Les derniers avis (37679 avis)

Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Humour et aventure sont les deux mamelles de donjon et pour notre plus grand plaisir. Et comment ne pas être en admiration devant la diversité des tomes et des histoires toutes plus ou moins relié entre elle mais gardant leur indépendance. Une série indispensable au monde de la BD.

17/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Genèses Apocalyptiques
Genèses Apocalyptiques

Des dessins simples pour des questions graves. Encore un Trondheim qui plaira à tout ceux qui aiment se torturer un peu l'esprit ! Les dessins sont minimalistes, un peu comme s'ils avaient été faits sur le coin d'une nappe de resto ou pendant un cours ennuyeux. On ne se trouve de toute évidence pas face à une oeuvre d'art mais là n'est pas le but de cette BD. On sent que Trondheim se force à faire passer le plus d'idées possibles avec le moins de moyens possibles, et il y arrive... Décidement très fort.

17/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Dragon Ball, c'est LE manga culte. Je veux bien vous accorder qu'après l'épisode Freezer ça devient lourd. Mais avant !! Sur une idée toute simple - un héros aussi naïf que fort - Toriyama sort une oeuvre culte. La quête des dragon balls est prétexte à nous faire découvrir un monde étrange et intemporel composé de citadins, d'inventeurs et surtout de combattants. Notre candide héros découvre avec émerveillement ce monde et sa naïveté contrastant avec sa force fait vraiment rire ! Bien sûr DB c'est aussi des combats ! L'auteur fait passer avec conviction la vitesse et la force, rendant ces luttes très excitantes. Enfin, on découvre petit à petit les origines de Sangoku et de sa force extraordinaire.

17/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)
Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)

Je l'ai lu pasque c'était signé Tronchet, et ben chuis pas déçu ! On s'enfonce jusqu'au cou dans la m***, l'humour est noir foncé, on se prend à rire du malheur des autres (et question malheur, Tronchet fait pas les choses à moitié). En plus je viens de découvrir qu'il y en avait 6 alors que j'en ai lu que 3 !! Merci BDthéque !

17/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série Qui a tué l'idiot ?
Qui a tué l'idiot ?

Je mets pas 5 mais le coeur y est presque. J'ai acheté cette BD pour 2 raisons : elle a eu le prix du meilleur album à Angoulême et les dessins m'ont littéralement sauté à la gueule. Ces derniers sont absolument magnifiques et rendent impécablement compte de l'ambiance. En parlant d'ambiance, c'est là le deuxième point fort de cette oeuvre : faire passer avec autant de conviction -et un poil d'exagération- l'esprit malsain qui peut régner dans nos villages. En résumé, une histoire de fous illustrée de main de maitre !

17/07/2002 (modifier)
Par Ju-Lien
Note: 5/5
Couverture de la série Les Innommables
Les Innommables

Yann iz the inconstétabeul spécialiste du scénario drôle et catastrophique. Conrad iz the inconstétabeul dessinateur pouvant illustrer toute cette histoire complètement folle, qui pue le cochon, le sexe, les positions chinoise, le sang, le polar, les détectives ratés, une armée US complètement à la dérive, etc etc ... Une très bonne série d'humour !

17/07/2002 (modifier)
Par skanevet
Note: 4/5
Couverture de la série Ibicus
Ibicus

C'est vrai que c'est difficile de s'y mettre, mais une fois dedans on se surprend à apprécier. Puis de fil en aiguille on aime, pour enfin adorer cette fuite en avant du "héros". Pour ma part le scénario est meilleur dans le premier. Album à posséder

17/07/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 4/5
Couverture de la série Edika
Edika

Les bd d'Edika sont toujours pour moi une partie de plaisir. J'aime beaucoup cet humour décalé, absurde, le plus dure à trouver ce sont les chutes (car en règle général il n'y en a pas et ou elles sont bidon) et c'est ça qui est fort. Enfin on aime ou on n'aime pas, moi j'adore.

17/07/2002 (modifier)
Par CyDre@m
Note: 5/5
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Absolument fantastique. Cette histoire est une grande fresque ou on decouvre l'histoire d'une famille sur plusieurs generations. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. C'est vraiment passionant !

16/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 4/5
Couverture de la série City Hunter
City Hunter

Vous aimez le dessin animé ? Vous adorerez le manga ! Le manga c'est tout pareil mais en plus gros ! Tout d'abord l'idée originale de faire un détective nettoyeur lubrique. Ryo est obsédé, il n'a qu'une idée en tête : tirer un coup (sic) ! Mais l'auteur n'arrête pas à ce point la personnalité de son héros et c'est ce qui fait une des forces de ce manga : Ryo est aussi incroyablement sensible, mais il ne veut pas le montrer. Ces deux facettes du héros aménent des situations hilarantes ! Ensuite, Ryo est invincible, on apprendra au fur et à mesure des tomes pourquoi. Il sent la poudre des armes, entend les déclics, il "ne craint personne", c'est un vrai super-héros et ça c'est bon !! Enfin, même si toutes les femmes se ressemblent, les dessins sont très bons et comme souvent dans les mangas les têtes se dilatent dans tous les sens.

16/07/2002 (modifier)