Amateurs de thrillers et de bons scénarios, vous serez séduits par Warren. Etonnant comme l'auteur se plait à nous perdre dans son histoire. Vous croyiez ceci? Vous aviez même vu venir cela? Raté, l'imagination débordante de Brunschwig, excellement servie par le dessin soigné de Servain, dépasse et surpasse. Je n'ai aucune idée de ce qui sera dans le 4e tome, mais je l'attends avec impatience!
Enfin terminé ! :)
Voila, depuis le temps que je voulais découvrir une série géniale, eh bah j'ai pas été décu ! Je me suis marré tout le long des albums je ne pouvais douté de la qualité pour avoir deja lu le génialissime de cape et de crocs !
Decidemment chez Delcourt il nous pondent des trucs super !
Je vois pas trop quoi ajouter d'autre, toutes les éloges possibles ont deja été faites auparavant !
Bref Garulfo ca rulezzzzzzzzz ! :)
Une belle histoire de pirates pleine de vie et de morts, l'idée est intéressante et l'on voit toute la ruse du captain. Les jeux de je taime-je t'aime pas mettent du piment dans cette série qui se joue à grand renfort de trahisons.
J'ai quand même été frustré à la lecture du tome 1 :( je n'avais pas en ma possession les 2 suivants et l'attente fut dure et interminable. Si l'envie vous prend de lire cette saga, digne du grand explorateur des mers Munchausen, n'hesitez pas achetez les 3 album d'un coup !
Munchausen ? pourquoi lui ? Surement à cause du côté de Bouffe Doublons je raconte ma vie, j'ai un grand trésor, les indiens nous ont attrapés ... et c'est un gars dépeunaillé dans une geôle pour endettement (surement aprés avoir bu quelques verres de trop !) puis le bateau arrive dans le lagon et là : plus d'or !
Oui BD est Munchausenesque mais la vérité reprend le dessus avec son arrivée sur l'île :)
Le personnage de Milady est sympa aussi : s***** à souhait, elle ne se fera jamais violée mais admet avoir des limites aprés sa nuit avec Trique-tout, elle a trouvé son maître et cela ne lui plait pas beaucoup ;). C'est une maîtresse femme qui sait ce qu'elle veut et qui sait comment l'obtenir.
Le plus gros challenge de BD est sa lutte avec l'armateur, aussi rusé l'un que l'autre il a même réussi à prendre
l'avantage.
Un petit bémol, comme le souligne Kael, la fin est un peu décevante et le discours de BD sur la reine et Milady est un peu à côté de celui auquel ou pouvait s'attendre mais cela ne m'enlève pas de l'idée qu'il faut lire ces aventures et, si possible, en une seule fois :)
Carrément sympa ce polar, classique mais très efficace. On se prend vraiment au jeu, et il est difficile de reposer la BD avant d’avoir terminée. L’engrenage de fou dans lequel sont embarqués les deux personnages est vraiment flippant. La façon de raconter est aussi bien foutue, mélangeant le présent(procès), le passé immédiat(les faits) et le passé lointain(l’enfance des tueurs).
J’ai lu la réédition intégrale en noir et blanc, plus petit, plus compact, moins cher, et de toute façon j’aime bien le dessin en noir et blanc. Surtout que la colorisation me paraît douteuse au vue de la galerie.
Voilà, vraiment, un polar à lire si vous êtes fan du genre ! Par contre ne nous attendez pas à un truc révolutionnaire. C’est très classique !
Tom Tom et Nana reprèsente un moment magique de mon enfance, cette bd me faisait tordre de rire. Et même que grâce à Tom Tom j'avais découvert la méthode des 5 stylos scotchés entre eux pour écrire 5 lignes de punitions en même temps. Vraiment ces deux ils en manquaient pas une, ils étaient mes idoles.
Mais bon ce n'est que des bons souvenirs, de là à acheter cette bd, il y a un gouffre, il faut avouer que les dessins sont loin d'être terribles.
Très loin, dans le style, de la production actuelle, Tom Tom et Nana a cette touche de fraîcheur que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. On ne peut pas dire que la série brillait par son dessin et son scénar, mais bon ça ne m'empéchait pas de dévorer tous les J'aime Lire que je recevais pour les fermer directos aprés la lecture de cette mini-BD. Ah... Nostalgie quand tu nous tient.
18/20 Je mettrais Rails audessus du Poisson Clown .Au niveau du scénario, je le trouve beaucoup plus aboutit.
J' aime beaucoup ce dessin très clair et qui prend toute sa mesure dans la version N&B.Une Bd indispensable.
C'est l'histoires d'un homme mélé aux magouilles du pouvoir new-yorkais.
Cette série est très percutante. Les dessins s'améliorent au fur et à mesure de la série.
Le dénouement est génial et horrible à la fois, une belle réussite.
Une des meilleures Bd sur les vampires. Des dessins somptueux, des couleurs magnifiques, rendant parfaitement l'ambiance. Il serait dommage de rater la chasse de Vincent contre la malédiction de sa famille.
Très chouette bande dessinée, Happy le novice se retrouve mélé à cause de son frère à des histoires pas très nets.
Parviendra-t-il à s'en sortir?
Graphiquement Simon a fait beaucoup de progrès depuis rail où tous les personnages se ressemblaient.
Le scénario est intéressant de bout en bout.
L'ambiance des années 50 est superbement représentée.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Esprit de Warren
Amateurs de thrillers et de bons scénarios, vous serez séduits par Warren. Etonnant comme l'auteur se plait à nous perdre dans son histoire. Vous croyiez ceci? Vous aviez même vu venir cela? Raté, l'imagination débordante de Brunschwig, excellement servie par le dessin soigné de Servain, dépasse et surpasse. Je n'ai aucune idée de ce qui sera dans le 4e tome, mais je l'attends avec impatience!
Garulfo
Enfin terminé ! :) Voila, depuis le temps que je voulais découvrir une série géniale, eh bah j'ai pas été décu ! Je me suis marré tout le long des albums je ne pouvais douté de la qualité pour avoir deja lu le génialissime de cape et de crocs ! Decidemment chez Delcourt il nous pondent des trucs super ! Je vois pas trop quoi ajouter d'autre, toutes les éloges possibles ont deja été faites auparavant ! Bref Garulfo ca rulezzzzzzzzz ! :)
Bouffe-Doublon
Une belle histoire de pirates pleine de vie et de morts, l'idée est intéressante et l'on voit toute la ruse du captain. Les jeux de je taime-je t'aime pas mettent du piment dans cette série qui se joue à grand renfort de trahisons. J'ai quand même été frustré à la lecture du tome 1 :( je n'avais pas en ma possession les 2 suivants et l'attente fut dure et interminable. Si l'envie vous prend de lire cette saga, digne du grand explorateur des mers Munchausen, n'hesitez pas achetez les 3 album d'un coup ! Munchausen ? pourquoi lui ? Surement à cause du côté de Bouffe Doublons je raconte ma vie, j'ai un grand trésor, les indiens nous ont attrapés ... et c'est un gars dépeunaillé dans une geôle pour endettement (surement aprés avoir bu quelques verres de trop !) puis le bateau arrive dans le lagon et là : plus d'or ! Oui BD est Munchausenesque mais la vérité reprend le dessus avec son arrivée sur l'île :) Le personnage de Milady est sympa aussi : s***** à souhait, elle ne se fera jamais violée mais admet avoir des limites aprés sa nuit avec Trique-tout, elle a trouvé son maître et cela ne lui plait pas beaucoup ;). C'est une maîtresse femme qui sait ce qu'elle veut et qui sait comment l'obtenir. Le plus gros challenge de BD est sa lutte avec l'armateur, aussi rusé l'un que l'autre il a même réussi à prendre l'avantage. Un petit bémol, comme le souligne Kael, la fin est un peu décevante et le discours de BD sur la reine et Milady est un peu à côté de celui auquel ou pouvait s'attendre mais cela ne m'enlève pas de l'idée qu'il faut lire ces aventures et, si possible, en une seule fois :)
Nuit Noire
Carrément sympa ce polar, classique mais très efficace. On se prend vraiment au jeu, et il est difficile de reposer la BD avant d’avoir terminée. L’engrenage de fou dans lequel sont embarqués les deux personnages est vraiment flippant. La façon de raconter est aussi bien foutue, mélangeant le présent(procès), le passé immédiat(les faits) et le passé lointain(l’enfance des tueurs). J’ai lu la réédition intégrale en noir et blanc, plus petit, plus compact, moins cher, et de toute façon j’aime bien le dessin en noir et blanc. Surtout que la colorisation me paraît douteuse au vue de la galerie. Voilà, vraiment, un polar à lire si vous êtes fan du genre ! Par contre ne nous attendez pas à un truc révolutionnaire. C’est très classique !
Tom-Tom et Nana
Tom Tom et Nana reprèsente un moment magique de mon enfance, cette bd me faisait tordre de rire. Et même que grâce à Tom Tom j'avais découvert la méthode des 5 stylos scotchés entre eux pour écrire 5 lignes de punitions en même temps. Vraiment ces deux ils en manquaient pas une, ils étaient mes idoles. Mais bon ce n'est que des bons souvenirs, de là à acheter cette bd, il y a un gouffre, il faut avouer que les dessins sont loin d'être terribles.
Tom-Tom et Nana
Très loin, dans le style, de la production actuelle, Tom Tom et Nana a cette touche de fraîcheur que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. On ne peut pas dire que la série brillait par son dessin et son scénar, mais bon ça ne m'empéchait pas de dévorer tous les J'aime Lire que je recevais pour les fermer directos aprés la lecture de cette mini-BD. Ah... Nostalgie quand tu nous tient.
Rails
18/20 Je mettrais Rails audessus du Poisson Clown .Au niveau du scénario, je le trouve beaucoup plus aboutit. J' aime beaucoup ce dessin très clair et qui prend toute sa mesure dans la version N&B.Une Bd indispensable.
Le Pouvoir des innocents
C'est l'histoires d'un homme mélé aux magouilles du pouvoir new-yorkais. Cette série est très percutante. Les dessins s'améliorent au fur et à mesure de la série. Le dénouement est génial et horrible à la fois, une belle réussite.
Le Prince de la Nuit
Une des meilleures Bd sur les vampires. Des dessins somptueux, des couleurs magnifiques, rendant parfaitement l'ambiance. Il serait dommage de rater la chasse de Vincent contre la malédiction de sa famille.
Le poisson-clown
Très chouette bande dessinée, Happy le novice se retrouve mélé à cause de son frère à des histoires pas très nets. Parviendra-t-il à s'en sortir? Graphiquement Simon a fait beaucoup de progrès depuis rail où tous les personnages se ressemblaient. Le scénario est intéressant de bout en bout. L'ambiance des années 50 est superbement représentée.