J'ai adoré cette BD.
Le dessin est super, très bien fait.
Je ne connaissais pas ce dessinateur et il m'a véritablement séduit.
Le scénario est lui aussi très plaisant et en phase avec les merveilleux dessins.
Par contre, le posteur a fait le choix d'insérer dans la galerie de la série quelques criants exemples d'emblèmes phaliques.
Une bonne série ça !
Au debut (c'est-à-dire pendant la 1er moitié du 1er tome), j'accrochais pas des masses, je voyais pas où ça allait nous mener c't'histoire...
Il pose l'histoire, enfin quand je dis que le 1er tome pose l'histoire, il donne quelques éléments et met en haleine le lecteur ! Morvan donne avec parcimonie des éléments de l'histoire...
Mais voilà, avec le 2e album, on peut dire que Morvan a mis le turbo !! C'est du pur bohneur !! On commence à comprendre l'enjeu de l'histoire mais pas trop vite... il y a toujours ce saupoudrement d'informations, c'est carrément extra ! Les acteurs de la BD savent tout mais pas nous : les nerfs !!! :)
On est carrement pris au jeu, si bien que j'ai enchaîné le 2e tome, je dirais même que je l'ai dévoré !! (m****, pourquoi le 3e tome est pas sorti !?!?)
J'ai donc vraiment aimé le scenario !
Ensuite le dessin, il est vraiment réussi ! J'adore le style de Parel ! Par contre, les couleurs... elles sont sympa certes mais pas forcement adaptées... Malgré tout, ça s'améliore nettement dans le 2e tome !
En Bref, un bon 1er tome !! :)
En bref, une très bonne série qui donne l'eau à la bouche et qui est vraiment très frustrante : on veux savoir la suite !!
Le tandem Uderzo – Goscinny est magique ! Un dessin avec un trait ferme mais tout en rondeur (n’est-ce pas Obélix ?) et un scénario servit tout chaud par le Maître. Un classique de la bd qui est vite devenu un incontournable. Le génie de Goscinny est d’avoir pu, dans un même scénario, insérer plusieurs niveaux de lecture. Les aventures d’Astérix sont à la portée des plus jeunes, mais lorsqu’on grandit, une nouvelle lecture nous fait découvrir une autre face…fascinant ! Cependant, même si le monde de la bd a perdu beaucoup suite au décès de Goscinny, je trouve que Uderzo ne s’en est pas trop mal sorti pour la suite en solo des aventures de notre petit guerrier Gaulois. En effet, « le Grand Fossé » , « le Fils d’Astérix » et « Asterix chez Rahazade » (pour ne citer qu’eux) sont plutôt bien réalisés. Mais je conviens que « la Rose et le Glaive » et « Asterix et Latraviata » sont très en dessous de la moyenne.
Une réussite totale que cette BD grace à son auteur bien sur, mais aussi à Frédéric Boilet qui a adapté la BD de la langue originale.
Ca se lit tout seul, on découvre une petite partie de la culture japonaise au travers cet homme de 48 ans qui par un étrange phénomène à l'occasion de revivre ses années d'adolescence et peut-être d'en changer le déroulement.
Que ferais-je si j'avais l'occasion de réécrire moi ausi le passé, surement pas les mêmes choses qu'à l'époque c'est certain.
:)
Spirou est une bd que j’ai adorée sous la plume de Franquin :) . La reprise par nos 2 compères Tom et Janry est très réussie. Le trait est clair, net et précis. Le scénario, quant à lui, est bien ficelé avec Spirou et Spip plus baroudeurs que jamais.
Cependant, le virage pris avec le dernier tome « machine qui rêve » est étonnant ! Le trait devient plus « réaliste » et le scénario s’éloigne de l’esprit insufflé par Franquin à cette série. Décevant, c’est tout ce que je trouve à dire ! Non pas que le scénario soit mauvais ou encore que le dessin soit de moindre qualité…ce nouveau « style » ne colle tout simplement pas à cette série. « Machine qui rêve » ne nous fait plus rêver . . . quel dommage :( !
Ma critique sera on ne peut plus subjective, puisque je joue moi-même au Go depuis 3 ans. J'ai donc découvert et lu ce manga avec enthousiasme, d'abord sur Internet, puis enfin en version papier.
Mais en dehors de son intrigue fondée sur mon jeu préféré, ce manga a de réelles qualités : un scénario solide et passionnant, de l'humour omniprésent, et surtout des dessins précis, qui vont en s'améliorant.
Ce n'est (heureusement !) pas la peine de connaître les règles du Go pour apprécier, c'est avant tout une histoire d'amitié.
Le tome 1 est loin d'être le meilleur de la série, donc si vous avez aimé, rentrez avec moi dans le groupe des fans d'Hikaru, et si vous n'avez pas aimé, ne renoncez pas ;)
(Je n'ai lu que le tome 1)
Une histoire originale et sympa, des dessins un peu spéciaux mais clairs et servant bien l'action, j'ai trouvé le premier tome très bon. Ca reprend les clichés propres aux supers héros classiques (double existence, vie solitaire, action sur les toits, ...) mais le resultat est complètement différent, et se lit avec plaisir.
Le premier tome est assez prenant. La psychologie du gars est bien esquissée. J'espère que je ne serai pas décu par la suite, qui devrait vite se retrouver ds ma bibliotheque.
Bon trait! Simple mais efficace et personnel.
Et les quelques montages photos sont sympas.
Je partage les avis émis précédemment et conseille également fortement cette BD. Je voulais rajouter ceci comme commentaire : grace à cet aspect "fantastique" (retour dans le passé), Taniguchi permet à son personnage (et à nous même), de prendre conscience de tous les instants de sa, de la, vie... Et ainsi de les gouter pleinement. En ce sens, Taniguchi est véritablement un maitre dans la description de l'émotion du quotidien il me semble. Tout comme l'était Ozu dans le cinéma japonais...
Liberge est-il possédé par le démon du dessin ? Ou plutôt, est-ce que Liberge est vraiment humain ? Pour dessiner et écrire de la sorte, il doit venir d'ailleurs ;)
Tonnerre Rampant est certainement l'album le plus terrifiant qui éxiste actuellement dans la Bande Dessinée. Bravo !!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Gardiens du Maser
J'ai adoré cette BD. Le dessin est super, très bien fait. Je ne connaissais pas ce dessinateur et il m'a véritablement séduit. Le scénario est lui aussi très plaisant et en phase avec les merveilleux dessins. Par contre, le posteur a fait le choix d'insérer dans la galerie de la série quelques criants exemples d'emblèmes phaliques.
7 secondes
Une bonne série ça ! Au debut (c'est-à-dire pendant la 1er moitié du 1er tome), j'accrochais pas des masses, je voyais pas où ça allait nous mener c't'histoire... Il pose l'histoire, enfin quand je dis que le 1er tome pose l'histoire, il donne quelques éléments et met en haleine le lecteur ! Morvan donne avec parcimonie des éléments de l'histoire... Mais voilà, avec le 2e album, on peut dire que Morvan a mis le turbo !! C'est du pur bohneur !! On commence à comprendre l'enjeu de l'histoire mais pas trop vite... il y a toujours ce saupoudrement d'informations, c'est carrément extra ! Les acteurs de la BD savent tout mais pas nous : les nerfs !!! :) On est carrement pris au jeu, si bien que j'ai enchaîné le 2e tome, je dirais même que je l'ai dévoré !! (m****, pourquoi le 3e tome est pas sorti !?!?) J'ai donc vraiment aimé le scenario ! Ensuite le dessin, il est vraiment réussi ! J'adore le style de Parel ! Par contre, les couleurs... elles sont sympa certes mais pas forcement adaptées... Malgré tout, ça s'améliore nettement dans le 2e tome ! En Bref, un bon 1er tome !! :) En bref, une très bonne série qui donne l'eau à la bouche et qui est vraiment très frustrante : on veux savoir la suite !!
Astérix
Le tandem Uderzo – Goscinny est magique ! Un dessin avec un trait ferme mais tout en rondeur (n’est-ce pas Obélix ?) et un scénario servit tout chaud par le Maître. Un classique de la bd qui est vite devenu un incontournable. Le génie de Goscinny est d’avoir pu, dans un même scénario, insérer plusieurs niveaux de lecture. Les aventures d’Astérix sont à la portée des plus jeunes, mais lorsqu’on grandit, une nouvelle lecture nous fait découvrir une autre face…fascinant ! Cependant, même si le monde de la bd a perdu beaucoup suite au décès de Goscinny, je trouve que Uderzo ne s’en est pas trop mal sorti pour la suite en solo des aventures de notre petit guerrier Gaulois. En effet, « le Grand Fossé » , « le Fils d’Astérix » et « Asterix chez Rahazade » (pour ne citer qu’eux) sont plutôt bien réalisés. Mais je conviens que « la Rose et le Glaive » et « Asterix et Latraviata » sont très en dessous de la moyenne.
Quartier lointain
Une réussite totale que cette BD grace à son auteur bien sur, mais aussi à Frédéric Boilet qui a adapté la BD de la langue originale. Ca se lit tout seul, on découvre une petite partie de la culture japonaise au travers cet homme de 48 ans qui par un étrange phénomène à l'occasion de revivre ses années d'adolescence et peut-être d'en changer le déroulement. Que ferais-je si j'avais l'occasion de réécrire moi ausi le passé, surement pas les mêmes choses qu'à l'époque c'est certain. :)
Spirou et Fantasio
Spirou est une bd que j’ai adorée sous la plume de Franquin :) . La reprise par nos 2 compères Tom et Janry est très réussie. Le trait est clair, net et précis. Le scénario, quant à lui, est bien ficelé avec Spirou et Spip plus baroudeurs que jamais. Cependant, le virage pris avec le dernier tome « machine qui rêve » est étonnant ! Le trait devient plus « réaliste » et le scénario s’éloigne de l’esprit insufflé par Franquin à cette série. Décevant, c’est tout ce que je trouve à dire ! Non pas que le scénario soit mauvais ou encore que le dessin soit de moindre qualité…ce nouveau « style » ne colle tout simplement pas à cette série. « Machine qui rêve » ne nous fait plus rêver . . . quel dommage :( !
Hikaru no Go
Ma critique sera on ne peut plus subjective, puisque je joue moi-même au Go depuis 3 ans. J'ai donc découvert et lu ce manga avec enthousiasme, d'abord sur Internet, puis enfin en version papier. Mais en dehors de son intrigue fondée sur mon jeu préféré, ce manga a de réelles qualités : un scénario solide et passionnant, de l'humour omniprésent, et surtout des dessins précis, qui vont en s'améliorant. Ce n'est (heureusement !) pas la peine de connaître les règles du Go pour apprécier, c'est avant tout une histoire d'amitié. Le tome 1 est loin d'être le meilleur de la série, donc si vous avez aimé, rentrez avec moi dans le groupe des fans d'Hikaru, et si vous n'avez pas aimé, ne renoncez pas ;)
Cybersix
(Je n'ai lu que le tome 1) Une histoire originale et sympa, des dessins un peu spéciaux mais clairs et servant bien l'action, j'ai trouvé le premier tome très bon. Ca reprend les clichés propres aux supers héros classiques (double existence, vie solitaire, action sur les toits, ...) mais le resultat est complètement différent, et se lit avec plaisir.
Le Tueur
Le premier tome est assez prenant. La psychologie du gars est bien esquissée. J'espère que je ne serai pas décu par la suite, qui devrait vite se retrouver ds ma bibliotheque. Bon trait! Simple mais efficace et personnel. Et les quelques montages photos sont sympas.
Quartier lointain
Je partage les avis émis précédemment et conseille également fortement cette BD. Je voulais rajouter ceci comme commentaire : grace à cet aspect "fantastique" (retour dans le passé), Taniguchi permet à son personnage (et à nous même), de prendre conscience de tous les instants de sa, de la, vie... Et ainsi de les gouter pleinement. En ce sens, Taniguchi est véritablement un maitre dans la description de l'émotion du quotidien il me semble. Tout comme l'était Ozu dans le cinéma japonais...
Tonnerre Rampant
Liberge est-il possédé par le démon du dessin ? Ou plutôt, est-ce que Liberge est vraiment humain ? Pour dessiner et écrire de la sorte, il doit venir d'ailleurs ;) Tonnerre Rampant est certainement l'album le plus terrifiant qui éxiste actuellement dans la Bande Dessinée. Bravo !!!