Les derniers avis (37342 avis)

Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série L'Homme qui marche
L'Homme qui marche

On est loin des mangas d'aventure et d'action. Pas de cyborg, pas de combats interminables... Ce manga porte bien son nom. Son héros marche, se promène, déambule dans les quartiers riverains. Il regarde, recontre, croise, observe, admire... mais ne fait pas grand chose d'autre. Le scénario minimaliste de cet album et sa propention à ne s'intéresser qu'au quotidien, rappelle que le Japon n'est pas seulement l'empire du jeux vidéo et du dessin animé speedé mais aussi un pays qui a une très longue tradition artistique basée sur la contemplation du monde. C'est aussi le pays des estampes, et des cinéastes métaphysiques tels qu' Ozu et Kurosawa.

28/05/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Troll
Troll

Le graphisme et les couleurs de cette série sont vraiment hors norme. On baigne dans un climat envoûtant qui personnellement m'a beaucoup rappelé les illustrations de certains contes d'autrefois. j'ai trouvé aux trois albums une beauté plastique qui par ailleurs mettait en valeur l'histoire proprement dite. L'histoire quant à elle est à lire au deuxième degré voire même au troisième si tant est que je sois capable d'aller aussi haut. L'humour est omniprésent et pas toujours où on l'attends... je vous laisse découvrir certaines astuces que j'ai vraiment trouvées savoureuses. bref ces trolls sont une lecture rejouissante.

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Bruce J. Hawker
Bruce J. Hawker

Voilà une série méconnue (tout à fait injustement) et qui mérite d'être connue. Cette aventure est une véritable aventure, au sens des aventures navales du temps des "vrais marins" (18 ème siècle, bateaux à voiles). Les aventures d'un lieutenant de la Royal Navy se déroulent dans un climat de guerres et de complots. La représentation des mers déchaînées et des abordages sont superbement rendus. Les bateaux sont détaillés et l'histoire documentée. Un superbe travail de Vance (le dessinateur de XIII)... Vraiment : A LIRE et faire connaître.

28/05/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Et hop la, un culte de plus ! :) Si la nouvelle vague de la bd devait être representée, il faudrait prendre ce type d'oeuvre (on peut même qualifier cela de chef d'oeuvre ). En plus de l'humour debordant, du dessin génial, on entre vraiment dans l'histoire, foi de canard ! Encore une série (attention, il y en a d'autres afférentes) qu'il faut posséder ! C'est le moment de commencer parce que ya un paquet de numéros qui est prévu ! ^^

28/05/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Crépuscule
Donjon Crépuscule

Presque pareil que pour Donjon Zénith, mis à part que j'ai une petite preférence pour le Zénith (mais alors vraiment un chouia). De toutes les maniéres, vous vous devez de posséder cette série aussi ! :-p

28/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Rural !
Rural !

Elle est bien, cette BD, très bien même. Une histoire vraie, sans début ni fin, une année qu'on ne voit même pas passer, tant on est vraiment là bas, dans ce petit village qui va se retrouver encerclé par l'autoroute. Pendant ce temps, on découvre plein de chose : la politique locale, les syndicats agricoles, l'insémination des vaches, les benefs que se font les commercants sur le bio, ... Le tout relevé d'une bonne dose d'humour. Une lecture aussi instructive qu'agréable !

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Comptine d'Halloween
Comptine d'Halloween

Dans une ambiance lourde et étouffante et grâce à une mise en scène digne du cinéma, les auteurs ont réussi à enthousiasmer du début à la fin le lecteur effrayé (enfin presque effrayé). Callede nous offre un scénario assez typé; un psychopathe, une petite ville perdue, de vieux souvenirs bien cachés par la population, en clair un scénario des plus classiques pour les connaisseurs du genre. Mais même si l’histoire reste traditionnelle dans sa forme, elle est tout de même excellemment bien traitée et bien ficelé ce qui permet de garder un maximum de suspens jusqu’à la fin. Le tout est servit par un beau graphisme (réaliste et classique) mit en valeur par de remarquables couleurs qui ajoute une touche encore plus glauque à l’ensemble de cette BD. Tous les clichés des films d’horreur et autres polars sont ici réunis mais il est très plaisant de voir que le résultat est loin d’être mauvais et que les auteurs parviennent, malgré le support délicat qu’est la bande dessinée, à nous envoûter et à nous faire passer un excellent moment.

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

Elle est géniale cette BD, sincérement j'ai été très agréablement surpris. L'humour sans nous faire éclater de rire est bon, l'ambiance british donne une touche très classe au tout je trouve. Quant aux dessins, ils servent parfaitement le ton humour un peu noir de la série. A lire ce Vehlmann est, à mon avis, un futur grand. (enfin je peux me tromper, aussi)

28/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Trait de craie
Trait de craie

Il y a des gens (mais je ne pense pas, tant pis pour eux, qu'ils lisent ces avis) qui croient que la BD, c'est de la sous-culture. Et bien Prado nous démontre ici superbement le contraire. Cette BD appartient à mes yeux à la littérature, rejoignant le fantastique absurde mais si proche de nous de Buzzati. Et en plus les dessins sont splendides !

28/05/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

C'est genial cette BD, le dessins de Buchet est vraiment superbe, les couleurs parfaite. Les differents scenar de Morvan sont excellents on voit une progression de Navïs qui evolue à chaque album. Une BD genial (le tome 3 est un bijou). A AVOIR.

28/05/2002 (modifier)