Les derniers avis (38398 avis)

Par boris
Note: 4/5
Couverture de la série Soyons fous
Soyons fous

le meteorologue, l'ingenieur, dieu... rien que pour ces gags ça vaut le coup d'investir dans "soyons fous". chaque petite histoire presente un aspect méconnu de la vie de personnes caricaturals: l'humour pour ingenieur ou la haine de dieu pour le cabillau. bien que d'interet inégal on s'amuse à decouvrir les facéties inventées par larcenet sur des sujets improbables. personellement la couverture du tome 1 m'a suffit pour acheter cette BD. les aventures de robin des bois semblent etre dans la même que cette série.

29/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Soyons fous
Soyons fous

Presque aussi bien que Bill Baroud! L'humour de Larcenet est franchement tordant et la trame de ce bouquin très originale. Mais qui diable n'aime pas Larcenet???

29/10/2002 (modifier)
Par JBT900
Note: 4/5
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Comme la majorité d'entre nous j'ai des souvenirs émus de mes lectures enfatines des Schtroumpfs, bien emmitouflé dans mes draps le soir venu. Qu'est ce que j'ai pu rêver en lisant "Le Cosmoschtroumpf", mon album préféré avec "Le Schtroumpfissime" et "Le schtroumpf noir"! Aujourd'hui toutefois je ne peux que reconnaître qu'avec les yeux d'un adulte, la magie n'opère plus comme avant. Mais il n'en reste pas moins une BD fantastique pour les jeunes lecteurs, et entre nous, mes 3 albums préférés, je les relirai bien avec plaisir quand même ;)

29/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Canardo
Canardo

Ca va du pas mal au franchement bien. Certains albums sont brillants (le premier par exemple). Canardo est un Bogart palmé sauf qu'il boit et fume encore plus. Une vision désenchantée du monde mais une grande poésie se dégage malgré tout de cette oeuvre. Je trouve les intrigues pas toujours à la hauteur mais j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus important. Une ambiance et une oeuvre vraiment à part.

29/10/2002 (modifier)
Par JBT900
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Tintin... Je me souviens avoir longtemps rêvé sur "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune"... J'adorais aussi "le trésor de rackam le rouge" et "l'ile noire", enfin comme la majorité d'entre nous je pense, quand on est gosse. Mais le plus mieux bien avec Tintin, c'est que même après on lit et on aime. Bon d'accord je les relis pas tous les mois, bon ok y'a quand même des défauts, notamment Tintin lui même qui est parfois un peu casse noix tellement il est intelligent, malin, débrouillard, sans défaut quoi... mais le succès de cette série me parait on ne peut plus justifié!

29/10/2002 (modifier)
Par JBT900
Note: 4/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Y'aurait pas eu les derniers j'aurais mis 5/5. Non c'est vrai, faut reconnaître que "Le grand fossé" porte quand même bien son nom, et que la disparition de Goscinny s'est sacrément ressenti sur la qualité de la BD. Bon, Uderzo a fait quand même un super boulot, mais ce n'est plus du archi-classique, les gags sont moins bons, je sais pas, la mayo ne prend plus comme avant. Il n'en reste pas moins que les Astérix de la "grande époque" sont littéralement géniaux, et qu'ils peuvent se lire avec un plaisir égal qu'on soit petit ou grand. Et ça pour une BD c'est quand même la preuve d'une très très grande réussite!

29/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Merlin (Munuera)
Merlin (Munuera)

Adorateur du jeune perfide prénommé Sir Pyle, je ne peux qu'adorer tous les albums de l'alliance magique des deux auteurs Morvan et Munuera. En effet, je l'avoue, je n'ai lu que le dernier tome (tome 5) des aventures de Merlin. Je ne sais pas encore si je vais me procurer les précédents tomes de cette série. J'ai peur d'être déçu vu la qualité de ce dernier Tome. Comme dans Sir Pyle, les auteurs partent de faits reels. Cependant une partie (parfois une très grosse) est reinventée pour laisser place au rire et à de multiples personnages secondaires. Le dessin est somptueux, j'adore vraiment le style de Munuera. Pour finir.... Oh et puis lisez-le et vous verrez vous-même. :p

29/10/2002 (modifier)
Par EXJulien
Note: 4/5
Couverture de la série Jeremiah
Jeremiah

Bah, toujours difficile de critiquer une série qui s'étend autant dans le temps (pratiquement 30 ans, non?) et l'espace (23 tomes). Une série que tout amateur de bd se doit de connaitre, ne fut ce que pour le personnage de Kurdy, un VERITABLE anti-héro. De préférence, commencez par "Afromerica" ou "Julius et Roméa" (deux 5/5 bien mérités) et évitez "qui est renard bleu" ou "la secte".

29/10/2002 (modifier)
Par skanevet
Note: 4/5
Couverture de la série Les coulisses du pouvoir
Les coulisses du pouvoir

Les coulisses du pouvoir est une bonne Bd, c'est indéniable. Les dessins sont plaisants (d'ailleurs ils s'améliorent au fil du récit), les personnages sont très fouillés sur le plan psychologique. Par exemple on suit les personnages dans des tranches de vie qui donnent à l'ensemble un réalisme saisissant et expliquent leurs réactions. Une autre originalité réside dans le fait que les "héros" n'en ont pas l'air, pas plus que les "méchants". Enfin, l'intrigue est remarquable, avec son lot de surprise à la fin comme tout bon thriller qui se respecte. Ce ne sera pas de l'argent gaspillé, faites-moi confiance...

29/10/2002 (modifier)
Par EXJulien
Note: 4/5
Couverture de la série Jérôme K. Jérôme Bloche
Jérôme K. Jérôme Bloche

Impression mitigée, malgré les qualités de la série. Dodier devrait être d'après moi un tout tout grand de la bd mais on dirait qu'il se retient. Depuis le premier album, les améliorations que ce soit au niveau du trait (exellent), du scénario ou du découpage (son réel point fort, celui qui voudrait faire un film d'une des histoires pourrait se passer de story board) sont franchement minimes. A quand une réelle inovation? Pourquoi ce respect total de la "bd classique"? Ce n'est pas le personnage de Jerome, détective au look ringard qui lui impose un tel classicisme quand même? Si c'est le cas, j'aimerais voir quelque chose d'autre de lui (si qqun sait ce qu'il a fait d'autre, faites moi signe) Voila, je me repete pour finir, Dodier est un très grand auteur.

29/10/2002 (modifier)