J'aime beaucoup l'ambiance de cette bd, les dessins sont réussis et ce marient bien avec le scénario.
Corbeyran/Cecil nous livre une histoire pleine d'originalité et j'attends avec impatience la suite repoussée en septembre.
Une des séries bd les plus intéressantes. Ce monde parallèle est tout ce qu'il y a de plus captivant et les dessins sont vraiment du haut de gamme. Je crois avoir apprécier tous les tomes que j'ai lu et j'espère pouvoir trouver certains tome que je n'ai encore jamais vu chez mon libraire préféré
BD Culte. Des histoires indépendantes des unes des autres et le tout se rejoint dans le volume 3. J Van Hamme nous propose une vision du futur assez proche de notre présent, un monde fou régis par des lois absurdes ou tout est centralisé, où la différence n'est pas tolérée.
Une histoire très plaisante à lire. Le dessin est pas mal. A acheter.
Une BD assez difficile d'accès : c'est un gros pavé de 250 pages, les dessins sont assez spéciaux (moi, j'aime beaucoup, mais les lecteurs de BD nourris à la ligne claire et aux jolis dessins proprets d'Astérix ou Lanfeust risquent d'être un peu rebutés), et puis surtout, l'histoire et les dialogues ne sont pas super limpides...
Au fil des pages, le scénario devient plus compréhensible, et on peut alors commencer à réellement apprécier cette BD. Néanmoins, bien que plutôt réussie, elle reste quand même nettement en-dessous des meilleurs titres de Miller, même si elle contient déjà la plupart des éléments que l'on retrouvera par la suite dans toutes ses oeuvres : une femme fatale, séduisante et dangereuse, un homme prêt à tout pour elle, des héros physiquement invincibles mais psychologiquement fragiles, des complots, des hommes politiques manipulateurs et manipulés...
Moi aussi le dessin me rebutait au départ, mais j'ai découvert cette série dans " Lanfeust Magazine". J'ai donc lu les premières planches et j'ai acheté l'album dès sa sortie ( et tous les autres par la suite). C'est du bon Arleston, Merlin est drôle et pitoresque à souhait et finalement le dessin fonctionne à merveille.
Corben est un maître de l'illustration en heroic fantasy. Segment du film Metal Hurlant, le personnage de Den est le héros de cette série où le dessinateur-scénariste laisse libre cours à son goût pour les membres saillants (!), les poitrines généreuses et les aventures étranges, presque hermétiques. Devinette : pourquoi Corben ne dessine-t'il jamais de poils ? Réponse : parce qu'il n'y arrive pas, de son propre aveu.
Les dessins sont plaisants, les récits basiques mais assez prenants... Un bémol prononcé pour les couleurs (édition Humanos 1985), qui sont très mauvaises et ne rendent pas service au talent du dessinateur.
Cette série est vraiment superbe, moi j'adore les dessins, le scénario tient très bien le coup, et les personnages sont vraiment très attachants.
Les sujets délicats d'Afrique colonialiste sont traités avec une grande finesse ce qui permet aux plus jeunes d'apprécier la lecture et aux moins jeunes de se poser quelques bonnes questions.
Je recommande vivement cette bd pour de jeunes parents non-facho, elle est vraiment bonne à tout age, sympa, vive, plein d'humour joyeux, rafraîchissante mais surtout dépaysante.
Cette série m'a vraiment emballée avec ses graphismes magnifiques et son histoire. Les surpouvoirs des meta barons sont un peu exagerés mais l'intrigue est prenante. On ne peut critiquer cette bd sans remettre en cause ce qui fait son charme. A acheter
Un très bon scénar de Corbeyran, mélant action, suspence et fantastique sur un fond politique, très réussi. Les dessins correspondent au scénario, précis et agréable. Bref, une très bonne série.
A quand le 2nd cycle ?
L'île des morts est une étrange série que nul amateur du génie de Howard Philip Lovecraft ne peut renier. En effet, le mythe de Cthulhu baigne l'ensemble du récit, de la première page à la dernière ! Pari difficile pour Mosdi et Sorel, deux "Grands Anciens" de la bande dessinée, qui se lancent ici dans une aventure très noire. Lecteur, prends garde ! La folie n'est jamais loin, et ta santé mentale est fort fragile !! :)
Le scénario de Mosdi, très travaillé, baigne dans une sorte d’obscurantisme, d'occultisme, et l'ambiance instaurée est des plus sombres !
Même si nulle part le nom de Lovecraft n'est cité (ce qui est fort dommage tant l'utilisation de son mythe est évidente), on perçoit tout de suite "sa" marque dans l'ensemble de l'oeuvre de Mosdi et Sorel. La folie emplie l'ensemble des pages de la série, et révèle des personnages à la personnalité double, voire triple !
Dans le monde du mythe de Cthulthu, rien de manichéen, bien au contraire ! Et tout le monde a son rôle à jouer dans le déroulement de cette gigantesque fresque...
Les illustrations de Sorel, quant à elles, ne sont bien sûr pas du niveau de ses dernières réalisations, comme par exemple Mother...
Toutefois, son talent pour exprimer la folie et l'horreur est assez impressionnant !
L'illustrateur alterne des ensembles de couleurs aux tons très différents, permettant une mise en situation immédiate du lecteur. La lecture de Lovecraft n'est pas chose aisée, et Mosdi copie le style du maître. Pourtant, Sorel parvient à rendre l'ensemble de l'oeuvre très digeste, si bien sûr on est intéressé par le sujet.
Car, il faut le savoir, "L'île des morts" n'est pas une série facile d'accès, loin de là, et un effort peut même être nécessaire afin de venir à bout de l'ensemble de la série.
Je suis un inconditionnel de H.P. Lovecraft, et Sorel est ma foi assez fort dans le domaine du mythe (je pense bien sur à Mother, mais aussi à Typhaon, par exemple...). Vous aussi, soyez happés par l'étrange île des morts !!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Réseau Bombyce
J'aime beaucoup l'ambiance de cette bd, les dessins sont réussis et ce marient bien avec le scénario. Corbeyran/Cecil nous livre une histoire pleine d'originalité et j'attends avec impatience la suite repoussée en septembre.
Les Cités obscures
Une des séries bd les plus intéressantes. Ce monde parallèle est tout ce qu'il y a de plus captivant et les dessins sont vraiment du haut de gamme. Je crois avoir apprécier tous les tomes que j'ai lu et j'espère pouvoir trouver certains tome que je n'ai encore jamais vu chez mon libraire préféré
S.O.S. Bonheur
BD Culte. Des histoires indépendantes des unes des autres et le tout se rejoint dans le volume 3. J Van Hamme nous propose une vision du futur assez proche de notre présent, un monde fou régis par des lois absurdes ou tout est centralisé, où la différence n'est pas tolérée. Une histoire très plaisante à lire. Le dessin est pas mal. A acheter.
Elektra (Delcourt)
Une BD assez difficile d'accès : c'est un gros pavé de 250 pages, les dessins sont assez spéciaux (moi, j'aime beaucoup, mais les lecteurs de BD nourris à la ligne claire et aux jolis dessins proprets d'Astérix ou Lanfeust risquent d'être un peu rebutés), et puis surtout, l'histoire et les dialogues ne sont pas super limpides... Au fil des pages, le scénario devient plus compréhensible, et on peut alors commencer à réellement apprécier cette BD. Néanmoins, bien que plutôt réussie, elle reste quand même nettement en-dessous des meilleurs titres de Miller, même si elle contient déjà la plupart des éléments que l'on retrouvera par la suite dans toutes ses oeuvres : une femme fatale, séduisante et dangereuse, un homme prêt à tout pour elle, des héros physiquement invincibles mais psychologiquement fragiles, des complots, des hommes politiques manipulateurs et manipulés...
Le Chant d'Excalibur
Moi aussi le dessin me rebutait au départ, mais j'ai découvert cette série dans " Lanfeust Magazine". J'ai donc lu les premières planches et j'ai acheté l'album dès sa sortie ( et tous les autres par la suite). C'est du bon Arleston, Merlin est drôle et pitoresque à souhait et finalement le dessin fonctionne à merveille.
Den
Corben est un maître de l'illustration en heroic fantasy. Segment du film Metal Hurlant, le personnage de Den est le héros de cette série où le dessinateur-scénariste laisse libre cours à son goût pour les membres saillants (!), les poitrines généreuses et les aventures étranges, presque hermétiques. Devinette : pourquoi Corben ne dessine-t'il jamais de poils ? Réponse : parce qu'il n'y arrive pas, de son propre aveu. Les dessins sont plaisants, les récits basiques mais assez prenants... Un bémol prononcé pour les couleurs (édition Humanos 1985), qui sont très mauvaises et ne rendent pas service au talent du dessinateur.
Jimmy Tousseul
Cette série est vraiment superbe, moi j'adore les dessins, le scénario tient très bien le coup, et les personnages sont vraiment très attachants. Les sujets délicats d'Afrique colonialiste sont traités avec une grande finesse ce qui permet aux plus jeunes d'apprécier la lecture et aux moins jeunes de se poser quelques bonnes questions. Je recommande vivement cette bd pour de jeunes parents non-facho, elle est vraiment bonne à tout age, sympa, vive, plein d'humour joyeux, rafraîchissante mais surtout dépaysante.
La Caste des Méta-barons
Cette série m'a vraiment emballée avec ses graphismes magnifiques et son histoire. Les surpouvoirs des meta barons sont un peu exagerés mais l'intrigue est prenante. On ne peut critiquer cette bd sans remettre en cause ce qui fait son charme. A acheter
Le Chant des Stryges
Un très bon scénar de Corbeyran, mélant action, suspence et fantastique sur un fond politique, très réussi. Les dessins correspondent au scénario, précis et agréable. Bref, une très bonne série. A quand le 2nd cycle ?
L'ile des morts
L'île des morts est une étrange série que nul amateur du génie de Howard Philip Lovecraft ne peut renier. En effet, le mythe de Cthulhu baigne l'ensemble du récit, de la première page à la dernière ! Pari difficile pour Mosdi et Sorel, deux "Grands Anciens" de la bande dessinée, qui se lancent ici dans une aventure très noire. Lecteur, prends garde ! La folie n'est jamais loin, et ta santé mentale est fort fragile !! :) Le scénario de Mosdi, très travaillé, baigne dans une sorte d’obscurantisme, d'occultisme, et l'ambiance instaurée est des plus sombres ! Même si nulle part le nom de Lovecraft n'est cité (ce qui est fort dommage tant l'utilisation de son mythe est évidente), on perçoit tout de suite "sa" marque dans l'ensemble de l'oeuvre de Mosdi et Sorel. La folie emplie l'ensemble des pages de la série, et révèle des personnages à la personnalité double, voire triple ! Dans le monde du mythe de Cthulthu, rien de manichéen, bien au contraire ! Et tout le monde a son rôle à jouer dans le déroulement de cette gigantesque fresque... Les illustrations de Sorel, quant à elles, ne sont bien sûr pas du niveau de ses dernières réalisations, comme par exemple Mother... Toutefois, son talent pour exprimer la folie et l'horreur est assez impressionnant ! L'illustrateur alterne des ensembles de couleurs aux tons très différents, permettant une mise en situation immédiate du lecteur. La lecture de Lovecraft n'est pas chose aisée, et Mosdi copie le style du maître. Pourtant, Sorel parvient à rendre l'ensemble de l'oeuvre très digeste, si bien sûr on est intéressé par le sujet. Car, il faut le savoir, "L'île des morts" n'est pas une série facile d'accès, loin de là, et un effort peut même être nécessaire afin de venir à bout de l'ensemble de la série. Je suis un inconditionnel de H.P. Lovecraft, et Sorel est ma foi assez fort dans le domaine du mythe (je pense bien sur à Mother, mais aussi à Typhaon, par exemple...). Vous aussi, soyez happés par l'étrange île des morts !!