Si vous aimez la science fiction, le surnaturel et l'univers de bilal, cette BD représente une fabuleuse histoire, le genre de récit qui surprend les gens...La fin vaut à elle seule l'achat de cette aventure...L'ambiance est glauque, suspecte,...Et puis, ça se passe chez nous, en Europe...Bref, vous allez découvrir qui sont les oubliés!Je vous souhaite une agréable lecture!
Cette aventure, c'est un peu comme une bouffée d'air, une histoire poétique, où les sensations de liberté alternent avec de gros malheurs...C'est très beau et le récit plaira aux plus sensibles d'entre vous...
Au risque de me faire e-lyncher, je dois avouer que j'ai longuement hésiter entre 3 et 4... La fin que je trouve absolument géniale m'a convaincu de mettre 4. Les auteurs sont cultes mais je ne peux pas penser la même chose de cette série. Le début est vraiment trop long à mon goût (j'ai vraiment pas aimé l'épisode des bébêtes qui flashouillent) et le dessin est encore un peu jeune pour les premiers tomes, même s'il évoluera ensuite de la plus belle des façons. Bien sûr, le Rige est un must et la fin est tracée d'une main de maître...
.
.
.
C'est quand même vrai que c'etait vachement bien, ça fait un peu longtemps que je l'ai lu. Allez hop!
Comment imaginer que cette bd est parue dans Spirou??? C'est pas pour les ch'tites n'enfants normalement (ou ados au maximum)?
Sérieusement, je suis encore déçu de ne pouvoir mettre 4,5/5. Cette bd est savoureusement... innommable. Il n'y a pas d'autres mots. Ca respire l'immoralité à plein nez et qu'est ce que c'est bon! Tout ça avec un dessin que l'on pourrait croire pour les enfants à premier abord, et à qui on arrachera les albums des mains au deuxième abord, les pauvre gamins ont le droit de croire encore à un monde où la morale signifie encore quelquechose. Il n'y a que le cochon qui ne soit pas à pendre mais on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour les héros.
A lire absolument.
18-11-2002
J'ai enfin lu les derniers albums et c'est sans regrets que j'accorde le 5/5. Cette bd reste fidèle à elle même tout en gardant une qualité constante tout au cours de ses 10 tomes. Le tome 7 a achevé de me convaincre, s'il y en a un à lire c'est celui ci.
Ne portant pas spécialement Soleil dans mon coeur, je m'attendais au pire avec Lanfeust-des-Etoiles. Et bien j'ai été très agréablement surpris. L'album m'a fait rire, j'ai retrouvé toute les qualités que je prêtais à "l'ancien Lanfeust". Très bon début, espérons qu'Arleston sait bien où il va.
Allez, soyons fous (ou plutôt, non, soyons lucides...) : 5/5 !!! Que dire, que dire, sinon que je n'ai jamais été déçue par le pasteur qui n'en est pas vraiment un (mais chut ! Sa mère ne le sait pas !).
Dans Soda tout me plait : les dessins, l'histoire, l'humour et surtout les personnages secondaires hilarants (de Babs au chef hypoglycémique :) ) C'est vraiment trop fort et toujours aussi bon qu'au premier tome à savoir que la série ne fait que s'améliorer!
Un univers visuel assez surprenant mais pas désagréable du tout au contaire !!! La qualité de l'illustration est pour beaucoup dans le succès de la bd mais c'est vraiment mérité ! Ce monde imaginaire a bercé mon enfance avec ces tons pastels, ces monstres immondes et ses beaux héros...Je reste marquée par les Dragons des chevaliers...
Les histoires séparées qui n'obligent pas à acheter tous les tomes (perso je n'ai que le 2 c'est mon préféré :) ) sont dans l'ensemble très sympathiques bien que simples et pas vraiment nuancées. Les derniers tomes s'améliorent de ce point de vue là, mais c'est sur que si on n'accroche pas aux illustrations, le scénario en lui même n'est pas vraiment transcendant... Honnètes, mais pas toujours très recherchés. Pour ma part, j'aime assez l'univers imaginé, les images de paysages et de décors sont particulièrement sublimes. A chacun de se faire une opinion, je pense...
Ps: si quelqu'un pouvait me procurer un dragon blanc de combat...j'en rêve depuis si longtemps !!!
Malgré une grosse voix grave et virile qui me hurle de me taire dans mon fort intérieur, je ne peux m'empêcher de dire que Bone, c'est vraiment trop mignon. C'est vrai quoi, comment ne pas craquer pour ce petit bonhomme marrant et maladroit qui est prêt à tout pour attirer l'attention de la jolie Thorn (car oui, je la trouve vraiment jolie). En plus, le scenar est vraiment bien ficellé et les gags de bon goût sont souvent au rendez-vous. Vraiment, j'ai rien à reprocher. D'ailleurs j'ai mis 4 étoiles mais je vais me laisser aller à en accorder 5. Dans la catégorie comics, Bone les mérite amplement. Jeff Smith est super sympa en plus, donc c'est en partie pour le remercier de m'avoir arraché le coffret des mains afin de dédicacer tout ce qu'il pouvait.
Je pense que j'aurai réécrit 4 fois mon avis sur le "Roi cyclope".(avec la note qui oscille entre 4 et 5)
Inutile d'essayer de la réécrire une sixième fois; malgré tous ses défauts, c'est une BD qu'on ne peut qu'aimer.
Ne fut ce que pour la douceur qui s'en dégage.
Et pour le marquis...
Voila. A acheter les yeux fermés.
Boah, j'ai craqué, j'ai vu l'intégrale et je me suis dit: autant ne pas mourrir idiot, je me lance...
Ouais bin, bel objet que ce coffret mais cruelle désillusion en lisant le premier tome!
Encore une enieme histoire d'heroic fantasy sans la moindre once d'imagination..... on parcours de vastes territoires, on rencontre plein de monstres bizaroides, on a des personnages stéréotypés etc etc... bref rien de neuf depuis le seigneur des anneaux.(les noms des lieux (encore qu'ils se ressemblent tous question sonorité je trouve) et les monstres, c'est tout)
Bon, 50 euros pour pas mourir idiot, ca fait pas cher la culture mais ca fait cher le papier...
Changement total dans le tome trois!
8 personnages en tout et pour tout (dont les deux femelles que j adore) pour un chassé croisé palpitant dans un unique décor, mais somptueux.
Bref, si vous ne conaissez pas encore la quète de l'oiseau du temps, faites un effort pour le début, les deux derniers tomes en valent largement la peine.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Croisière des Oubliés
Si vous aimez la science fiction, le surnaturel et l'univers de bilal, cette BD représente une fabuleuse histoire, le genre de récit qui surprend les gens...La fin vaut à elle seule l'achat de cette aventure...L'ambiance est glauque, suspecte,...Et puis, ça se passe chez nous, en Europe...Bref, vous allez découvrir qui sont les oubliés!Je vous souhaite une agréable lecture!
MangeCoeur
Cette aventure, c'est un peu comme une bouffée d'air, une histoire poétique, où les sensations de liberté alternent avec de gros malheurs...C'est très beau et le récit plaira aux plus sensibles d'entre vous...
La Quête de l'Oiseau du Temps
Au risque de me faire e-lyncher, je dois avouer que j'ai longuement hésiter entre 3 et 4... La fin que je trouve absolument géniale m'a convaincu de mettre 4. Les auteurs sont cultes mais je ne peux pas penser la même chose de cette série. Le début est vraiment trop long à mon goût (j'ai vraiment pas aimé l'épisode des bébêtes qui flashouillent) et le dessin est encore un peu jeune pour les premiers tomes, même s'il évoluera ensuite de la plus belle des façons. Bien sûr, le Rige est un must et la fin est tracée d'une main de maître... . . . C'est quand même vrai que c'etait vachement bien, ça fait un peu longtemps que je l'ai lu. Allez hop!
Les Innommables
Comment imaginer que cette bd est parue dans Spirou??? C'est pas pour les ch'tites n'enfants normalement (ou ados au maximum)? Sérieusement, je suis encore déçu de ne pouvoir mettre 4,5/5. Cette bd est savoureusement... innommable. Il n'y a pas d'autres mots. Ca respire l'immoralité à plein nez et qu'est ce que c'est bon! Tout ça avec un dessin que l'on pourrait croire pour les enfants à premier abord, et à qui on arrachera les albums des mains au deuxième abord, les pauvre gamins ont le droit de croire encore à un monde où la morale signifie encore quelquechose. Il n'y a que le cochon qui ne soit pas à pendre mais on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour les héros. A lire absolument. 18-11-2002 J'ai enfin lu les derniers albums et c'est sans regrets que j'accorde le 5/5. Cette bd reste fidèle à elle même tout en gardant une qualité constante tout au cours de ses 10 tomes. Le tome 7 a achevé de me convaincre, s'il y en a un à lire c'est celui ci.
Lanfeust des Etoiles
Ne portant pas spécialement Soleil dans mon coeur, je m'attendais au pire avec Lanfeust-des-Etoiles. Et bien j'ai été très agréablement surpris. L'album m'a fait rire, j'ai retrouvé toute les qualités que je prêtais à "l'ancien Lanfeust". Très bon début, espérons qu'Arleston sait bien où il va.
Soda
Allez, soyons fous (ou plutôt, non, soyons lucides...) : 5/5 !!! Que dire, que dire, sinon que je n'ai jamais été déçue par le pasteur qui n'en est pas vraiment un (mais chut ! Sa mère ne le sait pas !). Dans Soda tout me plait : les dessins, l'histoire, l'humour et surtout les personnages secondaires hilarants (de Babs au chef hypoglycémique :) ) C'est vraiment trop fort et toujours aussi bon qu'au premier tome à savoir que la série ne fait que s'améliorer!
Le Mercenaire
Un univers visuel assez surprenant mais pas désagréable du tout au contaire !!! La qualité de l'illustration est pour beaucoup dans le succès de la bd mais c'est vraiment mérité ! Ce monde imaginaire a bercé mon enfance avec ces tons pastels, ces monstres immondes et ses beaux héros...Je reste marquée par les Dragons des chevaliers... Les histoires séparées qui n'obligent pas à acheter tous les tomes (perso je n'ai que le 2 c'est mon préféré :) ) sont dans l'ensemble très sympathiques bien que simples et pas vraiment nuancées. Les derniers tomes s'améliorent de ce point de vue là, mais c'est sur que si on n'accroche pas aux illustrations, le scénario en lui même n'est pas vraiment transcendant... Honnètes, mais pas toujours très recherchés. Pour ma part, j'aime assez l'univers imaginé, les images de paysages et de décors sont particulièrement sublimes. A chacun de se faire une opinion, je pense... Ps: si quelqu'un pouvait me procurer un dragon blanc de combat...j'en rêve depuis si longtemps !!!
Bone
Malgré une grosse voix grave et virile qui me hurle de me taire dans mon fort intérieur, je ne peux m'empêcher de dire que Bone, c'est vraiment trop mignon. C'est vrai quoi, comment ne pas craquer pour ce petit bonhomme marrant et maladroit qui est prêt à tout pour attirer l'attention de la jolie Thorn (car oui, je la trouve vraiment jolie). En plus, le scenar est vraiment bien ficellé et les gags de bon goût sont souvent au rendez-vous. Vraiment, j'ai rien à reprocher. D'ailleurs j'ai mis 4 étoiles mais je vais me laisser aller à en accorder 5. Dans la catégorie comics, Bone les mérite amplement. Jeff Smith est super sympa en plus, donc c'est en partie pour le remercier de m'avoir arraché le coffret des mains afin de dédicacer tout ce qu'il pouvait.
Le Roi Cyclope
Je pense que j'aurai réécrit 4 fois mon avis sur le "Roi cyclope".(avec la note qui oscille entre 4 et 5) Inutile d'essayer de la réécrire une sixième fois; malgré tous ses défauts, c'est une BD qu'on ne peut qu'aimer. Ne fut ce que pour la douceur qui s'en dégage. Et pour le marquis... Voila. A acheter les yeux fermés.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Boah, j'ai craqué, j'ai vu l'intégrale et je me suis dit: autant ne pas mourrir idiot, je me lance... Ouais bin, bel objet que ce coffret mais cruelle désillusion en lisant le premier tome! Encore une enieme histoire d'heroic fantasy sans la moindre once d'imagination..... on parcours de vastes territoires, on rencontre plein de monstres bizaroides, on a des personnages stéréotypés etc etc... bref rien de neuf depuis le seigneur des anneaux.(les noms des lieux (encore qu'ils se ressemblent tous question sonorité je trouve) et les monstres, c'est tout) Bon, 50 euros pour pas mourir idiot, ca fait pas cher la culture mais ca fait cher le papier... Changement total dans le tome trois! 8 personnages en tout et pour tout (dont les deux femelles que j adore) pour un chassé croisé palpitant dans un unique décor, mais somptueux. Bref, si vous ne conaissez pas encore la quète de l'oiseau du temps, faites un effort pour le début, les deux derniers tomes en valent largement la peine.