Les derniers avis (37314 avis)

Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Chinaman
Chinaman

Moi je la trouve bien originale et sympa cette bd ! Le mélange de la culture orientale avec un bon western passe vraiment bien... Les dessins sont magnifiques et Letendre nous offre des histoires bien ficelées et intéressantes... Vraiment agréable à lire Chinaman !

26/05/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

J'ai enfin acheté La bd dont tout le monde parle ici....et je n'ai pas été déçu! Les dessins sont somptueux, les cases sont très riches, comme les textes de Ayroles; l'histoire et les textes alliant aventure, poésie, et humour sont magnifiques ! Armand, Don Lope et surtout Eusèbe le lapin sont déjà très attachants. Une superbe aventure que j'ai hâte de poursuivre :)

26/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Approximativement
Approximativement

De l'humour de Trondheim vraiment concentré. Je déconseille donc vivement à tous ceux qui critiquent les dessins de Lapinot ou ne voient pas ce qu'il y a de drôle dans Donjon. Mais pour les autres, n'hésitez pas une seconde. A lire dans le métro un jour de mauvaise humeur, c'est génial, c'est tellement vrai.

25/05/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 4/5
Couverture de la série Naruto
Naruto

Un manga comme je les aime : du combat, de l'humour déjanté, des personnages attachants et originaux, l'inévitable contraste entre le héros comique et gaffeur et son rival-ami ténébreux ( Susuke )et une histoire qui promet d'être intéressante et drôle ! Le dessin comme dans la majorité des cas avec les mangas est ce qu'il est, à savoir peu travaillé mais regardable. Bref, un bon petit manga qui remplira parfaitement sa mssion, vous faire passer du bon temps ! :)

25/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Silence de Malka
Le Silence de Malka

Pour raconter cette histoire, Zentner parle des petits riens : le mariage de Tuve, la maladie de la petite Surele, l'organisation de la communauté et sa solidarité face aux catastrophes, découpant soigneusement les saisons de la vie. Et puis il y a la culture juive, le golem, les pogroms, l'inévitable passage de la tradition ancestrale à la modernité d'un pays comme l'Argentine. Admirablement servi par les dessins de Pellejero, Zentner signe un véritable chef d'oeuvre.

25/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Silence de Malka
Le Silence de Malka

Les dessins sont à la fois très simples et superbes. J'ai vraiment été conquise par la simplicité du récit, par ces petits gestes quotidiens qui cachent une grande épopée. Le récit principal vient un peu se rajouter dessus, ce n'est pas lui qui compte, mais bien la vie des personnages.

25/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Mother Sarah
Mother Sarah

C'est le manga à faire lire à ceux qui ont des préjugés anti-manga : des dessins soignés, une histoire réaliste et pas simpliste, des personnages ayant une certaine profondeur, des vraies questions, mais aussi un peu d'humour, pas mal d'action, beaucoup d'émotions.

25/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Chicanos
Chicanos

Vous connaissez les héroïnes de Mary Higgins Clark ? Belles, intelligentes, rusées et chanceuses... Eh bien oubliez tout ! et laissez-vous surprendre par Chicanos, du duo Trillo/Risso (Je suis un vampire, Vidéo Noire) En N&B, l'histoire d'une détective plutôt moche et pas très futée, et surtout pas très chanceuse ! Mais attention, âmes sensibles s'abstenir de lire la dernière page...

25/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Zoé
Zoé

Une merveille ce Chabouté, très différent de "Sorcières" qui restait humoristique. "Zoé" est franchement pessimiste, bien servi par le dessin N&B, les ombres menaçantes et les personnages inquiétants.

25/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Pleine lune
Pleine lune

Ah ! c'est beau, on en re-veut ! D'abord cette caricature d'un fonctionnaire, ignoble, raciste, misogyne, vulgaire, bref exécrable, on a envie de lui mettre des baffes, c'est terrible ! Ensuite, avec tout ce qui lui arrive, on jubile, on se dit qu'il y a une justice (divine, lunaire... qu'importe), on se dit surtout qu'il va apprendre, qu'il va s'humaniser... Même pas ! Etre con à ce point, c'est incurable, d'ailleurs pour éviter la contagion, on le relit une 2e fois, et encore, et encore, et on lui inflige la plus terrible des nuits une ultime fois, le coup de grâce en quelque sorte... Mon préféré de Chabouté (avec "un îlot de bonheur" tout de même, parce que le monde n'est pas que méchant, il peut être beau aussi)

25/05/2002 (modifier)