Les dessins de Herenguel sont comme d'habitude plutot bon, les couleurs un peu pales mais cela reste agreable et ne gene en rien la lecture.
Le scenar lui est bon une bonne histoire, de l'aventure, des combats ... L'histoire se conclut en 3 tomes sans longueur
Une bonne BD, encore du bon Dieter
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette bd ne laisse pas indifférent. Dès le départ, le ton est donné. Autrement dit, si vous êtes amoureux de l'Ecosse et de ses mystères, vous serez comblés.
Algernon Woodcock est un personnage attachant mais bien intrigant.
On est plongé dans une énigme qui s'épaissit de page en page et qui, au fur et à mesure, nourrit notre curiosité. Un univers fascinant et un peu déconcertant. A l'image du confrère et ami de notre héros, William McKennan qui, en fin d'album, est visiblement dérouté par les évènements qu'il vient de vivre.
Le dessin de Sorel ainsi que les couleurs accentuent encore plus ce coté captivant. A signaler que les clair-obscurs sont très beaux également.
La suite s'annonce prometteuse, un petit bijou en perpective !
A suivre !
Une bd originale quand on connait l'oeuvre de Will qui est, je crois, plus "légère" d'habitude.
Ici, l'auteur nous conduit vers un récit réaliste et c'est une réussite.
Les couleurs sont très belles et le scénario très prenant. On aurait pu même envisager une suite qui, a mon avis, ne se fera jamais. Dommage !
En tout cas, c'est à lire !
Un petit bonheur que cette BD. Chaque titre est une phrase que l'on peut retrouver dans l'album, et qui pourrait devenir un dicton à lui tout seul. Des dessins qui donnent le ton, un univers dans lequel on se plonge facilement...
Bref que du bon!
un premier tome tres speed, où le scenar ne sert qu'à provoquer une succession de gags debiles (mais excellents).
les tomes suivants sont plus dans la norme des bons polars, tout en gardant la peche du premier tome. C'est plus construit, plus reflechi, donc plus prenant.
bref, l'intrigue est bonne sans etre geniale, mais on se marre vraiment souvent, tout en restant dans cette ambiance bien sombre.
Des dessins comme pour Arkeod:superbe rien à dire, des couleurs plaisantes et agreables mais qui ne valent pas celle de Kookaburra.
Un scenar pour l'instant plaisant des rebondissements, du suspense, du tres bon Crisse.
Pour les fans de Kookaburra Indispensable
Tome 2 Scenar de Ange dessins de Paty exellent tome en perspective!!!
Le tome 2 donc et bien comme prevu il est très très bon meilleur que le premier même, une belle réussite. La suite et vite... :)
Le dessin de Le Roux est agréable, les couleurs sont bonnes(bien meilleurs que dans le serment de l'ambre) elles collent bien à l'ambiance, et aux dessins.
Un premier tome très bon posant une intrigue interessante, agréable à suivre, du suspens, des persos interéssant mais malheuresement le tome 2 est en dessous on part dans la facilité ça devient sans surprise on s'attend à ce qui arrive au denouement dommage, espérons que le second cycle(deux albums) sera meilleur.
Encore du bon Cailleteau au scenar une histoire interessante ou on s’ennuie pas Resident Evil version science fiction c’est tres bon
Pour les dessins les debuts de Bajram sont reussi mais les couleurs sont pas terrible, plutot agreable au tome 1 elles changent au tome 2 et là c’est pas terrible, mais bon c’est le seul mauvais points pour cette BD, c’est pas grand chose
A avoir
C’est super mignon cette BD
Les dessins sont tres zoulis et tres agreable, le scenar est un peu simpliste et sans surprise mais vu que c’est pour les enfants c’est tres bon, de l’humour des animaux tous mignons.
A lire.
Des dessins bon mais pas extra, on a malheuresement parfois du mal à reconnaître les persos mais ça reste agreable à lire
Pour le scenar du bon Dorison comme pour Troisieme Testament une bonne intrgue bien ficele, oppressante, et tres interessante
A avoir
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Edward John Trelawnay
Les dessins de Herenguel sont comme d'habitude plutot bon, les couleurs un peu pales mais cela reste agreable et ne gene en rien la lecture. Le scenar lui est bon une bonne histoire, de l'aventure, des combats ... L'histoire se conclut en 3 tomes sans longueur Une bonne BD, encore du bon Dieter
Algernon Woodcock
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette bd ne laisse pas indifférent. Dès le départ, le ton est donné. Autrement dit, si vous êtes amoureux de l'Ecosse et de ses mystères, vous serez comblés. Algernon Woodcock est un personnage attachant mais bien intrigant. On est plongé dans une énigme qui s'épaissit de page en page et qui, au fur et à mesure, nourrit notre curiosité. Un univers fascinant et un peu déconcertant. A l'image du confrère et ami de notre héros, William McKennan qui, en fin d'album, est visiblement dérouté par les évènements qu'il vient de vivre. Le dessin de Sorel ainsi que les couleurs accentuent encore plus ce coté captivant. A signaler que les clair-obscurs sont très beaux également. La suite s'annonce prometteuse, un petit bijou en perpective ! A suivre !
La 27e lettre
Une bd originale quand on connait l'oeuvre de Will qui est, je crois, plus "légère" d'habitude. Ici, l'auteur nous conduit vers un récit réaliste et c'est une réussite. Les couleurs sont très belles et le scénario très prenant. On aurait pu même envisager une suite qui, a mon avis, ne se fera jamais. Dommage ! En tout cas, c'est à lire !
Anita Bomba
Un petit bonheur que cette BD. Chaque titre est une phrase que l'on peut retrouver dans l'album, et qui pourrait devenir un dicton à lui tout seul. Des dessins qui donnent le ton, un univers dans lequel on se plonge facilement... Bref que du bon!
John Doe !
un premier tome tres speed, où le scenar ne sert qu'à provoquer une succession de gags debiles (mais excellents). les tomes suivants sont plus dans la norme des bons polars, tout en gardant la peche du premier tome. C'est plus construit, plus reflechi, donc plus prenant. bref, l'intrigue est bonne sans etre geniale, mais on se marre vraiment souvent, tout en restant dans cette ambiance bien sombre.
Kookaburra Universe
Des dessins comme pour Arkeod:superbe rien à dire, des couleurs plaisantes et agreables mais qui ne valent pas celle de Kookaburra. Un scenar pour l'instant plaisant des rebondissements, du suspense, du tres bon Crisse. Pour les fans de Kookaburra Indispensable Tome 2 Scenar de Ange dessins de Paty exellent tome en perspective!!! Le tome 2 donc et bien comme prevu il est très très bon meilleur que le premier même, une belle réussite. La suite et vite... :)
Aménophis IV
Le dessin de Le Roux est agréable, les couleurs sont bonnes(bien meilleurs que dans le serment de l'ambre) elles collent bien à l'ambiance, et aux dessins. Un premier tome très bon posant une intrigue interessante, agréable à suivre, du suspens, des persos interéssant mais malheuresement le tome 2 est en dessous on part dans la facilité ça devient sans surprise on s'attend à ce qui arrive au denouement dommage, espérons que le second cycle(deux albums) sera meilleur.
Cryozone
Encore du bon Cailleteau au scenar une histoire interessante ou on s’ennuie pas Resident Evil version science fiction c’est tres bon Pour les dessins les debuts de Bajram sont reussi mais les couleurs sont pas terrible, plutot agreable au tome 1 elles changent au tome 2 et là c’est pas terrible, mais bon c’est le seul mauvais points pour cette BD, c’est pas grand chose A avoir
Pitchi Poï
C’est super mignon cette BD Les dessins sont tres zoulis et tres agreable, le scenar est un peu simpliste et sans surprise mais vu que c’est pour les enfants c’est tres bon, de l’humour des animaux tous mignons. A lire.
Sanctuaire
Des dessins bon mais pas extra, on a malheuresement parfois du mal à reconnaître les persos mais ça reste agreable à lire Pour le scenar du bon Dorison comme pour Troisieme Testament une bonne intrgue bien ficele, oppressante, et tres interessante A avoir