Les derniers avis (37351 avis)

Par Thorn
Note: 5/5
Couverture de la série Houppeland
Houppeland

Culte n'est pas forcément le mot, mais cette BD mérite un 5/5. Un Tronchet moins noir que d'habitude, toujours aussi drôle, mais surtout un immaginaire absolument époustouflant, et un récit très bien construit. C'est tellement délirant qu'on oublie d'en avoir froid dans le dos, et pourtant on devrait : notre monde est-il si éloigné de Houppeland ?...

01/06/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

Un scénario plein genial de la magie, des rebondissements, de l'aventure... Un dessin superbe et une mise en couleurs parfaite, ne font que terminer le travail de cette superbe BD. Un très bon tome 1, j'attend la suite avec impatience.

01/06/2002 (modifier)
Par Marvin
Note: 4/5
Couverture de la série Isaac le pirate
Isaac le pirate

Cette BD présente des qualités graphiques exceptionelles. Ce qui marque, ce sont surtout les ambiances (les tons) dans lesquelles plusieurs séries de pages sont peintes. Le scénario est assez bon, mais pas génialissime...

01/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Philibert
Les Aventures de Philibert

Enfin une bd qui parle du monde d'aujourd'hui avec ironie et humour. Mazan fait preuve d'une très grande originalité de ton. Raconter une histoire d'amour basée sur l'alimentation, il fallait le faire! Son récit est une farce triste et funeste qui laisse un petit goût de doux-amer dans la bouche. Un goût différent... à essayer! Tome 2 Le tome 2 est un pur délice de sensibilité et d'humour acide! Difficile d'en dire plus sans rien révéler de l'intrigue. Après deux tomes, le "ton" Mazan est là, inimitable. Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres...

01/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Black Hole
Black Hole

Un comics trop étrange que pour que cela ne me plaise pas. Charles Burns s'attaque au thème de l'adolescence de front. En évoquant, par des allégories fantastiques à la limite du gore, les mutations corporelles propres à l'adolescence. Le thème fait bien sûr penser aux X-men, mais c'est dans un tout autre genre de la bd américaine que l'on est ici, pas de super-héros, pas de super-méchant... juste des adolescents en proie à leur propre corps. Charles Burns s'impose comme un auteur éloigné des sentiers battus de la bd US.

01/06/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Fée et tendres Automates
Fée et tendres Automates

Une tres bonne serie Des dessins et des couleurs superbes Un scenar tres plaisant plein de romantisme de poesie et de tristesse. Une tres bonne BD, j'attend la fin avec impatience

01/06/2002 (modifier)
Par Lorenzi
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aventures de Jack Palmer
Les Aventures de Jack Palmer

Jack Palmer est sans doute une des séries les plus hilarantes que je connaisse. Il y a plein de petits détails (amusants à repérer) qui sont très droles. L'enquete corse a fait rire tout le monde, jusqu'aux Corses qui trouvent que c'est la bande dessinée la plus drole qu'ni ait faite sur eux. Les disparus d'Apostrophes est aussi drole ; c'est une caricature des auteurs de romans et de Picot. Et les dessins sont amusants (ce n'est pas Uderzo, mais quand meme !)

01/06/2002 (modifier)
Par Marvin
Note: 4/5
Couverture de la série Basil & Victoria
Basil & Victoria

Une série étrange, qui nous plonge dans l'angleterre coloniale du siècle dernier... Le genre est assez déroutant ; noir, et avec beaucoup d'humour, sur des dessins agréables. Il présente les aventures de gamins des bas-fonds de Londres.

01/06/2002 (modifier)
Par Marvin
Note: 5/5
Couverture de la série Rural !
Rural !

Bon, c'est une super BD, qui -c'est rare- est vraiment "humaine". C'est peut-être d'ailleurs la marque de fabrique Davodeau. Mais celle-là remporte la palme. Elle est politisée, mais ce n'est pas ce qui en ressort quand on l'a finie... Comment dire ? On a plutôt l'impression d'avoir rencontré des gens que d'avoir lu une BD. Donc 5/5, je confirme.

01/06/2002 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Ca y est, j'ai enfin lu De Cape et de Croc. Je ne sais pas pourquoi, par fainéantise je n'avais jamais réussi à ouvrir cette BD alors que j'en avais ouverte de bien plus nulle. Enfin, l'erreur est réparée, et j'ai réellement apprécié cette BD animalière, sur-vitaminée, qui fourmille d'action, de références aux divers classiques de la littérature et du roman classique (tant par la forme, le fond et les clins d'oeil!) Excellentissisme et culte. En plus, moi qui aime bien les personnages Lapinoïde depuis Marvin, le lapin rouge de Donjon, j'ai été servi avec Eusebe, l'anti-héros le plus délirant de la BD. Et voilà aussi un point excellent de cette BD c'est que les personnages récurrents (Cénile, le capitaine Boone, Eusèbe, etc...) ont tous leur personnalité propre et attachante, et pourtant ils sont légions. De plus, le fait d'avoir lu les 4 Bds d'affilé m'a permis d'avoir une vue d'ensemble sur la série et de trouver qu'en réalité, l'album le moins bon reste le 3eme, avec une petite baisse de régime.

01/06/2002 (modifier)