Humour et aventure sont les deux mamelles de donjon et pour notre plus grand plaisir.
Et comment ne pas être en admiration devant la diversité des tomes et des histoires toutes plus ou moins relié entre elle mais gardant leur indépendance.
Une série indispensable au monde de la BD.
Des dessins simples pour des questions graves. Encore un Trondheim qui plaira à tout ceux qui aiment se torturer un peu l'esprit !
Les dessins sont minimalistes, un peu comme s'ils avaient été faits sur le coin d'une nappe de resto ou pendant un cours ennuyeux. On ne se trouve de toute évidence pas face à une oeuvre d'art mais là n'est pas le but de cette BD.
On sent que Trondheim se force à faire passer le plus d'idées possibles avec le moins de moyens possibles, et il y arrive... Décidement très fort.
Dragon Ball, c'est LE manga culte.
Je veux bien vous accorder qu'après l'épisode Freezer ça devient lourd.
Mais avant !!
Sur une idée toute simple - un héros aussi naïf que fort - Toriyama sort une oeuvre culte.
La quête des dragon balls est prétexte à nous faire découvrir un monde étrange et intemporel composé de citadins, d'inventeurs et surtout de combattants. Notre candide héros découvre avec émerveillement ce monde et sa naïveté contrastant avec sa force fait vraiment rire !
Bien sûr DB c'est aussi des combats ! L'auteur fait passer avec conviction la vitesse et la force, rendant ces luttes très excitantes.
Enfin, on découvre petit à petit les origines de Sangoku et de sa force extraordinaire.
Je l'ai lu pasque c'était signé Tronchet, et ben chuis pas déçu !
On s'enfonce jusqu'au cou dans la m***, l'humour est noir foncé, on se prend à rire du malheur des autres (et question malheur, Tronchet fait pas les choses à moitié).
En plus je viens de découvrir qu'il y en avait 6 alors que j'en ai lu que 3 !! Merci BDthéque !
Je mets pas 5 mais le coeur y est presque. J'ai acheté cette BD pour 2 raisons : elle a eu le prix du meilleur album à Angoulême et les dessins m'ont littéralement sauté à la gueule. Ces derniers sont absolument magnifiques et rendent impécablement compte de l'ambiance.
En parlant d'ambiance, c'est là le deuxième point fort de cette oeuvre : faire passer avec autant de conviction -et un poil d'exagération- l'esprit malsain qui peut régner dans nos villages.
En résumé, une histoire de fous illustrée de main de maitre !
Yann iz the inconstétabeul spécialiste du scénario drôle et catastrophique. Conrad iz the inconstétabeul dessinateur pouvant illustrer toute cette histoire complètement folle, qui pue le cochon, le sexe, les positions chinoise, le sang, le polar, les détectives ratés, une armée US complètement à la dérive, etc etc ...
Une très bonne série d'humour !
C'est vrai que c'est difficile de s'y mettre, mais une fois dedans on se surprend à apprécier. Puis de fil en aiguille on aime, pour enfin adorer cette fuite en avant du "héros". Pour ma part le scénario est meilleur dans le premier. Album à posséder
Les bd d'Edika sont toujours pour moi une partie de plaisir.
J'aime beaucoup cet humour décalé, absurde, le plus dure à trouver ce sont les chutes (car en règle général il n'y en a pas et ou elles sont bidon) et c'est ça qui est fort. Enfin on aime ou on n'aime pas, moi j'adore.
Absolument fantastique. Cette histoire est une grande fresque ou on decouvre l'histoire d'une famille sur plusieurs generations. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. C'est vraiment passionant !
Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros !
Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes !
Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !!
Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Donjon Zenith
Humour et aventure sont les deux mamelles de donjon et pour notre plus grand plaisir. Et comment ne pas être en admiration devant la diversité des tomes et des histoires toutes plus ou moins relié entre elle mais gardant leur indépendance. Une série indispensable au monde de la BD.
Genèses Apocalyptiques
Des dessins simples pour des questions graves. Encore un Trondheim qui plaira à tout ceux qui aiment se torturer un peu l'esprit ! Les dessins sont minimalistes, un peu comme s'ils avaient été faits sur le coin d'une nappe de resto ou pendant un cours ennuyeux. On ne se trouve de toute évidence pas face à une oeuvre d'art mais là n'est pas le but de cette BD. On sent que Trondheim se force à faire passer le plus d'idées possibles avec le moins de moyens possibles, et il y arrive... Décidement très fort.
Dragon Ball
Dragon Ball, c'est LE manga culte. Je veux bien vous accorder qu'après l'épisode Freezer ça devient lourd. Mais avant !! Sur une idée toute simple - un héros aussi naïf que fort - Toriyama sort une oeuvre culte. La quête des dragon balls est prétexte à nous faire découvrir un monde étrange et intemporel composé de citadins, d'inventeurs et surtout de combattants. Notre candide héros découvre avec émerveillement ce monde et sa naïveté contrastant avec sa force fait vraiment rire ! Bien sûr DB c'est aussi des combats ! L'auteur fait passer avec conviction la vitesse et la force, rendant ces luttes très excitantes. Enfin, on découvre petit à petit les origines de Sangoku et de sa force extraordinaire.
Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)
Je l'ai lu pasque c'était signé Tronchet, et ben chuis pas déçu ! On s'enfonce jusqu'au cou dans la m***, l'humour est noir foncé, on se prend à rire du malheur des autres (et question malheur, Tronchet fait pas les choses à moitié). En plus je viens de découvrir qu'il y en avait 6 alors que j'en ai lu que 3 !! Merci BDthéque !
Qui a tué l'idiot ?
Je mets pas 5 mais le coeur y est presque. J'ai acheté cette BD pour 2 raisons : elle a eu le prix du meilleur album à Angoulême et les dessins m'ont littéralement sauté à la gueule. Ces derniers sont absolument magnifiques et rendent impécablement compte de l'ambiance. En parlant d'ambiance, c'est là le deuxième point fort de cette oeuvre : faire passer avec autant de conviction -et un poil d'exagération- l'esprit malsain qui peut régner dans nos villages. En résumé, une histoire de fous illustrée de main de maitre !
Les Innommables
Yann iz the inconstétabeul spécialiste du scénario drôle et catastrophique. Conrad iz the inconstétabeul dessinateur pouvant illustrer toute cette histoire complètement folle, qui pue le cochon, le sexe, les positions chinoise, le sang, le polar, les détectives ratés, une armée US complètement à la dérive, etc etc ... Une très bonne série d'humour !
Ibicus
C'est vrai que c'est difficile de s'y mettre, mais une fois dedans on se surprend à apprécier. Puis de fil en aiguille on aime, pour enfin adorer cette fuite en avant du "héros". Pour ma part le scénario est meilleur dans le premier. Album à posséder
Edika
Les bd d'Edika sont toujours pour moi une partie de plaisir. J'aime beaucoup cet humour décalé, absurde, le plus dure à trouver ce sont les chutes (car en règle général il n'y en a pas et ou elles sont bidon) et c'est ça qui est fort. Enfin on aime ou on n'aime pas, moi j'adore.
Les Maîtres de l'Orge
Absolument fantastique. Cette histoire est une grande fresque ou on decouvre l'histoire d'une famille sur plusieurs generations. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. C'est vraiment passionant !
City Hunter
Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros ! Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes ! Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !! Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.