Les derniers avis (37357 avis)

Couverture de la série Le Décalogue
Le Décalogue

Enorme!Avec le troisième testament, Le Décalogue reste la meilleur série aventure historique ésothérique. Le remontée dans le temps et l'illustration de chacun des commandements est renforcée par un dessin irréprochable. Le tome IV, illustré brillamment par TBC, est un petit bijou. Les 4 tomes à venir devrait apporter encore plus d'éléments sur le fameux Nahik, et faire entrer cette série dans l'histoire de la bande dessinée.

22/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Attention, BD culte! Dessin grandiose, personnages très soignés, scénario haletant: Le Troisième Testament est un must, à absolument avoir dans sa bibliothèque!! Fortement inspiré d'Umberto Ecco, les auteurs nous font néanmoins patienter depuis très longtemps pour la conclusion de ce cycle...A lire et relire pour saisir toutes les subtilités...

22/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série La Trilogie Nikopol
La Trilogie Nikopol

La trilogie nikopol est vraiment une bd interessante. Les personnages sont vraiment bien construit et j'aime beaucoup le dessin de Bilal. C'est une très bonne bd de sf que je regrette pour rien au monde d'avoir lu et de posséder.

22/07/2002 (modifier)
Par Viper
Note: 5/5
Couverture de la série L'Esprit de Warren
L'Esprit de Warren

Avez vous deja eu peur en lisant une bd? Si non, precipitez vous sur l'esprit de warren. Difficile de trouver des qualificatifs, mais cette serie est un veritable chez d'oeuvre! Des rebondissements perpetuels, une intrigue cisaillée par Brunschwig en veritable orfevre du suspens et la narration, le tous mis en scene et en images avec une sensibilité et une intelligence deconcertante par Servain... voila ce que devrait etre la bd dans un monde ideal! Bref un must!

22/07/2002 (modifier)
Par Viper
Note: 4/5
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Voici une histoire de politique fiction tres ambitieuse. Le bonheur est que la realisation ne l'est pas moins. Brunschwig est un excellent scenariste et dispose d'une imagination debridée. Peut-etre un peu trop, car certaines des situations qu'il a cherché a mettre en place pour justifier des actions et des rebondissement frisent parfois l'invraisemblable. Mais l'ensemble est d'une telle facture qu'il serait dommage de s'arreter à ces details. Cette serie etant finie, on peu maintenant avoir une vue globale de l'evolution. Graphiquement, c'est tres bien tenu. Hirn aime manifestement beaucoup Boucq, et Bruschwig aime beaucoup Alan Moore... mais, on a vu pire comme reference. A lire absolument (accord parental souhaitable)

22/07/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série La Ville qui n'existait pas
La Ville qui n'existait pas

Pour ceux qui hésitent à se plonger dans l'oeuvre de Bilal, cet album est idéal. Facile d'accès, des dessins très travaillés, un thème intéressant et bien traité... Bilal construit un univers, ici une ville, pas seulement par ses dessins réalistes jusque dans les détails, mais aussi par les dialogues et les expressions des gens, par des petits gestes, des petites touches d'émotion. On s'y laisse prendre, c'est très fort. Quand en plus l'histoire de fond vaut à elle seule la lecture...

22/07/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Je n'ai pas grand chose à rajouter au critiques ci-dessous, c'est juste un petit post pour dire que moi aussi j'ai trouvé cette BD géniale. Le dessin ne me choque pas, ce sont plus les couleurs qui m'ont l'air déplacées. Mais ce n'est pas génant une fois passé les premières pages. Mais vous, qui l'avez lu et qui critiquez les dessins, pouvez vous immaginez à présent le même scénario avec des dessins diférents ? L'album aurait il la même force, le même impact ? Après tout, même pour ceux qui ne supportent pas ces dessins, ils ne peuvent qu'augmenter l'impression de malaise créée par cet univers totalitariste, où il n'y a pas de vrai héros, ni de vrais méchants, où les gens sont tous laches ou fous. C'est une oeuvre génaile, passionante, sombre, réaliste, atroce. On ne s'arrête pas avant d'avoir refermé le dernier album, et en attendant, les auteurs jouent avec nous, nous faisant ressentir toutes sortes d'émotions envers ce monde et les personnages qui l'habitent, ou plutôt le hantent. Le passage qui m'a le plus touché est l'épisode dans la prison, avec la lettre de la jeune homosexuelle. Je crois que c'est une BD que je n'aurais jamais besoin de relire tellement elle s'est bien inscrite dans ma mémoire.

22/07/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

Ah, une belle histoire d'amour bien romantique, sans être naïve. De quoi émouvoir mon côté un peu fleur bleue... Plus sérieusement, c'est une excellente BD, passionante, avec des dessins superbes, beaucoup d'humour, des personnages très attachants, des sentiments et de l'action. Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu, c'est aussi un récit très original de l'occupation, vu par quelqu'un qui n'est ni un resistant ni un collabo, mais tout simplement un spectateur un peu lache, un peu parresseux. Si ce côté historique est loin de faire l'intérêt de ces deux albums, le côté humain, en revanche, est très bien vu. La vie de Julien a quelque chose de décalé, de fantastique, et sa voix off rajoute encore à cet apect étrange. Vraiment, lisez le, et conseillez le à vos parents ou amis, même ceux qui n'aiment pas la BD (surtout ceux là ?).

22/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Mort à Outrance
Mort à Outrance

Sorel/Mosdi, le duo qui fait mouche chez les amateurs de fantastique et de thrillers délicieusement dérangeant. Derrière un graphisme décidement toujours aussi puissant (Sorel sait utiliser avec brio des traits tranchés et nets pour faire suinter la folie de ses personnages), Mosdi adapte les textes (non traduits en français pour la plupart) de l'écrivain anglais Thomas Owen. Un One Shot vraiment représentatif de ces deux auteurs, avec des cases s'étalant parfois sur une planche (magnifiques pour la plupart), mais qui manque parfois de l'élan ésotérique et mystique qu'on trouve dans les autres créations des auteurs, comme l'Ile des Morts.

22/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Algernon Woodcock
Algernon Woodcock

Seul ma morale perso m'interdit de mettre plus de 4 à cette bd (je met jamais 5/5 par principe). Sorel, le géniallisime dessinateur de, accrochez-vous : "Mort à outrances", "L'Ile des Morts", "Mens Magna", "Le Fils du Grimacier", "Amnesia", nous offre là une splendide bd fantastique, adaptée d'un roman du XIXème, avec Mathieu Gallié aux manettes du scénario. Une atmosphère superbement mise en place, un dessin toujours aussi caractéristique (Sorel a l'art et la manière de faire suinter la psychologie de ses personnages de leurs traits), bref une véritable merveille qui témoigne qui plus est que le style de Sorel s'affine avec les années. Un must, et le premier album d'une série dont les rumeurs disent qu'elle va s'étaler sur pas moins de 8 albums.

22/07/2002 (modifier)