Les derniers avis (38386 avis)

Couverture de la série Soyons fous
Soyons fous

A mourir de rire... ok, j'avoue, je suis une grande fan de Larcenet, vous m'avez démasquée :) cela dit, je n'ai pas (encore) lu le 1er tome (comment ça honte à moi ?), mon avis ne concerne donc que le 2e. Les histoires se passent sur quelques planches, 3-4, et racontent la vie sensationnelle de personnages mal connus, comme l'ingénieur ou le pirate. Un très bon cru.

16/09/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 5/5
Couverture de la série Batman - The Dark Knight returns
Batman - The Dark Knight returns

Voulant découvrir un peu le monde du comics, si vaste, et surtout à la qualité si irrégulière (on m'a dit que pour un bijou, on tombait sur quinze daube, c'est dire qu'il faut être sûr de soi ), j'ai demandé à un de mes potes, fana de ce genre, de me conseiller ! A voir la spontanéité de la réponse, je m'attendais à un vrai bijou ! Eh bah je n'ai pas été déçu ! Franchement c'est tout bêtement une des bds ( je préfère ce terme ) que j'ai eu le plus de plaisir à lire ! Les histoires sont super intéressantes, les ennemis sont ceux que l'on souhaitait ! A croire que Miller fait partie de ces rares auteurs qui donnent tout à leurs lecteurs! A vous de découvrir ! C'est vraiment génial, vous ne le regretterez pas !

16/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

Calvin et Hobbes fait partie des BD à lire et à relire, tant c'est à mourir de rire! Humour noir et cynisme sont deux mots qui caractérisent bien Calvin, garçon de 7 ans persuadé que sa peluche Hobbes est un vrai tigre. Présenté sous forme de gag d'une page en noir et blanc, on se plonge dans l'univers de ce garçon bourré d'imagination, et l'on découvre des personnages comme le cadet Spiff ou Hyperman qui sont hilarants. Comme conclu son père à propos de Calvin, "Moi je voulais des poissons rouges..." Contrairement à bien des séries, C & H reste très bon tout du long des 21 tomes. Mon conseil: en acheter un de temps en temps, surtout pendant un coup de blues... Indispensable dans une BDthèque.

16/09/2002 (modifier)
Par Woody
Note: 5/5
Couverture de la série Shaman King
Shaman King

Cela fait relativement peu de temps que je m'intéresse au manga et je dois bien reconnaître que c'est SHAMAN KING qui m'a fait plonger dans le bain. Le héros est plutôt atypique (comprenez "ralenti par la beuh", à 14 ans ça la fout plutôt mal...) et son entourage réellement sympathique (RYUUUUUUUUUUU !!!). Le dessin est un peu space mais super efficace pour rendre l'ambiance onirique. Ajoutons une psycho des persos crédible, de l'humour (Ah, les coupes de cheveux de RYU!!!) et de l'aventure ......génial! Au fait, vous ai-je dit que mon chouchou c'est .........Ryù ?

16/09/2002 (modifier)
Couverture de la série One Piece
One Piece

(Horohoro, le regard inspiré) : Il faut savoir que j'suis pas un lecteur de manga acharné....et pourtant je suis totalement tombé dedans.... (Woody, la bouffée aspirée) : Il faut dire que c'est vraiment un truc de malades. Oda est très inspiré......probablement à cause de la drogue. (H., faisant la moue aux dires tandencieux de son compère) : Plus serieusement, même si la trame n'est pas de la plus grande originilaté ( trésors, équipe et tout...), on a franchement du mal a décrocher. Les persos, au-delà de leurs aspects ridicules (mention spéciale pour PIPO), ont des psychos très élaborées. (W.) : Effectivement mon cher ami. Toutefois je dois bien avouer qu'au delà de la psy le ton est résolument à la déconnade pur et simple (Merci Mini BAGGY). (H.) : Pareil pour le monde où évolue l'aventure : c'est un truc de dingues tout à fait structuré...En fait, One Piece, c'est à pisser de rire et c'est franchement bien pensé. En plus, c'est le seul manga de pirate... (W.) : En parlant de pirate, je trouve pas que Luffy ait le look typique...(chapeau de paille et tongues). Parlons dessins pour finir: rond, dynamique... efficace. (H.) : Poil à la rascasse.... (W.) : ........

16/09/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 5/5
Couverture de la série Silence
Silence

Diablement efficace, Comès. Silence est un personnage fascinant, envoutant, attachant..."Je mapel silence é je sui genti"...tout est dit...Un héros qui, s'il est simple d'esprit, n'en recèle pas moins une profondeur des plus captivantes...et autour de lui, toute l'horreur des hommes: la haine, la peur de la différence, de ce qui est étranger, ou simplement étrange...et la violence. Par ailleurs, une dimension fantastique des plus réussies vient encore parfaire cette bédé vraiment formidable. Le dessin, très sobre, est tout bonnement superbe...et l'on préfèrera la verion originale, en noir et blanc, à la version colorisée qui, somme toute, n'apporte rien au récit. Bref, Silence mérite tout à fait sa place parmi les grands classiques de la bande dessinée.

16/09/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 5/5
Couverture de la série L'Esprit de Warren
L'Esprit de Warren

Ca, c'est du super thriller, voir carrément de l'épouvante ! Le scénario est hyper prenant, nous plongeant dans une sombre histoire de vengeance, d'un esprit se perpétuant en chaque corps ! Le dessin sert bien le scénario ! Un "Must Have" en bd.

15/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

J'ai connu l'oeuvre de Mourier par les Feux d'Askell (comme beaucoup)ce qui est dommage, c'est l'arret de cette série pour des fins budgétaires (les ventes de Troll de Troy sont très élevées)pourtant j'ai l'espoir qu'un jour, le dernier Feux d'Askell va sortir, car la qualité de travail de Mourier est superbe (graphisme et couleur directe).En esperant que ce petit message sera lu par les auteurs des Feux d'Askell et qu'un jour prochain, j'aurai le plaisir de tenir une oeuvre majeure de Mourier (Troll est bien gentil mais ne correspond pas à la classe et la qualité de Mourier).

15/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Noé
Noé

"Noé" de Levallois est sans doute à sa manière l'un des plus bels héritiers de l'Arzack de Moebius. Ce raprochement pourra paraître bien étrange au lecteur qui feuilletera cet album. C'est vrai que le dessin de Levallois, aussi magnifique soit-il, est très éloigné de Moebius. L'imaginaire visuel également. Mais ce qui rapproche ces deux albums est plus fondamental que ces apparentes différences. Ces deux oeuvres ne s'en tiennent jamais à un simple scénario, clair comme de l'eau de roche, mais plutôt à un processus narratif proche du rêve. Ils mettent en scène un monde immaginaire où tout est possible, une aventure graphique muette jamais achevée qui étonne à chaque case. Noé est une bd rare, tout comme l'était Arzach en son temps. Ne me demandez donc pas d'expliquer ce récit, d'en raconter son sens. Il n'en a pas un, mais plusieurs et n'en est pas creux pour autant. Reste à savoir si la plupart des lecteurs sont prêts à accepter ce type d'aventure...

15/09/2002 (modifier)
Par cac
Note: 4/5
Couverture de la série Prophet
Prophet

je l'ai lu à la b.u. (étonné d'ailleurs des bonnes bd qu'ils peuvent avoir) et j'ai franchement bien aimé. Le narrateur fait une découverte qui pourrait "changer la face du monde", et se retrouve catapulté dans un monde obscur : rêve ou réalité ? en tout cas on n'a pas la réponse ici, mais je pense quand même attendre la suite pour me procurer la série (surtout s'il faut attendre x années entre chaque tome, cf troisième testament). A lire

15/09/2002 (modifier)