Les derniers avis (37355 avis)

Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Olivier Rameau
Olivier Rameau

Un beau jour de 1968, Dany et Greg décident de répandre le bonheur et le rêve à travers la bande dessinée. Mais pour ne pas galvauder ces concepts, ils placent les aventures d'Olivier Rameau, clerc de notaire de son état, dans le pays des rêves. Leurs histoires sont empreintes de fantaisie et de poésie, les dialogues sont pétillants sans être pédants (du bon Greg, quoi), et puis, que dire du trait de Dany, qui caresse ses personnages (en particulier féminins) pour les rendre chatoyants et inoubliables. Olivier Rameau est au carrefour de la fable, de l'humour et de l'esthétique. Tarazimboumant !

12/06/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Edward John Trelawnay
Edward John Trelawnay

Une série géniale, déroutante et bien menée... Même si le dessin n'est pas toujours au top, la force de cet album réside dans sa mise en scène et l'action omniprésente. Une fois plongé dans l'aventure, on ne lache plus l'album des mains...Le cadre où évolue notre héros, ses amis,...Enfin, bref! C'est ultra-captivant! Cette série se doit de figurer dans votre bibliothèque!

11/06/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 5/5
Couverture de la série La Trilogie Nikopol
La Trilogie Nikopol

Tous les amateurs de politique-fiction se doivent de posséder cette série incontournable tant pour le dessin hyper complexe et détaillé que pour l'histoire et l'ambiance géniale....

11/06/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Scénario béton, dessins superbes : la Quête de l'Oiseau du Temps avait déjà tout ça pour faire une très bonne série. Il se trouve en plus que l'ensemble donne quelque chose de très fort, qui remue les tripes et fait monter les larmes. Tout particulièrement la rencontre avec le Rige, et bien sûr, la fin, aussi déchirante qu'inattendue. Décidément, entre La Quête et son Peter Pan, Loisel parvient parfaitement à toucher la corde sensible de ses lecteurs. C'est fort.

11/06/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

Gotlib fait de l'humour par l'absurde : plus c'est inattendu, et plus ça ne ressemble à rien, plus il aime. Et moi aussi. C'est bien simple, au même titre que les Dingodossiers, ça me fait exploser de rire. J'adore penser, en lisant la chute d'un des cahiers : "il a osé aller jusque là dans le n'importe quoi !!!" Voilà, c'est indéfendable, on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore.

11/06/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série S.O.S. Bonheur
S.O.S. Bonheur

Même si le dessin et les couleurs ne sont pas fort captivants, l'histoire est prenante et ne se dévoile qu'aux derniers instants... Pour ceux qui apprécient des aventures de politico-fiction: un conseil: ne le manquez pas!

11/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)
Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)

Ayant découvert par hasard l'intégrale de cette série, quel ne fut pas mon bonheur ! Je ne connaissais de Tronchet que Jean-Claude Tergal et Patacrèpe et Couillalère, eh bien là je fus servi ! L'humour de cette série est noir, vraiment noir. La vie quotidienne des "petites gens" est revisitée avec un regard d'un cynisme assez extrême. Au début de chaque album, on trouve deux pages du journal local, avec quelques articles et faits divers, dont la "vérité" nous est dévoilée par la suite. Très bonne série, mais n'oubliez pas votre huile : l'humour ici est grinçant ! (C'est horrible !!! Ces pauvre Poissart n'ont pas de bol, mais alors, pas de bol !!! Raaah, c'est affreux !)

10/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Terres d'Ombre
Terres d'Ombre

Le tome 1 est bien sympathique, mais sans plus. Les dessins sont pas mal, mais ne me plaisent pas plus que ça. L'histoire est bien mise en place, on découvre l'intrigue de façon non linéaire. Pas mal. Cela dit, le tome 1 seul n'est pas génial. La série en tant que telle par contre est vraiment bien ! Les deux pauvres héros sont malmenés au possible, et on découvre des choses intéressantes en cours de route. Histoire atypique, noire et bien menée.

10/06/2002 (modifier)
Par AlainN
Note: 4/5
Couverture de la série Giacomo C.
Giacomo C.

J'ai découvert cette BD avec le #12 (accompagné d'un album documentaire). Je dois dire que je ne regrette pas c'est très intéressant et semble-t-il bien documenté. Les personnages sont attachants et les histoires passionnantes. Une BD agréable à lire qui réuni avec succès amours, frasques, excès, intrigues, humour, jolies héroïnes, etc. dans une Venise aussi secrète qu'extravagante. J'ai longtemps hésité entre 3 et 4/5, j'aurai aimé pouvoir mettre 3,5. A défaut...

10/06/2002 (modifier)
Par Jidé.
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Rien à dire,que ce soit au niveau du scénario ou pour les dessins,je me demande vraiment ou JVH trouve toute cette imagination! Et contrairement à beaucoup de témoignage,je souhaite que la bd continue,aucun tôme ne m'a pour l'instant déçu. Par contre,la bd est peut être pas très attirante au premier abord(au dire de certain amis à qui j'ai essayé de faire lire XIII)parce qu'il faut vraiment se "plonger dans la bd pour que on s'y accroche.

10/06/2002 (modifier)