Les derniers avis (37342 avis)

Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Heroic Fantasy de qualité, de l'humour, une heroïne pulpeuse, et les aventures d'un groupe aux différentes facultés sur une planète aquatique. La trame est classique (du moins pour Arleston, maitre Es-Fantasy), mais la différence se fait beaucoup sur les graphismes en couleur directe de Mourier. Ceux-ci sont de toute beauté.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Fog
Fog

Des enquêtes policières dans le londres du début du siècle. L'ambiance recréée est vraiment unique grace aux graphismes de Bonin, et des couleurs dans les ocres, verts. Les intrigues sont excellentes, en tirant un peu du coté du fantastique: à ne pas rater.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Très bonne BD d’héroïc-fantasy, je n’ai lu que la version colorisé, et je la trouve agréable, avec ces couleurs douces, je ne pense pas que ça dénature l’œuvre de départ. Pour une Bd pas toute récente, et avec peu de référence de Fantasy, c’est une réussite. Par contre pourquoi le monolithe noir ? C’est une référence à 2001 ou quoi ?

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série L'Histoire de Siloë
L'Histoire de Siloë

Une très bonne histoire de Science-fiction réaliste (pas d’extra-terrestres, pas de voyage spacio-temporelle (enfin pour l’instant)). Le découpage de l’action est parfaitement maitrisé. L'histoire est haletante. Le trait personnele de Servain est chouette , bien que certains plans éloignés manquent de précisions. Le tome 2 est sorti, et là, c'est la claque. Je suis resté scotché, ça valait vraiment le coup d'attendre. L'histoire est toujours aussi passionnante, en se recentrant plus sur Siloë. Par contre le dessin et la mise en couleur (informatique, contairement au premier tome) sont tout simplement somptueux. Le trait est beaucoup plus précis, la couleur reste dans le ton du tome précédent, mais en donnant un effet de polissage ramarquable. Un chef d'oeuvre que cette série, finalement peu connue mais qui mérite à l'être, surtout avec la qualité du tome 2.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série HK
HK

Série de science fiction haute en couleur de style manga. Karl Hollister et son cousin Cédrick, de conditions modestes, essayent de survivre sur Avalon. S’en suivront des aventures, des rencontres, de l’amour de la haine de la passion. Histoire dense (les 3 premiers volumes sont épais et cher) pour le premier cycle. Le deuxième cycle (format plus classique) est plus au niveau sentiment personnel (du moins plus serein) suite à l’eloignement d’Avalon de Karl, qui essaie de se retouver après son enrolement dans l’armée.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Isaac le pirate
Isaac le pirate

Cette série est une merveille d’humour et d’aventure. La narration est d’une grande fluidité, tout se lit comme l’eau coule. Les personnages créés ont leur caractère bien développé. C’est un petit bijou, qui se lit et se relit avec grand bonheur. Les graphismes de Blain ne font pas toujours l’unanimité, mais il faut passer le cap, et après la lecture de quelques pages, on entre dans son univers, et on tombe sous le charme.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Je suis un vampire
Je suis un vampire

L'enfant vampire se réveille après un sommeil de 50 années. Son éternelle ennemie est encore à sa recherche pour le détruire à jamais. Cette malédiction prendra-t-elle fin un jour? Des dessins en noir et blanc superbes, une narration d'une grande fluidité. Trillo et Risso sont au sommet de leur forme.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

On retrouve le dessin caractéristique de Crisse, tout en rondeur, et en couleurs pétantes dans un genre trés différents. C’est de la science-fiction de bonne qualité. Cependant comme souvent chez Crisse, il y a des moments un peu confus. Mais cela ne terni pas le plaisir de lecture.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Le dessin est superbe, s’améliorant d’album en album, avec des couleurs du tonnerre. Le scénario est haletant, ne laissant pas une minute de répit. Le tout est bourré d’humour (même le plus gras). Que demander de plus sinon une suite de ce chef d’œuvre de l’heroic-fantasy.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

La suite des aventures de Lanfeust et de ses amis dans l'espace. Il fallait osé, Arleston et Tarquin l'ont fait. C'est toujours aussi délirant (c’est pas plus mal), la suite promet un max, mais il faut retouver ses repères. Les dessins et les couleurs n’ont jamais été aussi flamboyants.

22/06/2002 (modifier)