Les derniers avis (37352 avis)

Par snivel
Note: 4/5
Couverture de la série Carmen Mc Callum
Carmen Mc Callum

Tout d'abord une chtite précision: le tome 6 sort début 2003 donc l'histoire n'est pas fini :)! Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne BD: le scénario a de la gueule et l'idée de faire des cycles courts (3 tomes et 2 tomes) est loin d'être mauvaise, on évite ainsi les longueurs. Côté dessin, le physique de Carmen va de mieux en mieux, cependant je trouve parfois le trait un chouïlla brouillon mais là je fais le difficile! De quoi passer de bons moments

07/06/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 5/5
Couverture de la série Algernon Woodcock
Algernon Woodcock

La couverture attirante m'a conquis! Le scénario est lent, mais le mystère bien réel suffit à concentrer notre attention sur des évènements et des détails fort troublants... Les décors et l'ambiance conviennent parfaitement à cette athmosphère qui frise le fantastique... Une BD à relire plusieurs fois car chaque détail a son importance...C'est en relisant plusieurs fois l'album que l'on perçoit de nouveaux éléments qui rajoutent du mystère à une hitoire bien ficelée... La mise en scène et la réalisation globale surprend mais rien n'est encore dévoilé... J'avoue que je suis un peu perdu, déboussolé par l'intrigue, présente mais bien cachée !!! Si la suite s'annonce aussi passionnante que la première partie, cette série est déjà devenu un incontournable. A ne pas manquer !

06/06/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Voila une très bonne bd ! Valérie Mangin nous signe un scenario plutot original ! En effet, reprendre une histoire antique remixé façon SF et space opéra, moi je dis : Fallais oser ! Et ca marche ! Attila , roi des Huns qui veut conquérir la puissante Rome... En tout cas, on sent que le scenario est vraiment pensé de bout en bout, ca glisse tout seul, tout s'enchaine vraiment bien, rien à dire, respect :) Cotés dessins, moi je trouve ca assez bien mais inégal, certaines planchent sont sublimes et d'autre assez brouillones, surtout au niveau des personnages mais honnetement, c'est pas vraiment génant. ce qui est sur, c'est que ca change carrement des bd habituellement édité par Soleil... J'attends avec inpatience le 5e et dernier tome !

06/06/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Coeur en Islande
Le Coeur en Islande

Un superbe récit... Le premier tome se passe dans un petit village, où les jeux des enfants de pêcheurs les amènent parfois à découvrir ce que les adultes voudraient garder pour eux. Makyo excelle à faire ressortir les sentiments, sentiments d'amour de cette mère qui n'aurait pas pu avoir d'enfant, sentiments d'inquiétude pour les hommes partis au loin, ... Le deuxième tome se passe entièrement dans un bateau, on y découvre la vie quotidienne des pécheurs, vraiment pas commode. Là encore, la trame de l'histoire n'est qu'un prétexte, et les relations entre les personnages, (père et fils, second hargneux et mousse timide, amitié des marins) font le vrai intérêt de ce récit.

06/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série La Vie est belle malgré tout
La Vie est belle malgré tout

Comment vous expliquer si cet album pourrait vous plaire ou non? Tout d'abord en vous disant qu'il appartient à un genre très contreversé : l'autobiographie. Genre très "en vogue" mais décrié par beaucoup. Si vous n'en avez pas aimé d'autres, je ne vous conseille pas celle-ci, car on y retrouve tout ce que, généralement, les détracteurs du genre détestent : le nombrilisme et l'égocentrisme. C'est vrai qu'il y a de ça, Seth ne parle que de lui. Mais il décrit, avec minutie, son rapport au monde. Il ne se sent pas de son époque, il souffre d'une espèce de nostalgie maladive, qui lui fait dire que tout était mieux avant. Personellement, je suis admiratif du regard sans complaisance qu'il porte sur lui même. Il ose se découvrir et montrer son caractère pas toujours agréable. Le dessin est proche de celui d'autres auteurs d'outre-atlantique qui pratiquent ce genre : Daniel Clowes, Chester Brown... Et si vous n'aimez pas le dessin minimaliste de ces auteurs, celui de Seth ne vous plaira pas non plus. Bref, j'aime cet album pour son originalité mais je ne suis pas prêt de le conseiller à tout le monde. C'est une question de goût, presque de tempérament, je crois. Je pense que si j'ai aimé cet album, c'est que Seth me ressemble un peu. Je n'ai aucune idée de l'intérêt que j'aurais porté à cet album si j'avais un caractère différent. Et si vous avez envie de voir ce que peut être une bd autobiographique, je vous conseillerai plutôt le superbe Pilules bleues de Frédérik Peeters, référencé sur ce site.

06/06/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série La 27e lettre
La 27e lettre

Un récit original et très frais. La partie "heureuse" du récit est pleine d'humour, servi largement par les dessins très clairs, voir enfantins de Will. La chute n'en est que plus dure, nous faisant passer du conte à la réalité... Vraiment bien. Pour tous ceux qui ne connaissent de Will que Tif et Tondu, ou Isabelle, c'est vraiment un autre genre, et c'est à découvrir.

06/06/2002 (modifier)
Par snivel
Note: 4/5
Couverture de la série 7 secondes
7 secondes

Ben ça fait une de plus! On voit encore ici le génie de Morvan qui arrive à sortir une intrigue bien prenante d'un sujet devenu bateau. Le graphisme, même si ce n'est pas mon préférer est quand même de très bonne qualité, qualité encore améliorée par les couleurs des Twins. Une très bonne BD donc, que je conseille fortement à tous les amateurs de thriller ou de Morvan.

06/06/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Le Marquis d'Anaon
Le Marquis d'Anaon

Un illustre personnage débarque sur une île bien étrange... D'un aspect extérieur, le dessin est classique mais toujours parfaitement en relation avec l'ambiance glauque de cet album...Le climat fort malsain plaira aux amateurs de fantastique et de mystère...Le scénario est très bon, l'ensemble de la réalisation de grande qualité... Finalement, on ressort de la lecture cet album avec un certain malaise...

06/06/2002 (modifier)
Par snivel
Note: 4/5
Couverture de la série Aquablue
Aquablue

Bon moi j'ai pas encore eu le loisir de lire le 3e cycle. C'est l'opinion commune, c'est aussi la mienne : Le 1e cycle est terrible! Le second ne me déçoit pas mais c'est vrai qu'il aurait pu être mieux. Donc pour moi c'est une BD qu'il faut dans les collec' SF!

06/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Exit (Thomas Ott)
Exit (Thomas Ott)

Ouf ! Grosse surprise en lisant cet album ! Première chose : les pages sont noires, et Thomas Ott s'est amusé à les gratter pour y faire naître un dessin digne de certaines gravures et qui n'est pas sans rappeler parfois le style d'Escher. Deuxième chose : les histoires sont noires. Mais noires !!! Ne vous attendez pas nécéssairement à de l'humour, parfois il n'y en a pas, ou alors noir au-delà de ce que je peux ressentir ! (je pense en particulier aux 10 façons de tuer votre mari) Album très particulier, histoires parfois surprenantes mais toujours noires, il ne plaira pas à tout le monde.

06/06/2002 (modifier)