Pat Boon est une perle d'humour. Il y a dans ses strips plein de petits détails toujours bien placés et drôles.
Le dessin est sympathique et pas tape-à-l’œil pour un sou.
J'avoue que la première fois que j'ai lu cette bd j'ai hurlé de rire. C'est vraiment très bon, ça ne se prend pas au sérieux mais ça reste une critique fine de la société et de ses préjugés.
Pas besoin d'avoir toute la collection, quelques tomes constituant une histoire à part.
Humour, aventures, scénarios bien ficelés, accompagnés de dessins et de couleurs magnifiques font de Percevan une série incontournable.
Bon, je suis assez surpris de voir la moyenne à mon avis pas assez élevée de cet album.
"Western" est à mon avis un bon western. L'histoire est prenante et on se laisse facilement immerger dans ce far-west.
Niveau dessins, moi j'aime. Beacoup même. C'est probablement dû à l'usage des couleurs.
Le scénario n'est effectivement pas le point fort de cet album... Mais bon, justement, ai-je envie de dire, on est là dans un western très classique, donc sans grande surprise, et c'est sa forme qui fait son charme.
Si vous avez un doute, lisez-le avant de l'acheter.
"Welcome to the death club", c'est de l'humour noir comme on en fait peu. Ici pas de moral, c'est inutile et encombrant. Chaque histoire à sa personnalité et son intérêt, et chacune raconte une horreur. C'est clair les amateurs de petits lapins doivent s'abstenir, par contre ceux qui apprécient Foerster ou "Les idées noires" de Frankin, qu'ils se jettent sur ce tome.
Le dessin de Winschluss est intéressant, il change plus ou moins selon les histoires. Il est très noir, ce qui est indispensable pour le genre.
Allez c'est un tome splendide, une oeuvre noir indispensable aux amateurs du genre.
Une des meilleurs BD d'humour noir. Jamais égalé dans le style, Franquin reste le maître, à chaque gag on grince des dents et on rit jaune, et ça j'aime.
Un chef d'oeuvre d'humour noir, réalisé à l'encre noire.
Franquin démontre avec cette BD l'étendue de ses talents. Je ne sais pas combien de façons de mourir sont répertoriées ici mais l'imagination de l'auteur est impressionnante !
Franquin croque lugubrement la bétise humaine, depuis la chasse jusqu'à la peine de mort, en passant la guerre et le siège éjectable pour hélicoptère.
PS : "tout homme qui en tue volontairement un autre sera décapité"
Akira se déroule dans un univers cher à la culture japonaise : un monde post-apocalyptique. L'auteur illustre de façon magistrale cet univers : la désolation, les immeubles en ruines. Son trait est précis et les couleurs très bien adaptées.
Au delà du fait qu'il raconte une histoire (scénario qui tient très bien la route), il décrit aussi la survie d'adolescents dans un monde hostile et couche sur le papier la peur que nous avons tous : celle de nous auto-détruire.
PS : A l'image de Steril, si vous ne connaissez pas les mangas, commencez par celui-là !
PPS : ceux qui n'ont vu que l'anime n'ont encore rien vu.
L'univers créé dans cette série est fantastique. On ne peut pas dire si ça se situe dans le futur ou dans le passé... ça se situe ailleurs ! La vision de l'architecture est très stalinienne, des bâtiments rectilignes, imposants, grandioses et propres.
Cette ambiance est magnifiquement rendue grâce à la précision du trait de Schuiten, le noir et blanc étant ici un très bon choix.
De cet ordre surgit toujours un personnage ou un objet qui chamboule tout, on suit avec passion la façon dont il met à mal les régles de ce monde.
Pour bien apprécier cette histoire il faut c'est sûr un petit bagage culturel, au moins connaître les hommes politiques et militaires qui ont marqué l'histoire de France depuis Napoléon.
J'ai beaucoup apprécié de voir les plus grands pourris (c'est pas de l'anti-politique de base, on parle quand même d'ordures comme Hitler, Napoléon, etc.) de notre Histoire se rouler dans la boue !
A part cette satisfaction vicérale, l'idée de les faire tous se rencontrer est excellente et améne de nombreuses situations comiques. Ils assistent tous à l'évolution de leur porcherie qui va leur faire subir ce qu'il ont infligé aux autres ! Très bon ça !
Une mention spéciale pour les efforts du petit cochon Napoléon qui fait tout pour se racheter mais qui se plante toujours...
Idée de génie de Franquin que ce personnage complétement atypique !
C'est l'imagination débordante de l'auteur qui donne du plaisir dans cette BD.
Tous les personnages sont drôles et sympathiques à leur manière... le maudit Demesmaker (orthographe approchée), le colérique Prunelle, l'agent Longtarin et bien sûr Gaston lui-même, roi de la morue aux framboises, trainant ses espadrilles et son pull trop court dans les bureaux de la rédaction. L'imagination dont il fait preuve pour en faire le moins possible est hilarante !
D'autres personnages originaux sont les animaux de Gaston : le chat facétieux, la mouette agressive, jusqu'aux souris ! Sont source de gags permanents.
Enfin, Gaston ne serait pas Gaston sans sa légendaire Ford T, non ?
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Pat Boon
Pat Boon est une perle d'humour. Il y a dans ses strips plein de petits détails toujours bien placés et drôles. Le dessin est sympathique et pas tape-à-l’œil pour un sou. J'avoue que la première fois que j'ai lu cette bd j'ai hurlé de rire. C'est vraiment très bon, ça ne se prend pas au sérieux mais ça reste une critique fine de la société et de ses préjugés.
Percevan
Pas besoin d'avoir toute la collection, quelques tomes constituant une histoire à part. Humour, aventures, scénarios bien ficelés, accompagnés de dessins et de couleurs magnifiques font de Percevan une série incontournable.
Western
Bon, je suis assez surpris de voir la moyenne à mon avis pas assez élevée de cet album. "Western" est à mon avis un bon western. L'histoire est prenante et on se laisse facilement immerger dans ce far-west. Niveau dessins, moi j'aime. Beacoup même. C'est probablement dû à l'usage des couleurs. Le scénario n'est effectivement pas le point fort de cet album... Mais bon, justement, ai-je envie de dire, on est là dans un western très classique, donc sans grande surprise, et c'est sa forme qui fait son charme. Si vous avez un doute, lisez-le avant de l'acheter.
Welcome to the Death Club
"Welcome to the death club", c'est de l'humour noir comme on en fait peu. Ici pas de moral, c'est inutile et encombrant. Chaque histoire à sa personnalité et son intérêt, et chacune raconte une horreur. C'est clair les amateurs de petits lapins doivent s'abstenir, par contre ceux qui apprécient Foerster ou "Les idées noires" de Frankin, qu'ils se jettent sur ce tome. Le dessin de Winschluss est intéressant, il change plus ou moins selon les histoires. Il est très noir, ce qui est indispensable pour le genre. Allez c'est un tome splendide, une oeuvre noir indispensable aux amateurs du genre.
Idées Noires
Une des meilleurs BD d'humour noir. Jamais égalé dans le style, Franquin reste le maître, à chaque gag on grince des dents et on rit jaune, et ça j'aime.
Idées Noires
Un chef d'oeuvre d'humour noir, réalisé à l'encre noire. Franquin démontre avec cette BD l'étendue de ses talents. Je ne sais pas combien de façons de mourir sont répertoriées ici mais l'imagination de l'auteur est impressionnante ! Franquin croque lugubrement la bétise humaine, depuis la chasse jusqu'à la peine de mort, en passant la guerre et le siège éjectable pour hélicoptère. PS : "tout homme qui en tue volontairement un autre sera décapité"
Akira
Akira se déroule dans un univers cher à la culture japonaise : un monde post-apocalyptique. L'auteur illustre de façon magistrale cet univers : la désolation, les immeubles en ruines. Son trait est précis et les couleurs très bien adaptées. Au delà du fait qu'il raconte une histoire (scénario qui tient très bien la route), il décrit aussi la survie d'adolescents dans un monde hostile et couche sur le papier la peur que nous avons tous : celle de nous auto-détruire. PS : A l'image de Steril, si vous ne connaissez pas les mangas, commencez par celui-là ! PPS : ceux qui n'ont vu que l'anime n'ont encore rien vu.
Les Cités obscures
L'univers créé dans cette série est fantastique. On ne peut pas dire si ça se situe dans le futur ou dans le passé... ça se situe ailleurs ! La vision de l'architecture est très stalinienne, des bâtiments rectilignes, imposants, grandioses et propres. Cette ambiance est magnifiquement rendue grâce à la précision du trait de Schuiten, le noir et blanc étant ici un très bon choix. De cet ordre surgit toujours un personnage ou un objet qui chamboule tout, on suit avec passion la façon dont il met à mal les régles de ce monde.
La Foire aux Cochons
Pour bien apprécier cette histoire il faut c'est sûr un petit bagage culturel, au moins connaître les hommes politiques et militaires qui ont marqué l'histoire de France depuis Napoléon. J'ai beaucoup apprécié de voir les plus grands pourris (c'est pas de l'anti-politique de base, on parle quand même d'ordures comme Hitler, Napoléon, etc.) de notre Histoire se rouler dans la boue ! A part cette satisfaction vicérale, l'idée de les faire tous se rencontrer est excellente et améne de nombreuses situations comiques. Ils assistent tous à l'évolution de leur porcherie qui va leur faire subir ce qu'il ont infligé aux autres ! Très bon ça ! Une mention spéciale pour les efforts du petit cochon Napoléon qui fait tout pour se racheter mais qui se plante toujours...
Gaston Lagaffe
Idée de génie de Franquin que ce personnage complétement atypique ! C'est l'imagination débordante de l'auteur qui donne du plaisir dans cette BD. Tous les personnages sont drôles et sympathiques à leur manière... le maudit Demesmaker (orthographe approchée), le colérique Prunelle, l'agent Longtarin et bien sûr Gaston lui-même, roi de la morue aux framboises, trainant ses espadrilles et son pull trop court dans les bureaux de la rédaction. L'imagination dont il fait preuve pour en faire le moins possible est hilarante ! D'autres personnages originaux sont les animaux de Gaston : le chat facétieux, la mouette agressive, jusqu'aux souris ! Sont source de gags permanents. Enfin, Gaston ne serait pas Gaston sans sa légendaire Ford T, non ?