Les derniers avis (37314 avis)

Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Notes mésopotamiennes
Notes mésopotamiennes

Ces 30 petits récits immobiles et inachevés laissent un goût étrange dans la bouche. Un sentiment doux-amer mais jamais désagréable. On est proche de la rêverie tranquille et apaisante. Libre à vous de refuser cet enchantement, moi je n'ai su y résister. Avis aux amateurs de bd expérimentales. Un petit album très particulier et un auteur à suivre.

23/05/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 5/5
Couverture de la série Angel
Angel

La série culte du manga érotique ! ( voir plutôt Hard...) L'humour est toutefois très présent, les différentes histoires sont explosives et les dessins très....bien réalisés :D Dommage que le gouvernement français interdise la vente de cette série en France.... :(

23/05/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Mémoire morte
Mémoire morte

Une BD vraiment génial...il est vrai qu'elle est assez compliqué, et qu'une deuxième lecture est pas mal du tout pour bien comprendre l'histoire qui assez étrange... Marc-Anthoine Mathieu nous prouve qu'il est non seulement un grand scénariste mais aussi un très bon dessinateur, il cré ici un monde avec des formes géométriques. Il maîtrise pafaitement ce pur noir et blanc, cela donne d'ailleurs la beauté de cet album... Une histoire assez torturée et il est vrai qu'à la première lecture g pas du tout accroché. C'est vraiq ue l'on avait déjà vu un mur dans l'espace etc mais jamais dans une citée... Une très bonne série, assez décalée mais qui se lit tout de même avec bcp de plaisir !

23/05/2002 (modifier)
Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série Trait de craie
Trait de craie

Impressionnant à tout point de vue. Les dessins tout d'abord sont très personnels, avec des couleurs donnant des impressions de peintures vraiment magnifiques. Ensuite l'histoire qui manipule terriblement bien tous les sentiments humain. Quelle force psychologique! L'histoire semble si simple, et qui somme toutes l'est, devient un casse tête du fait des relations humaines qui s'entremèlent. Le tout se situe dans un monde qui semble à la fois si ouvert (une ile au milieu de l'océan) et qui est si oppressant qu'on a parfois l'impression de soufrir de claustrophobie. Aucune critique négative à faire. Une BD à ne pas manquer.

23/05/2002 (modifier)
Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série Pilules bleues
Pilules bleues

Alors là, j'ai toute sorte de critiques au sujet de cette BD avant de l'acheter. Et bien je vais me ranger à l'avis de la majorité, c'est magnifique. Je ne suis pas un grand fan des BDs d'auteurs comme on les appelle, où le dessin semble passer au second plan, mais là chapeau! Le dessin n'est certes pas génial, mais il transparait une sorte de joie dans la façon dont les personnages sont dessinés et pour l'histoire, je trouve que c'est une leçon de vie d'un extraordinaire optimisme. Certains n'aiment pas le style autobigraphique, mais je trouve que cette BD est trop belle pour s'en passer. Ne passez pas votre chemin, vous risquez vraiment de manquer quelque chose. De toutes les BDs (d'auteurs) c'est sans aucun doute la plus merveilleuse. Je devrais peut être ne pas mettre 5 à cause des dessins et l'absence de couleur mais mon coeur le lui donne volontiers.

23/05/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série On a tué Wild Bill
On a tué Wild Bill

Le scénario est écrit d'une manière qui préconise les rapports humains. La veangance est presentée sous un aspect beaucoup plus subtile que d'habitude. Herman nous propose,ici, un one shot de toute beauté !

23/05/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Le moine fou
Le moine fou

Quand on pense au Moine Fou, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont délicatesse et légèreté tant le dessin de Vink respire la sérénité. Les couleurs pastelles utilisées par l'auteur sont très évoquatrice. Celles-ci donnent le ton et mettent en valeur l'originalité avec laquelle chaque planche est dessinnée. D'un point de vue scénaristique et bien là aussi on ne peut être qu'admiratif. Le scénario est très bien écrit. De plus, la description des moeurs dans la Chine du IX siècle est très bien documentée et cela donne encore plus de densité au réçit. Du grand art !!! Malgrès ça, je me permets de faire deux petits reproches à cette série. En premier lieu, au niveau du dessin, celui-ci est parfois un peu trop figé à mon goût et secondo, au scénario du tome 4 ("Le col du vent") qui est, lui, très métaphysique et qui exige une deuxième lecture. Mais bon, cela reste une grande série malgrès tout. A suivre ........

23/05/2002 (modifier)
Par Darko
Note: 4/5
Couverture de la série Transgénèse : 2025-2028 : Ancêtre programmé
Transgénèse : 2025-2028 : Ancêtre programmé

J'ai pas mis culte parce que je n'ai pas lu l'autre cycle "Fides" et je n'ai pas pu comparer. Sinon le senario de ce cycle est bien parti et très interessant.Les dessins bien que simples sont claires et s'adapte bien au sénario, et les couleurs un peu "flashy" vont bien avec l'univers de la BD. Bref n'hésitez pas à la lire

23/05/2002 (modifier)
Par Darko
Note: 4/5
Couverture de la série Les Arcanes de la Lune Noire
Les Arcanes de la Lune Noire

J'ai lu cette BD avant les "Chroniques" et c'est elle qui m'a donner envie de la lire. Le senario est simple mais explique bien la vie de Ghorghor et tout ce qu'il a vecu dans sa jeunesse. Le dessin c'est du Ledroit alors on aime ou on aime pas (personellement j'aime beaucoup) et les couleurs correspondent bien à la BD.

23/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5
Couverture de la série Pilules bleues
Pilules bleues

Pour moi, la bd de l'année 2002! la chronique douce-amère d'une petite famille avec le sida comme compagnon de route. C'est drôle, vivant, émouvant, plein de fantaisie et d'une très grande justesse. J'aime le trait de Peeters, ses personnages ont toujours la bonne attitude, le juste geste. L'humour est omniprésent, et pourtant le sujet n'a rien de drôle. L'autobiographie en bd a donné des choses très différentes, tantôt prétentieuses, tantôt trop légères. Ici, on semble atteindre le juste milieu. Peeters réussit à capter la vie, tout simplement.

22/05/2002 (modifier)