Les derniers avis (37353 avis)

Par draizor
Note: 5/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Que dire de plus?? pour les neophytes de la caste des meta-barons, sachez simplement que la lecture de cette serie est un vrai depaysement : Jodorowsky nous plonge dans un véritable univers, noir et mysterieux servi à merveille par un Gimenez au sommet de son art ( depuis Titania, il a veritablement trouvé son style.) Ce n'est plus du dessin, c'est de l'art a l'etat pur. Cependant pour ceux que la plongée dans un monde sanglant et réaliste rebutent, on ne peut leur conseiller que de passer leur chemin!!! malgre tout, il reste un probleme et il est majeur : le rythme de parution est incontestablement trop lent( 1 an et demi voir 2 ans separent chaque publication) ce qui nous fait malheureusement sortir de l'ambiance de la Bd!... A essayer avant d'acheter!!

18/05/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 4/5
Couverture de la série Isaac le pirate
Isaac le pirate

J'ai été plutot surpris par cette bd, même si je n'étais pas très enthousiasmé par le dessin, j'ai beaucoup apprécié le scénar, très poétique. la lecture du premier tome est un bon moment de détente.

18/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Radada
Radada

Alors là, je n'en reviens pas ! Personne ne l'avait encore postée ! Radada est à la BD ce que "Brain Dead" est au cinéma. C'est un peu gore, c'est trash, c'est de l'humour gras, mais alors gras ! C'est génial, c'est savoureux, mais qu'est-ce que ça n'est pas léger ! J'ai dû déranger à peu près tout l'étage de la Fnac, tellement j'étais mort de rire, et pourtant ça ne m'arrive pas souvent. Bon, tous les gags ne sont pas géniaux, mais quand même, dans ces trois albums, il y a de quoi avoir bien mal aux abdos.

17/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Diosamante
Diosamante

C'est une bonne BD signée par le maître es-scénarii et couché sur le papier par 2 personnes différentes qui ont su garder et développer le ton de la série bien que je trouve que le second dessinateur, Kordey, corrrespond mieux à la série (il a fait la Saga de Vam). La conception du scénario est trés interressante et montre qu'il est possible de faire de la BD à partir de n'importe quoi (d'intelligent), le dessin est un peu spécial au début, la touche pc sur ce genre d'histoire est presque choquante mais on rentre dedans assez facilement. Je conseille l'achat de cette BD mais elle n'est pas une prioritée. Je met 4/5 plus par appréciation de Jodo que pour la BD elle-même mais je risque de mettre 3/5 si le T3 n'est pas à la hauteur de mes espèrances.

17/05/2002 (modifier)
Par llew
Note: 4/5
Couverture de la série Yiu
Yiu

Un univers intéressant et correctement posé, des planches de toute beauté qui ne perdent pas en lisibilité et un scénario plutôt bon... Seul regret l'action s'écoule très lentement, mais comme ça, ça multiplie les album et donc les planches de toute beauté, on pardonnera aux auteurs.

17/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série La mouche
La mouche

...et encore un chef d'oeuvre à la Trondheim ! C'est à dire découvrir une petite performance d'auteur qui tient jusqu'au bout de l'album, sans qu'on se lasse et découvrir que les dessins simplistes ont leur avantage. C'est drôle, c'est absurde, et on en redemande. En bref, Trondheim exèlle dans ce genre de petits essais. (Comme Mildiou, Mr O, etc.)

17/05/2002 (modifier)
Par Dereck
Note: 4/5
Couverture de la série Dead Hunter
Dead Hunter

Moi, j'ai adoré Dead Hunter. Le scénario est effectivement légere (en tout cas dans le tome 1), mais le style trash et gore fait merveille. L'ambiance surnaturel est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette BD. Si vous êtes attirés par le western violent ou que vous pratiquez le Jeux de rôle Deadlands (comme moi!), je ne pense pas que vous puissez être déçu. Et après lecture des deux autres tomes, je peux vous assurer que le scénario est beaucoup plus complexe et interressant que ne le laisser prévoir le tome 1, et il comprend de bonnes surprises.

17/05/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

C'est bien simple, Lanfeust de Troy, ce n'est que du bonheur ! Le dessin est agréable : les personnages sont bien faits, ils ont des bonnes bouilles sympathiques ; les couleurs sont jolies ; la faune et la flore sont très drôles et très bien trouvées. La trame du scénario est finalement très classique puisque c'est une quête. Mais les rebondissements sont drôles et inattendus. Ils s'enchaînent parfaitement, à un rythme soutenu tout au long des huit tomes. Les personnages ont des personnalités bien définies et variées, et rassemblent à eux tous tout ce qu'il faut pour faire une bonne aventure ponctuée de nombreuses situations comiques (et c'est une des causes pour lesquelles la recette marche beaucoup moins bien dans Lanfeust des étoiles : l'équipe est amoindrie, la chimie n'est plus la même) . Mais le gros + de la série, c'est ce que j'appellerais "les trouvailles", c'est-à-dire tout ce qui rend la série irrésistible, inoubliable et originale. Ca va des situations embrouillées, aux noms des personnages (le troll Hébus), des bestioles (les crawasses) et des lieux, en passant par toutes les références à la pub (Ricorée), les clins d'oeil aux autres auteurs et les petits jeux dissimulés dans les pages (le jeu du parchemin dans les archives d'Or-Azur). On peut aussi citer les jurons, les mimiques des personnages, les gaffes, les mouches d'Hébus, le mauvais caractère de Cixi, certains pouvoirs magiques, les digressions sur les oeuvres des auteurs de Troy... et la liste est encore très longue. Avec tout ça, on ne peut pas lire une page sans éclater de rire, retourner son album ou chercher le calembour dans chaque nom propre. Et on passe un très, très bon moment Bref, vous l'aurez compris, pour moi Lanfeust de Troy est une pure merveille, à lire, à relire et, bien sûr, à posséder. C'est également un excellent moyen pour convertir n'importe qui à l'art de la BD. Je le sais : j'ai testé ! :)

17/05/2002 (modifier)
Par Myriam
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Excellent !! J'avais acheté les 3 premiers volumes puis j'avais laissé tomber... J'y suis revenue 1 an plus tard environ, par curiosité, les dessins sont beaux, la colorisation également et l'histoire captive... Ne trouvant pas toujours mon bonheur dans la foultitude de nouveautés, j'ai fini par revenir à cette série que je voulais pourtant vendre. Et je ne l'ai pas regretté, c'est très bon à tous points de vue et le dernier album m'a bcp bcp plu. Un seul petit bémol : la technique de colorisation qui change en cours de route. J'aurais préféré qu'elle reste la même pour tout le cycle, quitte à changer pour le 2ème cycle. Ceci dit, j'aime les 2 techniques, l'infographie aussi donne de belles choses (et est de plus en plus prisée semble-t-il).

17/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 5/5
Couverture de la série Kid Congo
Kid Congo

Une BD formidable, très touchante, très bien construite : plus que le devenir du couple, la narration s’intéresse à l’évolution de Joseph qui, malgré toutes les crasses qu’on lui fait, malgré tout ce qu’il subit, malgré tous ceux qui tentent de faire de ce parangon de gentillesse naïve un videur, un boxeur, voire un soldat, conserve son calme et sa fraîcheur enfantins. Résistance inébranlable de l’homme foncièrement bon qui encaisse, encaisse, encaisse, et ne change pas son fond d’une ligne – un sujet que n’eût pas renié Rousseau… Cette BD, c’est l’histoire d’un grand enfant bourré de qualités humaines, au pays des adultes cyniques et calculateurs, sans égards pour leur prochain, aveuglés qu’ils sont par leurs intérêts. Cette BD, c’est un hymne à la confiance aveugle, admirable de naïveté que manifeste Joseph. Le dessin, c’est du Loustal, on aime ou on n’aime pas ; la narration, elle, a ceci de particulier qu’elle s’appuie beaucoup sur le texte, évitant quasi complètement l’usage des bulles pour leur préférer celui des récitatifs. Cela donne un ton détaché qui fait encore davantage ressortir le décalage ressenti par Joseph, pauvre gars qui n’avait vraiment, vraiment rien à faire dans ce monde de brutes. La fin est, à ce titre, exemplaire de touchante cruauté.

17/05/2002 (modifier)