Des dessins superbes alliés à une mise en couleurs parfaite, graphiquement cette BD est excellentes, très agréable à lire et à suivre.
Pour le scenar c'est un peu complexe mais agréable à lire les héros evoluent dans un univers melant habillement ambiance mediévale et science fiction tres interessant, pour l'instant plutôt cohérent une réussite.
Un très bon premier tome ésperons que la suite sera d'aussi bonne qualite.
Le troisieme cycle de transgenese demarre et on va pas s'en plaindre
Les dessins de Damour sont comme dans Nash plutot bon mais cette fois les couleurs sont plus flashi et se rapproche plus des autres series de Trasgenese.
Pour le scenar ce premier tomes du cycle 3 commence bien, on entrevoit la fin probable de Fides tout en repartant sur une nouvelle histoire, c'est exellent
Une tres bon debut pour ce nouveau cycle, vivement la fin des deux premiers cycles (L'ancetre programme et Fides) et le debut du quatrieme
Je me suis lancé un peu au hazard sur cette série. J'ai acheté le T1 le matin, et je suis retourné acheter les 6 suivants l'après midi même.
Le dessin de Jamar est très fin, tres précis, presque précieux parfois. Il a le soucis du détail, sans pour autant donner des planches surchargées. Les premiers tomes ne sont pas les plus beaux, mais ça s'améliore à chaque tome. Les couleurs aussi gagnent en intensité et en subtilité.
Et l'histoire, qui nous emmene de l'avant guerre de 70 à l'après Commune est vraiment impressionnante. On voit que les auteurs se sont énormement documentés pour faire quelque chose d'historiquement très fidèle.
La commune est bien mieux présentées que dans Le Cri du Peuple où l'on a une vision très superficielle des évênements, sans aucun cadre politique. Ici, tous les acteurs politiques de l'époque sont présents, mais n'allourdissent pas le récit.
L'histoire de la jeune fille qui passe un pacte avec la mort est vraiment envoutante (meme si elle est peu originale). On peut cependant regretter le rôle ingrât que les auteurs ont donné à la mort. Elle semble bien faible, et simple spectatrice. Elle délegue ses pouvoirs, et ne controle rien. C'est dommage.
ceci dit, cette série est excellente, même si elle reste "reservée" aux passionnés d'aventure historique. Les autres pourraient ne pas etre très interessés.
Malgré sa faible longueur (une vingtaine de pages), Halloween est une bd à découvrir, à condition de ne pas être allergique aux contes. Les dessins, superbes, collent parfaitement à l'histoire.
A ne pas manquer!
Un chef d'oeuvre!
Une bd à lire et à relire, sans lassitude. Les dessins sont superbes et le scénario est très travaillé. Attention cependant, mieux vaut prendre son temps : l'histoire est relativment compliquée, avec des références à de nombreux mythes & légendes.
Un premier tome merveilleux, un second un peu moins, Les Entremondes commence très fort. Le scénario est bien construit, fouillé et donne à réfléchir. Le changement est radical par rapport à un Bill Baroud, l'humour y est moins présent et est beaucoup plus noir.
Une série à suivre.
Les débuts de Boiscommun : les dessins sont toujours aussi beaux même s'ils manquaient encore de maturité, le noir et blanc donne une ambiance très sombre à cette BD bien en accord avec le scénario.
Le scénario est plaisant, Joe et Béa sont très attachants. C'est un joli conte, pour les fans D'O.G Boiscommun
Lucien est ce qui m'a poussé a lire de la bande dessinés c'est grace a margerin que je me suis mis a l'eau.
Decouvert dans les premiers titres je me suis poilé de rire devant tout les albums qui sont plus réussis les uns que les autres.
Les derniers albums sont truffés de gags qu'il faut chercher pendant quelques heures , le monde de la moto est fabuleux et porte toujours a rire.
Margerin n'a dans ce style que peut d'égal je dirais peut être Coyote qui fait lui aussi des bd remarquables.
Cela merite un 20/20 et ce n'est pas une erreur.
Magnifique enfin quelqu'un qui fait une bonne bd en seulement trois titres.
L'humour du premier est exellent avec une fin digne D'arséne lupin on tombe de haut et ça c'est genial.
Les deux autres tomes ne reprennent pas les mêmes gags comme on aurait pu en avoir peur, le scenario de la guerre des gangs est tout bonnement genial.
A posseder absolument car ce sont des bons titres qui merite de se vendre mieux.
Cette série est sortie en 1987, en prémices au bicentenaire de la Révolution Francaise, deux ans plus tard.
L'idée de base, l'enfance abandonnée, n'est pas ce qu'on appellerait un scénario facile. Mais si, en plus de cela, on place ce sujet dans un contexte historique (le 18ème siècle), cela devient suffisament intéressant pour éveiller ma curiosité.
La Marquise des lumières, de par son titre, nous fait croire à un récit au ton grandiloquent et fastueux mais dès les premières pages, on comprend vite qu'on a droit, ici, à une fable beaucoup plus intimiste.
A travers le destin d'un jeune homme, Cothias met en évidence la pauvreté qui émanait du 18ème siècle. Par la même occasion, il dénonce les différences de classe sociale de cette époque.
Aucune fausse note n'est a déplorer, ici, c'est du beau travail.
Si les couleurs sont parfois un peu fades, le dessin reste, lui, très fin et aéré.
Cette série nous apporte une vision réaliste d'une fin de siècle aux portes de la Révolution.
C'est franchement bien et c'est à suivre !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Morgana
Des dessins superbes alliés à une mise en couleurs parfaite, graphiquement cette BD est excellentes, très agréable à lire et à suivre. Pour le scenar c'est un peu complexe mais agréable à lire les héros evoluent dans un univers melant habillement ambiance mediévale et science fiction tres interessant, pour l'instant plutôt cohérent une réussite. Un très bon premier tome ésperons que la suite sera d'aussi bonne qualite.
Transgénèse : 2035-2039 : Le Silence de la terre
Le troisieme cycle de transgenese demarre et on va pas s'en plaindre Les dessins de Damour sont comme dans Nash plutot bon mais cette fois les couleurs sont plus flashi et se rapproche plus des autres series de Trasgenese. Pour le scenar ce premier tomes du cycle 3 commence bien, on entrevoit la fin probable de Fides tout en repartant sur une nouvelle histoire, c'est exellent Une tres bon debut pour ce nouveau cycle, vivement la fin des deux premiers cycles (L'ancetre programme et Fides) et le debut du quatrieme
Voleurs d'Empires
Je me suis lancé un peu au hazard sur cette série. J'ai acheté le T1 le matin, et je suis retourné acheter les 6 suivants l'après midi même. Le dessin de Jamar est très fin, tres précis, presque précieux parfois. Il a le soucis du détail, sans pour autant donner des planches surchargées. Les premiers tomes ne sont pas les plus beaux, mais ça s'améliore à chaque tome. Les couleurs aussi gagnent en intensité et en subtilité. Et l'histoire, qui nous emmene de l'avant guerre de 70 à l'après Commune est vraiment impressionnante. On voit que les auteurs se sont énormement documentés pour faire quelque chose d'historiquement très fidèle. La commune est bien mieux présentées que dans Le Cri du Peuple où l'on a une vision très superficielle des évênements, sans aucun cadre politique. Ici, tous les acteurs politiques de l'époque sont présents, mais n'allourdissent pas le récit. L'histoire de la jeune fille qui passe un pacte avec la mort est vraiment envoutante (meme si elle est peu originale). On peut cependant regretter le rôle ingrât que les auteurs ont donné à la mort. Elle semble bien faible, et simple spectatrice. Elle délegue ses pouvoirs, et ne controle rien. C'est dommage. ceci dit, cette série est excellente, même si elle reste "reservée" aux passionnés d'aventure historique. Les autres pourraient ne pas etre très interessés.
Halloween
Malgré sa faible longueur (une vingtaine de pages), Halloween est une bd à découvrir, à condition de ne pas être allergique aux contes. Les dessins, superbes, collent parfaitement à l'histoire. A ne pas manquer!
L'ile des morts
Un chef d'oeuvre! Une bd à lire et à relire, sans lassitude. Les dessins sont superbes et le scénario est très travaillé. Attention cependant, mieux vaut prendre son temps : l'histoire est relativment compliquée, avec des références à de nombreux mythes & légendes.
Les Entremondes
Un premier tome merveilleux, un second un peu moins, Les Entremondes commence très fort. Le scénario est bien construit, fouillé et donne à réfléchir. Le changement est radical par rapport à un Bill Baroud, l'humour y est moins présent et est beaucoup plus noir. Une série à suivre.
L'Histoire de Joe
Les débuts de Boiscommun : les dessins sont toujours aussi beaux même s'ils manquaient encore de maturité, le noir et blanc donne une ambiance très sombre à cette BD bien en accord avec le scénario. Le scénario est plaisant, Joe et Béa sont très attachants. C'est un joli conte, pour les fans D'O.G Boiscommun
Lucien
Lucien est ce qui m'a poussé a lire de la bande dessinés c'est grace a margerin que je me suis mis a l'eau. Decouvert dans les premiers titres je me suis poilé de rire devant tout les albums qui sont plus réussis les uns que les autres. Les derniers albums sont truffés de gags qu'il faut chercher pendant quelques heures , le monde de la moto est fabuleux et porte toujours a rire. Margerin n'a dans ce style que peut d'égal je dirais peut être Coyote qui fait lui aussi des bd remarquables. Cela merite un 20/20 et ce n'est pas une erreur.
John Doe !
Magnifique enfin quelqu'un qui fait une bonne bd en seulement trois titres. L'humour du premier est exellent avec une fin digne D'arséne lupin on tombe de haut et ça c'est genial. Les deux autres tomes ne reprennent pas les mêmes gags comme on aurait pu en avoir peur, le scenario de la guerre des gangs est tout bonnement genial. A posseder absolument car ce sont des bons titres qui merite de se vendre mieux.
La Marquise des Lumières
Cette série est sortie en 1987, en prémices au bicentenaire de la Révolution Francaise, deux ans plus tard. L'idée de base, l'enfance abandonnée, n'est pas ce qu'on appellerait un scénario facile. Mais si, en plus de cela, on place ce sujet dans un contexte historique (le 18ème siècle), cela devient suffisament intéressant pour éveiller ma curiosité. La Marquise des lumières, de par son titre, nous fait croire à un récit au ton grandiloquent et fastueux mais dès les premières pages, on comprend vite qu'on a droit, ici, à une fable beaucoup plus intimiste. A travers le destin d'un jeune homme, Cothias met en évidence la pauvreté qui émanait du 18ème siècle. Par la même occasion, il dénonce les différences de classe sociale de cette époque. Aucune fausse note n'est a déplorer, ici, c'est du beau travail. Si les couleurs sont parfois un peu fades, le dessin reste, lui, très fin et aéré. Cette série nous apporte une vision réaliste d'une fin de siècle aux portes de la Révolution. C'est franchement bien et c'est à suivre !