Les derniers avis (37350 avis)

Par Canardo
Note: 5/5
Couverture de la série Lucien
Lucien

Aller je me lache et je mes 5/5, ce qui surement en étonner plus d'un. Il le vaut que par l'humour de Margerin qui est pour moi un auteur culte . On arrive bien a cerner la facon dont parle les personnages. Ce qui bien c'est qu'on peut se les relire une centaine de fois on se marrera toujours, a chaque relecture je remarque des détails nouveaux. Pour moi c'est LA BD d'humour inconditionnel. PS : je suis aller me faire faire une dedicace par Margerin et je peux vous dire qu'elles sont vraiment sympa alors n'hesitez surtout pas si il passe pres de chez vous !

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Dracula... (Dracula, Dracul, Vlad?, bah...)
Dracula... (Dracula, Dracul, Vlad?, bah...)

Ca c'est du dessin. C'est d'une telle beauté graphique que l'on excuse le fait que certains scénarios soient un peu faibles (sans être mauvais). C'est un album que l'on prend plaisir à feuilleter sans cesse, comme un beau livre d'images. Breccia, le maître du noir et blanc savait manier la couleur avec la même virtuosité.

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série L'Ascension du Haut Mal
L'Ascension du Haut Mal

J'avais tout entendu à propos de cette série avant de la lire. Certains m'en parlaient comme du pire de la bd d'auteur. D'autres comme d'un chef d'oeuvre absolu. Je me disais bien que la vérité devait être quelque part entre les deux. Et selon moi, plus près du chef d'oeuvre que du pire. Car si je veux bien comprendre que ce genre d'histoire n'intéresse pas tout le monde, on aurait tort de considérer ce récit comme hermétique. Il ne l'est pas du tout. Tout y est assez limpide. David B. recherche la simplicité. Mais cette simplicité, on le sent, est le fruit d'un long travail, d'une recherche qui force mon admiration. C'est un récit romanesque, sans être littéraire, car David B. ne sous-estime pas le pouvoir d'évocation des images, très souvent il part dans l'imaginaire, dans l'onirisme sans du tout perdre son lecteur. J'aime beaucoup cette série, je vous la conseille. Essayez-là, je ne peux vous jurer que vous l'aimerez autant que moi, c'est trop particulier, mais une seule chose est sûre, elle est en dehors des sentiers battus.

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !)
Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !)

C'est vrai que cet épisode particulier de Batman déroute à la première lecture. On a l'étrange sensation qu'il se termine en queue de poisson. Ou plutôt qu'il ne se termine pas comme un épisode de Batman devrait se terminer. Mais quand on y réfléchit mieux, cette fin est plus subtile qu'il n'y paraît. La question est de savoir qui, du Joker et de Batman est le plus fou des deux? (Le joker on savait déjà, mais Batman, ce gars qui se balade en chauve-souris et en collant, il en serait pas un peu aussi?) Et l'album se termine sur un ex-aequo. Batman, lui d'habitude si pince-sans-rire, se met à rire de la blague du joker (l'histoire de 2 fous qui...) et cela se termine là, sur la blague, qui n'est jamais qu'un compromis étrange entre la raison et la folie. D'un seul coup, Alan Moore brise en mythe et inaugure une autre dimension au personnage. C'est très habile, si, si, je vous l'assure...

20/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Les Bidochon
Les Bidochon

Rhaaa les Bidochon! La France moyenne dans toute sa splendeur! Binet frappe souvent juste, on reconnaîtra par-ci par-là son père, sa mère, son frère ou sa belle-soeur (au choix!). Mon préféré est le 2e tome : "Les bidochons en vacances", tout un programme. Si vous êtes en manque de Bidochons, lisez Kador, c'est les aventures du chien de Robert et Raymonde.

20/06/2002 (modifier)
Par Daniel
Note: 4/5
Couverture de la série Idées Noires
Idées Noires

Une bd qu'on ne lis pas pour ce détendre c'est sur. Je crois que je n'ai jamais rien lu (en bd) d'aussi noir. Je suis aussi pessimiste que franquin mais j'espere qu'il avait tort.

19/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Giacomo C.
Giacomo C.

Bon, je n'ai lu pour l'instant que 2 tomes de cette série, mais ça semble bien prometteur ! Les dessins sont pas mal, réalistes, même si je n'aime pas trop ce genre, le scénario à l'air bien bâti (bon, faudra voir par la suite) et bien fouillé, et l'histoire est prenante. En fait j'étais tellement plongé dedans qu'en finissant l'album et en levant la tête je me suis demandé où j'étais ! :)

19/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Fog
Fog

Chef d'œuvre injustement meconnu. Non seulement le style du dessin est subtil, bien maitrise, vivant mais surtout il est en parfaite adequation avec l'epoque et le style du recit (hideux ????????). En + le scenario est halletant et les personnages attachants (que demande le peuple !). A lire absolumment en attendant un 4e tome tres prometteur...

19/06/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 4/5
Couverture de la série Les Bidochon
Les Bidochon

Malgré des albums inégaux, Les Bidochons est une bonne BD qui fait toujours rire. On prend toujours plaisir a lire les conneries de Robert et Raymonde. Il faut aimer ce genre d'humour ( c'est du Binet quoi !) mais je remarque qu'il ne tombe jamais dans le répétitif. Attention ! Regardez bien le dessin car le coté "brouillon peut en gener plus d'un. Le meilleur album est sans aucun doute Les Bidochons en vacances(vraiment tres tres drole) mais je ne conseille pas Les fous sont lâchés (Binet se tape un trop gros délire).

19/06/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Après avoir lu les 4 tomes d'une seule traite, j'arrive à une conclusion sur cette série : elle est CULTE, et restera pour toujours une référence de la Bd franco-belge. L'histoire est intrigante, pleine d'actions et de rebondissements, et la quête formidable. Les dessins d'Alice sont de toute beauté... Courez lire cette série, ou achetez la, elle a sa place dans une bdthèque !

19/06/2002 (modifier)