Je n'ai lu que l'enquête corse, mais alors... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi drôle. Certes le dessin est simpliste, à l'instar du Chat par exemple, mais le texte et le scénario forment une caricature de l'île de Beauté à mourir de rire...
Bon, c'est vrai que c'est court, très court même, mais comment ne pas tomber sous le charme de ce petit album ?
Tout d'abord, sous le charme du dessin. C'est vraiment très mignon, très cartoon, et la mise en scène est vraiment bien foutue. Franchement, c'est sur le dessin que j'ai fait mon choix d'achat. J'adore ce style. (et Efix est un gars vraiment délirant !)
Et l'histoire est elle aussi mignonne. Le charme n'aurait peut être pas été le même si ça avait été plus long...
Une histoire simple, mais vraiment belle. Le coté tragique de la fin, que l'on suit au fur et à mesure de l'album est bien négocié, sans rien de larmoyant.
Bref, une bonne surprise de la part de ce petit éditeur.
48 pages de Bonheur!!!!
en tant que fan du film Snatch qui a inspiré cette BD pour le coté "12 histoires éparpillées qui se rejoignent à la fin", je n'ai pu qu'adorer cette bande déssinée.
C'est vrai que le mars-aix de 2049 et le massilia d'HK sont tres similaires, et a mon avis les couleurs y sont pour beaucoup!
les couleurs, justement, qui sont pour moi le seul point faible de la bd, car même si la plupart du temps maitrisées, l'effet "texture flou" qui apparait sur le sol ou dans le metro vient un peu gâcher la fête...(mais c'est vraiment pour trouver le défaut à la BD)......
Les dessins sont excellents pour une premiere BD, et on note une couv' super belle et un "concours" sympa dans la page de garde!.....
en un mot: Morvan je t'aime! :)
bon je pense qu'il faut arréter l'hémmoragie, et ne pas céder à ce que devienne une mode de mettre 1/5 à cette album !
Ok 4/5 c'est peut être beaucoup mais je trouve qu'il ya quand même pas mal de qualitées !
le dessin déjà ! Original, limite concept, un effort a été fait dans la recherche du cadrage, voir carrément dans l'ammoncelement des cases !
Ensuite, je trouve l'ambiance pas mal rendue ! On navigue effectivement en plein chaos, ce qui était le but des auteurs, et en cela, le pari des auteurs est réussi! On a un peu un mélange du " Fléau " de Stephen King ( surtout avec la vieille qui raconte tout ) et de matrix ( là, il suffit de lire pour s'en rendre compte ) !
Par contre là ou le bât blesse, c'est le scénario, ou plutôt comment l'action se déroule !
En effet, la trame de base est très simple, et pourtant ils ( les auteurs ) parviennent à rendre très très confus le tout !
On a un peu une succession d'actions, qui n'apporte pas énormement au bouquin ! On aurait preferé avoir plus d'indications sur la pshychologie des personnages, afin d'avoir davantage de point de répère dans l'album ! car je trouve que c'est un peu ce qui manque : un perso et un background auquel se rattacher ! Là, on est un peu trimballé partout ce qui fait qu'on a tendance à s'y perdre !
Mais c'est du cyberpynk très trash !
Pas à la hauteur de mes esperances, mais pas mal !
en tout cas j'attend la suite !
PS: A essayer tout de même avant d'acheter, car c'est très spécial
Très bonne série de science-fiction à mon avis qui frise même le culte (peut-être après une prochaine lecture). Même s'il est vrai que les expressions des personnages sont particulières, avec des visages lisses typiques de Léo (suffit de regarder Kenya). Au fil des albums on n'y prête plus attention, et on se laisse entraîner par le scénario (malgré des passages un peu puérils). On a toujours envie de lire l'album suivant et je plains ceux qui ont lu la série au fur et à mesure des parutions, restant sur leur faim à chaque fois.
En tout cas, une série que je ne peux que conseiller.
C'est un moment de pure détente. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque, il y a quelques années. J'ai été complètement charmé. D'ailleurs, je viens d'acheter ce livre que j'ai relu avec encore plus de plaisir. Il y a très peu de texte, mais 137 planches de dessins magnifiques. "L'homme qui marche" prend le temps de savourer pleinement tout ce qui mérite de l'être. Je me rends compte avec la critique précédente que ce livre n'est pas tout public. Par contre, le propos et le ton de ce livre est clairement annoncé. Vous aurez ce que vous achetez.
Niveau scénar, spoogue tient non seulement la route, mais offre en plus la vision d'un univers complétement déjanté. Un monde entre celui de jack (du film de tim burton) et celui des trolls de boiscommun. J'ai passé un agréable moment à découvrir les personnages et leurs motivations (j'ai un faible pour le bourreau plein d'état d'âme). Niveau dessin, l'ensemble est aussi convainquant. C'est trés bien abordé, trés lisible et vivant (ce qui est à noter avec un brin d'humour, vu le thème traité).
Là où je suis plus réticent, c'est au niveau de la mise en couleur que je n'aime pas des masses. Si cet aspect avait été plus maitrisé, moins crade, j'aurais sans doute crié au coup parfait. Ceci dit, le monde de spoogue est vraiment trés, trés intéressant.
Franchement, j'adore. Les dessins de Nicolas Mitric sont très beaux, les couleurs de Noël aussi, la série se lie très vite (je ne me suis pas du tout ennuyé en la lisant).
Et le scénario de Crisse... j'adore, il est excellent. je recommande à tout le monde d'acheter ce premier tome.
On en apprend beaucoup sur Dragan Preko.
Voici le tome 2 sorti donc je me suis pressé pour l'acheter. A la fin de sa lecture, j'ai été un peu deçus par le scénario qui je trouve est un peu trop rapide, on passe vite d'un âge à un autre sans explications.
Sinon le dessin et les couleurs de Christian Paty sont jolies, j'aime bien ce style dessin simple et net où il y a les couleurs qui donne du relief.
Il faut vite faire remonter cette note.
Les dessins sont très beaux, la mise en couleurs, surtout dans le tome 2, est excellente, rien à redire de ce côté-là.
Pour le scenario certes c'est une histoire de vengeance toute simple mais sans prétention, c'est agréable à lire, on prend plaisir à suivre les péripéties de ces 4 jeunes femmes (qui sont très jolies, ce qui ne gâche rien :) ).
Une bonne BD donc à lire.
Au fil des pages, Rodolphe tisse une ambiance assez captivante autour d'un personnage, Pier Walberg, qui est de premier abord fort peu sympathique ! Puis le récit se transforme calmement en un thriller fantastique.
Nathalie Berr, dessinatrice issue de la publicité, s'en tire très bien pour un premier album. Le dessin est parfois maladroit mais la mise en page, le cadrage cinématographique et la force des couleurs font rapidement oublier ces petits désagréments…
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Aventures de Jack Palmer
Je n'ai lu que l'enquête corse, mais alors... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi drôle. Certes le dessin est simpliste, à l'instar du Chat par exemple, mais le texte et le scénario forment une caricature de l'île de Beauté à mourir de rire...
K une jolie comète
Bon, c'est vrai que c'est court, très court même, mais comment ne pas tomber sous le charme de ce petit album ? Tout d'abord, sous le charme du dessin. C'est vraiment très mignon, très cartoon, et la mise en scène est vraiment bien foutue. Franchement, c'est sur le dessin que j'ai fait mon choix d'achat. J'adore ce style. (et Efix est un gars vraiment délirant !) Et l'histoire est elle aussi mignonne. Le charme n'aurait peut être pas été le même si ça avait été plus long... Une histoire simple, mais vraiment belle. Le coté tragique de la fin, que l'on suit au fur et à mesure de l'album est bien négocié, sans rien de larmoyant. Bref, une bonne surprise de la part de ce petit éditeur.
TDB (Trop de Bonheur)
48 pages de Bonheur!!!! en tant que fan du film Snatch qui a inspiré cette BD pour le coté "12 histoires éparpillées qui se rejoignent à la fin", je n'ai pu qu'adorer cette bande déssinée. C'est vrai que le mars-aix de 2049 et le massilia d'HK sont tres similaires, et a mon avis les couleurs y sont pour beaucoup! les couleurs, justement, qui sont pour moi le seul point faible de la bd, car même si la plupart du temps maitrisées, l'effet "texture flou" qui apparait sur le sol ou dans le metro vient un peu gâcher la fête...(mais c'est vraiment pour trouver le défaut à la BD)...... Les dessins sont excellents pour une premiere BD, et on note une couv' super belle et un "concours" sympa dans la page de garde!..... en un mot: Morvan je t'aime! :)
Ultima Parano
bon je pense qu'il faut arréter l'hémmoragie, et ne pas céder à ce que devienne une mode de mettre 1/5 à cette album ! Ok 4/5 c'est peut être beaucoup mais je trouve qu'il ya quand même pas mal de qualitées ! le dessin déjà ! Original, limite concept, un effort a été fait dans la recherche du cadrage, voir carrément dans l'ammoncelement des cases ! Ensuite, je trouve l'ambiance pas mal rendue ! On navigue effectivement en plein chaos, ce qui était le but des auteurs, et en cela, le pari des auteurs est réussi! On a un peu un mélange du " Fléau " de Stephen King ( surtout avec la vieille qui raconte tout ) et de matrix ( là, il suffit de lire pour s'en rendre compte ) ! Par contre là ou le bât blesse, c'est le scénario, ou plutôt comment l'action se déroule ! En effet, la trame de base est très simple, et pourtant ils ( les auteurs ) parviennent à rendre très très confus le tout ! On a un peu une succession d'actions, qui n'apporte pas énormement au bouquin ! On aurait preferé avoir plus d'indications sur la pshychologie des personnages, afin d'avoir davantage de point de répère dans l'album ! car je trouve que c'est un peu ce qui manque : un perso et un background auquel se rattacher ! Là, on est un peu trimballé partout ce qui fait qu'on a tendance à s'y perdre ! Mais c'est du cyberpynk très trash ! Pas à la hauteur de mes esperances, mais pas mal ! en tout cas j'attend la suite ! PS: A essayer tout de même avant d'acheter, car c'est très spécial
Aldébaran
Très bonne série de science-fiction à mon avis qui frise même le culte (peut-être après une prochaine lecture). Même s'il est vrai que les expressions des personnages sont particulières, avec des visages lisses typiques de Léo (suffit de regarder Kenya). Au fil des albums on n'y prête plus attention, et on se laisse entraîner par le scénario (malgré des passages un peu puérils). On a toujours envie de lire l'album suivant et je plains ceux qui ont lu la série au fur et à mesure des parutions, restant sur leur faim à chaque fois. En tout cas, une série que je ne peux que conseiller.
L'Homme qui marche
C'est un moment de pure détente. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque, il y a quelques années. J'ai été complètement charmé. D'ailleurs, je viens d'acheter ce livre que j'ai relu avec encore plus de plaisir. Il y a très peu de texte, mais 137 planches de dessins magnifiques. "L'homme qui marche" prend le temps de savourer pleinement tout ce qui mérite de l'être. Je me rends compte avec la critique précédente que ce livre n'est pas tout public. Par contre, le propos et le ton de ce livre est clairement annoncé. Vous aurez ce que vous achetez.
Spoogue
Niveau scénar, spoogue tient non seulement la route, mais offre en plus la vision d'un univers complétement déjanté. Un monde entre celui de jack (du film de tim burton) et celui des trolls de boiscommun. J'ai passé un agréable moment à découvrir les personnages et leurs motivations (j'ai un faible pour le bourreau plein d'état d'âme). Niveau dessin, l'ensemble est aussi convainquant. C'est trés bien abordé, trés lisible et vivant (ce qui est à noter avec un brin d'humour, vu le thème traité). Là où je suis plus réticent, c'est au niveau de la mise en couleur que je n'aime pas des masses. Si cet aspect avait été plus maitrisé, moins crade, j'aurais sans doute crié au coup parfait. Ceci dit, le monde de spoogue est vraiment trés, trés intéressant.
Kookaburra Universe
Franchement, j'adore. Les dessins de Nicolas Mitric sont très beaux, les couleurs de Noël aussi, la série se lie très vite (je ne me suis pas du tout ennuyé en la lisant). Et le scénario de Crisse... j'adore, il est excellent. je recommande à tout le monde d'acheter ce premier tome. On en apprend beaucoup sur Dragan Preko. Voici le tome 2 sorti donc je me suis pressé pour l'acheter. A la fin de sa lecture, j'ai été un peu deçus par le scénario qui je trouve est un peu trop rapide, on passe vite d'un âge à un autre sans explications. Sinon le dessin et les couleurs de Christian Paty sont jolies, j'aime bien ce style dessin simple et net où il y a les couleurs qui donne du relief.
Fleurs carnivores
Il faut vite faire remonter cette note. Les dessins sont très beaux, la mise en couleurs, surtout dans le tome 2, est excellente, rien à redire de ce côté-là. Pour le scenario certes c'est une histoire de vengeance toute simple mais sans prétention, c'est agréable à lire, on prend plaisir à suivre les péripéties de ces 4 jeunes femmes (qui sont très jolies, ce qui ne gâche rien :) ). Une bonne BD donc à lire.
La Maison Dieu
Au fil des pages, Rodolphe tisse une ambiance assez captivante autour d'un personnage, Pier Walberg, qui est de premier abord fort peu sympathique ! Puis le récit se transforme calmement en un thriller fantastique. Nathalie Berr, dessinatrice issue de la publicité, s'en tire très bien pour un premier album. Le dessin est parfois maladroit mais la mise en page, le cadrage cinématographique et la force des couleurs font rapidement oublier ces petits désagréments…