Ah Chichille Talon, un bon gros bébé joufflu et chevelu qui s'est transformé en bon vivant avec un cynisme et un humour à se faire pipi dessus. A ne pas oublier le rôle important que prennent dans cette bd le père,la mère le voisin et la fiancée de Talon. Des histoires cultes et les dessins de ce regretté Greg !!
Ah la vie de couple, c'est extraordinaire. Je conseille cette bd aux personnes ayant trop envie de se marier. Ca les dégoutera un petit peu. De plus une critique de nombreuses facettes de notre société(les portables,les voyages organisés).Bref une bd compléte,des dessins simples mais imaginatif : UN REGAL!!!Merci M.Binet.
Encore une excellente série scénarisé par Sfar. Le dessin colle parfaitement à l'ambiance (réaliste épuré), et le scénario me semble bien parti (je n'ai lu que le premier). La description par sfar de la religion est toujours intéressant (voir le chat du rabbin)
Voilà, j'ai eu du mal à mettre cette bd sur ce site, c'est vrai comment résumé une histoire impossible à résumer. En tout cas pour la critique, c'est plein d'humour, c'est frais, le dessin est vraiment très correct (c'est un dessinateur que je ne connaissais pas et que je découvre avec plaisir).
Quant au scénario de Trondheim, et bien c'est du Trondheim, tout en réflexion sans prise de tête.
C’est donc une très bonne bd à lire partout et encore mieux à la plage.
Le webzine COCONINO publie régulièrement des strips de Farniente, c'est là que j'ai découvert cette BD.
Farniente c'est la sieste, le glandage... un couple en vacances qui se taquine, se posent des questions sur pleins de trucs.
Il ne faut pas s'attendre à de l'action ou à des éclats de rire, l'ambiance est plutôt tranquille, calme, mais le tout fait mouche à chaque fois, on sourit en se disant "c'est tellement vrai" et on se dit que les auteurs on déjà sûrement vécu tout ça.
Pour moi l'Incal est vraiment une excellente bd de sf, le scénario est de loin le meilleur scénario de Jodo que j'ai lu (le plus approfondi), quant au dessin, moi j'aime beaucoup Moebius et je trouve le dessin vraiment sympa.
Pour moi cette bd n'a pas vieilli et reste une référence au niveau sf
Cette série est méconnue, à tort. On y trouve le souffle épique, le rythme trépidant, des scénarios tip-top... Les personnages sont attachants, et les sorcières bien roulées. Mais, mieux que tout, rien n'est définitivement acquis, les méchants deviennent gentils, les morts ne sont pas tout à fait morts... Dans un monde où la sorcellerie règne en maître, difficile d'acquérir des certitudes. Au croisement entre Johan & Pirlouit, Thorgal et Lucky Luke, les aventures de Percevan et de ses amis sont une petite perle dans le paysage de la fantasy en BD. Mais attention à l'"effet Tuniques Bleues" ! A la lecture du dyptique tomes 11-12, on a l'impression d'avoir déjà lu ces albums ! On a un peu l'impression que Léturgie tourne en rond, même si le dessin de Luguy reste très agréable.
Dès les premières pages de Nemesis , les influences sont franchement dévoilées . C'est bien-sûr , X-files .Par exemple , Je cite : " FBI ,lache-le, j'ai à faire avec ce gamin . Hey ,mec ! elle est où ,Scully ? "
Doit-on pour cela crier au plagiat ? Je ne pense pas . Les histoires évoquant le paranormal sont fréquemment développées dans de nombreux réçits . Leurs références ne sont pas toujours précisées et pourtant.... Ce qui est intéressant dans Nemesis , c'est la densité des personnages. Ils ont chacun d'eux, un passé , parfois tortueux, parfois mystérieux . Résultat : le lecteur a envie d'en savoir plus et cela donne beaucoup plus de densité au réçit.Comme vous l'aurez compris le scénario de Ange est réussi. Passionnant et intrigant sont les ingrédients de cette série .Le dessin de Janolle a un petit coté manga très agréable . un polar fantastique concluant ce qui fait de lui , une enquête à suivre .....
absolument !
Ne vous laissez pas arrêter par le noir & blanc ou par le dessin simpliste, Usagi est un petit bijou !
Je n'ai lu que le tome 2, celui où notre lapin trouve son maître et apprend son art, mais c'est vraiment très sympa ! Les personnages sont caricaturaux, tant dans le dessin que dans leur comportement; de même, beaucoup de situations font figure de clichés. Eh bien tant mieux ! Il y avait le western spaghetti, maintenant il y a le manga noodles !
Hésitant entre humour parfois un peu noir et sens de l'honneur pur et dur -- on ne rigole pas au fond ! -- Usagi est d'une lecture très prenante.
Ce 2ème album comporte une histoire principale (les 3/4 de l'album), et trois ou quatre petites histoires mettant en scène Usagi.
Je ne pensais pas trouver cet "album" (si on peut réellement appeler ça un album) sur ce site. C'est vrai qu'il est dur d'établir une critique de cette masse d'histoire.
Mais je crois que ce qu'il faut retenir ici c'est le pari que se sont lancés les éditeurs de l'association. Réunir pour 2000 pages d'histoire, d'auteur du monde entier, c'est vrai que c'était osé et réussi.
Tout n'est pas excellent mais l'ensemble ma laissé une bonne impression et c'est vraiment une bd que je ne regrette pas d'avoir.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Achille Talon
Ah Chichille Talon, un bon gros bébé joufflu et chevelu qui s'est transformé en bon vivant avec un cynisme et un humour à se faire pipi dessus. A ne pas oublier le rôle important que prennent dans cette bd le père,la mère le voisin et la fiancée de Talon. Des histoires cultes et les dessins de ce regretté Greg !!
Les Bidochon
Ah la vie de couple, c'est extraordinaire. Je conseille cette bd aux personnes ayant trop envie de se marier. Ca les dégoutera un petit peu. De plus une critique de nombreuses facettes de notre société(les portables,les voyages organisés).Bref une bd compléte,des dessins simples mais imaginatif : UN REGAL!!!Merci M.Binet.
Les Olives noires
Encore une excellente série scénarisé par Sfar. Le dessin colle parfaitement à l'ambiance (réaliste épuré), et le scénario me semble bien parti (je n'ai lu que le premier). La description par sfar de la religion est toujours intéressant (voir le chat du rabbin)
Farniente
Voilà, j'ai eu du mal à mettre cette bd sur ce site, c'est vrai comment résumé une histoire impossible à résumer. En tout cas pour la critique, c'est plein d'humour, c'est frais, le dessin est vraiment très correct (c'est un dessinateur que je ne connaissais pas et que je découvre avec plaisir). Quant au scénario de Trondheim, et bien c'est du Trondheim, tout en réflexion sans prise de tête. C’est donc une très bonne bd à lire partout et encore mieux à la plage.
Farniente
Le webzine COCONINO publie régulièrement des strips de Farniente, c'est là que j'ai découvert cette BD. Farniente c'est la sieste, le glandage... un couple en vacances qui se taquine, se posent des questions sur pleins de trucs. Il ne faut pas s'attendre à de l'action ou à des éclats de rire, l'ambiance est plutôt tranquille, calme, mais le tout fait mouche à chaque fois, on sourit en se disant "c'est tellement vrai" et on se dit que les auteurs on déjà sûrement vécu tout ça.
l'Incal
Pour moi l'Incal est vraiment une excellente bd de sf, le scénario est de loin le meilleur scénario de Jodo que j'ai lu (le plus approfondi), quant au dessin, moi j'aime beaucoup Moebius et je trouve le dessin vraiment sympa. Pour moi cette bd n'a pas vieilli et reste une référence au niveau sf
Percevan
Cette série est méconnue, à tort. On y trouve le souffle épique, le rythme trépidant, des scénarios tip-top... Les personnages sont attachants, et les sorcières bien roulées. Mais, mieux que tout, rien n'est définitivement acquis, les méchants deviennent gentils, les morts ne sont pas tout à fait morts... Dans un monde où la sorcellerie règne en maître, difficile d'acquérir des certitudes. Au croisement entre Johan & Pirlouit, Thorgal et Lucky Luke, les aventures de Percevan et de ses amis sont une petite perle dans le paysage de la fantasy en BD. Mais attention à l'"effet Tuniques Bleues" ! A la lecture du dyptique tomes 11-12, on a l'impression d'avoir déjà lu ces albums ! On a un peu l'impression que Léturgie tourne en rond, même si le dessin de Luguy reste très agréable.
Nemesis
Dès les premières pages de Nemesis , les influences sont franchement dévoilées . C'est bien-sûr , X-files .Par exemple , Je cite : " FBI ,lache-le, j'ai à faire avec ce gamin . Hey ,mec ! elle est où ,Scully ? " Doit-on pour cela crier au plagiat ? Je ne pense pas . Les histoires évoquant le paranormal sont fréquemment développées dans de nombreux réçits . Leurs références ne sont pas toujours précisées et pourtant.... Ce qui est intéressant dans Nemesis , c'est la densité des personnages. Ils ont chacun d'eux, un passé , parfois tortueux, parfois mystérieux . Résultat : le lecteur a envie d'en savoir plus et cela donne beaucoup plus de densité au réçit.Comme vous l'aurez compris le scénario de Ange est réussi. Passionnant et intrigant sont les ingrédients de cette série .Le dessin de Janolle a un petit coté manga très agréable . un polar fantastique concluant ce qui fait de lui , une enquête à suivre ..... absolument !
Usagi Yojimbo
Ne vous laissez pas arrêter par le noir & blanc ou par le dessin simpliste, Usagi est un petit bijou ! Je n'ai lu que le tome 2, celui où notre lapin trouve son maître et apprend son art, mais c'est vraiment très sympa ! Les personnages sont caricaturaux, tant dans le dessin que dans leur comportement; de même, beaucoup de situations font figure de clichés. Eh bien tant mieux ! Il y avait le western spaghetti, maintenant il y a le manga noodles ! Hésitant entre humour parfois un peu noir et sens de l'honneur pur et dur -- on ne rigole pas au fond ! -- Usagi est d'une lecture très prenante. Ce 2ème album comporte une histoire principale (les 3/4 de l'album), et trois ou quatre petites histoires mettant en scène Usagi.
Comix 2000
Je ne pensais pas trouver cet "album" (si on peut réellement appeler ça un album) sur ce site. C'est vrai qu'il est dur d'établir une critique de cette masse d'histoire. Mais je crois que ce qu'il faut retenir ici c'est le pari que se sont lancés les éditeurs de l'association. Réunir pour 2000 pages d'histoire, d'auteur du monde entier, c'est vrai que c'était osé et réussi. Tout n'est pas excellent mais l'ensemble ma laissé une bonne impression et c'est vraiment une bd que je ne regrette pas d'avoir.