Les Ineffables, c'est une bouffé d'air frais dans un monde ou l'air est complètement vicié. Trondheim nous fait rire mais il nous fait aussi réfléchir, sur des choses comme l'effet de masse ou la radinerie.
Le format Mimolette (30 pages 6 euros seulement) se prête formidablement bien à ce genre d'histoire. C'est rapide rythmé, et on peut même le lire et relire des dizaines de fois.
Le graphisme "Trondheim", au lieu de les handicapés, rajoute énormément aux histoires, au niveau du comique. Bref une BD indispensable à tous ceux qui veulent se rafraîchir l'esprit.
La première série d'Yslaire, qui s'appelait à l'époque Hislaire. C'est plein de charme, d'un romantisme assumé et séduisant. Le dessin de l'auteur était différent à l'époque mais déjà très très bon. Cette bd m'a marqué et continue à me poursuivre, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride, à la différence de beaucoup de séries des années 80. Il faut croire qu'elle était en avance sur son époque.
Jamais rien lu de pareil.
L'histoire est invraisemblable et les dialoguesz cultes.
De l'humour à chaque page et surtout le point fort est le dessin: magnifique et ces couleurs...
Si vous ne voulez pas vous remettre en question et que la BD est pour vous seulement un divertissement alors passez votre chemin. Le but de Genèse Apocalyptique n'est pas seulement de nous amuser mais aussi de nous faire réfléchir sur notre espèce.
C'est ce qui fait la force de Trondheim, il plaisante avec des sujets très sérieux. Son style graphique, d'ailleurs, est plus là pour enlever de la gravité aux histoires. Et les rendre moins sérieuse. C'est ce savant mélange qui donne Genèse Apocalyptique. Pour moi, c'est du grand Trondheim.
Quand j'étais petit je lisais assiduement Astrapi, et là, en feuilletant la liste de BD, que vois-je ? Angelot du lac ! Une BD géniale pour les 8-12 ans. Les péripéties d'un gamin aventureux dans un monde arthurien (à noter d'ailleurs le parallèle Angelot du Lac<=>Lancelot du lac, qui n'est pas anodin). Atmosphère qui change un peu des BD jeunesse. Pour moi, un incontournable à cet âge !
Les deux auteurs respectent le cahier des charges du genre, sans pour autant tomber dans la facilité.
Les dialogues sont succulents et le dessin noir et blanc de Mezzo achève de donner à cet album une ambiance des plus captivantes. Cette histoire qui pue la sale embrouille est si bien ficellée qu'elle semble ne rien devoir à ses modèles.
2 tomes tres agreables.
Le dessin de Magnin est vraiment magnifique, plein de douceur. J'adore son style.
Et l'histoire me fait un peu penser à la nef des fous... ce monde clôs, ses habitudes loufoques. Et pourtant, c'est assez different, surtout au niveau de l'esprit de la BD.
C'est vraiment un bon premier tome pour une série qui deviendra un must. Dès le départ l'histoire parait bateau mais en fait Desberg en fin du premier tome rebondit pour relancer l'histoire et le suspense sur le 2ème.
Le dessin de Valles se marie très bien avec le scénario et est relevé, si besoin en était, par les couleur de Alluard.
Tout cela laisse présager un très bon deuxième tome. Vivement la suite
Un must dans le genre de la BD historique. L'atmosphère de cette époque particulière marquée par l'inquisition est rendue de façon remarquable. Les dessins sont magnifiques (regardez les couv!) et le scénario haletant. Bien sûr, l'ombre d'Eco plane sur cette série. Mais elle se lit tout de même plus vite que les 500 pages du maître italien!
J'attends (et c'est peu dire) la fin pour passer en mode culte.
Et voilà, la fin est arrivée et je passe en mode culte :)
J'ai lu le 1er tome hier soir. Tard. En plus j'étais crevé. Mais bon. Je n'ai pas pu m'empecher de lire le 2ème tellement c'était prenant.
L'histoire commence assez brutalement par des casseurs qui cassent (:)). Ce n'est que progressivement qu'on rentre dans l'écheveau d'intrigues qui sont la partie immergée de l'iceberg.
Et c'est tout simplement passionnant ! Pour l'instant, je n'ai pas vu passer une seule minute de temps mort; on est entièrement pris dans cette histoire ! Je ne connaissais pas Brunschwig, mais niveau scénario, mise en scène et dramatisation (c'est un compliment : pensez à la fin du tome 1 !), il a l'air d'être doué.
Ce polar semble (je le répète : je n'ai lu que les deux 1ers tomes) bien développé, vraiment bien. L'intrigue n'est en rien galvaudée, elle semble très complexe, et certainement très prenante.
Les dessins, effectivement j'ai eu un peu de mal au départ, mais ça va, ils sont très sympas quand on s'y est fait.
Les tomes 3 et 4 voient un ralentissement sensible de l'histoire, mais on découvre le passé des protagonistes. Très intéressant.
Le tome 5 est enfin paru, et avec lui la série s'achève... Un peu trop "riche" à mon goût, un peu tiré par les cheveux (mais cependant très bien intégré à l'histoire !), et surtout la dernière planche me paraît bâclée au niveau dessin. En particulier l'image avec la villa et les voitures (haut de la page) est très mal fait : proportions ridicules et incohérences. Dommage !
En résumé, une très bonne série.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Ineffables
Les Ineffables, c'est une bouffé d'air frais dans un monde ou l'air est complètement vicié. Trondheim nous fait rire mais il nous fait aussi réfléchir, sur des choses comme l'effet de masse ou la radinerie. Le format Mimolette (30 pages 6 euros seulement) se prête formidablement bien à ce genre d'histoire. C'est rapide rythmé, et on peut même le lire et relire des dizaines de fois. Le graphisme "Trondheim", au lieu de les handicapés, rajoute énormément aux histoires, au niveau du comique. Bref une BD indispensable à tous ceux qui veulent se rafraîchir l'esprit.
Bidouille et Violette
La première série d'Yslaire, qui s'appelait à l'époque Hislaire. C'est plein de charme, d'un romantisme assumé et séduisant. Le dessin de l'auteur était différent à l'époque mais déjà très très bon. Cette bd m'a marqué et continue à me poursuivre, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride, à la différence de beaucoup de séries des années 80. Il faut croire qu'elle était en avance sur son époque.
Qui a tué l'idiot ?
Jamais rien lu de pareil. L'histoire est invraisemblable et les dialoguesz cultes. De l'humour à chaque page et surtout le point fort est le dessin: magnifique et ces couleurs...
Genèses Apocalyptiques
Si vous ne voulez pas vous remettre en question et que la BD est pour vous seulement un divertissement alors passez votre chemin. Le but de Genèse Apocalyptique n'est pas seulement de nous amuser mais aussi de nous faire réfléchir sur notre espèce. C'est ce qui fait la force de Trondheim, il plaisante avec des sujets très sérieux. Son style graphique, d'ailleurs, est plus là pour enlever de la gravité aux histoires. Et les rendre moins sérieuse. C'est ce savant mélange qui donne Genèse Apocalyptique. Pour moi, c'est du grand Trondheim.
Angelot du lac
Quand j'étais petit je lisais assiduement Astrapi, et là, en feuilletant la liste de BD, que vois-je ? Angelot du lac ! Une BD géniale pour les 8-12 ans. Les péripéties d'un gamin aventureux dans un monde arthurien (à noter d'ailleurs le parallèle Angelot du Lac<=>Lancelot du lac, qui n'est pas anodin). Atmosphère qui change un peu des BD jeunesse. Pour moi, un incontournable à cet âge !
Deux tueurs
Les deux auteurs respectent le cahier des charges du genre, sans pour autant tomber dans la facilité. Les dialogues sont succulents et le dessin noir et blanc de Mezzo achève de donner à cet album une ambiance des plus captivantes. Cette histoire qui pue la sale embrouille est si bien ficellée qu'elle semble ne rien devoir à ses modèles.
L'Autre Monde
2 tomes tres agreables. Le dessin de Magnin est vraiment magnifique, plein de douceur. J'adore son style. Et l'histoire me fait un peu penser à la nef des fous... ce monde clôs, ses habitudes loufoques. Et pourtant, c'est assez different, surtout au niveau de l'esprit de la BD.
Tosca
C'est vraiment un bon premier tome pour une série qui deviendra un must. Dès le départ l'histoire parait bateau mais en fait Desberg en fin du premier tome rebondit pour relancer l'histoire et le suspense sur le 2ème. Le dessin de Valles se marie très bien avec le scénario et est relevé, si besoin en était, par les couleur de Alluard. Tout cela laisse présager un très bon deuxième tome. Vivement la suite
Le Troisième Testament
Un must dans le genre de la BD historique. L'atmosphère de cette époque particulière marquée par l'inquisition est rendue de façon remarquable. Les dessins sont magnifiques (regardez les couv!) et le scénario haletant. Bien sûr, l'ombre d'Eco plane sur cette série. Mais elle se lit tout de même plus vite que les 500 pages du maître italien! J'attends (et c'est peu dire) la fin pour passer en mode culte. Et voilà, la fin est arrivée et je passe en mode culte :)
Le Pouvoir des innocents
J'ai lu le 1er tome hier soir. Tard. En plus j'étais crevé. Mais bon. Je n'ai pas pu m'empecher de lire le 2ème tellement c'était prenant. L'histoire commence assez brutalement par des casseurs qui cassent (:)). Ce n'est que progressivement qu'on rentre dans l'écheveau d'intrigues qui sont la partie immergée de l'iceberg. Et c'est tout simplement passionnant ! Pour l'instant, je n'ai pas vu passer une seule minute de temps mort; on est entièrement pris dans cette histoire ! Je ne connaissais pas Brunschwig, mais niveau scénario, mise en scène et dramatisation (c'est un compliment : pensez à la fin du tome 1 !), il a l'air d'être doué. Ce polar semble (je le répète : je n'ai lu que les deux 1ers tomes) bien développé, vraiment bien. L'intrigue n'est en rien galvaudée, elle semble très complexe, et certainement très prenante. Les dessins, effectivement j'ai eu un peu de mal au départ, mais ça va, ils sont très sympas quand on s'y est fait. Les tomes 3 et 4 voient un ralentissement sensible de l'histoire, mais on découvre le passé des protagonistes. Très intéressant. Le tome 5 est enfin paru, et avec lui la série s'achève... Un peu trop "riche" à mon goût, un peu tiré par les cheveux (mais cependant très bien intégré à l'histoire !), et surtout la dernière planche me paraît bâclée au niveau dessin. En particulier l'image avec la villa et les voitures (haut de la page) est très mal fait : proportions ridicules et incohérences. Dommage ! En résumé, une très bonne série.