On a perdu l'envol, la verve magique des premiers albums mais chaque album, qui sont de plus en plus des histoires complètements distinctes les unes des autres gardent leur indéniables qualité graphique, grâce aux dessins à l'aquarelle magique et aux environnements si bien réalisés. Les histoires sont toujours très bien menées et toujours si typiques de cette culture si différente de la notre.
Chaque album est toujours une invitation au voyage.
Je ne juge ici que la première série de 5 tomes. Je n'ai pas lu une page de la suite. Pour moi le cinquième tome finissait magistralement la série et je n'ai pas vu l'intérêt de rajouter quelquechose derrière.
L'univers créé est absolument facinent. Il est sur que certains passages laissent un peu à désirer mais ils ne sont finalement pas très nombreux. On plonge dans une ambiance glauque, de survie, de monde à l'avenir incertain.
L'univers de Nicolas, le rêve est un échappatoire qui permet d'espérer et prend une dimension magique.
La fin de ce cycle est magistral. Pas forcément très rose, mais parfaitement adaptée au monde créé. Le rêve n'est pas la réalité!
Une série magique qui continue à me faire rêver.
Cette bd est une des meilleures de Crisse, sinon la meilleure. Donc... pourquoi l'avoir arrêtée aussi longtemps!?!
L'histoire est super bien trouvée, même si ça reste de la SF classique, et les personnages sont très attachants. l'humour et la beauté des dessins ne gâchent rien bien évidemment.
On attend VRAIMENT la suite...
Une série délicieuse, le dessin de Guibert est un ravissement renouvellé à chaque planches. Les dialogues de Sfar sont très fins et d'un humour très subtil. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le deuxième tome soit moins bon que le premier.
Seul petit regret : un tome se lit très vite. Il n'y a que 6 cases par planches. Mais nos deux auteurs manient l'art de l'ellipse avec un tel savoir faire, que ce nombre de case importe peu.
ecoutez pour moi il n'y a pas de doutes, one piece est un manga culte a l'egal d'un gunnm, d'un evangelion ou d'un kenshin
le delire est enorme, les personnages hilarants et parfois emouvants, le scenario, meme s'il n'y parait pas est immensement riche et totalement etonnant (la carte de la route de tous les perils est une petite merveille)
bref lisez tt de suite il est impossible de ne pas aimer cette oeuvre
Si je conseille l'achat de cette BD ?? oui, oui et re-oui !!!
Qu'est ce que c'est que ce truc ? Vraiment, je suis sous le charme ! Je ne connaissais pas Dumontheuil avant la lecture de cet ouvrage, mais la lecture de ses autres réalisations s'avère maintenant pour moi indispensable !
Un rappel concernant la trame : un acteur, en mal d'inspiration, se rend dans un village à la recherche de l'idée qui lui permettra de repartir du bon pied. Hélas, il va malgré lui attérir dans un véritable village de fous, ou des meurtres à la hache sont perpetrés depuis plusieurs années...
Le scénario est tout bonnement génial ! sans aucun temps mort, il est plein de rebondissements aussi farfelus qu'hilarants (par leur absurdité) et donne un rythme vraiment très particulier à cet ouvrage.
On découvre pas mal de personnages qui ont tous une personnalité très très forte, mis en relief par des bouilles caricaturales du plus bel effet. Saurez vous découvrir l'assassin du village ? la fin risque de bien vous surprendre !
Les illustrations de Dumontheuil sont quant à elles... superbes !! y'a pas d'autres mots ! tout en couleurs directes, les différentes planches de l'auteur sont très vives et colorées, tout en restant contrastées, ce qui permet de donner toute leur ampleur aux scènes de nuit, par exemple.
Le style des personnages est très caricatural (mention spéciale pour le curé du village, dont on dirait que la tête est en pate à modeler), ajoutant ce petit grain de folie qui court à travers tout l'album.
Vraiment... pour moi, "Qui à tué l'idiot ?" est un chef d'oeuvre de la BD, tout simplement !
C'est effectivement le meilleur donjon, meme si j'ai hésité (pas longtemps) à le positionner derrière crépuscule... C'est super drôle et les gags sont souvent originaux et surtout complètement déjantés, j'adore.
"Ici on sert pas les princesse!
_ Les princesses qui puent!
_ Qui puent la patate!"
A mon sens le donjon qui suit de très près Zenith et qui tendrait même à le rattraper... Sinon, c'est de l'humour donjon, personnellement j'adore, et mention spéciale pour mon perso préféré: Marvin le rouge.
La j'hésite franchement entre 3 et 4... d'accord le dessin est bien plus beau que pour les autre donjons mais c'est pas ce qui en fait son intérêt... 4 pour le moment en espérant que l'histoire se confirme un peu plus par rapport à ce qu'on a vu jusqu'ici.
une serie qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui est pourtant pleine de resources.
l'idée de deârt est vraiment nteressante, et diablement bien exploitée. On ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit, mais la curiosité est piqué à vif immediatement. Pourtant, c'est pas franchement original... mais qu'est ce que c'est bien mené...
bon, ok, le dessin est un peu moyen, surtout la mise en couleur, mais l'histoire etant bonne, on ne bloque pas dessus.
je suis vraiment impatient de lire la suite.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les voyages de He Pao
On a perdu l'envol, la verve magique des premiers albums mais chaque album, qui sont de plus en plus des histoires complètements distinctes les unes des autres gardent leur indéniables qualité graphique, grâce aux dessins à l'aquarelle magique et aux environnements si bien réalisés. Les histoires sont toujours très bien menées et toujours si typiques de cette culture si différente de la notre. Chaque album est toujours une invitation au voyage.
Les Eaux de Mortelune
Je ne juge ici que la première série de 5 tomes. Je n'ai pas lu une page de la suite. Pour moi le cinquième tome finissait magistralement la série et je n'ai pas vu l'intérêt de rajouter quelquechose derrière. L'univers créé est absolument facinent. Il est sur que certains passages laissent un peu à désirer mais ils ne sont finalement pas très nombreux. On plonge dans une ambiance glauque, de survie, de monde à l'avenir incertain. L'univers de Nicolas, le rêve est un échappatoire qui permet d'espérer et prend une dimension magique. La fin de ce cycle est magistral. Pas forcément très rose, mais parfaitement adaptée au monde créé. Le rêve n'est pas la réalité! Une série magique qui continue à me faire rêver.
Kookaburra
Cette bd est une des meilleures de Crisse, sinon la meilleure. Donc... pourquoi l'avoir arrêtée aussi longtemps!?! L'histoire est super bien trouvée, même si ça reste de la SF classique, et les personnages sont très attachants. l'humour et la beauté des dessins ne gâchent rien bien évidemment. On attend VRAIMENT la suite...
Les Olives noires
Une série délicieuse, le dessin de Guibert est un ravissement renouvellé à chaque planches. Les dialogues de Sfar sont très fins et d'un humour très subtil. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le deuxième tome soit moins bon que le premier. Seul petit regret : un tome se lit très vite. Il n'y a que 6 cases par planches. Mais nos deux auteurs manient l'art de l'ellipse avec un tel savoir faire, que ce nombre de case importe peu.
One Piece
ecoutez pour moi il n'y a pas de doutes, one piece est un manga culte a l'egal d'un gunnm, d'un evangelion ou d'un kenshin le delire est enorme, les personnages hilarants et parfois emouvants, le scenario, meme s'il n'y parait pas est immensement riche et totalement etonnant (la carte de la route de tous les perils est une petite merveille) bref lisez tt de suite il est impossible de ne pas aimer cette oeuvre
Qui a tué l'idiot ?
Si je conseille l'achat de cette BD ?? oui, oui et re-oui !!! Qu'est ce que c'est que ce truc ? Vraiment, je suis sous le charme ! Je ne connaissais pas Dumontheuil avant la lecture de cet ouvrage, mais la lecture de ses autres réalisations s'avère maintenant pour moi indispensable ! Un rappel concernant la trame : un acteur, en mal d'inspiration, se rend dans un village à la recherche de l'idée qui lui permettra de repartir du bon pied. Hélas, il va malgré lui attérir dans un véritable village de fous, ou des meurtres à la hache sont perpetrés depuis plusieurs années... Le scénario est tout bonnement génial ! sans aucun temps mort, il est plein de rebondissements aussi farfelus qu'hilarants (par leur absurdité) et donne un rythme vraiment très particulier à cet ouvrage. On découvre pas mal de personnages qui ont tous une personnalité très très forte, mis en relief par des bouilles caricaturales du plus bel effet. Saurez vous découvrir l'assassin du village ? la fin risque de bien vous surprendre ! Les illustrations de Dumontheuil sont quant à elles... superbes !! y'a pas d'autres mots ! tout en couleurs directes, les différentes planches de l'auteur sont très vives et colorées, tout en restant contrastées, ce qui permet de donner toute leur ampleur aux scènes de nuit, par exemple. Le style des personnages est très caricatural (mention spéciale pour le curé du village, dont on dirait que la tête est en pate à modeler), ajoutant ce petit grain de folie qui court à travers tout l'album. Vraiment... pour moi, "Qui à tué l'idiot ?" est un chef d'oeuvre de la BD, tout simplement !
Donjon Zenith
C'est effectivement le meilleur donjon, meme si j'ai hésité (pas longtemps) à le positionner derrière crépuscule... C'est super drôle et les gags sont souvent originaux et surtout complètement déjantés, j'adore. "Ici on sert pas les princesse! _ Les princesses qui puent! _ Qui puent la patate!"
Donjon Crépuscule
A mon sens le donjon qui suit de très près Zenith et qui tendrait même à le rattraper... Sinon, c'est de l'humour donjon, personnellement j'adore, et mention spéciale pour mon perso préféré: Marvin le rouge.
Donjon Potron-minet
La j'hésite franchement entre 3 et 4... d'accord le dessin est bien plus beau que pour les autre donjons mais c'est pas ce qui en fait son intérêt... 4 pour le moment en espérant que l'histoire se confirme un peu plus par rapport à ce qu'on a vu jusqu'ici.
La Maison Dieu
une serie qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui est pourtant pleine de resources. l'idée de deârt est vraiment nteressante, et diablement bien exploitée. On ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit, mais la curiosité est piqué à vif immediatement. Pourtant, c'est pas franchement original... mais qu'est ce que c'est bien mené... bon, ok, le dessin est un peu moyen, surtout la mise en couleur, mais l'histoire etant bonne, on ne bloque pas dessus. je suis vraiment impatient de lire la suite.