Les derniers avis (37250 avis)

Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Blaireau
Le Blaireau

Une excellente BD, trop peu connue. Les dessins sont simples et sympathiques. Les couleurs rajoutent au ton désabusé et nostalgique du récit. On croirait presque entendre le "héros" soufler dans son trombone. De l'amour, de l'action, des rebondissements innatendus, et un personnage principal très sympathique : le looser complet, qui pense avoir déjà gaché sa vie, mais qui espère toujours que quelque chose va se passer. Je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers, mais j'ai beaucoup aimé, surtout le tome 1.

17/06/2002 (modifier)
Par Dimitri
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

"Nef des fous" is the best comic I know (followed by "le tueur"). Congratulations to the author! Only I hope that albums 4 and 5 get translated into dutch soon. What I like about "Nef des fous" ("Narrenschip" in Dutch): the imagery, the conversations, THE COLOURS!, the unlimited originality (as far as I know), the story, ... I hope the author gives us still a lot more albums in the future! Traduction : « Nef des fous » est la meilleur BD que je connaisse (suivie par « le tueur »). Félicitations à l’auteur ! J’espère seulement que les albums 4 et 5 seront bientôt traduits en néerlandais. Ce que j’aime dans la Nef Des Fous (« Narrenschip » en néerlandais) : Les dessins, les dialogues, LES COULEURS !, l’originalité infinie, l’histoire, … J’espère que l’auteur va nous sortir plein de très bons albums dans le futur !

17/06/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Pour les fans de Tintin et des bonnes productions analogues, cette série représente un petit bijou à la mise en scène assez "classique", au scénario bêton et au dessin impeccable. Les auteurs qui ont repris la série après E.P.Jacob assurent un max,... A posséder si vous aimez les thrillers bien ficelés, propres et british!

17/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série New York trilogie (Big City)
New York trilogie (Big City)

Je n'ai pas lu tout cet intégrale mais j'ai quelques volumes qui avaient été édités à l'origine chez Comics USA. Will Eisner est un très bon nouveliste, il sait raconter des histoires courtes mais qui frappent juste. Il sait dépeindre en quelques planches quelques personnages avec un grand savoir-faire. Sa mise en page, qui exclut le plus souvent le cadre des cases est par moment très inventive. Eisner est un grand de la bd américaine (à tel point qu'un prestigieux prix à son nom est décerné chaque année à un auteur de bd) et cette série, ainsi que l'ensemble de sa production, en atteste.

17/06/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le cahier bleu
Le cahier bleu

Cette BD est sublime. Les dessins de Juillard sont de toute beauté, vraiment. Le changement d'époque lui réussit, les couleurs sont superbes, les personnages expressifs, l'émotion passe sans problème. Et puis le scénar est très bon, cette façon de raconter la même histoire est géniale. Pleins de petits détails sans importance prennent tout d'un coup un relief innatendu, on n'a pas fini la BD qu'on veut la recommencer, pou revoir les premiers passages en sachant ce que l'on sait. Dommage que la suite (Après la pluie) ne soit pas à la hauteur. Un bon album quand même, de très beau dessins, mais une histoire qui tombe dans la facilité, et puis un scénario complètement linéaire.

17/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Jérôme K. Jérôme Bloche
Jérôme K. Jérôme Bloche

Tout à fait d'accord avec l'avis de Thorn, à tous points de vue. Le dessin vise l'efficacité, l'histoire est parfois farfelue, les personnages ont une vie réelle et l'humour est insidieux... En un mot : à recommander !

17/06/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Paquebot
Paquebot

A première vue, on a l'impression d'être dans un remake du roman d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" façon bd. Mais après lecture des 76 pages, la relation avec le bouquin précité est totalement oubliée. L'intrigue, ici, est beaucoup plus ambiguë. On navigue dans l'espionnage à tournure politique le tout baignant dans une ambiance typiquement bourgeoise d'après-guerre. Les couleurs un peu délavées du dessin de Annie Goetzinger accentuent encore plus cet aspect. En bref, un bel objet !

17/06/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

Eh eh !! Dracu ! Par tous les rhumes de cul de mes ailleuls, cette série mérite une ovation ! Les histoires sont bien ficelés à travers une action et intrigue omniprésente, les dessins prennent véritablement de la valeur au fil de tomes, Marini ainsi que Smolderen ont cousu ici une très bonne série d'action ou le Mâle incarné par le Gipsy (Tsagoï) reprend des signes de noblesse par un humour aussi impressionant que l'est son physique. Rââââââ !!! Je me suis vraiment fendu la gueule avec cette série. la finesse prend le dessus par rapport à d'autre série dans le même genre, tel que l'est 666 !!

17/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Perramus
Perramus

Il est vrai que Breccia, c'est d'une puissance graphique sans équivalent. Mais malheureusement l'impression de Glénat n'est pas toujours terrible et comme le dessinateur ne privilégie pas la lisibilité, c'est parfois un peu énervant. Mais quel qualité de scénario, on est loin du réalisme français, tout est onirique et symbolique. On se croirait dans les meilleurs Fellini.

16/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

J'aime beaucoup le dessin. C'est du manga, très beau et très détaillé. Je vous conseille l'édition grand format. Côté scénario, ce n'est pas foncièrement original. Les combats prennent trop de place à mon goût (surtout dans le premier tome au scénario trop basique, un tome à oublier, la suite est beaucoup plus passionante). Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon manga pour adolescents. Et rassurez-vous, y'a de l'action mais il y a aussi tous les jolis sentiments qui vont avec. En attendant la suite, un nouveau cycle, prévu pour septembre en France.

16/06/2002 (modifier)