Que rajouter sur cette série ?
Elle est géniale, à peu prés tout le monde l'a dit.
Et que cela est justifié.
Outre l'humour omnipresent, la gouaille des deux comparses, la personnalité des personnages.
Les pirates sont excellent, la gitane est jolie, l'univers comique me fait penser un peu à Monkey Island ( c'est un jeu video pas une bd lol ! ;) )
Que de rebondissements interviennent.
On a a la base une histoire somme toute traditionelle, une chasse au trésor, avec des pirates méchants mais peureux, effrayants mais ridicules ! :)
Don Lope et Armand sont tout bonnement geniaux ! Ente le rimailleur et le frimeur, on a droit a un duo de héros qui sort de l'ordianire monsieur parfait et monsieur catastrophe-ralleur !
Et les dessins .... c'est vrai qu'ils sont beaux ! Les couleurs, le trait vif, les expressions, la recherche graphique dans les perosnnages ( on passe d'un turc, à un pirate, d'une cigogne à un lapin ! :).
Dire que le dessin sert à merveille l'histoire d'Ayrolles soulignent à quel point la qualité atteinte par les illustrations est impresionnantes.
Techniquement excellent, scénariquement excellent, avec une action autant empreinte d'humour que d'interet ! Que demander de plus ?
Reellement, si on devait choisir une série, celle la ne serait pas tres loin !
Du très bon Foerster, peu d'histoire sont à jeter dans cet opus. Il y en a qui vous font rire, d'autre vous fonts peur mais aucune ne vous rend indifférente.
S’il y en avait qu'un seul à emporter dans une île déserte, je crois que je prendrais celui ci. (j'ai particulièrement aimé l'histoire du saurien, brrrr à vous donner des sueurs froides)
Cette bd est magnifique, c'est du grand Moebius, on se laisse balader dans son univers, on admire son style graphique et narratif (surtout narratif).
Cette bd pourrait nous faire penser à une suite de tableaux thématiques, à une histoire complète en fait, elle pourrait nous faire penser à beaucoup de chose, mais pour tout dire quand je l'ai lu, je ne pensais plus à rien.
J'ai découvert cette BD par hasard, j'en avait jamais entendu parlé et je doit dire que je me suis laissé prendre au jeu.
C'est une histoire originale et bien construite meme si effectivement l'argent est trop fortement présent.
Je dirais tout de meme que c'est une série à suivre.
Une série très surprenante tant par le scénario et les couleurs utilisées.
Ce mélange de jaune et de noir, nous plonge de suite dans l'atmosphère lugubre d'un couple marié pas comme les autres. Le scénario est bien fiscellé. Une Bd très captivante.
Du Hitckock mis en BD ! C'est bourré de suspense, d'humour, de frayeurs, de 4ème dimension...âme sensible ne pas s'abstenir :D
L'humour noir de Foerster est très bien maitrisé dans cette album.
Du très bon P'tit Luc.
Un moyen âge à la fois bien réaliste et complètement délirant, un chevalier boueux qui subit un questionement existentiel, un monstre très sympathique qui se convertit en ophtalmo, et le seigneur du coin comme les moines qui tentent de tirer les ficelles.
Tout ce petit monde s'ébat dans la boue pour faire rire ou réfléchir, suivant l'humeur du lecteur.
Ruez-vous chez le libraire le plus proche, achetez « Un drôle d'ange gardien », vous ferez plaisir à vos enfants, et si vous avez gardé un coin d'enfance dans votre tête, vous craquerez vous-même à la lecture de cet album.
Un dessin, magnifique.
Un univers plein de fraîcheur et de naïveté, celui de Sandrine Revel.
Quelle sensibilité !
Elle nous donne l’envie de la connaître.
Le must de Delcourt Jeunesse
Un scénario qui respire la tendresse même s’il n’est pas d’une originalité folle.
Les personnages sont craquants en diable (si j'ose dire). !
Le duo gagnant Sandrine Revel-Denis-Pierre Filippi .
Un dessin d'une pureté exceptionnelle. Une histoire bien montée mais dans laquelle il faut s'accrocher et mieux vaut les lire toutes d'un coup sinon on s'emmèle un peu les pinceaux. Assez sanglant mais ce n'est pas de la violence gratuite. Amateurs de science-fiction, cette bd est pour vous!!!
Bien sûr c'est la bd culte du regretté Franquin, qui ne les a jamais lu? Mais plus que l'histoire qui à la fin se répéte fréquemment ce sont les personnes qui sont attachants. Qui n'a pas été un jour dans la peau de Gaston ou bien dans celle de Prunelle, de celle de Mademoiselle Jeanne ou dans celle de Lebrac(et j'en oublies comme De Mesmaeker(très difficile à écrire)). Bref une bd qu'on ne décrit plus mais qu'on adore toujours autant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
De Cape et de Crocs
Que rajouter sur cette série ? Elle est géniale, à peu prés tout le monde l'a dit. Et que cela est justifié. Outre l'humour omnipresent, la gouaille des deux comparses, la personnalité des personnages. Les pirates sont excellent, la gitane est jolie, l'univers comique me fait penser un peu à Monkey Island ( c'est un jeu video pas une bd lol ! ;) ) Que de rebondissements interviennent. On a a la base une histoire somme toute traditionelle, une chasse au trésor, avec des pirates méchants mais peureux, effrayants mais ridicules ! :) Don Lope et Armand sont tout bonnement geniaux ! Ente le rimailleur et le frimeur, on a droit a un duo de héros qui sort de l'ordianire monsieur parfait et monsieur catastrophe-ralleur ! Et les dessins .... c'est vrai qu'ils sont beaux ! Les couleurs, le trait vif, les expressions, la recherche graphique dans les perosnnages ( on passe d'un turc, à un pirate, d'une cigogne à un lapin ! :). Dire que le dessin sert à merveille l'histoire d'Ayrolles soulignent à quel point la qualité atteinte par les illustrations est impresionnantes. Techniquement excellent, scénariquement excellent, avec une action autant empreinte d'humour que d'interet ! Que demander de plus ? Reellement, si on devait choisir une série, celle la ne serait pas tres loin !
Hantons sous la pluie
Du très bon Foerster, peu d'histoire sont à jeter dans cet opus. Il y en a qui vous font rire, d'autre vous fonts peur mais aucune ne vous rend indifférente. S’il y en avait qu'un seul à emporter dans une île déserte, je crois que je prendrais celui ci. (j'ai particulièrement aimé l'histoire du saurien, brrrr à vous donner des sueurs froides)
Arzach
Cette bd est magnifique, c'est du grand Moebius, on se laisse balader dans son univers, on admire son style graphique et narratif (surtout narratif). Cette bd pourrait nous faire penser à une suite de tableaux thématiques, à une histoire complète en fait, elle pourrait nous faire penser à beaucoup de chose, mais pour tout dire quand je l'ai lu, je ne pensais plus à rien.
Dallas Barr
J'ai découvert cette BD par hasard, j'en avait jamais entendu parlé et je doit dire que je me suis laissé prendre au jeu. C'est une histoire originale et bien construite meme si effectivement l'argent est trop fortement présent. Je dirais tout de meme que c'est une série à suivre.
Berceuse assassine
Une série très surprenante tant par le scénario et les couleurs utilisées. Ce mélange de jaune et de noir, nous plonge de suite dans l'atmosphère lugubre d'un couple marié pas comme les autres. Le scénario est bien fiscellé. Une Bd très captivante.
Hantons sous la pluie
Du Hitckock mis en BD ! C'est bourré de suspense, d'humour, de frayeurs, de 4ème dimension...âme sensible ne pas s'abstenir :D L'humour noir de Foerster est très bien maitrisé dans cette album.
La Geste de Gilles de Chin et du dragon de Mons
Du très bon P'tit Luc. Un moyen âge à la fois bien réaliste et complètement délirant, un chevalier boueux qui subit un questionement existentiel, un monstre très sympathique qui se convertit en ophtalmo, et le seigneur du coin comme les moines qui tentent de tirer les ficelles. Tout ce petit monde s'ébat dans la boue pour faire rire ou réfléchir, suivant l'humeur du lecteur.
Un drôle d'ange gardien
Ruez-vous chez le libraire le plus proche, achetez « Un drôle d'ange gardien », vous ferez plaisir à vos enfants, et si vous avez gardé un coin d'enfance dans votre tête, vous craquerez vous-même à la lecture de cet album. Un dessin, magnifique. Un univers plein de fraîcheur et de naïveté, celui de Sandrine Revel. Quelle sensibilité ! Elle nous donne l’envie de la connaître. Le must de Delcourt Jeunesse Un scénario qui respire la tendresse même s’il n’est pas d’une originalité folle. Les personnages sont craquants en diable (si j'ose dire). ! Le duo gagnant Sandrine Revel-Denis-Pierre Filippi .
La Caste des Méta-barons
Un dessin d'une pureté exceptionnelle. Une histoire bien montée mais dans laquelle il faut s'accrocher et mieux vaut les lire toutes d'un coup sinon on s'emmèle un peu les pinceaux. Assez sanglant mais ce n'est pas de la violence gratuite. Amateurs de science-fiction, cette bd est pour vous!!!
Gaston Lagaffe
Bien sûr c'est la bd culte du regretté Franquin, qui ne les a jamais lu? Mais plus que l'histoire qui à la fin se répéte fréquemment ce sont les personnes qui sont attachants. Qui n'a pas été un jour dans la peau de Gaston ou bien dans celle de Prunelle, de celle de Mademoiselle Jeanne ou dans celle de Lebrac(et j'en oublies comme De Mesmaeker(très difficile à écrire)). Bref une bd qu'on ne décrit plus mais qu'on adore toujours autant.