Je risque de ne rien rajouter de très utile, mais la maitrise des dessins et des couleurs, qui dans cette BD est incontestable, n'est même pas ce qui me touche le plus. Les personnages sont simplement criant de force, d'humanité que cette histoire est vraiment captivante. Une oeuvre saisissante et incontournable.
Bon, c'est sur que je pars avec un apriori positif étant donné que j'adore la SF. Ce qui m'a surpris, c'est qu'au fur et à mesure des albums la série ne faiblit pas, et je finis par la préférer à Carmen. L'action est vraiment superbement menée. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais comme le dessin est superbe, que l'histoire tient en haleine tout le temps et garde une excellente cohérence, je suis à fond.
Encore de l'excellente SF qui bouge à 100 à l'heure. J'avais trouvé une certaine faiblesse dans la fin de la première trilogie, mais quand le 4eme tome est arrivé ce fut un choc: quel retour dans l'action. Dans la même ligne que travis (ou est-ce plutot le contraire) cette BD peut vous réjouir.
Pour finir, je dois être très jeune d'esprit car bien qu'étant plus agé que ArzaK, je trouve cette série, tout comme Travis, parfaitement adaptée à mon age.
Pour sur, cette BD moi, je ne l'ai pas oubliée. Schulteiss est vraiment très fort. Son dessin excellent est encore plus agressif que dans le théorème de Bell. La violence du personnages est extrème. Le personnage n'a aucune morale et ne suit que ce qui lui est positif sans penser aux conséquences. Du pur egocentrisme, mais qui fait des ravages vu la complexité du personnage.
La logique est parfois dure à suivre mais on sent que l'auteur n'a pas voulu rentrer dans des schémas classiques et se laisse aller selon sa propre volonté et c'est ce qui donne sa force à la BD.
C'est encore une BD qui dérange, mais si vous accrochez, c'est vraiment une superbe réussite.
Dans le genre on n'est pas loin de la perfection. Les dessins noirs sont vraiments bons et adaptés au style. Le polar dans le genre bien tarentino est parfaitement orchestré, mené et complètement abouti. Sans être une quelconque révolution, de cette BD ne transparait aucun défaut. Un modèle de dialogue, de situations bien pensée pour un polar noir dont on ne peut sortir qu'une fois le livre fini.
Une BD vraiment originale. Quand on voit ce que l'auteur a fait d'autre, il est clair que l'on retrouve certains thèmes dominants et une façon de construire les histoires qui se retrouvent, mais il faut avouer que lorsque l'on lit cette BD, on plonge dans une avanture qui nous emmene plus loin que l'on pensait, dans un univers singulier rendu par la vision insolite qui vient des personnages qui la vivent. Cette aventure rendue par des dessin qui pourront ne pas plaire, mais qui me touchent vraiment (même si je les préfère dans issac le pirate). Une BD à découvrir vraiment.
Titeuf : un phénomène culturel et commercial, tout simplement !!
Mais il faut bien l'avouer, Zep fait vraiment très fort sur cette série ! L'innocence du petit Titeuf lui permet les plus grands délires, tout en donnant accès aux plus jeunes (mon petit cousin n'a que 8 ans et adore !) comme aux plus vieux (oui, je suis vieux :() à un humour très coloré. Parfait !!
Chacun y voit en effet son interet dans tout ca, et percoit l'humour de Zep sous un oeil différent.
Les différents albums se présentent sous la forme d'histoires très courtes "à la Boule et Bill" et sont franchement marrants.
Pas d'inégalités, l'ensemble est cohérent et passe vraiment très bien, l'humour n'étant jamais lourdingue malgré les sujets abordés (le sexe loin devant, tout de meme !!).
Niveau illustrations, le style graphique de Zep est vraiment excellent, dans son style. Des traits bien ronds, mais assez fin, qui permettent des mises en situations vraiment fendantes.
La mise en couleurs est elle aussi sympa, ne se limitant pas à des couleurs pleines toutes bêtes.
Il faut avoir lu au moins un album de Titeuf !!!!
Décidément j'aime bien Chauvel. Pour la petite histoire, c'est une des première BD de cet auteur excellent que j'ai lue, et sur le coup je ne connaissait même pas ce fameux scénariste. Pour moi elle est un peu différente de son style habituel de polar, mais cela reste pour moi une référence.
Le dessin n'est pas fantastique c'est sur et j'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire, mais une fois dans le train on est captivé. Le héros est encore une fois parfaitement mesuré, avec ses défauts qui le rendent encore plus attachant. Une histoire sur la lutte des races, mais finalement ce n'est pas ce que j'en ai retenu, plus une histoire d'un homme qui se découvre, sur les choix d'une raison de vivre, ou se pose le dilemme de s'engager fortement et risquer sa vie pour une cause et d'avoir fait un choix fort sur ce en quoi on croit ou au contraire s'éclipser et avoir semble t il une vie moins intense, mais d'avoir toujours à se remettre en question.
Peut être un peu fumeux comme vision des choses, mais j'avoue avoir été transporté dans cette série magnifique.
Dire que je suis passé à côté de cette série pendant tout ce temps (enfin jusqu'à ce que le deuxième tome soit sorti) et c'est une gentille dame qui tient une boutique de BD dans Paris, boutique que je ne fréquente que très rarement qui m'ayant vu commencer à feuilleter cet album me l'a fortement conseillé. Pour le coup, ce n'était pas une erreur.
Le style froid, très cynique mais d'une psychologie implacable dont nous abreuve le personnage de cette BD est facinant. L'histoire est parfaitement menée, même si comme certains l'on dit le troisième tome est en dessous des autres.
Il est rare d'avoir de telles qualités dans un scénario. Le dessin est correct sans plus, mais l'histoire est unique. Il y a quasiment rien d'approchant dans tout ce que j'ai lu.
J'aime beaucoup cette BD.
Le dessin, très fin et remarquable dans sa simplicité, et la colorisation monochrome qui rappelle les vieilles photographies nous replongent parfaitement dans les souvenirs de guerre d'Alan.
Quant à l'histoire, on est loin de l'ambiance du Soldat Ryan, Alan arrive en Europe alors que la guerre est quasiment terminée, son récit est donc plus constitué d'anecdotes savoureuses concernant la vie militaire que de souvenirs sanglants.
Et, ma foi, ce n'est pas désagréable.
Certains diront que l'ambiance est un peut trop "gentille" pour faire vrai mais cette BD est quand même très rafraichissante et offre un réel plaisir de lecture.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sambre
Je risque de ne rien rajouter de très utile, mais la maitrise des dessins et des couleurs, qui dans cette BD est incontestable, n'est même pas ce qui me touche le plus. Les personnages sont simplement criant de force, d'humanité que cette histoire est vraiment captivante. Une oeuvre saisissante et incontournable.
Travis
Bon, c'est sur que je pars avec un apriori positif étant donné que j'adore la SF. Ce qui m'a surpris, c'est qu'au fur et à mesure des albums la série ne faiblit pas, et je finis par la préférer à Carmen. L'action est vraiment superbement menée. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais comme le dessin est superbe, que l'histoire tient en haleine tout le temps et garde une excellente cohérence, je suis à fond.
Carmen Mc Callum
Encore de l'excellente SF qui bouge à 100 à l'heure. J'avais trouvé une certaine faiblesse dans la fin de la première trilogie, mais quand le 4eme tome est arrivé ce fut un choc: quel retour dans l'action. Dans la même ligne que travis (ou est-ce plutot le contraire) cette BD peut vous réjouir. Pour finir, je dois être très jeune d'esprit car bien qu'étant plus agé que ArzaK, je trouve cette série, tout comme Travis, parfaitement adaptée à mon age.
Le Rêve du requin
Pour sur, cette BD moi, je ne l'ai pas oubliée. Schulteiss est vraiment très fort. Son dessin excellent est encore plus agressif que dans le théorème de Bell. La violence du personnages est extrème. Le personnage n'a aucune morale et ne suit que ce qui lui est positif sans penser aux conséquences. Du pur egocentrisme, mais qui fait des ravages vu la complexité du personnage. La logique est parfois dure à suivre mais on sent que l'auteur n'a pas voulu rentrer dans des schémas classiques et se laisse aller selon sa propre volonté et c'est ce qui donne sa force à la BD. C'est encore une BD qui dérange, mais si vous accrochez, c'est vraiment une superbe réussite.
Deux tueurs
Dans le genre on n'est pas loin de la perfection. Les dessins noirs sont vraiments bons et adaptés au style. Le polar dans le genre bien tarentino est parfaitement orchestré, mené et complètement abouti. Sans être une quelconque révolution, de cette BD ne transparait aucun défaut. Un modèle de dialogue, de situations bien pensée pour un polar noir dont on ne peut sortir qu'une fois le livre fini.
Le réducteur de vitesse
Une BD vraiment originale. Quand on voit ce que l'auteur a fait d'autre, il est clair que l'on retrouve certains thèmes dominants et une façon de construire les histoires qui se retrouvent, mais il faut avouer que lorsque l'on lit cette BD, on plonge dans une avanture qui nous emmene plus loin que l'on pensait, dans un univers singulier rendu par la vision insolite qui vient des personnages qui la vivent. Cette aventure rendue par des dessin qui pourront ne pas plaire, mais qui me touchent vraiment (même si je les préfère dans issac le pirate). Une BD à découvrir vraiment.
Titeuf
Titeuf : un phénomène culturel et commercial, tout simplement !! Mais il faut bien l'avouer, Zep fait vraiment très fort sur cette série ! L'innocence du petit Titeuf lui permet les plus grands délires, tout en donnant accès aux plus jeunes (mon petit cousin n'a que 8 ans et adore !) comme aux plus vieux (oui, je suis vieux :() à un humour très coloré. Parfait !! Chacun y voit en effet son interet dans tout ca, et percoit l'humour de Zep sous un oeil différent. Les différents albums se présentent sous la forme d'histoires très courtes "à la Boule et Bill" et sont franchement marrants. Pas d'inégalités, l'ensemble est cohérent et passe vraiment très bien, l'humour n'étant jamais lourdingue malgré les sujets abordés (le sexe loin devant, tout de meme !!). Niveau illustrations, le style graphique de Zep est vraiment excellent, dans son style. Des traits bien ronds, mais assez fin, qui permettent des mises en situations vraiment fendantes. La mise en couleurs est elle aussi sympa, ne se limitant pas à des couleurs pleines toutes bêtes. Il faut avoir lu au moins un album de Titeuf !!!!
Rails
Décidément j'aime bien Chauvel. Pour la petite histoire, c'est une des première BD de cet auteur excellent que j'ai lue, et sur le coup je ne connaissait même pas ce fameux scénariste. Pour moi elle est un peu différente de son style habituel de polar, mais cela reste pour moi une référence. Le dessin n'est pas fantastique c'est sur et j'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire, mais une fois dans le train on est captivé. Le héros est encore une fois parfaitement mesuré, avec ses défauts qui le rendent encore plus attachant. Une histoire sur la lutte des races, mais finalement ce n'est pas ce que j'en ai retenu, plus une histoire d'un homme qui se découvre, sur les choix d'une raison de vivre, ou se pose le dilemme de s'engager fortement et risquer sa vie pour une cause et d'avoir fait un choix fort sur ce en quoi on croit ou au contraire s'éclipser et avoir semble t il une vie moins intense, mais d'avoir toujours à se remettre en question. Peut être un peu fumeux comme vision des choses, mais j'avoue avoir été transporté dans cette série magnifique.
Le Tueur
Dire que je suis passé à côté de cette série pendant tout ce temps (enfin jusqu'à ce que le deuxième tome soit sorti) et c'est une gentille dame qui tient une boutique de BD dans Paris, boutique que je ne fréquente que très rarement qui m'ayant vu commencer à feuilleter cet album me l'a fortement conseillé. Pour le coup, ce n'était pas une erreur. Le style froid, très cynique mais d'une psychologie implacable dont nous abreuve le personnage de cette BD est facinant. L'histoire est parfaitement menée, même si comme certains l'on dit le troisième tome est en dessous des autres. Il est rare d'avoir de telles qualités dans un scénario. Le dessin est correct sans plus, mais l'histoire est unique. Il y a quasiment rien d'approchant dans tout ce que j'ai lu.
La guerre d'Alan
J'aime beaucoup cette BD. Le dessin, très fin et remarquable dans sa simplicité, et la colorisation monochrome qui rappelle les vieilles photographies nous replongent parfaitement dans les souvenirs de guerre d'Alan. Quant à l'histoire, on est loin de l'ambiance du Soldat Ryan, Alan arrive en Europe alors que la guerre est quasiment terminée, son récit est donc plus constitué d'anecdotes savoureuses concernant la vie militaire que de souvenirs sanglants. Et, ma foi, ce n'est pas désagréable. Certains diront que l'ambiance est un peut trop "gentille" pour faire vrai mais cette BD est quand même très rafraichissante et offre un réel plaisir de lecture.