Du bonheur, rien de plus !
Le duo Thiriet / Manu Larcenet fonctionne à merveille, en est la preuve cette série, de mieux en mieux au fil des tomes !
Le principe est simple, ici : pas d'histoire, encore moins de strips, mais tout simplement des gags en une image qui font toujours mouche.
L'humour est très fin, et permet de gros délires d'une manière assez innocente, et ce par le dessin de Larcenet, génial dans son genre.
Pas vraiment d'attaque personnelle, pas de message a faire passer (du moins la plupart du temps), mais plutot l'art du jeu de mot imagé, et de fort belle manière !
Le trait de Larcenet, un peu brouillon, est vraiment sympa, de part sa mise en couleurs pleines qui donne un côté humoristique évident à l'ensemble.
A lire !
Voila une réussite éclatante en matière de bd. Le graphisme est lumineux, bénéficiant en outre d'un découpage hyper maitrisé, il se laisse aborder de manière fluide tout en suscitant un énorme sentiment de plaisir. Loin d'être naïf comme j'ai pu le lire ici ou là, il est au contraire à la fois dépouillé, stylisé et trés riche. Jamais le dessin n'est un obstacle à l'histoire. Et en matière de bd, beaucoup de dessinnateurs devraient s'inspirer d'un tel exemple. Quant à l'histoire, elle est brillante. C'est un conte philosophique plein de sensibilité et de surprise. Le destin de cet étrange magicien quasi invulnérable victime de l'amour, est raconté avec grâce et nuance.
Le roi cyclope est assurement une trés grande bande dessinnée. Un pur moment de plaisir, de bonheur et de poésie.
Philippe Adamov réalise son premier récit en solo. Fait rare dans le genre, cette série de Science-Fiction , ou plutôt d'Anticipation, se passe sur les terres africaines où les croyances et conflits inter-ethniques sont bien respectés.
Le scénario est inventif et original. Durant ces trois tomes, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Les dessins superbes se fondent dans une mise en page très dynamique.
On y trouve des machines futuristes étonnantes, dessinées avec une précision diabolique.
Une série qui vaut le détour par du très bon Adamov … au sommet de son art .
Quelques errements rarissimes dans le scénario font que cette série ne mérite pas le 5/5….mais un gros 4/5.
L'ensemble de cette série est magnifique.
Les dessins, les couleurs, la mise en page et un scénario fort font de cette série une merveille. Les personnages sont très attachants.
Malgré ces louanges,les dialogues sont à répétiton dans le 1er tome.
Une Isabelle Dethan au sommet de son art.
J'adore Isabelle Dethan
Cette BD est une merveille à tous les niveaux les dessins sont superbes, les couleurs magnifiques et le scenar epoustouflant.
Rien de mauvais dans cette BD le marquis est geniale c'est pas le mechant de base moche et tres vilain, on ne peut le detester tant il souffre, tant il est plein de tristesse...
Une BD magnifique INDISPENSABLE
Tout comme les autres : une BD excellente
Les dessins et les couleurs sont, comme d'habitude de la part d'Isabelle Dethan, magnifiques.
Le scénario lui est très bien fait, les persos sont attachants, l'histoire très intéressante, vivement la suite !
A avoir, comme toutes les oeuvres d'Isabelle Dethan.
Ce qui est troublant dans cambouis, c'est de voir que Luz a vécu les lendemains du 1er tour de la même manière que moi.
Entre étonnement, rage, et désarrois. Je pense que c'était le cas de pas mal de monde d'ailleurs.
Il se trouve que je suis Luz depuis maintenant pas mal d'années, par Charlie Hebdo, et ses différents albums (dont l'excellent "les megret gèrent la ville"), mais il signe là son meilleur album, selon moi.
Le meilleur parce que c'est le plus personnel, le plus humain. Luz y est très percutant, et essaie de passer un message sans être moralisateur, sans vouloir nous imposer ses idées. Il reste donc assez frais dans la forme vu que tout est tourné en dérision. Ceci dit, le sujet reste grave...
Cet album est une grosse claque, on ne peut pas le lire sans se poser certaines questions sur le rôle des médias, sur le discours du tout sécuritaire etc.
Siné signe la préface et y dit à Luz: "5 ans de Chirac pour 120 de tes dessins, on est gagnant". C'est presque vrai, Chirac nous aura au moins apporté Cambouis.
A l'époque où ça paraissait dans Fluide, j'en ai lu quelques épisodes dans le désordre et j'ai jamais trop accroché... Je ne sais pas comment c'est possible, pourtant, je buvais même pas, en ce temps-là...
J'ai relu "Voyage au bout de la Lune" sous forme d'album il y a quelques heures... j'étais plié en deux. C'est une parodie géniale des films catastrophes et des films de guerre, Goossens y détourne tous les clichés habituels, la scène où l'on va tirer le bel officier au visage buriné de sa retraite, les briefings, l'instructeur et ses nouvelles recrues, le gars qui propose une solution désespérée au moment où l'on croit que tout est foutu, le gars qui agonise dans la jungle ("Morton, quand je serai mort, si j'ai les yeux grands ouverts vers le ciel, s'il vous plaît, ne les fermez pas..."), les échanges couillus entre militaires virils et bourrus, tout y est, on s'y croirait... Goossens passe ces scènes qu'on a tous déjà tant vues au cinéma ou en BD à la moulinette de son humour absurde et tordu, c'est encore plus fort que du Larcenet, qui est pourtant un de mes auteurs favoris.
Alors, évidemment, je conçois qu'on puisse ne pas accrocher à l'humour un peu particulier de Goossens, et j'imagine que certains diront que de toutes façons, ce n'est jamais QUE de la BD d'humour, mais pour moi, c'est un chef-d'oeuvre.
Quel scénario !! Je reste époustouflé c'est vraiment génial !
A mon sens, le fait qu'il y ait plusieurs styles de dessins dans l'histoire ça ajoute justement une touche personnelle.
Vraiment terrible, c'est une de mes séries préférées
Cette BD est plus une oeuvre d'art qu'une BD, le scénario n'a pas beaucoup de suspense ou d'action mais il est original et les dessins sont fabuleux, ça ressemble si j’ose dire à une petite biographie.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Vie est courte
Du bonheur, rien de plus ! Le duo Thiriet / Manu Larcenet fonctionne à merveille, en est la preuve cette série, de mieux en mieux au fil des tomes ! Le principe est simple, ici : pas d'histoire, encore moins de strips, mais tout simplement des gags en une image qui font toujours mouche. L'humour est très fin, et permet de gros délires d'une manière assez innocente, et ce par le dessin de Larcenet, génial dans son genre. Pas vraiment d'attaque personnelle, pas de message a faire passer (du moins la plupart du temps), mais plutot l'art du jeu de mot imagé, et de fort belle manière ! Le trait de Larcenet, un peu brouillon, est vraiment sympa, de part sa mise en couleurs pleines qui donne un côté humoristique évident à l'ensemble. A lire !
Le Roi Cyclope
Voila une réussite éclatante en matière de bd. Le graphisme est lumineux, bénéficiant en outre d'un découpage hyper maitrisé, il se laisse aborder de manière fluide tout en suscitant un énorme sentiment de plaisir. Loin d'être naïf comme j'ai pu le lire ici ou là, il est au contraire à la fois dépouillé, stylisé et trés riche. Jamais le dessin n'est un obstacle à l'histoire. Et en matière de bd, beaucoup de dessinnateurs devraient s'inspirer d'un tel exemple. Quant à l'histoire, elle est brillante. C'est un conte philosophique plein de sensibilité et de surprise. Le destin de cet étrange magicien quasi invulnérable victime de l'amour, est raconté avec grâce et nuance. Le roi cyclope est assurement une trés grande bande dessinnée. Un pur moment de plaisir, de bonheur et de poésie.
Dayak
Philippe Adamov réalise son premier récit en solo. Fait rare dans le genre, cette série de Science-Fiction , ou plutôt d'Anticipation, se passe sur les terres africaines où les croyances et conflits inter-ethniques sont bien respectés. Le scénario est inventif et original. Durant ces trois tomes, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les dessins superbes se fondent dans une mise en page très dynamique. On y trouve des machines futuristes étonnantes, dessinées avec une précision diabolique. Une série qui vaut le détour par du très bon Adamov … au sommet de son art . Quelques errements rarissimes dans le scénario font que cette série ne mérite pas le 5/5….mais un gros 4/5.
Le Roi Cyclope
L'ensemble de cette série est magnifique. Les dessins, les couleurs, la mise en page et un scénario fort font de cette série une merveille. Les personnages sont très attachants. Malgré ces louanges,les dialogues sont à répétiton dans le 1er tome. Une Isabelle Dethan au sommet de son art.
Le Roi Cyclope
J'adore Isabelle Dethan Cette BD est une merveille à tous les niveaux les dessins sont superbes, les couleurs magnifiques et le scenar epoustouflant. Rien de mauvais dans cette BD le marquis est geniale c'est pas le mechant de base moche et tres vilain, on ne peut le detester tant il souffre, tant il est plein de tristesse... Une BD magnifique INDISPENSABLE
Sur les Terres d'Horus
Tout comme les autres : une BD excellente Les dessins et les couleurs sont, comme d'habitude de la part d'Isabelle Dethan, magnifiques. Le scénario lui est très bien fait, les persos sont attachants, l'histoire très intéressante, vivement la suite ! A avoir, comme toutes les oeuvres d'Isabelle Dethan.
Cambouis
Ce qui est troublant dans cambouis, c'est de voir que Luz a vécu les lendemains du 1er tour de la même manière que moi. Entre étonnement, rage, et désarrois. Je pense que c'était le cas de pas mal de monde d'ailleurs. Il se trouve que je suis Luz depuis maintenant pas mal d'années, par Charlie Hebdo, et ses différents albums (dont l'excellent "les megret gèrent la ville"), mais il signe là son meilleur album, selon moi. Le meilleur parce que c'est le plus personnel, le plus humain. Luz y est très percutant, et essaie de passer un message sans être moralisateur, sans vouloir nous imposer ses idées. Il reste donc assez frais dans la forme vu que tout est tourné en dérision. Ceci dit, le sujet reste grave... Cet album est une grosse claque, on ne peut pas le lire sans se poser certaines questions sur le rôle des médias, sur le discours du tout sécuritaire etc. Siné signe la préface et y dit à Luz: "5 ans de Chirac pour 120 de tes dessins, on est gagnant". C'est presque vrai, Chirac nous aura au moins apporté Cambouis.
Voyage au bout de la Lune
A l'époque où ça paraissait dans Fluide, j'en ai lu quelques épisodes dans le désordre et j'ai jamais trop accroché... Je ne sais pas comment c'est possible, pourtant, je buvais même pas, en ce temps-là... J'ai relu "Voyage au bout de la Lune" sous forme d'album il y a quelques heures... j'étais plié en deux. C'est une parodie géniale des films catastrophes et des films de guerre, Goossens y détourne tous les clichés habituels, la scène où l'on va tirer le bel officier au visage buriné de sa retraite, les briefings, l'instructeur et ses nouvelles recrues, le gars qui propose une solution désespérée au moment où l'on croit que tout est foutu, le gars qui agonise dans la jungle ("Morton, quand je serai mort, si j'ai les yeux grands ouverts vers le ciel, s'il vous plaît, ne les fermez pas..."), les échanges couillus entre militaires virils et bourrus, tout y est, on s'y croirait... Goossens passe ces scènes qu'on a tous déjà tant vues au cinéma ou en BD à la moulinette de son humour absurde et tordu, c'est encore plus fort que du Larcenet, qui est pourtant un de mes auteurs favoris. Alors, évidemment, je conçois qu'on puisse ne pas accrocher à l'humour un peu particulier de Goossens, et j'imagine que certains diront que de toutes façons, ce n'est jamais QUE de la BD d'humour, mais pour moi, c'est un chef-d'oeuvre.
Le Triangle Secret
Quel scénario !! Je reste époustouflé c'est vraiment génial ! A mon sens, le fait qu'il y ait plusieurs styles de dessins dans l'histoire ça ajoute justement une touche personnelle. Vraiment terrible, c'est une de mes séries préférées
Varlot soldat
Cette BD est plus une oeuvre d'art qu'une BD, le scénario n'a pas beaucoup de suspense ou d'action mais il est original et les dessins sont fabuleux, ça ressemble si j’ose dire à une petite biographie.