Personnellement, voici une de mes bds favorites. A travers cette série, j'ai découvert une intrigue vraiment passionnante.
Plantons le décors: Imaginez-vous sur une planète hostile. Devant vous, un ennemi invisible et vraiment pas recommandable. Si cela vous fait penser au film-culte "Planète interdit", détrompez-vous car, ici, la bête est d'un genre tout à fait different et franchement, j'ai trouvé celle-ci beaucoup plus vicieuse et inquietante.
Le scénario de Richard Marazano est oppressant à souhaits.
Plus on avance dans l'histoire, plus on constate qu'une lente descente aux enfers est au rendez-vous. Notre curiosité étant ainsi titillée, on frissonne album après album.
A travers son dessin, Christophe Bec a réussi à developper un climat réaliste et glauque qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire. Il est clair que la comparaison avec le premier opus d'Alien est inévitable tant l'ambiance est similaire.
En résumé, cette série, aux références cinématographiques, est assez spéciale au premier abord mais celle-ci est vraiment fascinante.
Et si vous êtes fan de science-fiction, vous devez possèder Zéro Absolu dans votre bédéthèque, c'est indispensable !
Yes ! Ca c'est de la bd originale, fun, drôle et tout et tout !...
Nan sérieusement le scenario est bien (sans plus) mais qu'est ce c'est drôle ! On ne s'ennuie vraiment pas tout au long de la lecture !
Je suis sur qu'avec la suite, bah Spoogue deviendra une bd culte !!
SPOOGUE ATTITUDE !!!!
Une très bonne Bd. L'ambiance est oppressante a souhait et on a un sentiment d'étouffement. Par contre l'aspect psy ralentit inutilement le rythme et n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Le dessin est fabuleux. Les couleurs sont excellentes. Le scénario est très interessant même si les histoires de conflit temporel ne sont jamais logique (souvent le serpent se mord la queue).
Je les ai tous lus dans ma jeunesse, et j'en ai encore pas mal.
Même si maintenant mes attentes en b.d sont différentes, les aventures de Boule & Bill m'ont fait beaucoup rire.
Une série très familiale à offrir aux plus jeunes
Dans le genre, c'est J-C Tergal que je préfère !
La personne la + "beauf" qui peut exister dans le Monde... de la bd
Lisez ses aventures, vous n'allez pas être déçu ! ou alors un peu dégoûté :)
Une référence dans le genre aventure/Western, lucky Luke est connu de tous, et ses aventures sont souvent des plus passionantes. L'humour est constament présent et les personnages fort sympathiques !
Tintin & Milou, ne font-ils pas partis des piliers de la BD Franco-belge ?
Les aventures du jeune reporter restent une référence et sont toujours un peu d'actualité par la qualité du scénar et les dessins sympas, mais personnellement c'est pas trop mon style... donc quand même un 4/5.
La meilleure BD existante. A chaque fois qu'une BD sort, j'en ai pour la journée à tout relire
Cependant les albums 14 et 15 trainent un peu avec dans le 15 un vide au niveau de l'histoire. C'est dommage qu'aprés le 13ème il n'y ai pas eu une suite de 4 ou 5 albums au plus, ou d'autres intrigues arrivent avec le dénouement des intrigues existantes (identité, montre manquantes, le devenir de Giordino...)comme les albums précédents. J'ai très peur de la suite, l'organisation d'IRINA c'est n'importe quoi, l'intervention de Jessie Martin n'a aucun intérêt, de même que ce nouveau complot, tout tourne en boucle. Si Vance et Van Hamme veulent que leur BD ne deviennent pas un produit mercantile absurde comme les dessins animés disney, il doit se ressaisir et garder XIII comme une BD culte. Les fans vont se lasser et XIII va se ressemnbler au BD de SPIROU.
Attention XIII les lecteurs t'attendent au prochain virage, ne nous déçoit pas!!!
Une bd qui promet. Un scenario est riche et dense un peu à la manière d'un jeu de rôle, le tout servit par un dessin très reussi.
Le seul reproche est au niveau du choix des couleurs qui est un peu discutable. Maladresse de débutant, dirons-nous.
Trois albums sont prévus pour cette série.
A mon avis, un deuxième cycle sera probablement nécessaire.
Vivement la suite !!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Zéro absolu
Personnellement, voici une de mes bds favorites. A travers cette série, j'ai découvert une intrigue vraiment passionnante. Plantons le décors: Imaginez-vous sur une planète hostile. Devant vous, un ennemi invisible et vraiment pas recommandable. Si cela vous fait penser au film-culte "Planète interdit", détrompez-vous car, ici, la bête est d'un genre tout à fait different et franchement, j'ai trouvé celle-ci beaucoup plus vicieuse et inquietante. Le scénario de Richard Marazano est oppressant à souhaits. Plus on avance dans l'histoire, plus on constate qu'une lente descente aux enfers est au rendez-vous. Notre curiosité étant ainsi titillée, on frissonne album après album. A travers son dessin, Christophe Bec a réussi à developper un climat réaliste et glauque qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire. Il est clair que la comparaison avec le premier opus d'Alien est inévitable tant l'ambiance est similaire. En résumé, cette série, aux références cinématographiques, est assez spéciale au premier abord mais celle-ci est vraiment fascinante. Et si vous êtes fan de science-fiction, vous devez possèder Zéro Absolu dans votre bédéthèque, c'est indispensable !
Spoogue
Yes ! Ca c'est de la bd originale, fun, drôle et tout et tout !... Nan sérieusement le scenario est bien (sans plus) mais qu'est ce c'est drôle ! On ne s'ennuie vraiment pas tout au long de la lecture ! Je suis sur qu'avec la suite, bah Spoogue deviendra une bd culte !! SPOOGUE ATTITUDE !!!!
Les Aquanautes
Une très bonne Bd. L'ambiance est oppressante a souhait et on a un sentiment d'étouffement. Par contre l'aspect psy ralentit inutilement le rythme et n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Universal War One
Le dessin est fabuleux. Les couleurs sont excellentes. Le scénario est très interessant même si les histoires de conflit temporel ne sont jamais logique (souvent le serpent se mord la queue).
Boule & Bill
Je les ai tous lus dans ma jeunesse, et j'en ai encore pas mal. Même si maintenant mes attentes en b.d sont différentes, les aventures de Boule & Bill m'ont fait beaucoup rire. Une série très familiale à offrir aux plus jeunes
Jean-Claude Tergal
Dans le genre, c'est J-C Tergal que je préfère ! La personne la + "beauf" qui peut exister dans le Monde... de la bd Lisez ses aventures, vous n'allez pas être déçu ! ou alors un peu dégoûté :)
Lucky Luke
Une référence dans le genre aventure/Western, lucky Luke est connu de tous, et ses aventures sont souvent des plus passionantes. L'humour est constament présent et les personnages fort sympathiques !
Les Aventures de Tintin
Tintin & Milou, ne font-ils pas partis des piliers de la BD Franco-belge ? Les aventures du jeune reporter restent une référence et sont toujours un peu d'actualité par la qualité du scénar et les dessins sympas, mais personnellement c'est pas trop mon style... donc quand même un 4/5.
XIII
La meilleure BD existante. A chaque fois qu'une BD sort, j'en ai pour la journée à tout relire Cependant les albums 14 et 15 trainent un peu avec dans le 15 un vide au niveau de l'histoire. C'est dommage qu'aprés le 13ème il n'y ai pas eu une suite de 4 ou 5 albums au plus, ou d'autres intrigues arrivent avec le dénouement des intrigues existantes (identité, montre manquantes, le devenir de Giordino...)comme les albums précédents. J'ai très peur de la suite, l'organisation d'IRINA c'est n'importe quoi, l'intervention de Jessie Martin n'a aucun intérêt, de même que ce nouveau complot, tout tourne en boucle. Si Vance et Van Hamme veulent que leur BD ne deviennent pas un produit mercantile absurde comme les dessins animés disney, il doit se ressaisir et garder XIII comme une BD culte. Les fans vont se lasser et XIII va se ressemnbler au BD de SPIROU. Attention XIII les lecteurs t'attendent au prochain virage, ne nous déçoit pas!!!
Le Passeur des étoiles
Une bd qui promet. Un scenario est riche et dense un peu à la manière d'un jeu de rôle, le tout servit par un dessin très reussi. Le seul reproche est au niveau du choix des couleurs qui est un peu discutable. Maladresse de débutant, dirons-nous. Trois albums sont prévus pour cette série. A mon avis, un deuxième cycle sera probablement nécessaire. Vivement la suite !!!