Les derniers avis (37314 avis)

Couverture de la série Pitchi Poï
Pitchi Poï

Ces sont les aventures des habitants d'une petite île appelée Pitchi Poï. Les personnages sont des animaux de toutes sortes avec leur caractère bien affirmé pour certains. Les dessins sont superbes et les couleurs magnifiques. Une Bd super sympa pour petits et ... grands.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Cette série est exeptionnelle par la qualité du dessin et de sa mise en couleur sublime mais également par la qualité de ses dialogues (c’est une constante avec Alain Ayroles, également auteur du très finement dialogué Garulfo). C’est de l’aventure à l’état pure, le découpage et les cadrages sont très dynamiques. Un grand moment de BD, à consommer sans modération.

22/06/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Tom-Tom et Nana
Tom-Tom et Nana

C’est tout à fait le genre de BDs qui me faisait mourir de rire quand j'étais mino. C’est en général très drôle (du moins pour des enfants) et très dynamique. Je me souviens d'une histoire où Tom Tom doit apprendre un poème, et tente de l'apprendre en l'écrivant sur un grand gâteau, et en le mangeant après. Apres, il est tout malade, c'est excellent. Cette série est presque un must de la BD jeunesse. Je pense que tout le monde en a lu. Le succès de "j'aime lire" y est pour quelque chose.

21/06/2002 (modifier)
Par Daniel
Note: 4/5
Couverture de la série Lucien
Lucien

moi j'adore margerin et chaque fois que je le lis je me prend à rigoler comme un bossus... il faut dire que j'avais un groupe de musique dans ma jeunesse et que chaque fois que je relis le gag ou chacun monte le volume pour couvrir l'autre je suis mort de rire... c'est bien vu. Une bd reservée au "zonard" passé ou présent.

21/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Les 2 premiers tomes sont un peu déroutants, j'ai failli me poser des questions quant à la valeur de la série :( Par contre la suite est excellente et relativise cette première impression :) Garulfo le dit lui même : l'homme et la grenouille se complêtent. Leurs aventures sont amusantes et les 2 personnages sont attachants. L'apprentissage de la vie du prince Romuald est contagieuse : le prince Malemort ne cherche plus à se battre ( Note 1 : on ne connait pas son visage à la fin, une petite fainéantise de la part de ses auteurs peut être ! ou alors le symbole de sa reconversion totale vers le bien avec le visage de Romuald en premier plan à l'emplacement de sa tête, ou laors le casque situé au dessus de la tête de Romuald est symbolique de son futur couronnement, ou alors ...). L'opposition entre l'art de vivre de l'homme et des bêtes est sympathique, la grenouille veut devenir ce qu'elle crôa être le mieux un homme, et l'ogre est une pauvre créature qui ne cherche qu'à survivre. Seul l'homme est mauvais dans cette histoire, même pas les sorcières ! Note 2 : Un autre point que les auteurs ne nous ont pas fait partager : on connait l'existence de l'ogresse (celle qui se transforme en mouton, mouche, tigre ...), on sait qu'elle pointe son nez à la fin mais on ne sait pas à quoi elle ressemble. Ah la la la la que de questions en suspend ! En attendant d'en connaître plus allez vite l'acheter et dégustez la avec un appétit d'ogre :)

21/06/2002 (modifier)
Couverture de la série La sultane blanche
La sultane blanche

Véritable document historique, ce «roman illustré » nous fait vivre par les destins, plus croisés qu’on ne le pense, de Lady Sheringham et Emma Piggot l’évolution de l’empire britannique au début de la seconde moitié du 20è siècle, une époque attirante et romanesque. L’auteur montre l’importance que peut avoir un détail, une décision sur notre destinée, mais cette réflexion n’est que prétexte à faire voyager le lecteur dans les paysages merveilleux des anciennes colonies anglaises, nous offrant une certaine odeur de nostalgie. Christin amène le lecteur à parcourir cette BD comme un livre de souvenirs en nous permettant une lecture douce et reposante. L’histoire est mise en image par Annie GOETZINGER qui arrive, par un dessin fin et des couleurs vives, à traduire parfaitement la sensualité à la fois des personnages et du climat oriental. Un album à découvrir, mais qui, j’en suis sûr, ne plaira pas à tout le monde.

21/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Léon La Came
Léon La Came

Une saga familiale caustique et satirique illustrée par un De Grecy acide qui ne gâte pas ses personnages. Ils sont tous ignobles et peu ragoûtants, sur leurs visages se lisent les plus bas instincts. Le cynisme ambiant de cette série n'empêche pas l'émotion de toucher par moment le lecteur, d'une manière très directe. Gégé inspire à la fois la pitié et la tendresse, une confusion des sentiments qui témoigne de la profondeur de cette histoire. A lire, cette petite merveille éclaira les derniers jours de la regrettée revue (A suivre).

21/06/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

C'est fait, je me suis enfin décidé à acheter cette bd et c'est fièrement que je clame mon appartenance au clan des Spoogue attitudistes.Après avoir visiter le royaume de Kloug , j'ai fait une constatation : cet album est vraiment une réussite . Les couleurs sont chaleureuses et vivantes . De plus chaque page nous fournit une multitude de détails très savoureux . Parut dans la collection " Terres de Légendes" chez Delcourt. Ce label qui a pour devise : Etonner ! Et c'est vrai que Spoogue est étonnant , excellent , marrant , brillant , plaisant , saignant , stupéfiant , horrifiant , ensorcelant , sanglant , surprenant , différent , amusant , prenant , captivant et désopilant . (heu , j'en ai sûrement oublié!). Le secret de cette réussite : Le talent. Merci, monsieur Milhiet !

21/06/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série La sultane blanche
La sultane blanche

Voila une histoire que l'on apprécie comme un bon vin, tout en douceur. Ecrit et dessiné avec beaucoup de subtilité et de pudeur, le thème du scénario est le destin. Les auteurs nous montrent à quel point il peut se réveler tragique ou bénéfique. A lire !

21/06/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Typhaon
Typhaon

Bon, j'ai pas l'air d'être du même avis que les autres !! C'est pas grave, c'est aussi à ca que sert bdtheque : présenter un panel d'avis variés ! Grande série que nous présentent Dieter et Sorel, l'ensemble n'est pas dépourvu de qualité, bien au contraire ! Le scénario de Dieter est tout simplement surpuissant, effrayant, angoissant... On découvre au fil des deux uniques tomes le mystérieux secret du Typhaon, qui a fait perdre à l'équipage du navire le goût de la vie à jamais. A jamais ? Pas dît, car Eléonore va tout tenter pour redresser le cap ! Je ne vous en dit pas plus... L'histoire est très bien montée, et alliée au trait de Sorel devient vraiment très puissante. En couleurs directes, les illustrations du Maître ont un impact vraiment décisif sur l'ensemble du scénario, qui se voit imprégné d'une angoisse latente assez déconcertante. Le trait est très détaillé, et permet à Sorel de réellement mettre en image les moindres désirs de Dieter, qui à voir l'oeuvre en a vraiment profité au niveau descriptif ! Vous devez lire cette série, elle est incontournable !

20/06/2002 (modifier)