Les derniers avis (38090 avis)

Couverture de la série Kid Paddle
Kid Paddle

on rit tout seul quand on lit cette BD!!!! mon personnage préféré est Horace Même si on garde souvent les mêmes décors (salle de jeux, "labo" du copain scientifique,...) les histoires sont variées et originales. De plus on apprécie que les dialogues ne soient pas vulgaires.

31/08/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Sam Lawry
Sam Lawry

Lorsque j'ai terminé la lecture de cet album, je trouvais ça "pas mal". Par la suite, le scénario et les images de cette BD ont continué de prendre de la force et ont augmenté ma cote à 4 sur 5. Le thème n'est pas neuf, mais le contexte et le traitement sont captivants.

31/08/2002 (modifier)
Par morgane
Note: 4/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

J'ai adoré!Les dessins ne sont pas mal du tout.les trolls sont carrément délirants et même parfois attachant malgré leur goût pour la viande humaine. Contrairement à beaucoup d'autres je trouve trolls de troy aussi bien que lanfeust et je le conseille d'ailleurs à ceux qui ont aimé lanfeust.

31/08/2002 (modifier)
Par masbou
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Merci à tous pour vos avis sur la série, mais je m'etonne que personne encore ne parle de la suite prépubliée dans "Pavillon rouge". J'attends vos remarques,et pas seulement sur le dessin. Merci encore et bonne lecture.

31/08/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Volunteer
Volunteer

Il faut avouer et le noter tout de suite que l'histoire puise ses sources dans un mythe tout de même banal et répétitif, celui des vampires. Cette aventure annonce surtout le grand retour de Benoît Springer dont l'évolution est complètement impressionante par rapport à Terres d'Ombre mais annonce aussi l'arrivée dans le monde de la BD de Muriel Sevestre ! Parlons tout de suite du scénario, car il est tout de même, sans aucun préjugé, l'élément qui va faire que vous allez acheter Volunteer, quoique... rien que pour redécouvrir Springer, enfin bref... Au début cette série ne devait-être qu'un polar, et ensuite, avec le temps il s'est transformé en polar-fantastique, dans le genre du "Chant des Stryges". Tellement bien abordé, les vampires sont différents, c'est d'ailleurs le but recherché vous me direz ! Elle ne prend pas le temps d'expliquer ce qu'est ce monstre, car cela est un acquis qui ne ferait que répéter les différentes caractéristiques du vampire, tout le monde les connait, d'ailleurs elle met légèrement en arrière le côté fantastique, les vampires, et s'intéresse plutôt à l'enquête, en fait il ne servent que d'assassins, comme eut pu l'être un humain... Agréable à lire, la BD, imprégnée de l'ambiance des quartiers New-yorkais. Aussi il est intéressant de noter que sur trois personnages principaux, trois sont des femmes...peut-on l'interpréter par le fait que le scénariste soit une femme... certainement, la parité des sexes commence à faire son apparition et c'est avec joie que je découvre celle-ci , car une BD de femme est différente d'une BD d'un homme, intéressant ! Et les dessins : et bien... difficile de reconnaître le trait de Springer, pour cette série, il l'a dit, il a totalement épuré son dessin, plus clair, les traits plus gras, tout est dans l'optique de la compréhension du lecteur. Plein de vie, des couleurs chaudes, on se délecte de ses illustrations avec plaisir. Son style commence d'ailleurs à se rapprocher de celui de Guerineau ! Des couleurs assez sombres qui savent parfaitement rendre l'ambiance noire des rues de New-York... Une arrivée dans la BD réussie pour Sevestre, un style nouveau pour Springer, Volunteer, prévu en 2 tomes de 72 pages va en ravir plus d'un !

30/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Largo Winch est une très bonne BD dans l'ensemble. Certains épisodes sont mieux fait que d'autres, et il est vrai que les premiers sont biens plus inspirés, comme OPA et H. Dans l'ensemble, LW se lit très bien. Les deux derniers épisodes sont plutôt réussis, même si on a l'impression que l'ensemble risque de s'essouffler.

30/08/2002 (modifier)
Par Pifou
Note: 5/5
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Tout simplement magnifique... comme d'habitude de la part de Gibrat ! Il a reçu le prix (Soleil d'Or) du meilleur dessinateur au festival de Solliès-Ville 2002 (le 1er septembre 2002). Nul doute que cette récompense, ô combien méritée, n'est que la première d'une longue série à suivre...

30/08/2002 (modifier)
Par AMATUCCI
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

Je rejoins l'avis de nombreux autres "critiques" (bien que je n'ai pas la prétention d'en être un moi-même): il ne faut pas tout gacher avec une histoire à rallonge... sur les 13 premiers,la note de 5/5 s'imposait... les 2 derniers, même moi, j'aurais pû les écrire...A présent, il faut conclure: il est évident que le numéroI n'est pas Sheridan ,d'ou l'intérêt de ne pas s'arréter après "TREIZE CONTRE UN". Les tomes 14 et 15 nous ont montré que Giordino voulait supprimer XIII mais à coté de cela, c'était le vide total ... maintenant toute histoire a une fin...merci d'en donner la conclusion...

30/08/2002 (modifier)
Par vince83
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Culte! Sur tous les plans: déjà le dessin, moi je le trouve tres agreable meme si il n'est pas tres net dans la premiere tome. Mais le point fort de cette bd c'est l'histoire et surtout la fin je suis reste sur le cul! Je m'attendais a tout sauf a ça. "La quete de l'oiseau du temps" c'est vraiment la bd incontournable pour les amateurs d'HF. Bref pour moi c'est une des toutes meilleures bd que j'ai lu.

30/08/2002 (modifier)
Par vince83
Note: 4/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Je ne mets que 4/5 pour le moment car on est qu'au debut de l'histoire et je prefere attendre la suite pour donner la note maximale.Enfin c'est vraiment l'une des meilleures premieres bd que j'ai lu. On est tout de suite plonge dans le monde fascinant qu'est celui de Nyx. L'histoire semble etre riche et des la premiere tome on est plonge dans un bon suspense. J'ai adore dans cette bd la maniere dont elle est ecrite avec tous ces petits come backs dans le passe d'Aristide: ça done un style tres pârticulier. Le dessin gagnerait a etre plus precis par contre j'ai trouve les couleurs vraiment superbe. C'est une belle bd voila.

30/08/2002 (modifier)