Clairement la meilleure histoire de pirates de la bande dessinée, qui rappelle les meilleurs films sur le sujet. Le dessin est superbe et vivant, le héros charismatique et plein d'humour; c'est de la très grande aventure. Je trouve presque dommage, moi qui rale souvent contre les séries à ralonge, qu'il n'y ait que trois tomes. Je trouve qu'il y avait matière à une plus longue histoire. D'accord avec tout le monde pour regretter la fin, pas à la hauteur du reste de l'histoire. C'est limite culte.
C'est une très bonne histoire de vampires, avec une touche très personnelle autant au niveau du dessin que du scénario. Les ellipses sont bien utilisées, particulièrement en ce qui concerne le déplacement des vampires.
Il y a une part de mystère bien entretenue. Il n'y a plus qu'à espérer que les révélations du prochain tome soient à la hauteur des attentes créées par ce premier tome.
ATTENTION CHEF D'OEUVRE!!!
Voici le seul manga écrit qu'ai fait maître Miyazaki (Princesse Mononoke, Porco Rosso, Laputa, Conan, Edgar le cambrioleur...).
L'histoire est fabuleuse et on retrouve tous les sujets chers au coeur de Miyazaki (écologie, rapports humains/animaux...), et surtout on retrouve des éléments expliquant les films qu'il fit plus tard (insectes géants, un jardin où l'on oublie son nom, comme dans Chihiro...). En bref, que des bonnes idées.
Côté dessins, c'est magnifique mais cela se rapproche plus du style BD que manga (même si c'est en noir et blanc).
En résumé c'est un manga indispensable avec une histoire magnifique pleine de bons sentiments et une très bonne qualité graphique.
P.S. : Pour ceux qu'ont vu le film, comme d'habitude c'est un condensé de la BD (seulement les 2 premiers volumes d'ailleurs), et celle-ci éclairera tout ce que vous n'avez pas compris.
Dans cette série je ne connais que deux albums:
L'enquête corse et les disparus d'Apostrophe.
Ces deux tomes sont vraiment excellents surtout l'enquête corse ou petillon décrit avec humour, justesse et intelligence la situation dans l'île de beauté.
Attention bd indispensable dans une BDthèque.
C'est en suivant les différents avis de cette rubrique que j'ai décidé d'acheter
cette BD et, franchement, bien m'en a pris. Il est vrai qu'au premier abord la couverture et le titre font plutot penser à une histoire de baston générale dans l'univers comme il y en a tant d'autres; puis les dessins qui ne m'attiraient pas plus que ça.... En bref, c'est avec une grande confiance en vos avis que je me suis procuré UW1......
Je ne vais pas redire tout ce qui a déja été dit précédemment sur la qualité de l'histoire et du scénario........Tout est résumé dans la mention "franchement bien".
J'éspère que les autres tomes sont de la même veine..................
le meteorologue, l'ingenieur, dieu... rien que pour ces gags ça vaut le coup d'investir dans "soyons fous".
chaque petite histoire presente un aspect méconnu de la vie de personnes caricaturals: l'humour pour ingenieur ou la haine de dieu pour le cabillau.
bien que d'interet inégal on s'amuse à decouvrir les facéties inventées par larcenet sur des sujets improbables.
personellement la couverture du tome 1 m'a suffit pour acheter cette BD.
les aventures de robin des bois semblent etre dans la même que cette série.
Presque aussi bien que Bill Baroud! L'humour de Larcenet est franchement tordant et la trame de ce bouquin très originale. Mais qui diable n'aime pas Larcenet???
Comme la majorité d'entre nous j'ai des souvenirs émus de mes lectures enfatines des Schtroumpfs, bien emmitouflé dans mes draps le soir venu.
Qu'est ce que j'ai pu rêver en lisant "Le Cosmoschtroumpf", mon album préféré avec "Le Schtroumpfissime" et "Le schtroumpf noir"!
Aujourd'hui toutefois je ne peux que reconnaître qu'avec les yeux d'un adulte, la magie n'opère plus comme avant. Mais il n'en reste pas moins une BD fantastique pour les jeunes lecteurs, et entre nous, mes 3 albums préférés, je les relirai bien avec plaisir quand même ;)
Ca va du pas mal au franchement bien. Certains albums sont brillants (le premier par exemple). Canardo est un Bogart palmé sauf qu'il boit et fume encore plus. Une vision désenchantée du monde mais une grande poésie se dégage malgré tout de cette oeuvre. Je trouve les intrigues pas toujours à la hauteur mais j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus important. Une ambiance et une oeuvre vraiment à part.
Tintin...
Je me souviens avoir longtemps rêvé sur "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune"... J'adorais aussi "le trésor de rackam le rouge" et "l'ile noire", enfin comme la majorité d'entre nous je pense, quand on est gosse.
Mais le plus mieux bien avec Tintin, c'est que même après on lit et on aime.
Bon d'accord je les relis pas tous les mois, bon ok y'a quand même des défauts, notamment Tintin lui même qui est parfois un peu casse noix tellement il est intelligent, malin, débrouillard, sans défaut quoi... mais le succès de cette série me parait on ne peut plus justifié!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Bouffe-Doublon
Clairement la meilleure histoire de pirates de la bande dessinée, qui rappelle les meilleurs films sur le sujet. Le dessin est superbe et vivant, le héros charismatique et plein d'humour; c'est de la très grande aventure. Je trouve presque dommage, moi qui rale souvent contre les séries à ralonge, qu'il n'y ait que trois tomes. Je trouve qu'il y avait matière à une plus longue histoire. D'accord avec tout le monde pour regretter la fin, pas à la hauteur du reste de l'histoire. C'est limite culte.
Volunteer
C'est une très bonne histoire de vampires, avec une touche très personnelle autant au niveau du dessin que du scénario. Les ellipses sont bien utilisées, particulièrement en ce qui concerne le déplacement des vampires. Il y a une part de mystère bien entretenue. Il n'y a plus qu'à espérer que les révélations du prochain tome soient à la hauteur des attentes créées par ce premier tome.
Nausicaä de la vallée du vent
ATTENTION CHEF D'OEUVRE!!! Voici le seul manga écrit qu'ai fait maître Miyazaki (Princesse Mononoke, Porco Rosso, Laputa, Conan, Edgar le cambrioleur...). L'histoire est fabuleuse et on retrouve tous les sujets chers au coeur de Miyazaki (écologie, rapports humains/animaux...), et surtout on retrouve des éléments expliquant les films qu'il fit plus tard (insectes géants, un jardin où l'on oublie son nom, comme dans Chihiro...). En bref, que des bonnes idées. Côté dessins, c'est magnifique mais cela se rapproche plus du style BD que manga (même si c'est en noir et blanc). En résumé c'est un manga indispensable avec une histoire magnifique pleine de bons sentiments et une très bonne qualité graphique. P.S. : Pour ceux qu'ont vu le film, comme d'habitude c'est un condensé de la BD (seulement les 2 premiers volumes d'ailleurs), et celle-ci éclairera tout ce que vous n'avez pas compris.
Les Aventures de Jack Palmer
Dans cette série je ne connais que deux albums: L'enquête corse et les disparus d'Apostrophe. Ces deux tomes sont vraiment excellents surtout l'enquête corse ou petillon décrit avec humour, justesse et intelligence la situation dans l'île de beauté. Attention bd indispensable dans une BDthèque.
Universal War One
C'est en suivant les différents avis de cette rubrique que j'ai décidé d'acheter cette BD et, franchement, bien m'en a pris. Il est vrai qu'au premier abord la couverture et le titre font plutot penser à une histoire de baston générale dans l'univers comme il y en a tant d'autres; puis les dessins qui ne m'attiraient pas plus que ça.... En bref, c'est avec une grande confiance en vos avis que je me suis procuré UW1...... Je ne vais pas redire tout ce qui a déja été dit précédemment sur la qualité de l'histoire et du scénario........Tout est résumé dans la mention "franchement bien". J'éspère que les autres tomes sont de la même veine..................
Soyons fous
le meteorologue, l'ingenieur, dieu... rien que pour ces gags ça vaut le coup d'investir dans "soyons fous". chaque petite histoire presente un aspect méconnu de la vie de personnes caricaturals: l'humour pour ingenieur ou la haine de dieu pour le cabillau. bien que d'interet inégal on s'amuse à decouvrir les facéties inventées par larcenet sur des sujets improbables. personellement la couverture du tome 1 m'a suffit pour acheter cette BD. les aventures de robin des bois semblent etre dans la même que cette série.
Soyons fous
Presque aussi bien que Bill Baroud! L'humour de Larcenet est franchement tordant et la trame de ce bouquin très originale. Mais qui diable n'aime pas Larcenet???
Les Schtroumpfs
Comme la majorité d'entre nous j'ai des souvenirs émus de mes lectures enfatines des Schtroumpfs, bien emmitouflé dans mes draps le soir venu. Qu'est ce que j'ai pu rêver en lisant "Le Cosmoschtroumpf", mon album préféré avec "Le Schtroumpfissime" et "Le schtroumpf noir"! Aujourd'hui toutefois je ne peux que reconnaître qu'avec les yeux d'un adulte, la magie n'opère plus comme avant. Mais il n'en reste pas moins une BD fantastique pour les jeunes lecteurs, et entre nous, mes 3 albums préférés, je les relirai bien avec plaisir quand même ;)
Canardo
Ca va du pas mal au franchement bien. Certains albums sont brillants (le premier par exemple). Canardo est un Bogart palmé sauf qu'il boit et fume encore plus. Une vision désenchantée du monde mais une grande poésie se dégage malgré tout de cette oeuvre. Je trouve les intrigues pas toujours à la hauteur mais j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus important. Une ambiance et une oeuvre vraiment à part.
Les Aventures de Tintin
Tintin... Je me souviens avoir longtemps rêvé sur "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune"... J'adorais aussi "le trésor de rackam le rouge" et "l'ile noire", enfin comme la majorité d'entre nous je pense, quand on est gosse. Mais le plus mieux bien avec Tintin, c'est que même après on lit et on aime. Bon d'accord je les relis pas tous les mois, bon ok y'a quand même des défauts, notamment Tintin lui même qui est parfois un peu casse noix tellement il est intelligent, malin, débrouillard, sans défaut quoi... mais le succès de cette série me parait on ne peut plus justifié!