Bonne série en effet; le graphisme est original et très solide à mon sens. Je n'ai pas trouvé le 2e tome moins bon que le premier : la routine (meurtres sur gages, l'association avec Slim) se met en place certes, mais Nola retrouve sa mère (dans un piteux état). La conclusion du tome 2 est assez rude également - comme l'ambiance générale. Je n'ai pas remarqué non plus de faiblesses du dessin...
La narration est très bonne, alternant parfois entre Slim et Nola, sans que l'on ait le temps de s'ennuyer donc.
Le troisème tome met en scène le Klu Klux Klan, le racisme nous saute (encore plus) au visage ; ce qui rajoute encore au réalisme dur de cette série... La relation entre Slim et Nola s'approfondie. Nous en découvrons plus aussi sur les parents de Slim et sur les causes de sa dérive sociale.
Je trouve les descriptions des persos, de leurs caractères (avec le background qui va avec), et de leurs relations, très fines, sensibles et même émouvantes par moments; bref, des personnages 'humains' et attirant notre sympathie malgré leurs jobs malsains.. (Ils ne semblent pas avoir trop de problèmes de conscience par contre..?). L'aspect social est assez oppressant: pauvreté, racisme, proxénétisme, etc..
Pour moi, c'est une très bonne série que je recommande. Je n'ai pas lu encore le tome 4 par contre.
Magnifique! Génial! Une série de BDs franchement consacrée au vampirisme classique, tel qu'on l'imagine, avec une dimension historique en plus! Oh, c'est pas que je rechigne spécialement à des interprétations plus originales, mais là on retrouve un mythe magnifié par le film Dracula en 1992, comme un retour aux sources... D'ailleurs, les références à ce film sont nombreuses!
Sinon, le dessin est très original, un graphisme original qu'on ne trouve nulle part ailleurs. L'idée d'insérer les images du passé en en faisant les rêves du héros du présent est très bien agencée, cela informe le lecteur de l'ampleur de la mission vengeresse des Rougemont tout en construisant le personnage complexe de Vincent.
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à attendre la (ou plutôt les) suite(s)...
Et longue vie au site!
Watchmen, c'est une oeuvre culte du 9 ème art ! Le scénar, parfait, traitant de super-héros, loins d'être parfaits, allie politique, méthaphysique, réflexions humaines sur un fond de guère froide.
Il y a tellement de chose à dire que je vous conseille plutot d'aller sur le site officiel.
Du point de vue des dessins, ils sont dans la lignée des bons Comics.
L'atmosphère qui entoure les personnages et leurs expressions vont parfaitement avec le ton du scénar, et les couleurs sont superbes !
L'intégrale est un investissement sûr !
cette bd est franchement une bonne bd.En effet elle a su creer un monde bien propre,quand on la lit on retrouve un peu l'univers des contes traditionnels (et je trouve ça plutot rare dans les bd). Le dessin est de très bonne qualite.C'est une tres bonne bd sans pretention (2 tomes) avec laquelle on passe vraiment un très bon moment.
Une belle bd.Le dessin est soigné, l'histoire est bien menee.L'univers de l'empire romain et des barbares transposé dans le futur rend franchement bien, le monde est bien construit, vraiment une bd top.
A la sortie des 2 premiers tomes, j'ai été réticent à l'idée d'un collectif portant sur 10 tomes. Je sentais le coup commercial à plein nez.
Quelques mois plus tard, je me décide à franchir le cap, et je ne suis pas déçu. Les 6 tomes parus à ce jour, sont remarquablement écrit. On est tenu en haleine du début à la fin. L'aspect mystérieux et implacable de nahik est trés bien rendu et j'adhère complétement au principe. Le collectif de dessinnateurs est quant à lui irréprochable. Le graphisme de tbc, de jf charles, et des autres rocco ou mounier se marie trés bien au scénar. Au final cela contribue à faire de ce décalogue une série hyper chiadée.
Ah oui une dernière chose, j'ai particulièrment aimé le tome 4. Il est pour moi le meilleur de la série pour le moment.
En voila une bonne bédé.
Un beau dessin avec de belles nanas.
Un scenario qui vous tient en haleine.
Et un coté historique trés interressant.
Courir investir dans ces deux albums trés bien fait.
"La véritable histoire" fantastique de la révolution belge de 1830 ou l'on implique bien le héros Joachim Overbeck, mais cette fois ci dans la vraie histoire, L'histoire qu'il nous conte, tortueuse, dans laquelle il est impliqué dans une chasse au golem avec son compagnon le fantome poète. Tout ca bien tourné, de façon humoristique, à condition d'aimer l'humour sombre et piquant qui apparait régulièrement. Tout ça sur fond de toile sombre aux dessins qui font tout de suite penser (à condition de l'avoir vu) à "L'étrange Noël de Mister Jack".
Une bonne bd qui ne révèle pas tout à la fin histoire de nous faire attendre la suite.
je suis tombé par hasard sur cette BD.
certes, l'originalité n'est pas la plus grande qualité de cette bd, meme si l'univers créé par Valp est sympa, il n'en reste pas tres novateur.
mais le manque d'originalité n'est pas redibitoire. Ici, les perso, sont attachants, les dialogues bons, et l'histoire commence tres bien.
le dessin quant à lui est vraiment splendide (au moins autant que la dessinatrice et scenariste elle meme !)
vraiment une tres bonne surprise chez ce petit editeur.
j'attends avec impatience le T2 (Decembre 2002)
D'un graphisme toujours égal, Gotlib nous présente ici une série de gags mettant en scène un personnage inédit : un vieux pervers dont le plus grand plaisir dans la vie est surtout de prendre le contre-pied de ce à quoi on peut s'attendre.
Cela donne des gags hilarants : le gamin et son ballon de baudruche, l'histoire des images pieuses, supervers-péperman par exemple.
Le summum étant à mon avis celui-ci : une plantureuse jeune femme se promène dans la rue, et se rend compte qu'elle est suivie par pervers pépère. Elle accélère le pas, lui aussi, marchant de plus en plus vite elle se met à courir, affolée, et là pervers pépère la rattrape ... et la dépasse, mort de rire ! Le comble de la perversité, quoi !
On sent que Gotlib se lâche un peu plus que d'habitude du côté cul-scato (quoiqu'il en a commis des grâtinés dans les Rhâaa Lovely et Rhâaa Gnagna aussi), mais avec le talent qu'il a, il peut tout dessiner, tout se permettre, il reste un géant de l'humour dessiné.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Miss
Bonne série en effet; le graphisme est original et très solide à mon sens. Je n'ai pas trouvé le 2e tome moins bon que le premier : la routine (meurtres sur gages, l'association avec Slim) se met en place certes, mais Nola retrouve sa mère (dans un piteux état). La conclusion du tome 2 est assez rude également - comme l'ambiance générale. Je n'ai pas remarqué non plus de faiblesses du dessin... La narration est très bonne, alternant parfois entre Slim et Nola, sans que l'on ait le temps de s'ennuyer donc. Le troisème tome met en scène le Klu Klux Klan, le racisme nous saute (encore plus) au visage ; ce qui rajoute encore au réalisme dur de cette série... La relation entre Slim et Nola s'approfondie. Nous en découvrons plus aussi sur les parents de Slim et sur les causes de sa dérive sociale. Je trouve les descriptions des persos, de leurs caractères (avec le background qui va avec), et de leurs relations, très fines, sensibles et même émouvantes par moments; bref, des personnages 'humains' et attirant notre sympathie malgré leurs jobs malsains.. (Ils ne semblent pas avoir trop de problèmes de conscience par contre..?). L'aspect social est assez oppressant: pauvreté, racisme, proxénétisme, etc.. Pour moi, c'est une très bonne série que je recommande. Je n'ai pas lu encore le tome 4 par contre.
Le Prince de la Nuit
Magnifique! Génial! Une série de BDs franchement consacrée au vampirisme classique, tel qu'on l'imagine, avec une dimension historique en plus! Oh, c'est pas que je rechigne spécialement à des interprétations plus originales, mais là on retrouve un mythe magnifié par le film Dracula en 1992, comme un retour aux sources... D'ailleurs, les références à ce film sont nombreuses! Sinon, le dessin est très original, un graphisme original qu'on ne trouve nulle part ailleurs. L'idée d'insérer les images du passé en en faisant les rêves du héros du présent est très bien agencée, cela informe le lecteur de l'ampleur de la mission vengeresse des Rougemont tout en construisant le personnage complexe de Vincent. Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à attendre la (ou plutôt les) suite(s)... Et longue vie au site!
Watchmen
Watchmen, c'est une oeuvre culte du 9 ème art ! Le scénar, parfait, traitant de super-héros, loins d'être parfaits, allie politique, méthaphysique, réflexions humaines sur un fond de guère froide. Il y a tellement de chose à dire que je vous conseille plutot d'aller sur le site officiel. Du point de vue des dessins, ils sont dans la lignée des bons Comics. L'atmosphère qui entoure les personnages et leurs expressions vont parfaitement avec le ton du scénar, et les couleurs sont superbes ! L'intégrale est un investissement sûr !
L'Autre Monde
cette bd est franchement une bonne bd.En effet elle a su creer un monde bien propre,quand on la lit on retrouve un peu l'univers des contes traditionnels (et je trouve ça plutot rare dans les bd). Le dessin est de très bonne qualite.C'est une tres bonne bd sans pretention (2 tomes) avec laquelle on passe vraiment un très bon moment.
Le Fléau des Dieux
Une belle bd.Le dessin est soigné, l'histoire est bien menee.L'univers de l'empire romain et des barbares transposé dans le futur rend franchement bien, le monde est bien construit, vraiment une bd top.
Le Décalogue
A la sortie des 2 premiers tomes, j'ai été réticent à l'idée d'un collectif portant sur 10 tomes. Je sentais le coup commercial à plein nez. Quelques mois plus tard, je me décide à franchir le cap, et je ne suis pas déçu. Les 6 tomes parus à ce jour, sont remarquablement écrit. On est tenu en haleine du début à la fin. L'aspect mystérieux et implacable de nahik est trés bien rendu et j'adhère complétement au principe. Le collectif de dessinnateurs est quant à lui irréprochable. Le graphisme de tbc, de jf charles, et des autres rocco ou mounier se marie trés bien au scénar. Au final cela contribue à faire de ce décalogue une série hyper chiadée. Ah oui une dernière chose, j'ai particulièrment aimé le tome 4. Il est pour moi le meilleur de la série pour le moment.
Djinn
En voila une bonne bédé. Un beau dessin avec de belles nanas. Un scenario qui vous tient en haleine. Et un coté historique trés interressant. Courir investir dans ces deux albums trés bien fait.
Le legs de l'alchimiste
"La véritable histoire" fantastique de la révolution belge de 1830 ou l'on implique bien le héros Joachim Overbeck, mais cette fois ci dans la vraie histoire, L'histoire qu'il nous conte, tortueuse, dans laquelle il est impliqué dans une chasse au golem avec son compagnon le fantome poète. Tout ca bien tourné, de façon humoristique, à condition d'aimer l'humour sombre et piquant qui apparait régulièrement. Tout ça sur fond de toile sombre aux dessins qui font tout de suite penser (à condition de l'avoir vu) à "L'étrange Noël de Mister Jack". Une bonne bd qui ne révèle pas tout à la fin histoire de nous faire attendre la suite.
Lock
je suis tombé par hasard sur cette BD. certes, l'originalité n'est pas la plus grande qualité de cette bd, meme si l'univers créé par Valp est sympa, il n'en reste pas tres novateur. mais le manque d'originalité n'est pas redibitoire. Ici, les perso, sont attachants, les dialogues bons, et l'histoire commence tres bien. le dessin quant à lui est vraiment splendide (au moins autant que la dessinatrice et scenariste elle meme !) vraiment une tres bonne surprise chez ce petit editeur. j'attends avec impatience le T2 (Decembre 2002)
Pervers Pépère
D'un graphisme toujours égal, Gotlib nous présente ici une série de gags mettant en scène un personnage inédit : un vieux pervers dont le plus grand plaisir dans la vie est surtout de prendre le contre-pied de ce à quoi on peut s'attendre. Cela donne des gags hilarants : le gamin et son ballon de baudruche, l'histoire des images pieuses, supervers-péperman par exemple. Le summum étant à mon avis celui-ci : une plantureuse jeune femme se promène dans la rue, et se rend compte qu'elle est suivie par pervers pépère. Elle accélère le pas, lui aussi, marchant de plus en plus vite elle se met à courir, affolée, et là pervers pépère la rattrape ... et la dépasse, mort de rire ! Le comble de la perversité, quoi ! On sent que Gotlib se lâche un peu plus que d'habitude du côté cul-scato (quoiqu'il en a commis des grâtinés dans les Rhâaa Lovely et Rhâaa Gnagna aussi), mais avec le talent qu'il a, il peut tout dessiner, tout se permettre, il reste un géant de l'humour dessiné.