Une excellente histoire, qui raconte un dérapage complètement incontrolé menant à la folie, de quelques protagonistes, suite à un incident mineur (des tomates aux crevettes pas fraiches).
Les réactions des individus sont très bien analysées.
Hermann est au sommet de son art dans son style et sa mise en couleur si caractéristique.
On peut dire que les dessins ne sont pas beaux, qu’ils sont minimalistes, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est la force de son histoire que Art Spiegelman arrive à faire passer. Une fois le livre (car c’est à mon avis plus qu’une simple bd) fini, on est remué comme rarement.
Ce n’est pas l’histoire de la shoah, c’est l’histoire de son père ayant vécu cette horreur que Art Spiegelman nous raconte. C’est un travail de mémoire remarquable.
C’est quand Sfar arrive à être aussi bon dans ses dialogues qu’il est un auteur unique.
Graphiquement il n’a plus de preuves à faire, tellement son style est accrocheur.
En plus il répond à des questions existentielles : Pourquoi la verge part à gauche ou à droite ?
C’est vrai ça pourquoi
L'univers créé par Philippe Mouchel est très envoutant.
Les dessins en noir et blanc, même s'il peut rebuter au départ, (pour les 2 premiers, le 3ème utilise des couleurs qui restent ternes, mais le style reste le même) donnent l'impression que chaque vignette est une gravure, c'est vraiment particulier, mais c'est superbe.
C'est vraiment une très grande BD, avec un souffle poétique raffraichissant par rapport à d'autres. De plus cette bande dessinée n'est pas dénuée d'humour avec des personnages secondaires plein de drolerie (Le postier, Caboche).
Cependant je reconnais que le dessin ne peut pas plaire à tout le monde ("c'est moche, c'est tout petit et gnagnagna...."). Mais faites l'effort de passer outre, et vous serez récompensé.
Cette bd possède une atmosphère tendue, grâce à un découpage sérré, où l'on voit une violence démente explosée. Il y a aussi plusieurs flash-back bien amenés pour mieux comprendre la personnalité des protagonistes.
Tout est génial dans cette série: Dessins somptueux, couleurs flamboyantes, scénario original à souhait (Peter Pan avant de devenir Peter pan).
Rythme dément, personnages haut en couleurs, profonds. C'est une histoire très personnelle, à ne pas manquer.
Les 5 tomes sont d'un niveau remarquable.
Ces sont les aventures des habitants d'une petite île appelée Pitchi Poï. Les personnages sont des animaux de toutes sortes avec leur caractère bien affirmé pour certains. Les dessins sont superbes et les couleurs magnifiques. Une Bd super sympa pour petits et ... grands.
Cette série est exeptionnelle par la qualité du dessin et de sa mise en couleur sublime mais également par la qualité de ses dialogues (c’est une constante avec Alain Ayroles, également auteur du très finement dialogué Garulfo).
C’est de l’aventure à l’état pure, le découpage et les cadrages sont très dynamiques.
Un grand moment de BD, à consommer sans modération.
C’est tout à fait le genre de BDs qui me faisait mourir de rire quand j'étais mino.
C’est en général très drôle (du moins pour des enfants) et très dynamique.
Je me souviens d'une histoire où Tom Tom doit apprendre un poème, et tente de l'apprendre en l'écrivant sur un grand gâteau, et en le mangeant après. Apres, il est tout malade, c'est excellent.
Cette série est presque un must de la BD jeunesse.
Je pense que tout le monde en a lu. Le succès de "j'aime lire" y est pour quelque chose.
moi j'adore margerin et chaque fois que je le lis je me prend à rigoler comme un bossus... il faut dire que j'avais un groupe de musique dans ma jeunesse et que chaque fois que je relis le gag ou chacun monte le volume pour couvrir l'autre je suis mort de rire... c'est bien vu.
Une bd reservée au "zonard" passé ou présent.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lune de guerre
Une excellente histoire, qui raconte un dérapage complètement incontrolé menant à la folie, de quelques protagonistes, suite à un incident mineur (des tomates aux crevettes pas fraiches). Les réactions des individus sont très bien analysées. Hermann est au sommet de son art dans son style et sa mise en couleur si caractéristique.
Maus
On peut dire que les dessins ne sont pas beaux, qu’ils sont minimalistes, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est la force de son histoire que Art Spiegelman arrive à faire passer. Une fois le livre (car c’est à mon avis plus qu’une simple bd) fini, on est remué comme rarement. Ce n’est pas l’histoire de la shoah, c’est l’histoire de son père ayant vécu cette horreur que Art Spiegelman nous raconte. C’est un travail de mémoire remarquable.
Le Minuscule Mousquetaire
C’est quand Sfar arrive à être aussi bon dans ses dialogues qu’il est un auteur unique. Graphiquement il n’a plus de preuves à faire, tellement son style est accrocheur. En plus il répond à des questions existentielles : Pourquoi la verge part à gauche ou à droite ? C’est vrai ça pourquoi
Le Mur de Pan
L'univers créé par Philippe Mouchel est très envoutant. Les dessins en noir et blanc, même s'il peut rebuter au départ, (pour les 2 premiers, le 3ème utilise des couleurs qui restent ternes, mais le style reste le même) donnent l'impression que chaque vignette est une gravure, c'est vraiment particulier, mais c'est superbe. C'est vraiment une très grande BD, avec un souffle poétique raffraichissant par rapport à d'autres. De plus cette bande dessinée n'est pas dénuée d'humour avec des personnages secondaires plein de drolerie (Le postier, Caboche). Cependant je reconnais que le dessin ne peut pas plaire à tout le monde ("c'est moche, c'est tout petit et gnagnagna...."). Mais faites l'effort de passer outre, et vous serez récompensé.
Nuit Noire
Cette bd possède une atmosphère tendue, grâce à un découpage sérré, où l'on voit une violence démente explosée. Il y a aussi plusieurs flash-back bien amenés pour mieux comprendre la personnalité des protagonistes.
Peter Pan
Tout est génial dans cette série: Dessins somptueux, couleurs flamboyantes, scénario original à souhait (Peter Pan avant de devenir Peter pan). Rythme dément, personnages haut en couleurs, profonds. C'est une histoire très personnelle, à ne pas manquer. Les 5 tomes sont d'un niveau remarquable.
Pitchi Poï
Ces sont les aventures des habitants d'une petite île appelée Pitchi Poï. Les personnages sont des animaux de toutes sortes avec leur caractère bien affirmé pour certains. Les dessins sont superbes et les couleurs magnifiques. Une Bd super sympa pour petits et ... grands.
De Cape et de Crocs
Cette série est exeptionnelle par la qualité du dessin et de sa mise en couleur sublime mais également par la qualité de ses dialogues (c’est une constante avec Alain Ayroles, également auteur du très finement dialogué Garulfo). C’est de l’aventure à l’état pure, le découpage et les cadrages sont très dynamiques. Un grand moment de BD, à consommer sans modération.
Tom-Tom et Nana
C’est tout à fait le genre de BDs qui me faisait mourir de rire quand j'étais mino. C’est en général très drôle (du moins pour des enfants) et très dynamique. Je me souviens d'une histoire où Tom Tom doit apprendre un poème, et tente de l'apprendre en l'écrivant sur un grand gâteau, et en le mangeant après. Apres, il est tout malade, c'est excellent. Cette série est presque un must de la BD jeunesse. Je pense que tout le monde en a lu. Le succès de "j'aime lire" y est pour quelque chose.
Lucien
moi j'adore margerin et chaque fois que je le lis je me prend à rigoler comme un bossus... il faut dire que j'avais un groupe de musique dans ma jeunesse et que chaque fois que je relis le gag ou chacun monte le volume pour couvrir l'autre je suis mort de rire... c'est bien vu. Une bd reservée au "zonard" passé ou présent.