Akira est la référence en matière de manga. Et quand on l'a lu, on sait pourquoi. Tout d'abord le scénario post apocalyptique vous tient en haleine du début à la fin, les personnages sont tous très intéressants. Le dessin est impeccable (il est plaisant de s'attarder sur certains dessins). Mais la mise en page est peut être ce qu'il y a de plus beau, ce sens de la disposition fait que les 6 tomes se lisent avec beaucoup de facilité, il m'arrive parfois même de me surprendre à relire certains passages comme la destruction de néo Tokyo ou d'admirer certaines double-pages.
Je la recommande donc à tous ceux qui aiment la bd sans forcément adorer les MANGAS (ce qui est mon cas).
Cette BD mérite vraiment à mon avis que l' on se penche dessus. Au propre comme au figuré d' ailleurs, et si vous n' accrochez pas, ayez au moins l' honnêteté de reconnaitre que c' est une BD originale (tome3 page 40 vignette 5 a titre d' exemple, mais il y en a plein d' autres du même genre!!!) Lanfeust, la BD que quand on lui trouve plus d' intérêt y en a encore!
CULTE! Cela n' engage que moi bien sûr mais Largo, malgré toutes ses qualitées (ça a l' air d' en gêner plus d' un) possède à mon avis toutes les qualitées pour faire une très bonne BD, c' est à dire des scénarii abordables (faire des histoires de 2 tomes me parrait une excellente idée) servis par des dessins très "complets" (détails sans surcharge). N' en déplaise aux élitistes de la BD, Largo Winch est une excellente BD destinée au plus grand nombre!
Franchement si vous aimez les histoires de samouraï impitoyable comme dans l'ancien temps, alors lisez Kyo. De plus, il est dans la lignée de Kenshin le vagabond même si on peut qualifier Kyo de plus dangereux, de plus terrible,...
Dans ce manga, y'a que de l'action de page en page ainsi que du suspens à en mourir...
Conseil lisez-le, achetez-le, volez-le...
Ce premier tome est vraiment intéressant. Le dessin retranscrit une ambiance 19eme, et le trait vivant dessert bien l'histoire. Celle ci est une critique sarcastique des tares de nos sociétés et particulièrement de la "politique politicienne", de ses influences et manipulations. J'espère voir très vite arrivé la suite et pouvoir ainsi me délecter des aventures de "la voleuses du père fauteuil" et de son évolution au sein de cette société.
Les deux premiers volumes de la série sont tres prometteurs. Le mode de narration est tres original. On navigue entre le moment quand a lieu l'enquete (le présent), des flash back des jeux d'enfants du passé, et des apercus tres inquietants du futur ! Tout ca est tres bien construit et entretien un fort suspens ! J'ai hate de lire le tome 3.
Mon opinion reprend en gros toutes les meilleures critiques déjà postées ici... Ce qu'on remarque en premier c'est bien sur les dessins et les couleurs, et là dessus il n'y a rien à redire ! Toute l'histoire tourne autour du théatre, c'est mis en scéne comme une pièce, les dialogues sont savoureux, les références multiples... L'histoire pas trop compliquée permet de bien apprécier tout ça.
Parfois, je me dis que c'est surement la meilleure que j'ai lue (et j'en ai lu !)
Je donne cette note à l'ensemble de la trilogie que je trouve cependant inégale, si je devais détailler mes cotes je mettrai 4 au premier tome, 3 à la femme piège, album très réussi graphiquement mais un peu ennuyeux par moments et 5 au dernier tome, absolument magistral, à tous points de vue, le propos, le dessin, l'humour et sa profonde originalité (ce qui n'était pas le cas du premier tome)... 6 ans séparent chaque album et on apprécie d'autant plus toute l'évolution de Bilal. A lire si vous êtes fana de science-fiction. Une précaution néanmoins, on est loin des séries sf d'aujourd'hui (façon Sillage, Travis ou Nash) qui s'adressent surtout à un public d'adolescents et présentent de l'action "à l'américaine". Cette trilogie s'adresse à un public plus adulte, il n'y a pratiquement pas d'action chez Bilal, pas vraiment de suspense non plus, tout semble baigné dans une certaine immobilité. C'est dû également au dessin par lequel chaque personnage semble avoir la consistance d'une statue. Certains reprochent cela à Bilal, comme si cela relevait d'un incompétence de sa part à donner plus de mouvement à ses personnages. Je pense au contraire que cet effet est purement volontaire de sa part, il l'a accentué, il en rit même dans le troisième tome lorsqu'un des personnages secondaires, atteint de cimentite aigüe (maladie inventée pour l'occasion), se désagrège en poussière.
Suite aux prix et aux hommages que cette BD a reçu, j'avais commandé cet album sans l'avoir vu. Lorsque je suis allé le chercher, c'est là que j'ai découvert le dessin en noir et blanc (des souris et des chats!!!), le petit format... et le prix $$$$$ (oui, je sais ! J'aurais dû m'informer avant!). Toujours est-il que...on l'avait commandé pour moi, j'ai donc assumé. Puis, au prix que je l'avais payé, je l'ai lu, même si ça ne m'attirais pas. Quelle surprise ! J'ai non seulement été captivé par le scénario mais aussi par le dessin. Je ne pensais pas que ce genre de dessin pouvait avoir un tel impact sur moi. À lire absolument !
C'est un premier album que signe ici Santos De Veracruz et quel album!!! Il faut dire qu'il est bien secondé avec Jorge Zentner comme scénariste (celui qui nous a donné entre autres "Le silence de Malka"). De Veracruz met en image cette histoire avec toute la fougue et la passion qui caractérise ses personnages. Plus je regarde ses dessins et ses couleurs, plus je trouve ça beau.
C'est comme un opéra en plusieurs actes inpiré tout au long de l'album par la musique, la danse et le chant populaire andalous. J'ai retrouvé sur internet et pu entendre ce que chante Paco (le personnage principal)lorsqu'il réusssit à performer le "cante vrai". C'est magnifique!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Akira
Akira est la référence en matière de manga. Et quand on l'a lu, on sait pourquoi. Tout d'abord le scénario post apocalyptique vous tient en haleine du début à la fin, les personnages sont tous très intéressants. Le dessin est impeccable (il est plaisant de s'attarder sur certains dessins). Mais la mise en page est peut être ce qu'il y a de plus beau, ce sens de la disposition fait que les 6 tomes se lisent avec beaucoup de facilité, il m'arrive parfois même de me surprendre à relire certains passages comme la destruction de néo Tokyo ou d'admirer certaines double-pages. Je la recommande donc à tous ceux qui aiment la bd sans forcément adorer les MANGAS (ce qui est mon cas).
Lanfeust de Troy
Cette BD mérite vraiment à mon avis que l' on se penche dessus. Au propre comme au figuré d' ailleurs, et si vous n' accrochez pas, ayez au moins l' honnêteté de reconnaitre que c' est une BD originale (tome3 page 40 vignette 5 a titre d' exemple, mais il y en a plein d' autres du même genre!!!) Lanfeust, la BD que quand on lui trouve plus d' intérêt y en a encore!
Largo Winch
CULTE! Cela n' engage que moi bien sûr mais Largo, malgré toutes ses qualitées (ça a l' air d' en gêner plus d' un) possède à mon avis toutes les qualitées pour faire une très bonne BD, c' est à dire des scénarii abordables (faire des histoires de 2 tomes me parrait une excellente idée) servis par des dessins très "complets" (détails sans surcharge). N' en déplaise aux élitistes de la BD, Largo Winch est une excellente BD destinée au plus grand nombre!
Samuraï Deeper Kyo
Franchement si vous aimez les histoires de samouraï impitoyable comme dans l'ancien temps, alors lisez Kyo. De plus, il est dans la lignée de Kenshin le vagabond même si on peut qualifier Kyo de plus dangereux, de plus terrible,... Dans ce manga, y'a que de l'action de page en page ainsi que du suspens à en mourir... Conseil lisez-le, achetez-le, volez-le...
La Voleuse du Père Fauteuil
Ce premier tome est vraiment intéressant. Le dessin retranscrit une ambiance 19eme, et le trait vivant dessert bien l'histoire. Celle ci est une critique sarcastique des tares de nos sociétés et particulièrement de la "politique politicienne", de ses influences et manipulations. J'espère voir très vite arrivé la suite et pouvoir ainsi me délecter des aventures de "la voleuses du père fauteuil" et de son évolution au sein de cette société.
20th Century Boys
Les deux premiers volumes de la série sont tres prometteurs. Le mode de narration est tres original. On navigue entre le moment quand a lieu l'enquete (le présent), des flash back des jeux d'enfants du passé, et des apercus tres inquietants du futur ! Tout ca est tres bien construit et entretien un fort suspens ! J'ai hate de lire le tome 3.
De Cape et de Crocs
Mon opinion reprend en gros toutes les meilleures critiques déjà postées ici... Ce qu'on remarque en premier c'est bien sur les dessins et les couleurs, et là dessus il n'y a rien à redire ! Toute l'histoire tourne autour du théatre, c'est mis en scéne comme une pièce, les dialogues sont savoureux, les références multiples... L'histoire pas trop compliquée permet de bien apprécier tout ça. Parfois, je me dis que c'est surement la meilleure que j'ai lue (et j'en ai lu !)
La Trilogie Nikopol
Je donne cette note à l'ensemble de la trilogie que je trouve cependant inégale, si je devais détailler mes cotes je mettrai 4 au premier tome, 3 à la femme piège, album très réussi graphiquement mais un peu ennuyeux par moments et 5 au dernier tome, absolument magistral, à tous points de vue, le propos, le dessin, l'humour et sa profonde originalité (ce qui n'était pas le cas du premier tome)... 6 ans séparent chaque album et on apprécie d'autant plus toute l'évolution de Bilal. A lire si vous êtes fana de science-fiction. Une précaution néanmoins, on est loin des séries sf d'aujourd'hui (façon Sillage, Travis ou Nash) qui s'adressent surtout à un public d'adolescents et présentent de l'action "à l'américaine". Cette trilogie s'adresse à un public plus adulte, il n'y a pratiquement pas d'action chez Bilal, pas vraiment de suspense non plus, tout semble baigné dans une certaine immobilité. C'est dû également au dessin par lequel chaque personnage semble avoir la consistance d'une statue. Certains reprochent cela à Bilal, comme si cela relevait d'un incompétence de sa part à donner plus de mouvement à ses personnages. Je pense au contraire que cet effet est purement volontaire de sa part, il l'a accentué, il en rit même dans le troisième tome lorsqu'un des personnages secondaires, atteint de cimentite aigüe (maladie inventée pour l'occasion), se désagrège en poussière.
Maus
Suite aux prix et aux hommages que cette BD a reçu, j'avais commandé cet album sans l'avoir vu. Lorsque je suis allé le chercher, c'est là que j'ai découvert le dessin en noir et blanc (des souris et des chats!!!), le petit format... et le prix $$$$$ (oui, je sais ! J'aurais dû m'informer avant!). Toujours est-il que...on l'avait commandé pour moi, j'ai donc assumé. Puis, au prix que je l'avais payé, je l'ai lu, même si ça ne m'attirais pas. Quelle surprise ! J'ai non seulement été captivé par le scénario mais aussi par le dessin. Je ne pensais pas que ce genre de dessin pouvait avoir un tel impact sur moi. À lire absolument !
Flamenco
C'est un premier album que signe ici Santos De Veracruz et quel album!!! Il faut dire qu'il est bien secondé avec Jorge Zentner comme scénariste (celui qui nous a donné entre autres "Le silence de Malka"). De Veracruz met en image cette histoire avec toute la fougue et la passion qui caractérise ses personnages. Plus je regarde ses dessins et ses couleurs, plus je trouve ça beau. C'est comme un opéra en plusieurs actes inpiré tout au long de l'album par la musique, la danse et le chant populaire andalous. J'ai retrouvé sur internet et pu entendre ce que chante Paco (le personnage principal)lorsqu'il réusssit à performer le "cante vrai". C'est magnifique!