Les derniers avis (37356 avis)

Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)
Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)

Je l'ai lu pasque c'était signé Tronchet, et ben chuis pas déçu ! On s'enfonce jusqu'au cou dans la m***, l'humour est noir foncé, on se prend à rire du malheur des autres (et question malheur, Tronchet fait pas les choses à moitié). En plus je viens de découvrir qu'il y en avait 6 alors que j'en ai lu que 3 !! Merci BDthéque !

17/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Qui a tué l'idiot ?
Qui a tué l'idiot ?

Je mets pas 5 mais le coeur y est presque. J'ai acheté cette BD pour 2 raisons : elle a eu le prix du meilleur album à Angoulême et les dessins m'ont littéralement sauté à la gueule. Ces derniers sont absolument magnifiques et rendent impécablement compte de l'ambiance. En parlant d'ambiance, c'est là le deuxième point fort de cette oeuvre : faire passer avec autant de conviction -et un poil d'exagération- l'esprit malsain qui peut régner dans nos villages. En résumé, une histoire de fous illustrée de main de maitre !

17/07/2002 (modifier)
Par Ju-Lien
Note: 5/5
Couverture de la série Les Innommables
Les Innommables

Yann iz the inconstétabeul spécialiste du scénario drôle et catastrophique. Conrad iz the inconstétabeul dessinateur pouvant illustrer toute cette histoire complètement folle, qui pue le cochon, le sexe, les positions chinoise, le sang, le polar, les détectives ratés, une armée US complètement à la dérive, etc etc ... Une très bonne série d'humour !

17/07/2002 (modifier)
Par skanevet
Note: 4/5
Couverture de la série Ibicus
Ibicus

C'est vrai que c'est difficile de s'y mettre, mais une fois dedans on se surprend à apprécier. Puis de fil en aiguille on aime, pour enfin adorer cette fuite en avant du "héros". Pour ma part le scénario est meilleur dans le premier. Album à posséder

17/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Edika
Edika

Les bd d'Edika sont toujours pour moi une partie de plaisir. J'aime beaucoup cet humour décalé, absurde, le plus dure à trouver ce sont les chutes (car en règle général il n'y en a pas et ou elles sont bidon) et c'est ça qui est fort. Enfin on aime ou on n'aime pas, moi j'adore.

17/07/2002 (modifier)
Par CyDre@m
Note: 5/5
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Absolument fantastique. Cette histoire est une grande fresque ou on decouvre l'histoire d'une famille sur plusieurs generations. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. C'est vraiment passionant !

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série City Hunter
City Hunter

Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros ! Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes ! Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !! Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Donjon c'est une entreprise fabuleuse. C'est plus de 200 tomes en perspective. S'il sont tous de cet acabit alors je signe tout de suite ! Les dessins et les couleurs naïfs font penser à de la BD enfantine. Ce qu'il y a d'enfantin là-dedans c'est bien l'imagination des auteurs : ils n'ont aucune limite, toujours plus de monstres bizarres, de lieux étranges, d'aventures rocambolesques... Et surtout, l'humour. Trondheim utilise beaucoup un comique que je nommerais "de répliques". Les réparties volent, les petites phrases qui font rire ("ne rit pas Alcibiade, ça lui fait un cerveau de 30 kg") ou réfléchir ("l'histoire du peuple guerrier et du peupple berger") sont partout. Une imagination sans limite, de l'humour, de la réflexion : culte.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Trondheim est d'or. Pour répondre à la critique de Lucky Luke, c'est vrai que les dessins sont simples, je ne vais pas argumenter là-dessus, on aime ou pas ! Je ne sais pas lequel tu as lu mais les histoires ne me paraissent pas si simplistes que ça ! (tu as surement lu Vacances de Printemps, c'est vrai que pour apprécier celui-là il faut déjà être bien fan :o) L'humour singe la vie quotidienne, les pensées précuites, les clichés... L'un de mes préférés : Walter, énorme ! Et le classique Slaloms.

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Succubus
Succubus

Les auteurs ne sont pas, et ça se sent, bridés par l'histoire, comme cela devient le cas pour les chroniques de la lune noire. On sent qu'ils s'autorisent tous les délires et qu'ils prennent vraiment du plaisir à nous en donner. Succubes, diable, démons, bounga, sexe (un peu), humour, y'a de tout pour ceux qu'en veulent ! Je conseille donc vivment ce one-shot (je crois pas qu'y'aura une suite, si ?) à tous ceux qui veulent découvrir les enfers comme ils ne les ont jamais vu !

16/07/2002 (modifier)