Les derniers avis (38097 avis)

Couverture de la série Lucien
Lucien

Lucien est ce qui m'a poussé a lire de la bande dessinés c'est grace a margerin que je me suis mis a l'eau. Decouvert dans les premiers titres je me suis poilé de rire devant tout les albums qui sont plus réussis les uns que les autres. Les derniers albums sont truffés de gags qu'il faut chercher pendant quelques heures , le monde de la moto est fabuleux et porte toujours a rire. Margerin n'a dans ce style que peut d'égal je dirais peut être Coyote qui fait lui aussi des bd remarquables. Cela merite un 20/20 et ce n'est pas une erreur.

26/08/2002 (modifier)
Couverture de la série John Doe !
John Doe !

Magnifique enfin quelqu'un qui fait une bonne bd en seulement trois titres. L'humour du premier est exellent avec une fin digne D'arséne lupin on tombe de haut et ça c'est genial. Les deux autres tomes ne reprennent pas les mêmes gags comme on aurait pu en avoir peur, le scenario de la guerre des gangs est tout bonnement genial. A posseder absolument car ce sont des bons titres qui merite de se vendre mieux.

26/08/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série La Marquise des Lumières
La Marquise des Lumières

Cette série est sortie en 1987, en prémices au bicentenaire de la Révolution Francaise, deux ans plus tard. L'idée de base, l'enfance abandonnée, n'est pas ce qu'on appellerait un scénario facile. Mais si, en plus de cela, on place ce sujet dans un contexte historique (le 18ème siècle), cela devient suffisament intéressant pour éveiller ma curiosité. La Marquise des lumières, de par son titre, nous fait croire à un récit au ton grandiloquent et fastueux mais dès les premières pages, on comprend vite qu'on a droit, ici, à une fable beaucoup plus intimiste. A travers le destin d'un jeune homme, Cothias met en évidence la pauvreté qui émanait du 18ème siècle. Par la même occasion, il dénonce les différences de classe sociale de cette époque. Aucune fausse note n'est a déplorer, ici, c'est du beau travail. Si les couleurs sont parfois un peu fades, le dessin reste, lui, très fin et aéré. Cette série nous apporte une vision réaliste d'une fin de siècle aux portes de la Révolution. C'est franchement bien et c'est à suivre !

25/08/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Lune de guerre
Lune de guerre

Ce "one shoot" est une réussite éclatante. Le scénar trés original qui nous conduit peu à peu vers les tréfonds de la bétise humaine, se "déguste" comme une tomate à la crevette au goût irréprochable. C'est avec ce genre de récit de Van Hamme prouve qu'il a une maitrise extraordinaire de l'art du récit. Quant au dessin de Hermann, il est aussi soigné, précis et colorié que d'habitude. Bref cette bd est à consommer sans modération.

25/08/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Chinaman
Chinaman

Voila une agréable surprise. Je pensais en achetant cette série qu'elle était un western de plus, mais c'est plus fin que cela. Le scénar et les dessins sont fluides et clairs. Le personnage principal a une épaisseur et un charisme réel. On sent en lui le doute, la fêlure et la force qui font les vrais héros. Je ne regrette pas mon achat.

25/08/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Tramp
Tramp

Cette série qui se situe dans l'univers maritime est un véritable petit bonheur d'amateur de bd. Tout y est, un scénar béton, un graphisme trés, trés bien maitrisé, avec un découpage parfait. Si vous hésitiez, rassurez vous. Tramp c'est vraiment une bonne surprise.

25/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Toran
Toran

Une excellente série très originale par ses choix graphiques, ses personnages attachants ou encore le mode de vie des personnages/créatures (ca me rappelle d'ailleurs une ancienne nouvelle de je ne sais plus qui). Espérons que l'histoire restera originale jusqu'au bout (et ne tourne pas trop (ou plus) à l'affrontement caricatural des gentils/gentils contres les méchants/méchants). Vivement la suite! :)

25/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Arq
Arq

Je crois que le mot complexité est le mot le plus naturel pour décrire les 6 premiers tomes de cette histoire. Je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose à part les grandes lignes (et encore, je crois que je suis sûr de n'avoir rien compris). En tout cas à chaque lecture on découvre des détails qui nous avaient échappé et qui font progresser l'histoire. Tout simplement passionnant.

25/08/2002 (modifier)
Par Zelda
Note: 4/5
Couverture de la série Le legs de l'alchimiste
Le legs de l'alchimiste

Science occulte, humour noir, révolution, un anti-héros complètement stupide et qui commet gaffe sur gaffe, mais qui, finalement, est quand même attachant, un petit génie intellectuel et illarant, un style graphique glauque et disloqué ( la silhouette de Joachim rappelle celle de monsieur Jack, du génial film d'animation de Tim Burton. Le décors en est également comparable ). Le tout engendré par un scénario toujours surprenant... En bref, une petite merveille a lire absolument !

25/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Mammouth et Piston
Mammouth et Piston

Splendide, que dire de plus, le dessin est très beau L'humour est lourd et gras , mais dieu qu'est-ce que c'est bon . J'adhére totalement, ce n'est pas la copie de litteul kevin ni inversement, ce sont toutes les deux des bonnes bd à déguster au coin du feu.

25/08/2002 (modifier)