Des planches trés belles. Des couleurs en harmonie avec le théme traité (chaleur de l'orient, lascivité du style évoquant les belles des harems...) contribuent à rendre cette série naissante trés intéressante et envoûtante. Les allers et retours dans le temps établissant des parallèles trés subtils entre les deux destins de femme au centre de l'histoire sont bien amenés. Du dufaux original et de grand cru. Miralles au pinceau mérite un sérieux coup de chapeau.
Tout d'abord une chtite précision: le tome 6 sort début 2003 donc l'histoire n'est pas fini :)!
Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne BD: le scénario a de la gueule et l'idée de faire des cycles courts (3 tomes et 2 tomes) est loin d'être mauvaise, on évite ainsi les longueurs.
Côté dessin, le physique de Carmen va de mieux en mieux, cependant je trouve parfois le trait un chouïlla brouillon mais là je fais le difficile!
De quoi passer de bons moments
La couverture attirante m'a conquis!
Le scénario est lent, mais le mystère bien réel suffit à concentrer notre attention sur des évènements et des détails fort troublants...
Les décors et l'ambiance conviennent parfaitement à cette athmosphère qui frise le fantastique... Une BD à relire plusieurs fois car chaque détail a son importance...C'est en relisant plusieurs fois l'album que l'on perçoit de nouveaux éléments qui rajoutent du mystère à une hitoire bien ficelée...
La mise en scène et la réalisation globale surprend mais rien n'est encore dévoilé...
J'avoue que je suis un peu perdu, déboussolé par l'intrigue, présente mais bien cachée !!! Si la suite s'annonce aussi passionnante que la première partie, cette série est déjà devenu un incontournable.
A ne pas manquer !
Voila une très bonne bd !
Valérie Mangin nous signe un scenario plutot original ! En effet, reprendre une histoire antique remixé façon SF et space opéra, moi je dis : Fallais oser ! Et ca marche ! Attila , roi des Huns qui veut conquérir la puissante Rome...
En tout cas, on sent que le scenario est vraiment pensé de bout en bout, ca glisse tout seul, tout s'enchaine vraiment bien, rien à dire, respect :)
Cotés dessins, moi je trouve ca assez bien mais inégal, certaines planchent sont sublimes et d'autre assez brouillones, surtout au niveau des personnages mais honnetement, c'est pas vraiment génant.
ce qui est sur, c'est que ca change carrement des bd habituellement édité par Soleil...
J'attends avec inpatience le 5e et dernier tome !
Un superbe récit...
Le premier tome se passe dans un petit village, où les jeux des enfants de pêcheurs les amènent parfois à découvrir ce que les adultes voudraient garder pour eux. Makyo excelle à faire ressortir les sentiments, sentiments d'amour de cette mère qui n'aurait pas pu avoir d'enfant, sentiments d'inquiétude pour les hommes partis au loin, ...
Le deuxième tome se passe entièrement dans un bateau, on y découvre la vie quotidienne des pécheurs, vraiment pas commode. Là encore, la trame de l'histoire n'est qu'un prétexte, et les relations entre les personnages, (père et fils, second hargneux et mousse timide, amitié des marins) font le vrai intérêt de ce récit.
Comment vous expliquer si cet album pourrait vous plaire ou non? Tout d'abord en vous disant qu'il appartient à un genre très contreversé : l'autobiographie. Genre très "en vogue" mais décrié par beaucoup. Si vous n'en avez pas aimé d'autres, je ne vous conseille pas celle-ci, car on y retrouve tout ce que, généralement, les détracteurs du genre détestent : le nombrilisme et l'égocentrisme. C'est vrai qu'il y a de ça, Seth ne parle que de lui. Mais il décrit, avec minutie, son rapport au monde. Il ne se sent pas de son époque, il souffre d'une espèce de nostalgie maladive, qui lui fait dire que tout était mieux avant. Personellement, je suis admiratif du regard sans complaisance qu'il porte sur lui même. Il ose se découvrir et montrer son caractère pas toujours agréable.
Le dessin est proche de celui d'autres auteurs d'outre-atlantique qui pratiquent ce genre : Daniel Clowes, Chester Brown... Et si vous n'aimez pas le dessin minimaliste de ces auteurs, celui de Seth ne vous plaira pas non plus. Bref, j'aime cet album pour son originalité mais je ne suis pas prêt de le conseiller à tout le monde. C'est une question de goût, presque de tempérament, je crois. Je pense que si j'ai aimé cet album, c'est que Seth me ressemble un peu. Je n'ai aucune idée de l'intérêt que j'aurais porté à cet album si j'avais un caractère différent.
Et si vous avez envie de voir ce que peut être une bd autobiographique, je vous conseillerai plutôt le superbe Pilules bleues de Frédérik Peeters, référencé sur ce site.
Un récit original et très frais. La partie "heureuse" du récit est pleine d'humour, servi largement par les dessins très clairs, voir enfantins de Will.
La chute n'en est que plus dure, nous faisant passer du conte à la réalité...
Vraiment bien. Pour tous ceux qui ne connaissent de Will que Tif et Tondu, ou Isabelle, c'est vraiment un autre genre, et c'est à découvrir.
Ben ça fait une de plus! On voit encore ici le génie de Morvan qui arrive à sortir une intrigue bien prenante d'un sujet devenu bateau. Le graphisme, même si ce n'est pas mon préférer est quand même de très bonne qualité, qualité encore améliorée par les couleurs des Twins. Une très bonne BD donc, que je conseille fortement à tous les amateurs de thriller ou de Morvan.
Un illustre personnage débarque sur une île bien étrange...
D'un aspect extérieur, le dessin est classique mais toujours parfaitement en relation avec l'ambiance glauque de cet album...Le climat fort malsain plaira aux amateurs de fantastique et de mystère...Le scénario est très bon, l'ensemble de la réalisation de grande qualité...
Finalement, on ressort de la lecture cet album avec un certain malaise...
Bon moi j'ai pas encore eu le loisir de lire le 3e cycle. C'est l'opinion commune, c'est aussi la mienne : Le 1e cycle est terrible! Le second ne me déçoit pas mais c'est vrai qu'il aurait pu être mieux. Donc pour moi c'est une BD qu'il faut dans les collec' SF!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Djinn
Des planches trés belles. Des couleurs en harmonie avec le théme traité (chaleur de l'orient, lascivité du style évoquant les belles des harems...) contribuent à rendre cette série naissante trés intéressante et envoûtante. Les allers et retours dans le temps établissant des parallèles trés subtils entre les deux destins de femme au centre de l'histoire sont bien amenés. Du dufaux original et de grand cru. Miralles au pinceau mérite un sérieux coup de chapeau.
Carmen Mc Callum
Tout d'abord une chtite précision: le tome 6 sort début 2003 donc l'histoire n'est pas fini :)! Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne BD: le scénario a de la gueule et l'idée de faire des cycles courts (3 tomes et 2 tomes) est loin d'être mauvaise, on évite ainsi les longueurs. Côté dessin, le physique de Carmen va de mieux en mieux, cependant je trouve parfois le trait un chouïlla brouillon mais là je fais le difficile! De quoi passer de bons moments
Algernon Woodcock
La couverture attirante m'a conquis! Le scénario est lent, mais le mystère bien réel suffit à concentrer notre attention sur des évènements et des détails fort troublants... Les décors et l'ambiance conviennent parfaitement à cette athmosphère qui frise le fantastique... Une BD à relire plusieurs fois car chaque détail a son importance...C'est en relisant plusieurs fois l'album que l'on perçoit de nouveaux éléments qui rajoutent du mystère à une hitoire bien ficelée... La mise en scène et la réalisation globale surprend mais rien n'est encore dévoilé... J'avoue que je suis un peu perdu, déboussolé par l'intrigue, présente mais bien cachée !!! Si la suite s'annonce aussi passionnante que la première partie, cette série est déjà devenu un incontournable. A ne pas manquer !
Le Fléau des Dieux
Voila une très bonne bd ! Valérie Mangin nous signe un scenario plutot original ! En effet, reprendre une histoire antique remixé façon SF et space opéra, moi je dis : Fallais oser ! Et ca marche ! Attila , roi des Huns qui veut conquérir la puissante Rome... En tout cas, on sent que le scenario est vraiment pensé de bout en bout, ca glisse tout seul, tout s'enchaine vraiment bien, rien à dire, respect :) Cotés dessins, moi je trouve ca assez bien mais inégal, certaines planchent sont sublimes et d'autre assez brouillones, surtout au niveau des personnages mais honnetement, c'est pas vraiment génant. ce qui est sur, c'est que ca change carrement des bd habituellement édité par Soleil... J'attends avec inpatience le 5e et dernier tome !
Le Coeur en Islande
Un superbe récit... Le premier tome se passe dans un petit village, où les jeux des enfants de pêcheurs les amènent parfois à découvrir ce que les adultes voudraient garder pour eux. Makyo excelle à faire ressortir les sentiments, sentiments d'amour de cette mère qui n'aurait pas pu avoir d'enfant, sentiments d'inquiétude pour les hommes partis au loin, ... Le deuxième tome se passe entièrement dans un bateau, on y découvre la vie quotidienne des pécheurs, vraiment pas commode. Là encore, la trame de l'histoire n'est qu'un prétexte, et les relations entre les personnages, (père et fils, second hargneux et mousse timide, amitié des marins) font le vrai intérêt de ce récit.
La Vie est belle malgré tout
Comment vous expliquer si cet album pourrait vous plaire ou non? Tout d'abord en vous disant qu'il appartient à un genre très contreversé : l'autobiographie. Genre très "en vogue" mais décrié par beaucoup. Si vous n'en avez pas aimé d'autres, je ne vous conseille pas celle-ci, car on y retrouve tout ce que, généralement, les détracteurs du genre détestent : le nombrilisme et l'égocentrisme. C'est vrai qu'il y a de ça, Seth ne parle que de lui. Mais il décrit, avec minutie, son rapport au monde. Il ne se sent pas de son époque, il souffre d'une espèce de nostalgie maladive, qui lui fait dire que tout était mieux avant. Personellement, je suis admiratif du regard sans complaisance qu'il porte sur lui même. Il ose se découvrir et montrer son caractère pas toujours agréable. Le dessin est proche de celui d'autres auteurs d'outre-atlantique qui pratiquent ce genre : Daniel Clowes, Chester Brown... Et si vous n'aimez pas le dessin minimaliste de ces auteurs, celui de Seth ne vous plaira pas non plus. Bref, j'aime cet album pour son originalité mais je ne suis pas prêt de le conseiller à tout le monde. C'est une question de goût, presque de tempérament, je crois. Je pense que si j'ai aimé cet album, c'est que Seth me ressemble un peu. Je n'ai aucune idée de l'intérêt que j'aurais porté à cet album si j'avais un caractère différent. Et si vous avez envie de voir ce que peut être une bd autobiographique, je vous conseillerai plutôt le superbe Pilules bleues de Frédérik Peeters, référencé sur ce site.
La 27e lettre
Un récit original et très frais. La partie "heureuse" du récit est pleine d'humour, servi largement par les dessins très clairs, voir enfantins de Will. La chute n'en est que plus dure, nous faisant passer du conte à la réalité... Vraiment bien. Pour tous ceux qui ne connaissent de Will que Tif et Tondu, ou Isabelle, c'est vraiment un autre genre, et c'est à découvrir.
7 secondes
Ben ça fait une de plus! On voit encore ici le génie de Morvan qui arrive à sortir une intrigue bien prenante d'un sujet devenu bateau. Le graphisme, même si ce n'est pas mon préférer est quand même de très bonne qualité, qualité encore améliorée par les couleurs des Twins. Une très bonne BD donc, que je conseille fortement à tous les amateurs de thriller ou de Morvan.
Le Marquis d'Anaon
Un illustre personnage débarque sur une île bien étrange... D'un aspect extérieur, le dessin est classique mais toujours parfaitement en relation avec l'ambiance glauque de cet album...Le climat fort malsain plaira aux amateurs de fantastique et de mystère...Le scénario est très bon, l'ensemble de la réalisation de grande qualité... Finalement, on ressort de la lecture cet album avec un certain malaise...
Aquablue
Bon moi j'ai pas encore eu le loisir de lire le 3e cycle. C'est l'opinion commune, c'est aussi la mienne : Le 1e cycle est terrible! Le second ne me déçoit pas mais c'est vrai qu'il aurait pu être mieux. Donc pour moi c'est une BD qu'il faut dans les collec' SF!