Gibrat toujours au top : des portraits de Jeanne et de François tout en finesse, des teintes superbes et les répliques de nos 2 héros font mouche.
Bref si vous avez aimé "le Sursis", vous aimerez "le Vol du corbeau".
Je mettrai sans doute culte à la fin du second tome.
Le tome 1 jette les bases d'une histoire qui m'a trés vite tenu en haleine. Le dessin et la mise en couleur sont magnifiques. Précision, variété, clarté du découpage sont les mots que je jette en vrac.
De la trés bonne bd. Du trés, trés bon Gibrat.
Complètement fou! Par moment c'est d'une violence inouï. Cependant, c'est un plaisir coupable que j'ai pleinement savouré. Il y a beaucoup de morts dans cette série, mais il n'y a pas de temps mort.
Quel album magnifique, les personnages sont plein de tendresse et les dessins sont extraordinaires. J'ai relu ces deux albums à quelques reprises, et je suis comblé à chaque fois. J'ai eu la chance de rencontrer Frank, et cet homme fait preuve d'une générosité palpable dans ses scéances de dédicaces. C'est ce que je retrouve dans chacun de ses albums. Bien sûr que c'est long avant que sorte le troisième tome, mais ça vaut la peine d'attendre.
Avec des dessins se situant entre carnet de croquis et BD, des couleurs magnifiques et une histoire que Christian Jacq n'aurait pas reniée, c'est une BD qui se lit d'un trait avec un grand plaisir
Les amateurs d'Alpha trouveront largement leur compte avec cette nouvelle série. Pour son tout premier scénario, Bartoll, ancien grand reporter, nous entraine dans les arcanes des organisations criminelles telles que les cartels, les multinationales écrans, les yakusas... Le tout est servi par de nombreuses notes de bas de page qui viennent confirmer la véracité du scénario, basé sur un travail d'investigations important.
Seul petit bémol, la présence d'une héroïne un peu " Invincible ", à l'instar de Larry Max (I.R.$.) ou d'Alpha, mais dont l'étrange personnalité devrait être une bonne source de rebondissements.
En conclusion, une très bonne BD, à découvrir.
Ce one-shot est magistral. Je ne sais pas déterminer ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette BD car le dessin comme le scénario et la mise en scène semblent ne pas être très originaux. Par contre la sauce prent terriblement bien.
Les relations entre les personnages, entre conflit, entêtement, lâcheté ou résignation donnent une leçon pas toujours marrante sur la vie et sur le jugement toujours relatif qu'on peut avoir sur une situation.
Très grande réussite.
Air Libre est définitive une collection vraiment de qualité et cet album ne fait pas exception loin s'en faut.
Quelle surprise! J'avais acheté cet album suite à une critique il y a pas mal de temps et je me suis décidé à la lire récemment. C'est vraiment magnifique. Que ce soit sur le plan de la qualité des dessins que sur le plan de l'histoire j'ai été complètement envouté par cette BD. On vit cette BD au sens propre. C'est beau.
Que dire sur ce chef d'oeuvre. Le dessin noir et blanc de Comès est très spécial mais il transparait dans le trait un caractère qui ne me laisse pas insensible.
Cette longue histoire est pleine de poésie et de mélancolie. Cette histoire qui comme presque toujours pour Comès se passe dans un village au fin fond de la campagne, met en place des protagoniste bourrus, met en jeu de la sorcellerie. On y voit que même dans ce monde aux relations plus simples, les problèmes sont loins d'avoir disparus. Une oeuvre magnifique
De petit format, traitée en noir & blanc, avec une couverture très sombre presque entièrement noire, le premier contact avec cette BD peut paraître froid.
Pourtant, c'est un bien bel objet que ce petit bouquin là.
La narration est belle et émouvante, l'histoire banale de cette fille pas banale nous est contée avec simplicité et fait la part belle aux sentiments.
Le dessin, entre naïveté et rigueur, illustre l'histoire en alliant l'humour à la gravité.
Malgré la tristesse ambiante et le pessimisme final, on ne peut s'empêcher de trouver cela tout simplement beau. L'histoire est courte, la BD assez vite lue, et pourtant elle laisse des traces, elle marque durablement le lecteur, preuve de sa force et de sa valeur.
On en ressort comme d'une chanson de Leonard Cohen, un peu triste mais sous le charme de tant de vérité et de simplicité. Vraiment une belle expérience de lecture.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Vol du Corbeau
Gibrat toujours au top : des portraits de Jeanne et de François tout en finesse, des teintes superbes et les répliques de nos 2 héros font mouche. Bref si vous avez aimé "le Sursis", vous aimerez "le Vol du corbeau". Je mettrai sans doute culte à la fin du second tome.
Le Vol du Corbeau
Le tome 1 jette les bases d'une histoire qui m'a trés vite tenu en haleine. Le dessin et la mise en couleur sont magnifiques. Précision, variété, clarté du découpage sont les mots que je jette en vrac. De la trés bonne bd. Du trés, trés bon Gibrat.
Polstar
Complètement fou! Par moment c'est d'une violence inouï. Cependant, c'est un plaisir coupable que j'ai pleinement savouré. Il y a beaucoup de morts dans cette série, mais il n'y a pas de temps mort.
Zoo
Quel album magnifique, les personnages sont plein de tendresse et les dessins sont extraordinaires. J'ai relu ces deux albums à quelques reprises, et je suis comblé à chaque fois. J'ai eu la chance de rencontrer Frank, et cet homme fait preuve d'une générosité palpable dans ses scéances de dédicaces. C'est ce que je retrouve dans chacun de ses albums. Bien sûr que c'est long avant que sorte le troisième tome, mais ça vaut la peine d'attendre.
Sur les Terres d'Horus
Avec des dessins se situant entre carnet de croquis et BD, des couleurs magnifiques et une histoire que Christian Jacq n'aurait pas reniée, c'est une BD qui se lit d'un trait avec un grand plaisir
Insiders
Les amateurs d'Alpha trouveront largement leur compte avec cette nouvelle série. Pour son tout premier scénario, Bartoll, ancien grand reporter, nous entraine dans les arcanes des organisations criminelles telles que les cartels, les multinationales écrans, les yakusas... Le tout est servi par de nombreuses notes de bas de page qui viennent confirmer la véracité du scénario, basé sur un travail d'investigations important. Seul petit bémol, la présence d'une héroïne un peu " Invincible ", à l'instar de Larry Max (I.R.$.) ou d'Alpha, mais dont l'étrange personnalité devrait être une bonne source de rebondissements. En conclusion, une très bonne BD, à découvrir.
Le Bataillon des lâches
Ce one-shot est magistral. Je ne sais pas déterminer ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette BD car le dessin comme le scénario et la mise en scène semblent ne pas être très originaux. Par contre la sauce prent terriblement bien. Les relations entre les personnages, entre conflit, entêtement, lâcheté ou résignation donnent une leçon pas toujours marrante sur la vie et sur le jugement toujours relatif qu'on peut avoir sur une situation. Très grande réussite.
La terre sans mal
Air Libre est définitive une collection vraiment de qualité et cet album ne fait pas exception loin s'en faut. Quelle surprise! J'avais acheté cet album suite à une critique il y a pas mal de temps et je me suis décidé à la lire récemment. C'est vraiment magnifique. Que ce soit sur le plan de la qualité des dessins que sur le plan de l'histoire j'ai été complètement envouté par cette BD. On vit cette BD au sens propre. C'est beau.
Silence
Que dire sur ce chef d'oeuvre. Le dessin noir et blanc de Comès est très spécial mais il transparait dans le trait un caractère qui ne me laisse pas insensible. Cette longue histoire est pleine de poésie et de mélancolie. Cette histoire qui comme presque toujours pour Comès se passe dans un village au fin fond de la campagne, met en place des protagoniste bourrus, met en jeu de la sorcellerie. On y voit que même dans ce monde aux relations plus simples, les problèmes sont loins d'avoir disparus. Une oeuvre magnifique
K une jolie comète
De petit format, traitée en noir & blanc, avec une couverture très sombre presque entièrement noire, le premier contact avec cette BD peut paraître froid. Pourtant, c'est un bien bel objet que ce petit bouquin là. La narration est belle et émouvante, l'histoire banale de cette fille pas banale nous est contée avec simplicité et fait la part belle aux sentiments. Le dessin, entre naïveté et rigueur, illustre l'histoire en alliant l'humour à la gravité. Malgré la tristesse ambiante et le pessimisme final, on ne peut s'empêcher de trouver cela tout simplement beau. L'histoire est courte, la BD assez vite lue, et pourtant elle laisse des traces, elle marque durablement le lecteur, preuve de sa force et de sa valeur. On en ressort comme d'une chanson de Leonard Cohen, un peu triste mais sous le charme de tant de vérité et de simplicité. Vraiment une belle expérience de lecture.