Les derniers avis (37673 avis)

Par sojuro
Note: 4/5
Couverture de la série Travis
Travis

1er album laissant sur sa faim, mais qui prend de l'ampleur par la suite ...des dessins parfois maladroits,mais globalement plaisants....le scenario,ne cherchant pas l'original(genre obligeant)est d'une efficacité incroyable.Sans conteste,une belle reussite.

25/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

CCUULLTTEE, j'adore cette série, elle est super, les dessins et les couleurs de Buchet sont magnifiques (avec ou sans l'aide de Colors twins). Et le scénario est excellent. Toujours du bon de la pars de Morvan :). Je trouve qu'il y a une petite faiblesse au tome deux au niveau du scénario. Le tome trois et quatre en revanche est sublime sur tout les points. Le tome cinq fait réfléchir au sujet du terrorisme, il est très intéressant. A lire immédiatement!!

25/07/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Je viens de terminer la lecture du tome 5 de Sillage. Buchet et Morvan continuent de changer de ton d'un album à l'autre, autant graphiquement qu'au niveau de l'histoire et ça me plait énormément. Par contre, cette fois-ci j'ai eu besoin d'une période d'adaptation avant d'embarquer dans l'histoire. Certaines planches sont surchargées avec beaucoup de petites cases et ça m'agressait. Je suis resté calme et concentré, lisant et observant religieusement ce que les auteurs m'offraient et j'ai été comblé.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

Horologiom m'a tout d'abord attiré par ses dessins et ses couleurs. L'ensemble est très clair, très net, en un mot agréable à regarder. Le monde inventé par l'auteur est très original, cette histoire de remonteurs m'a passionné. On découvre petit à petit les lois et usages de cet univers et ça surprend à chaque fois ! L'idée à la base du scénario, un jeune homme qui lutte contre un système, est somme toute assez classique mais les inventions de l'auteur font qu'on se prend au jeu.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Jean-Claude Tergal
Jean-Claude Tergal

Jean-Claude Tergal c'est un peu le Bidochon de l'amour. C'est dire. Je m'explique : Tronchet nous décrit ici tout ce qu'il fait faire pour être un vrai beauf et loser sentimental. Les mésaventures de JC sont tordantes. Quand ce n'est pas sa totale incompétence relationnelle avec la gent féminine qui le plombe ce sont ses amis eux-mêmes qui s'en chargent ! Tout ça est raconté cruement, je vous accorde que l'humour n'est pas toujours au-dessus de la ceinture mais que ça fait du bien de voir qu'il y a plus loser que soi !

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Le 1er tome est une légende ! Quatre barjots à moto prennent la ville comme terrain de jeu... Ca donne des trucs de fou comme des bottes de paille dans les virages en pleine ville, une camionette qui sert de repère de freinage ("quel est le c** qu'a bougé le repère de freinage ?"), etc. Ces 4 là sont aussi fiers qu'hypocrites, aucun ne reconnaitra une defaite "une bourre ? quelle bourre ? une petite balade !" Leurs déboires avec la police sont épiques, mais parfois ils se retouvent même à faire la course avec un flic ! "pourri par une béhéme, la honte !" PS : Le T4 est pas mal mais très en dessous.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

A quand la suite ??? De la bonne SF. L'humour est assez proche de celui qu'on pourrait trouver dans un film américain, fait de petites répliques cinglantes. Bizarrement ça passe mieux en BD qu'au ciné où cet humour m'exaspére habituellement. Le dessin de Crisse est très lisible et bien adapté au genre. Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, est assez bon pour qu'on attende la suite avec impatience. Un seul reproche : l'univers décrit par Crisse est un poil conventionnel.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

J'hésitais mais ça mérite le culte. La quête n'est qu'un prétexte à la description d'un univers original et très fouillé, à la création de personnages aux caractères très bien définis,... Mais surtout, c'est hilarant ! Les dessins sont magnifiques.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Lapinot et les Carottes de Patagonie
Lapinot et les Carottes de Patagonie

Quelle performance ! 500 pages improvisées et pas une seule ennuyeuse ! On suit avec plaisir les aventures rocambolesque de Lapinot et on en profite pour voir le trait de Trondheim s'affiner au fil des pages.

24/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

Mon frangin les a quasiment tous alors je sais de quoi je parle ! Je les relis toujours avec plaisir, les histoires sont amusantes, les Dalton ne s'arrangent pas, et Joly Jumper est surprenant (c'est vrai qu'il est exceptionnellement lent aux échecs)... C'est rare de voir une série aussi longue tenir un niveau aussi élevé !

24/07/2002 (modifier)