Les derniers avis (37355 avis)

Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série L'Autre Monde
L'Autre Monde

2 tomes tres agreables. Le dessin de Magnin est vraiment magnifique, plein de douceur. J'adore son style. Et l'histoire me fait un peu penser à la nef des fous... ce monde clôs, ses habitudes loufoques. Et pourtant, c'est assez different, surtout au niveau de l'esprit de la BD.

11/07/2002 (modifier)
Par granck
Note: 4/5
Couverture de la série Tosca
Tosca

C'est vraiment un bon premier tome pour une série qui deviendra un must. Dès le départ l'histoire parait bateau mais en fait Desberg en fin du premier tome rebondit pour relancer l'histoire et le suspense sur le 2ème. Le dessin de Valles se marie très bien avec le scénario et est relevé, si besoin en était, par les couleur de Alluard. Tout cela laisse présager un très bon deuxième tome. Vivement la suite

11/07/2002 (modifier)
Par Nours
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Un must dans le genre de la BD historique. L'atmosphère de cette époque particulière marquée par l'inquisition est rendue de façon remarquable. Les dessins sont magnifiques (regardez les couv!) et le scénario haletant. Bien sûr, l'ombre d'Eco plane sur cette série. Mais elle se lit tout de même plus vite que les 500 pages du maître italien! J'attends (et c'est peu dire) la fin pour passer en mode culte. Et voilà, la fin est arrivée et je passe en mode culte :)

11/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

J'ai lu le 1er tome hier soir. Tard. En plus j'étais crevé. Mais bon. Je n'ai pas pu m'empecher de lire le 2ème tellement c'était prenant. L'histoire commence assez brutalement par des casseurs qui cassent (:)). Ce n'est que progressivement qu'on rentre dans l'écheveau d'intrigues qui sont la partie immergée de l'iceberg. Et c'est tout simplement passionnant ! Pour l'instant, je n'ai pas vu passer une seule minute de temps mort; on est entièrement pris dans cette histoire ! Je ne connaissais pas Brunschwig, mais niveau scénario, mise en scène et dramatisation (c'est un compliment : pensez à la fin du tome 1 !), il a l'air d'être doué. Ce polar semble (je le répète : je n'ai lu que les deux 1ers tomes) bien développé, vraiment bien. L'intrigue n'est en rien galvaudée, elle semble très complexe, et certainement très prenante. Les dessins, effectivement j'ai eu un peu de mal au départ, mais ça va, ils sont très sympas quand on s'y est fait. Les tomes 3 et 4 voient un ralentissement sensible de l'histoire, mais on découvre le passé des protagonistes. Très intéressant. Le tome 5 est enfin paru, et avec lui la série s'achève... Un peu trop "riche" à mon goût, un peu tiré par les cheveux (mais cependant très bien intégré à l'histoire !), et surtout la dernière planche me paraît bâclée au niveau dessin. En particulier l'image avec la villa et les voitures (haut de la page) est très mal fait : proportions ridicules et incohérences. Dommage ! En résumé, une très bonne série.

10/07/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Détective Conan
Détective Conan

Ce que je pensais au départ être un manga basique sans réel intérêt se révèle sur le long terme être une série passionnante et très bien construite. L'auteur a bien digéré toute la littérature dite "à énigme", ce qui fait que l'on a souvent des épisodes haletants, bien que parfois tirés un peu par les cheveux. Quant au dessin, très manga (normal, me direz-vous), il se prête sans difficulté à l'histoire.

10/07/2002 (modifier)
Par Zelda
Note: 4/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Pour commencer, je tiens a signaler que je n’ai lu que les deux premiers tomes. Mon avis ne peut donc peut être pas s’appliquer à l’ensemble de la série. Je trouve le personnage de Peter parfaitement génial ! Tout d’abord, il possède la plus grande des qualités : la capacité d’étonnement. Il est intéressé, émerveillé par tout ce qui l’entoure, sans pour autant tout ramener au rationnel, que du contraire ; il aime l’irrationnel ! Il ne sait pas très bien ce qu’il doit faire, il se sent un peu perdu entre ses instincts et les vais de tous les gens qui l’entourent. Il commence d’ailleurs par devenir pirate, ce qui l’exclut définitivement de la catégorie des « gentils et parfaits », de tous ces super-héros des contes de fées qui ont bercé notre enfance, pour qui tout est facile et qui ne se trompent jamais. C’est là que réside toute la différence entre le Peter Pan de Loisel et celui de Disney (J’avoue ne pas ( encore ) avoir lu le bouquin de Sir Barrie ) . Le premier nous ressemble, ce qui est un atout incomparable : Peter Pan, qu’on regardait d’un œil extérieur avec Disney, nous emmène maintenant avec lui au cœur de ses aventures. Je ne m’aventurerai pas trop longuement sur l’histoire, jusqu'à présent palpitante, vu que je n’en ai encore lu qu’un tiers. Six tomes, c’est quand même long pour une histoire… Mais je pense pouvoir compter sur Loisel pour retenir notre attention jusqu’au bout… Je vais enfin terminer sur le côté graphique, qui est un atout majeur de cette BD. Couleurs somptueuses, dessins originaux et faciles d’accès, personnages attachants ( tout autant par leur physique que par leur caractère ) ; Loisel a l’art de défigurer les gens tout en beauté. Du grand art !

10/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Inspecteur Moroni
Inspecteur Moroni

Edité dans la très bonne collection poisson pilote, l'inspecteur Moroni est un petit bijou d'humour. Cet inspecteur complètement stressé (sous calmant) aux déductions frisant le ridicule, est malgré tout très attachant. Les personnages secondaires sont tous plus farfelus les uns comme les autres(un chien qui parle vous avez déjà vu ça vous???).Les dessins collent très bien à l'histoire (le talent de Delisle n'est plus à démontrer).C'est donc une série que je recommande à tous ceux qui veulent ce payer une bonne tranche de rire.

10/07/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Oumpah-Pah
Oumpah-Pah

Avant et pendant Astérix, les deux compères Goscinny et Uderzo avaient commis ce petit bijou, désormais culte. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de l'intrépide Gaulois : la virtuosité graphique et langagière, le comique de situation, l'universalité des thèmes...

10/07/2002 (modifier)
Par zara
Note: 4/5
Couverture de la série Witchblade
Witchblade

Cette série est tres bien ! L'heroine est impressionnante, le dessinateur est bourré de talent. Attention je dis cela, c'est simplement lorsque que le dessinateur est Michael Turner ! Sinon, sans lui, la bd en elle-même perd de son charme et de sa valeur. A voir absolument.

10/07/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Le jardin des désirs
Le jardin des désirs

Pouvez-vous imaginer un tableau ou une fresque consacrée à une des choses les plus convoitées par l'homme, j'ai nommé La femme ? Ses mystères, sa fragilité, sa tolérance et surtout sa beauté. Tous ces ingrédients qui nous fascinent, Will les a rassemblé dans cet album. Chaque page, remarquablement mise en couleur, d'ailleurs, dégage une saveur, un subtil mélange d'érotisme et d'exotisme qui met en valeur les moments les plus secrets d'une relation amoureuse. On accompagne, avec beaucoup d'attention, ce Mickey Loverose au fil de ces rencontres parfois insolites, souvent surprenantes mais toujours dans un même souci de connaissance et de découverte. Un bel hommage à la féminité, une très belle oeuvre, en somme ! Ahhh ! L'amour, l'amour toujours l'amour !!!

10/07/2002 (modifier)