Cette série qui se situe dans l'univers maritime est un véritable petit bonheur d'amateur de bd. Tout y est, un scénar béton, un graphisme trés, trés bien maitrisé, avec un découpage parfait. Si vous hésitiez, rassurez vous. Tramp c'est vraiment une bonne surprise.
Une excellente série très originale par ses choix graphiques, ses personnages attachants ou encore le mode de vie des personnages/créatures (ca me rappelle d'ailleurs une ancienne nouvelle de je ne sais plus qui).
Espérons que l'histoire restera originale jusqu'au bout (et ne tourne pas trop (ou plus) à l'affrontement caricatural des gentils/gentils contres les méchants/méchants).
Vivement la suite!
:)
Je crois que le mot complexité est le mot le plus naturel pour décrire les 6 premiers tomes de cette histoire. Je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose à part les grandes lignes (et encore, je crois que je suis sûr de n'avoir rien compris). En tout cas à chaque lecture on découvre des détails qui nous avaient échappé et qui font progresser l'histoire. Tout simplement passionnant.
Science occulte, humour noir, révolution, un anti-héros complètement stupide et qui commet gaffe sur gaffe, mais qui, finalement, est quand même attachant, un petit génie intellectuel et illarant, un style graphique glauque et disloqué ( la silhouette de Joachim rappelle celle de monsieur Jack, du génial film d'animation de Tim Burton. Le décors en est également comparable ). Le tout engendré par un scénario toujours surprenant... En bref, une petite merveille a lire absolument !
Splendide, que dire de plus, le dessin est très beau
L'humour est lourd et gras , mais dieu qu'est-ce que c'est bon .
J'adhére totalement, ce n'est pas la copie de litteul kevin ni inversement, ce sont toutes les deux des bonnes bd à déguster au coin du feu.
Gunnm... Gun Dream dans sa version complète... un nom particulièrement barbare (rêve de flingue dans sa traduction mot à mot) pour une oeuvre qui pourtant, derrière son aspect particulièrement violent, se trouve emprunt d'un scénario des plus subtils et originaux.
Gununm, c'est avant tout un véritable coup de bambou entre les deux oreilles... une histoire réglée au poil près, un scénario qui distille les réponses à une impressionnante masse de questions au compte-goutte, un graphisme ultra fin et travaillé dans l'ensemble des cases des neufs tomes que composent la série (dans son format poche originel, du moins).
Dans ce monde dévasté, ou la "cité d'or" Zalem, intouchable et inaccessible, surplombe le monde-décharge des nantis, la cyborg Gally, véritable Pinocchio électronique (qui voudrait devenir véritable être humain afin de pouvoir aimer) est attachante, touchante, troublante...
Au fil des albums, on la voit évoluer, aussi bien physiquement que mentalement... encore très jeune dans les premiers tomes, elle deviendra vite une véritable machine a tuer (mais regardez donc son regard à partir du tome 6 et sur la vignette ci-contre ! l'extase du combat n'as jamais été aussi bien mis en image !) afin d'eviter de souffrir, cherchant le réconfort dans un monde barbare en combattant, à la recherche de son passé...
Le principe de la cité innaccessible est assez prisé dans le monde de la BD et du cinéma en général. Deux exemples me sautent aux yeux : Golden City, bien sûr, mais aussi Julius et Roméa, le tome 12 de Jeremiah, qui lui aussi développe le concept d'une manière différente.
Psychologiquement très forte, cette série possède des personnages dont la personnalité est ultra développée. Sur 9 tomes, on a de toute facon largement le temps de découvrir les différentes facettes de chacun !
Les illustrations sont vraiment excellentes. Tout d'abord, le design du personnage principal.... rhha lovely ! :D
Mais surtout, un sens du détail très impressionnant, un soucis de perfection que l'on retrouve dans toutes les pages, une mise en scène de qualité dans les combats (même si les diverses expressions des personnages, traduites dans leur sens premiers, peuvent sembler ridicules à nous autres occidentaux).
Le trait est ultra-fin, les différents cadrages vraiment forts,... du tout bon !
La fin de Gunnm est à elle seule un chef d'oeuvre, qui troublera le lecteur au meme sens que celle de la quête de l'oiseau du temps ou que celle du grand pouvoir du Chninkel... je n'en dis pas plus !:)
Gunnm... a lire, à relire... !
Comme le faisait remarquer Stéril dans son avis sur Candélabres : "Il faudrait que plus de femmes se mettent à la BD."
Valentine Pasche (Valp) est une jeune femme de 23 ans qui, pour notre plus grand plaisir s'ajoute à la courte liste des femmes qui font de la BD. "Lock" est son premier album et c'est une belle réussite. Valentine a réussit à implanter une touche originale autant au niveau du scénario que du dessin. Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, mais ce qu'il y a de merveilleux c'est qu'elle soit parvenue à une telle maîtrise dès son premier album. Donc, je ne doute pas des progrès qu'elle saura faire d'un album à l'autre.
Troll est une série qui représente pour moi le meilleur de Morvan, allié au meilleur de Boiscommun, tout simplement !
La trame scénaristique est originale et pleine de rebondissement, les illustrations vraiment très belles et colorées. un must !
L'histoire part sur les chapeau de roues, et dans un contexte vraiment original. Voyez plutot : Un troll Mangog, avalle le doigt d'un gobelin, et se retrouve... enceint !
Sur une idée complètement farfelue, Morvan se débrouille comme un roi (allié à Sfar, ne l'oublions pas tout de meme) pour nous mener dans une aventure vraiment très forte en rebondissements divers et variés, alliant action et intrigue bien menée du début à la fin (ou du moins, à la fin des trois tomes existant à l'heure de la rédaction de mon avis).
Les personnages sont attachants et droles, l'univers travaillé et détaillé... cette série nous propose une immersion totale dans un univers HF vraiment particulier !
Le dessin de Boiscommun est excellent, il suffit de jeter un oeil à la galerie pour s'en rendre compte. En couleurs directes, il est meilleurs que ses dernières réalisations telles que Le livre de Jack, par exemple.
Le trait de l'auteur est fin mais pourtant assez caricatural par moment, très propre, et permet à l'auteur tous les délires visuels possibles. Le monde imaginé par Morvan est donc mis en image d'une main de maître par Boiscommun.
Les différents cadrages sont très originaux et dynamiques, et les couleurs sont chatoyantes, relevant le dessin et lui donnant beaucoup de relief.
J'attends le tome 4 avec impatience... tome qui ne sera pas mis en image par Boiscommun... A suivre...
J'ai été agréablement surpris par ce premier tome de Isaac le Pirate. C'est vraiment une BD pleine de surprise. Tout d'abord le scénario, il est très bien ficelé et on a pas de mal a se laissé embarquer avec Isaac dans son aventure, tellement tout cela parait crédible. Les personnages sont tous très bien travaillé, et en particulier les pirates, qui pour une fois ne sont pas dépeint comme des personnages hors du commun, mais comme des hommes tout simplement.
Le dessin de Blain est vraiment magnifique et vivant, il apporte quelque chose à l'action ou aux expressions de visage en plus. Mais ce sont les couleurs qui sont le plus impressionnant (de Walter et Yuka), elle s'adapte au lieu qu'elle décrive, Paris et ses ruelles nous semblent grise, les Amériques colorées, et le passage en arctique est splendide.
C'est donc une excellente série.
Humour,scenario et dessins reunis pour plaire a tout les lecteurs.
Dans la lignée de lanfeust mais avec un humour plus decapant on se poile vraiment en vivant avec ces trolls qui "mange nos femmes et violent nos troupeaux"
Bref une bd a posséder dans sa bdthéque.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tramp
Cette série qui se situe dans l'univers maritime est un véritable petit bonheur d'amateur de bd. Tout y est, un scénar béton, un graphisme trés, trés bien maitrisé, avec un découpage parfait. Si vous hésitiez, rassurez vous. Tramp c'est vraiment une bonne surprise.
Toran
Une excellente série très originale par ses choix graphiques, ses personnages attachants ou encore le mode de vie des personnages/créatures (ca me rappelle d'ailleurs une ancienne nouvelle de je ne sais plus qui). Espérons que l'histoire restera originale jusqu'au bout (et ne tourne pas trop (ou plus) à l'affrontement caricatural des gentils/gentils contres les méchants/méchants). Vivement la suite! :)
Arq
Je crois que le mot complexité est le mot le plus naturel pour décrire les 6 premiers tomes de cette histoire. Je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose à part les grandes lignes (et encore, je crois que je suis sûr de n'avoir rien compris). En tout cas à chaque lecture on découvre des détails qui nous avaient échappé et qui font progresser l'histoire. Tout simplement passionnant.
Le legs de l'alchimiste
Science occulte, humour noir, révolution, un anti-héros complètement stupide et qui commet gaffe sur gaffe, mais qui, finalement, est quand même attachant, un petit génie intellectuel et illarant, un style graphique glauque et disloqué ( la silhouette de Joachim rappelle celle de monsieur Jack, du génial film d'animation de Tim Burton. Le décors en est également comparable ). Le tout engendré par un scénario toujours surprenant... En bref, une petite merveille a lire absolument !
Mammouth et Piston
Splendide, que dire de plus, le dessin est très beau L'humour est lourd et gras , mais dieu qu'est-ce que c'est bon . J'adhére totalement, ce n'est pas la copie de litteul kevin ni inversement, ce sont toutes les deux des bonnes bd à déguster au coin du feu.
Gunnm
Gunnm... Gun Dream dans sa version complète... un nom particulièrement barbare (rêve de flingue dans sa traduction mot à mot) pour une oeuvre qui pourtant, derrière son aspect particulièrement violent, se trouve emprunt d'un scénario des plus subtils et originaux. Gununm, c'est avant tout un véritable coup de bambou entre les deux oreilles... une histoire réglée au poil près, un scénario qui distille les réponses à une impressionnante masse de questions au compte-goutte, un graphisme ultra fin et travaillé dans l'ensemble des cases des neufs tomes que composent la série (dans son format poche originel, du moins). Dans ce monde dévasté, ou la "cité d'or" Zalem, intouchable et inaccessible, surplombe le monde-décharge des nantis, la cyborg Gally, véritable Pinocchio électronique (qui voudrait devenir véritable être humain afin de pouvoir aimer) est attachante, touchante, troublante... Au fil des albums, on la voit évoluer, aussi bien physiquement que mentalement... encore très jeune dans les premiers tomes, elle deviendra vite une véritable machine a tuer (mais regardez donc son regard à partir du tome 6 et sur la vignette ci-contre ! l'extase du combat n'as jamais été aussi bien mis en image !) afin d'eviter de souffrir, cherchant le réconfort dans un monde barbare en combattant, à la recherche de son passé... Le principe de la cité innaccessible est assez prisé dans le monde de la BD et du cinéma en général. Deux exemples me sautent aux yeux : Golden City, bien sûr, mais aussi Julius et Roméa, le tome 12 de Jeremiah, qui lui aussi développe le concept d'une manière différente. Psychologiquement très forte, cette série possède des personnages dont la personnalité est ultra développée. Sur 9 tomes, on a de toute facon largement le temps de découvrir les différentes facettes de chacun ! Les illustrations sont vraiment excellentes. Tout d'abord, le design du personnage principal.... rhha lovely ! :D Mais surtout, un sens du détail très impressionnant, un soucis de perfection que l'on retrouve dans toutes les pages, une mise en scène de qualité dans les combats (même si les diverses expressions des personnages, traduites dans leur sens premiers, peuvent sembler ridicules à nous autres occidentaux). Le trait est ultra-fin, les différents cadrages vraiment forts,... du tout bon ! La fin de Gunnm est à elle seule un chef d'oeuvre, qui troublera le lecteur au meme sens que celle de la quête de l'oiseau du temps ou que celle du grand pouvoir du Chninkel... je n'en dis pas plus !:) Gunnm... a lire, à relire... !
Lock
Comme le faisait remarquer Stéril dans son avis sur Candélabres : "Il faudrait que plus de femmes se mettent à la BD." Valentine Pasche (Valp) est une jeune femme de 23 ans qui, pour notre plus grand plaisir s'ajoute à la courte liste des femmes qui font de la BD. "Lock" est son premier album et c'est une belle réussite. Valentine a réussit à implanter une touche originale autant au niveau du scénario que du dessin. Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, mais ce qu'il y a de merveilleux c'est qu'elle soit parvenue à une telle maîtrise dès son premier album. Donc, je ne doute pas des progrès qu'elle saura faire d'un album à l'autre.
Troll
Troll est une série qui représente pour moi le meilleur de Morvan, allié au meilleur de Boiscommun, tout simplement ! La trame scénaristique est originale et pleine de rebondissement, les illustrations vraiment très belles et colorées. un must ! L'histoire part sur les chapeau de roues, et dans un contexte vraiment original. Voyez plutot : Un troll Mangog, avalle le doigt d'un gobelin, et se retrouve... enceint ! Sur une idée complètement farfelue, Morvan se débrouille comme un roi (allié à Sfar, ne l'oublions pas tout de meme) pour nous mener dans une aventure vraiment très forte en rebondissements divers et variés, alliant action et intrigue bien menée du début à la fin (ou du moins, à la fin des trois tomes existant à l'heure de la rédaction de mon avis). Les personnages sont attachants et droles, l'univers travaillé et détaillé... cette série nous propose une immersion totale dans un univers HF vraiment particulier ! Le dessin de Boiscommun est excellent, il suffit de jeter un oeil à la galerie pour s'en rendre compte. En couleurs directes, il est meilleurs que ses dernières réalisations telles que Le livre de Jack, par exemple. Le trait de l'auteur est fin mais pourtant assez caricatural par moment, très propre, et permet à l'auteur tous les délires visuels possibles. Le monde imaginé par Morvan est donc mis en image d'une main de maître par Boiscommun. Les différents cadrages sont très originaux et dynamiques, et les couleurs sont chatoyantes, relevant le dessin et lui donnant beaucoup de relief. J'attends le tome 4 avec impatience... tome qui ne sera pas mis en image par Boiscommun... A suivre...
Isaac le pirate
J'ai été agréablement surpris par ce premier tome de Isaac le Pirate. C'est vraiment une BD pleine de surprise. Tout d'abord le scénario, il est très bien ficelé et on a pas de mal a se laissé embarquer avec Isaac dans son aventure, tellement tout cela parait crédible. Les personnages sont tous très bien travaillé, et en particulier les pirates, qui pour une fois ne sont pas dépeint comme des personnages hors du commun, mais comme des hommes tout simplement. Le dessin de Blain est vraiment magnifique et vivant, il apporte quelque chose à l'action ou aux expressions de visage en plus. Mais ce sont les couleurs qui sont le plus impressionnant (de Walter et Yuka), elle s'adapte au lieu qu'elle décrive, Paris et ses ruelles nous semblent grise, les Amériques colorées, et le passage en arctique est splendide. C'est donc une excellente série.
Trolls de Troy
Humour,scenario et dessins reunis pour plaire a tout les lecteurs. Dans la lignée de lanfeust mais avec un humour plus decapant on se poile vraiment en vivant avec ces trolls qui "mange nos femmes et violent nos troupeaux" Bref une bd a posséder dans sa bdthéque.