Comme à l'accoutumé, Peeters concocte un très bon scénario. Et Boilet l'illustre avec un grand savoir-faire, dans un style pour le moins inimitable (allez voir la gallerie).
Il donne une vision du Japon que l'on ne connaissait pas nécessairement. Leur approche est pratiquement documentaire, donc bien éloignée des préocupations du manga. Et surtout le regard qu'ils portent sur ce Japon "frippon" est celui, éberlué d'un européen.
Depuis cet album, Boilet est resté au Japon, où il est devenu Mangaka, en publiant directement ses bd au Japon, cela donne le très beau L'Epinard de Yukiko, à lire également.
Série très fascinante !!! Vivement le volume suivant... Un point qui mérite une mention spéciale pour moi, est le fait que l'on retrouve des visages connus dans cette série : ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu Lee Marvin sous les traits du général Carrington. Et il y en a d'autres que je vous laisse chercher(cela fait aussi partie du plaisir de cette super série !)
Seule toute petite crainte : ne va-t-on pas vers une suite qui risque de s'enliser dans le flou de plus en plus marqué ? Mais je fais confiance aux auteurs pour nous tenir en haleine !
XXeme Ciel.com, l'oeuvre à percevoir non pas comme une bande dessinée mais plutot comme une oeuvre artisitique à part entière, un tableau en plusieurs pages...
Etrange remémoration des grandes époques du siècle dernier, chargées de passions, de souvenirs, d'un impact psychologique hors du commun qui fait voyager le lecteur à travers le siècle lumière par le biais de pages au cadrage de toute beauté au cadrage, graphique comme scénaristique, sans aucune faute.
L'ensemble est insolite, original, effrayant par la vision que nous offre Yslaire d'un siècle de toutes les barbaries, toutes les découvertes, toutes les inepties, révéillées tout à coup par l'étrange @nonymous...
Le style graphique d'Yslaire est sans précédent... Non seulement dans ses illustrations elles-mêmes, pour la plupart retravaillées informatiquement sans pour autant donner un aspect froid et trop lisse comme dans "Megalex", mais surtout par le cadrage et la maquette de l'album, tout bonnement bluffants.
La mise en couleur, vraiment originale, instaure une ambiance presque glauque à une histoire qui n'est déjà pas des plus joyeuses !
Vous aussi, laissez vous entrainer dans le chemin mémoriel d'@nonymous...
"Pour débuter, choisissez un bon fauteuil et un maximum de silence. Puis calmement, ouvrez votre Zentak, et commencez à lire !"
Voilà, d'une manière originale, comment les auteurs auraient dû introduire l'histoire car il est clair qu'il est impossible de lire cette bd dans un hall de gare. Dans ce récit, la mafia gère la destinée de la planète, un peu comme dans le Parrain mais dans un futur proche. La singularité de Zentak se situe dans la manière dont le récit est amené. On est vite submergé par des termes scientifiques et informatiques (Teraoctet, méta-toxine, les points Lagrange, etc... ) Un lexique, en fin d'album, aurait été vraiment (et j'insiste!) nécessaire.
Vous allez me dire : " Donc, apparemment c'est nul ? " Et bien non, excepté cet aspect un peu rebutant, la lecture devient plus plaisante par la suite. Ou peut-être qu'on s'habitue tout simplement à ce coté un peu rébarbatif. Au niveau du dessin, Def se débrouille très bien, certaines planches sont vraiment belles ( Zentak 3, page 31, par exp. ). J'ai longuement hésité avant de donner une appréciation à cette bd. Une cotation de trois étoiles n’est, à mon avis, pas suffisant et une de quatre étoiles est un peu trop pour les raisons que j'ai déjà citées plus haut. Donc, je dirais que ce cycle est franchement bien mais avec une réserve ! Voila !
Cette bd est vraiment chouette toutefois il est nécessaire de lire l'histoire avec beaucoup d'attention. Pour moi les dessins l'intégrale sont trop fades. Fort heureusement pour moi je suis tombé par hazard sur une version intégrale de très bonne qualité avec les dédicaces à l'intérieur et numérotée j'ai donc directement fait l'échange et là rien à dire : c'est sublime!! C'est une bd d'heroic fantasy d'excellente qualité
Cette BD est complètement loufoque, le dessin de Prudhomme est vraiment très soigné et mérite l'attention.
Le scénario est très original et en accrochera plus d'un, c'est donc une bd à lire et relire te rerelire et rererelire, ....
Enorme!Avec le troisième testament, Le Décalogue reste la meilleur série aventure historique ésothérique. Le remontée dans le temps et l'illustration de chacun des commandements est renforcée par un dessin irréprochable. Le tome IV, illustré brillamment par TBC, est un petit bijou. Les 4 tomes à venir devrait apporter encore plus d'éléments sur le fameux Nahik, et faire entrer cette série dans l'histoire de la bande dessinée.
Attention, BD culte! Dessin grandiose, personnages très soignés, scénario haletant: Le Troisième Testament est un must, à absolument avoir dans sa bibliothèque!! Fortement inspiré d'Umberto Ecco, les auteurs nous font néanmoins patienter depuis très longtemps pour la conclusion de ce cycle...A lire et relire pour saisir toutes les subtilités...
La trilogie nikopol est vraiment une bd interessante. Les personnages sont vraiment bien construit et j'aime beaucoup le dessin de Bilal. C'est une très bonne bd de sf que je regrette pour rien au monde d'avoir lu et de posséder.
Avez vous deja eu peur en lisant une bd?
Si non, precipitez vous sur l'esprit de warren.
Difficile de trouver des qualificatifs, mais cette serie est un veritable chez d'oeuvre!
Des rebondissements perpetuels, une intrigue cisaillée par Brunschwig en veritable orfevre du suspens et la narration, le tous mis en scene et en images avec une sensibilité et une intelligence deconcertante par Servain...
voila ce que devrait etre la bd dans un monde ideal!
Bref un must!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Love hotel
Comme à l'accoutumé, Peeters concocte un très bon scénario. Et Boilet l'illustre avec un grand savoir-faire, dans un style pour le moins inimitable (allez voir la gallerie). Il donne une vision du Japon que l'on ne connaissait pas nécessairement. Leur approche est pratiquement documentaire, donc bien éloignée des préocupations du manga. Et surtout le regard qu'ils portent sur ce Japon "frippon" est celui, éberlué d'un européen. Depuis cet album, Boilet est resté au Japon, où il est devenu Mangaka, en publiant directement ses bd au Japon, cela donne le très beau L'Epinard de Yukiko, à lire également.
XIII
Série très fascinante !!! Vivement le volume suivant... Un point qui mérite une mention spéciale pour moi, est le fait que l'on retrouve des visages connus dans cette série : ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu Lee Marvin sous les traits du général Carrington. Et il y en a d'autres que je vous laisse chercher(cela fait aussi partie du plaisir de cette super série !) Seule toute petite crainte : ne va-t-on pas vers une suite qui risque de s'enliser dans le flou de plus en plus marqué ? Mais je fais confiance aux auteurs pour nous tenir en haleine !
XXe ciel.com
XXeme Ciel.com, l'oeuvre à percevoir non pas comme une bande dessinée mais plutot comme une oeuvre artisitique à part entière, un tableau en plusieurs pages... Etrange remémoration des grandes époques du siècle dernier, chargées de passions, de souvenirs, d'un impact psychologique hors du commun qui fait voyager le lecteur à travers le siècle lumière par le biais de pages au cadrage de toute beauté au cadrage, graphique comme scénaristique, sans aucune faute. L'ensemble est insolite, original, effrayant par la vision que nous offre Yslaire d'un siècle de toutes les barbaries, toutes les découvertes, toutes les inepties, révéillées tout à coup par l'étrange @nonymous... Le style graphique d'Yslaire est sans précédent... Non seulement dans ses illustrations elles-mêmes, pour la plupart retravaillées informatiquement sans pour autant donner un aspect froid et trop lisse comme dans "Megalex", mais surtout par le cadrage et la maquette de l'album, tout bonnement bluffants. La mise en couleur, vraiment originale, instaure une ambiance presque glauque à une histoire qui n'est déjà pas des plus joyeuses ! Vous aussi, laissez vous entrainer dans le chemin mémoriel d'@nonymous...
Zentak
"Pour débuter, choisissez un bon fauteuil et un maximum de silence. Puis calmement, ouvrez votre Zentak, et commencez à lire !" Voilà, d'une manière originale, comment les auteurs auraient dû introduire l'histoire car il est clair qu'il est impossible de lire cette bd dans un hall de gare. Dans ce récit, la mafia gère la destinée de la planète, un peu comme dans le Parrain mais dans un futur proche. La singularité de Zentak se situe dans la manière dont le récit est amené. On est vite submergé par des termes scientifiques et informatiques (Teraoctet, méta-toxine, les points Lagrange, etc... ) Un lexique, en fin d'album, aurait été vraiment (et j'insiste!) nécessaire. Vous allez me dire : " Donc, apparemment c'est nul ? " Et bien non, excepté cet aspect un peu rebutant, la lecture devient plus plaisante par la suite. Ou peut-être qu'on s'habitue tout simplement à ce coté un peu rébarbatif. Au niveau du dessin, Def se débrouille très bien, certaines planches sont vraiment belles ( Zentak 3, page 31, par exp. ). J'ai longuement hésité avant de donner une appréciation à cette bd. Une cotation de trois étoiles n’est, à mon avis, pas suffisant et une de quatre étoiles est un peu trop pour les raisons que j'ai déjà citées plus haut. Donc, je dirais que ce cycle est franchement bien mais avec une réserve ! Voila !
Légendes des Contrées Oubliées
Cette bd est vraiment chouette toutefois il est nécessaire de lire l'histoire avec beaucoup d'attention. Pour moi les dessins l'intégrale sont trop fades. Fort heureusement pour moi je suis tombé par hazard sur une version intégrale de très bonne qualité avec les dédicaces à l'intérieur et numérotée j'ai donc directement fait l'échange et là rien à dire : c'est sublime!! C'est une bd d'heroic fantasy d'excellente qualité
Port Nawak
Cette BD est complètement loufoque, le dessin de Prudhomme est vraiment très soigné et mérite l'attention. Le scénario est très original et en accrochera plus d'un, c'est donc une bd à lire et relire te rerelire et rererelire, ....
Le Décalogue
Enorme!Avec le troisième testament, Le Décalogue reste la meilleur série aventure historique ésothérique. Le remontée dans le temps et l'illustration de chacun des commandements est renforcée par un dessin irréprochable. Le tome IV, illustré brillamment par TBC, est un petit bijou. Les 4 tomes à venir devrait apporter encore plus d'éléments sur le fameux Nahik, et faire entrer cette série dans l'histoire de la bande dessinée.
Le Troisième Testament
Attention, BD culte! Dessin grandiose, personnages très soignés, scénario haletant: Le Troisième Testament est un must, à absolument avoir dans sa bibliothèque!! Fortement inspiré d'Umberto Ecco, les auteurs nous font néanmoins patienter depuis très longtemps pour la conclusion de ce cycle...A lire et relire pour saisir toutes les subtilités...
La Trilogie Nikopol
La trilogie nikopol est vraiment une bd interessante. Les personnages sont vraiment bien construit et j'aime beaucoup le dessin de Bilal. C'est une très bonne bd de sf que je regrette pour rien au monde d'avoir lu et de posséder.
L'Esprit de Warren
Avez vous deja eu peur en lisant une bd? Si non, precipitez vous sur l'esprit de warren. Difficile de trouver des qualificatifs, mais cette serie est un veritable chez d'oeuvre! Des rebondissements perpetuels, une intrigue cisaillée par Brunschwig en veritable orfevre du suspens et la narration, le tous mis en scene et en images avec une sensibilité et une intelligence deconcertante par Servain... voila ce que devrait etre la bd dans un monde ideal! Bref un must!