Donjon c'est une entreprise fabuleuse. C'est plus de 200 tomes en perspective. S'il sont tous de cet acabit alors je signe tout de suite !
Les dessins et les couleurs naïfs font penser à de la BD enfantine. Ce qu'il y a d'enfantin là-dedans c'est bien l'imagination des auteurs : ils n'ont aucune limite, toujours plus de monstres bizarres, de lieux étranges, d'aventures rocambolesques...
Et surtout, l'humour. Trondheim utilise beaucoup un comique que je nommerais "de répliques". Les réparties volent, les petites phrases qui font rire ("ne rit pas Alcibiade, ça lui fait un cerveau de 30 kg") ou réfléchir ("l'histoire du peuple guerrier et du peupple berger") sont partout.
Une imagination sans limite, de l'humour, de la réflexion : culte.
Trondheim est d'or.
Pour répondre à la critique de Lucky Luke, c'est vrai que les dessins sont simples, je ne vais pas argumenter là-dessus, on aime ou pas ! Je ne sais pas lequel tu as lu mais les histoires ne me paraissent pas si simplistes que ça ! (tu as surement lu Vacances de Printemps, c'est vrai que pour apprécier celui-là il faut déjà être bien fan :o)
L'humour singe la vie quotidienne, les pensées précuites, les clichés...
L'un de mes préférés : Walter, énorme ! Et le classique Slaloms.
Les auteurs ne sont pas, et ça se sent, bridés par l'histoire, comme cela devient le cas pour les chroniques de la lune noire.
On sent qu'ils s'autorisent tous les délires et qu'ils prennent vraiment du plaisir à nous en donner.
Succubes, diable, démons, bounga, sexe (un peu), humour, y'a de tout pour ceux qu'en veulent !
Je conseille donc vivment ce one-shot (je crois pas qu'y'aura une suite, si ?) à tous ceux qui veulent découvrir les enfers comme ils ne les ont jamais vu !
Le dessin est splendide, les couleurs profondes et variees, le personnage attachant, le decors varie, et le scenario... Meme si sa qualite varie d'un album a l'autre, il reste d'un tres tres bon niveau. De nombreux themes (d'actualites ou pas) en sont le fruit, les reflexion qu'il amene sont parfois assez profondes, tout ce que j'aime. Vraiment culte !
Un bon dessin, un super scenario qui decouvre peu a peu le monde ou gally evolue, des personnages profonds, une ambiance prenante, des reflexions philosophiques, une volonte de realisme et de credibilite de la part de l'auteur que ce soit pour les innovation technologique (cela se passe, comme bien souvent dans les mangas, dans un futur devaste) ou bien les interactions entres les persos... Le tout bien ficelle... que demande le peuple ?
vraiment top : encore un culte !
Le phalanstère du bout du monde est une petite merveille. Le dessin, noir, sombre donne une certaine dimension au scénario de Corbeyran.
Quant vous voyez le graphisme utilisé, il ne peut en ressortir qu'une impression de malaise. Vous vous sentez emprisonner comme le petit Jean dans cette énorme machine qu'est le phalanstère.
C'est malgré tout un style graphique très particulier mais qui sied bien au scénario.
Le scénario qui lui nous fait découvrir un monde avec ses codes, ses mystères et ses « rebelles»...
à découvrir...
Monsieur gros boeuf tape tout ceux qui lui reviennent pas, son idefix fait 10m de haut (et de large) a la pleine lune et son asterix a une bite a la place du cerveau.
Completement decale, dejante, deuxieme degre, tout ce que vous voulez sauf du politiquement correct, une lecture rapide d'un tome permettra de voir si on accroche. Si c'est le cas... foncez !!
Une bonne BD, ou certaines reflexions (ho, rien de bien profond, hein, faut avoir un cote bourrin pour aimer) sont vraiment excellentes "beurk, j'ai marche dans du nain", "fulguropoint, asterohache" etc
le scenario est sympa, le dessin est bon sans plus, mais l'humour et les situations : trop fort :)
J'ai suivi les conseils je l'ai lu et je ne suis pas déçu.
Le dessin est original ( j'aime bien l'attitude des persos quand ils sont saouls au bar) et vivant.
Le scénario est lui aussi sympathique et on se laisse entraîné par cette histoire. Et surtout l'on s'attache très facilement au personnages. A AVOIR.
Cette note vaut pour les meilleurs albums de la série, les schtroumpfs noirs, le schtroumpfissime, les sch. olympiques, le cracoucass, le cosmoschtroumpf... ces histoires sont très bien ficelées, certaines exploitant quelques côtés condamnables de la nature humaine (soif de pouvoir, dopage, racisme), le dessin est très agréable et les persos attachants (les p'tits schtroumpfs, le grand scht., gargamel, azrael).
Meme aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à les relire.
Pour moi c'est LA BD humouristique de réference. J'ai grandi avec Gaston et c'est, avec tintin, une des premières BD que j'ai lu. J'ai toujours pris plaisir a le lire et relire et je sais bien que je vais finir par tous les acheté ( c'était des bd au padre). En espérant que je puisse trouver tous les tomes même celui avec les pub pour l'orangeade piedboeuf (est ce que ils y ont pensé en les réeditants)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Donjon Zenith
Donjon c'est une entreprise fabuleuse. C'est plus de 200 tomes en perspective. S'il sont tous de cet acabit alors je signe tout de suite ! Les dessins et les couleurs naïfs font penser à de la BD enfantine. Ce qu'il y a d'enfantin là-dedans c'est bien l'imagination des auteurs : ils n'ont aucune limite, toujours plus de monstres bizarres, de lieux étranges, d'aventures rocambolesques... Et surtout, l'humour. Trondheim utilise beaucoup un comique que je nommerais "de répliques". Les réparties volent, les petites phrases qui font rire ("ne rit pas Alcibiade, ça lui fait un cerveau de 30 kg") ou réfléchir ("l'histoire du peuple guerrier et du peupple berger") sont partout. Une imagination sans limite, de l'humour, de la réflexion : culte.
Les Formidables Aventures de Lapinot
Trondheim est d'or. Pour répondre à la critique de Lucky Luke, c'est vrai que les dessins sont simples, je ne vais pas argumenter là-dessus, on aime ou pas ! Je ne sais pas lequel tu as lu mais les histoires ne me paraissent pas si simplistes que ça ! (tu as surement lu Vacances de Printemps, c'est vrai que pour apprécier celui-là il faut déjà être bien fan :o) L'humour singe la vie quotidienne, les pensées précuites, les clichés... L'un de mes préférés : Walter, énorme ! Et le classique Slaloms.
Succubus
Les auteurs ne sont pas, et ça se sent, bridés par l'histoire, comme cela devient le cas pour les chroniques de la lune noire. On sent qu'ils s'autorisent tous les délires et qu'ils prennent vraiment du plaisir à nous en donner. Succubes, diable, démons, bounga, sexe (un peu), humour, y'a de tout pour ceux qu'en veulent ! Je conseille donc vivment ce one-shot (je crois pas qu'y'aura une suite, si ?) à tous ceux qui veulent découvrir les enfers comme ils ne les ont jamais vu !
Sillage
Le dessin est splendide, les couleurs profondes et variees, le personnage attachant, le decors varie, et le scenario... Meme si sa qualite varie d'un album a l'autre, il reste d'un tres tres bon niveau. De nombreux themes (d'actualites ou pas) en sont le fruit, les reflexion qu'il amene sont parfois assez profondes, tout ce que j'aime. Vraiment culte !
Gunnm
Un bon dessin, un super scenario qui decouvre peu a peu le monde ou gally evolue, des personnages profonds, une ambiance prenante, des reflexions philosophiques, une volonte de realisme et de credibilite de la part de l'auteur que ce soit pour les innovation technologique (cela se passe, comme bien souvent dans les mangas, dans un futur devaste) ou bien les interactions entres les persos... Le tout bien ficelle... que demande le peuple ? vraiment top : encore un culte !
Le phalanstère du bout du monde
Le phalanstère du bout du monde est une petite merveille. Le dessin, noir, sombre donne une certaine dimension au scénario de Corbeyran. Quant vous voyez le graphisme utilisé, il ne peut en ressortir qu'une impression de malaise. Vous vous sentez emprisonner comme le petit Jean dans cette énorme machine qu'est le phalanstère. C'est malgré tout un style graphique très particulier mais qui sied bien au scénario. Le scénario qui lui nous fait découvrir un monde avec ses codes, ses mystères et ses « rebelles»... à découvrir...
Krän
Monsieur gros boeuf tape tout ceux qui lui reviennent pas, son idefix fait 10m de haut (et de large) a la pleine lune et son asterix a une bite a la place du cerveau. Completement decale, dejante, deuxieme degre, tout ce que vous voulez sauf du politiquement correct, une lecture rapide d'un tome permettra de voir si on accroche. Si c'est le cas... foncez !! Une bonne BD, ou certaines reflexions (ho, rien de bien profond, hein, faut avoir un cote bourrin pour aimer) sont vraiment excellentes "beurk, j'ai marche dans du nain", "fulguropoint, asterohache" etc le scenario est sympa, le dessin est bon sans plus, mais l'humour et les situations : trop fort :)
Lone Racer
J'ai suivi les conseils je l'ai lu et je ne suis pas déçu. Le dessin est original ( j'aime bien l'attitude des persos quand ils sont saouls au bar) et vivant. Le scénario est lui aussi sympathique et on se laisse entraîné par cette histoire. Et surtout l'on s'attache très facilement au personnages. A AVOIR.
Les Schtroumpfs
Cette note vaut pour les meilleurs albums de la série, les schtroumpfs noirs, le schtroumpfissime, les sch. olympiques, le cracoucass, le cosmoschtroumpf... ces histoires sont très bien ficelées, certaines exploitant quelques côtés condamnables de la nature humaine (soif de pouvoir, dopage, racisme), le dessin est très agréable et les persos attachants (les p'tits schtroumpfs, le grand scht., gargamel, azrael). Meme aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à les relire.
Gaston Lagaffe
Pour moi c'est LA BD humouristique de réference. J'ai grandi avec Gaston et c'est, avec tintin, une des premières BD que j'ai lu. J'ai toujours pris plaisir a le lire et relire et je sais bien que je vais finir par tous les acheté ( c'était des bd au padre). En espérant que je puisse trouver tous les tomes même celui avec les pub pour l'orangeade piedboeuf (est ce que ils y ont pensé en les réeditants)