cours de notre science. L'épisode le plus marquant est sans conteste l'alunissage de Tintin, bien avant Armstrong ! Science et Vie a consacré un hors série à ce sujet et je le conseille à tous pour se rendre compte du travail de documentation phénoménal d'RG : tous les modèles d'avions et de voitures sont des modèles ayant existé, toutes les inventions du professeur Tournesol se fondent sur des faits scientifiques réels, etc. Enfin, Tintin offre un panorama détaillé de notre planète. Le reporter se balade aux quatre coins du monde, rencontre tous les peuples (des Arumbaya aux Picaros en passant par les chinois ou les américains). Je passe sur l'imagination d'RG qui lui permet de créer des langages ou d'inventer des pays. PS: en réponse à Dereck, il est vrai que l'idéologie de RG dans les premiers Tintin laisse à désirer mais il est vrai aussi qu'ensuite, sur les conseils de son entourage, il a su intégrer les différentes cultures et leur rendre hommage. Par exemple l'amitié entre Tintin et Chang.

24/07/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Une série d'héroic-fantaisie sublime ! Le scénario est captivant, on ne s'ennuie pas un instant & les dessins collent parfaitement à l'histoire, celle-ci a de plus un dénouement très surprenant que l'on ne peut se douter au fil de la quete. Une série à ne pas louper !

24/07/2002 (modifier)