Cette série est une merveille d’humour et d’aventure. La narration est d’une grande fluidité, tout se lit comme l’eau coule. Les personnages créés ont leur caractère bien développé. C’est un petit bijou, qui se lit et se relit avec grand bonheur.
Les graphismes de Blain ne font pas toujours l’unanimité, mais il faut passer le cap, et après la lecture de quelques pages, on entre dans son univers, et on tombe sous le charme.
L'enfant vampire se réveille après un sommeil de 50 années. Son éternelle ennemie est encore à sa recherche pour le détruire à jamais. Cette malédiction prendra-t-elle fin un jour?
Des dessins en noir et blanc superbes, une narration d'une grande fluidité. Trillo et Risso sont au sommet de leur forme.
On retrouve le dessin caractéristique de Crisse, tout en rondeur, et en couleurs pétantes dans un genre trés différents. C’est de la science-fiction de bonne qualité.
Cependant comme souvent chez Crisse, il y a des moments un peu confus. Mais cela ne terni pas le plaisir de lecture.
Le dessin est superbe, s’améliorant d’album en album, avec des couleurs du tonnerre. Le scénario est haletant, ne laissant pas une minute de répit. Le tout est bourré d’humour (même le plus gras).
Que demander de plus sinon une suite de ce chef d’œuvre de l’heroic-fantasy.
La suite des aventures de Lanfeust et de ses amis dans l'espace. Il fallait osé, Arleston et Tarquin l'ont fait. C'est toujours aussi délirant (c’est pas plus mal), la suite promet un max, mais il faut retouver ses repères.
Les dessins et les couleurs n’ont jamais été aussi flamboyants.
Magistrale BD, avec les couleurs s'accordant parfaitement au dessin pour donner une ambiance incomparable. L'idée d'associer des personnages aussi différents et mythiques de la littérature populaire comme Dr Jekkil, l'homme invisible... est excellente.
Cette BD est magnifique, autant graphiquement que scenaristiquement.
Elle parle de thèmes très interessants :
comment réagit-on si on peut changer le cours de sa vie ?
L’amitié entre les 2 héros est très joliment montrée.
Une excellente histoire, qui raconte un dérapage complètement incontrolé menant à la folie, de quelques protagonistes, suite à un incident mineur (des tomates aux crevettes pas fraiches).
Les réactions des individus sont très bien analysées.
Hermann est au sommet de son art dans son style et sa mise en couleur si caractéristique.
On peut dire que les dessins ne sont pas beaux, qu’ils sont minimalistes, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est la force de son histoire que Art Spiegelman arrive à faire passer. Une fois le livre (car c’est à mon avis plus qu’une simple bd) fini, on est remué comme rarement.
Ce n’est pas l’histoire de la shoah, c’est l’histoire de son père ayant vécu cette horreur que Art Spiegelman nous raconte. C’est un travail de mémoire remarquable.
C’est quand Sfar arrive à être aussi bon dans ses dialogues qu’il est un auteur unique.
Graphiquement il n’a plus de preuves à faire, tellement son style est accrocheur.
En plus il répond à des questions existentielles : Pourquoi la verge part à gauche ou à droite ?
C’est vrai ça pourquoi
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Isaac le pirate
Cette série est une merveille d’humour et d’aventure. La narration est d’une grande fluidité, tout se lit comme l’eau coule. Les personnages créés ont leur caractère bien développé. C’est un petit bijou, qui se lit et se relit avec grand bonheur. Les graphismes de Blain ne font pas toujours l’unanimité, mais il faut passer le cap, et après la lecture de quelques pages, on entre dans son univers, et on tombe sous le charme.
Je suis un vampire
L'enfant vampire se réveille après un sommeil de 50 années. Son éternelle ennemie est encore à sa recherche pour le détruire à jamais. Cette malédiction prendra-t-elle fin un jour? Des dessins en noir et blanc superbes, une narration d'une grande fluidité. Trillo et Risso sont au sommet de leur forme.
Kookaburra
On retrouve le dessin caractéristique de Crisse, tout en rondeur, et en couleurs pétantes dans un genre trés différents. C’est de la science-fiction de bonne qualité. Cependant comme souvent chez Crisse, il y a des moments un peu confus. Mais cela ne terni pas le plaisir de lecture.
Lanfeust de Troy
Le dessin est superbe, s’améliorant d’album en album, avec des couleurs du tonnerre. Le scénario est haletant, ne laissant pas une minute de répit. Le tout est bourré d’humour (même le plus gras). Que demander de plus sinon une suite de ce chef d’œuvre de l’heroic-fantasy.
Lanfeust des Etoiles
La suite des aventures de Lanfeust et de ses amis dans l'espace. Il fallait osé, Arleston et Tarquin l'ont fait. C'est toujours aussi délirant (c’est pas plus mal), la suite promet un max, mais il faut retouver ses repères. Les dessins et les couleurs n’ont jamais été aussi flamboyants.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Magistrale BD, avec les couleurs s'accordant parfaitement au dessin pour donner une ambiance incomparable. L'idée d'associer des personnages aussi différents et mythiques de la littérature populaire comme Dr Jekkil, l'homme invisible... est excellente.
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Cette BD est magnifique, autant graphiquement que scenaristiquement. Elle parle de thèmes très interessants : comment réagit-on si on peut changer le cours de sa vie ? L’amitié entre les 2 héros est très joliment montrée.
Lune de guerre
Une excellente histoire, qui raconte un dérapage complètement incontrolé menant à la folie, de quelques protagonistes, suite à un incident mineur (des tomates aux crevettes pas fraiches). Les réactions des individus sont très bien analysées. Hermann est au sommet de son art dans son style et sa mise en couleur si caractéristique.
Maus
On peut dire que les dessins ne sont pas beaux, qu’ils sont minimalistes, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est la force de son histoire que Art Spiegelman arrive à faire passer. Une fois le livre (car c’est à mon avis plus qu’une simple bd) fini, on est remué comme rarement. Ce n’est pas l’histoire de la shoah, c’est l’histoire de son père ayant vécu cette horreur que Art Spiegelman nous raconte. C’est un travail de mémoire remarquable.
Le Minuscule Mousquetaire
C’est quand Sfar arrive à être aussi bon dans ses dialogues qu’il est un auteur unique. Graphiquement il n’a plus de preuves à faire, tellement son style est accrocheur. En plus il répond à des questions existentielles : Pourquoi la verge part à gauche ou à droite ? C’est vrai ça pourquoi