A première vue, on a l'impression d'être dans un remake du roman d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" façon bd. Mais après lecture des 76 pages, la relation avec le bouquin précité est totalement oubliée. L'intrigue, ici, est beaucoup plus ambiguë. On navigue dans l'espionnage à tournure politique le tout baignant dans une ambiance typiquement bourgeoise d'après-guerre. Les couleurs un peu délavées du dessin de Annie Goetzinger accentuent encore plus cet aspect. En bref, un bel objet !
Eh eh !!
Dracu !
Par tous les rhumes de cul de mes ailleuls, cette série mérite une ovation !
Les histoires sont bien ficelés à travers une action et intrigue omniprésente, les dessins prennent véritablement de la valeur au fil de tomes, Marini ainsi que Smolderen ont cousu ici une très bonne série d'action ou le Mâle incarné par le Gipsy (Tsagoï) reprend des signes de noblesse par un humour aussi impressionant que l'est son physique. Rââââââ !!! Je me suis vraiment fendu la gueule avec cette série. la finesse prend le dessus par rapport à d'autre série dans le même genre, tel que l'est 666 !!
Il est vrai que Breccia, c'est d'une puissance graphique sans équivalent. Mais malheureusement l'impression de Glénat n'est pas toujours terrible et comme le dessinateur ne privilégie pas la lisibilité, c'est parfois un peu énervant. Mais quel qualité de scénario, on est loin du réalisme français, tout est onirique et symbolique. On se croirait dans les meilleurs Fellini.
J'aime beaucoup le dessin. C'est du manga, très beau et très détaillé. Je vous conseille l'édition grand format. Côté scénario, ce n'est pas foncièrement original. Les combats prennent trop de place à mon goût (surtout dans le premier tome au scénario trop basique, un tome à oublier, la suite est beaucoup plus passionante). Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon manga pour adolescents. Et rassurez-vous, y'a de l'action mais il y a aussi tous les jolis sentiments qui vont avec. En attendant la suite, un nouveau cycle, prévu pour septembre en France.
Ah, je viens de tout relire d'un coup, et c'est beaucoup plus clair. Faut dire que l'intrigue est un peu compliqué quand on se contente de la suivre au gré de la parution des albums. En plus, maintenant, c'est fini, avec une vraie fin, un peu étrange mais bon, pas mal quand même.
Si vous achetez, achetez donc le coffret, pour tout pouvoir lire d'un coup, et en plus il est assez beau.
Et pourquoi acheter cette série ? Et bien parcequ'elle est géniale, tout simplement :
- un décor complètement fou : une ville à l'architecture étonnante, peuplée de machines toutes plus délirantes les unes que les autres;
- un univers inquiétant, où la "robotitude" devient une religion et où règne une administration sans utilité;
- des personnages attachants (surtout Manach) et pas trop simplistes (il y a une histoire de trahison, ben c'est pas évident de deviner qui en est la cause);
- un scénario complexe et prenant.
Félix Lebeault reconstruit ici un univers délirant et structuré, mais il s'agit cette fois d'un univers de rêve. Des couleurs agréables, des personnages et des décors très sympathiques, des dialogues bien menés, on aimerait faire des rêves comme ça ;).
Petit regret : il ne se passe pas grand chose, et on a l'impression que l'histoire passe trop vite. D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal pour une BD pour enfant.
Car un point très positif, ce que cet album est vraiment destiné aux gamins, de 4 à 8 ans je dirai, et qu'il est pensé pour cela. Il ne s'agit pas 'une adaptation qu'on a tenté de mettre à leur niveau, mais bien d'une BD pour eux. A faire découvrir à vos gosses si vous en avez.
Ok, c'est pas fin comme humour... Ok, c'est meme carrement bourrin... Ok, c'est pour les ados boutonneux... Mais que c'est BON !!! :)
J'ai rarement rigolé autant devant une bd !! Ca n'arrete pas du debut à la fin de chaque tome !! De ce point de vue, c'est une réussite totale !! :)
Sinon c'est vrai que les dessins ne sont pas géniaux (ya mieux...) mais en revanche, sur certaines situations, il y a un comique visuel enorme !! (le perso tire une tronche de ouf !!! :))
Bref, un tres bon manga destiné à ceux qui veulent se detendre et de vider la tete !! :)
Honte à moi, je viens seulement de découvrir Garulfo...Pour l'instant, je n'ai lu que l'histoire originale, c'est à dire les 2 premiers tomes...
C'est vraiment superbe, que ce soit au niveau de l'histoire (la naiveté de Garulfo est touchante...) qu'au niveau du dessin, vraiment sympa... Dans l'ensemble, j'adore !
Encore une serie magnifique de Delcourt (qui en doutait ?) à posseder absolument !!
Je vais m'acheter la suite dans les plus brefs delais... :)
Cette série est vraiment très bien. Ni simpliste ni trop dure à suivre, l'histoire nous entraine à la suite de ces trois enfants qui n'ont pas choisi d'être là. On alterne entre des combats de titans et la mise en scène des sentiments d'un jeune ado. C'est vraiment très fort, on se pose une tonne de questions, qui seront parait-il moins éludées que dans l'anime. Raah ! vivement que le tome 7 sorte.
Attention, la fin du tome 6 est très très triste.
Une BD terrible, un peu "premier degré" par rapport aux autres de Davodeau, aucun humour, mais c'est vraiment prenant.
L'histoire commence, Albert a une giclée de plomb dans le ventre et il raconte. Et on l'écoute, histoire de savoir ce qu'il fait là. Et en l'écoutant, on découvre petit à petit sa vie de brave type, qui veux pas laisser les autres faire son devoir à sa place.
C'est fascinant, on se laisse prendre au jeu, il n'y a pas de gentils et de méchants (enfin, si, y a un, mais bon...). Bon, lisez la, ça vaut le coup.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Paquebot
A première vue, on a l'impression d'être dans un remake du roman d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" façon bd. Mais après lecture des 76 pages, la relation avec le bouquin précité est totalement oubliée. L'intrigue, ici, est beaucoup plus ambiguë. On navigue dans l'espionnage à tournure politique le tout baignant dans une ambiance typiquement bourgeoise d'après-guerre. Les couleurs un peu délavées du dessin de Annie Goetzinger accentuent encore plus cet aspect. En bref, un bel objet !
Gipsy
Eh eh !! Dracu ! Par tous les rhumes de cul de mes ailleuls, cette série mérite une ovation ! Les histoires sont bien ficelés à travers une action et intrigue omniprésente, les dessins prennent véritablement de la valeur au fil de tomes, Marini ainsi que Smolderen ont cousu ici une très bonne série d'action ou le Mâle incarné par le Gipsy (Tsagoï) reprend des signes de noblesse par un humour aussi impressionant que l'est son physique. Rââââââ !!! Je me suis vraiment fendu la gueule avec cette série. la finesse prend le dessus par rapport à d'autre série dans le même genre, tel que l'est 666 !!
Perramus
Il est vrai que Breccia, c'est d'une puissance graphique sans équivalent. Mais malheureusement l'impression de Glénat n'est pas toujours terrible et comme le dessinateur ne privilégie pas la lisibilité, c'est parfois un peu énervant. Mais quel qualité de scénario, on est loin du réalisme français, tout est onirique et symbolique. On se croirait dans les meilleurs Fellini.
Gunnm
J'aime beaucoup le dessin. C'est du manga, très beau et très détaillé. Je vous conseille l'édition grand format. Côté scénario, ce n'est pas foncièrement original. Les combats prennent trop de place à mon goût (surtout dans le premier tome au scénario trop basique, un tome à oublier, la suite est beaucoup plus passionante). Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon manga pour adolescents. Et rassurez-vous, y'a de l'action mais il y a aussi tous les jolis sentiments qui vont avec. En attendant la suite, un nouveau cycle, prévu pour septembre en France.
Horologiom
Ah, je viens de tout relire d'un coup, et c'est beaucoup plus clair. Faut dire que l'intrigue est un peu compliqué quand on se contente de la suivre au gré de la parution des albums. En plus, maintenant, c'est fini, avec une vraie fin, un peu étrange mais bon, pas mal quand même. Si vous achetez, achetez donc le coffret, pour tout pouvoir lire d'un coup, et en plus il est assez beau. Et pourquoi acheter cette série ? Et bien parcequ'elle est géniale, tout simplement : - un décor complètement fou : une ville à l'architecture étonnante, peuplée de machines toutes plus délirantes les unes que les autres; - un univers inquiétant, où la "robotitude" devient une religion et où règne une administration sans utilité; - des personnages attachants (surtout Manach) et pas trop simplistes (il y a une histoire de trahison, ben c'est pas évident de deviner qui en est la cause); - un scénario complexe et prenant.
Félix contre le nuage qui changeait tout
Félix Lebeault reconstruit ici un univers délirant et structuré, mais il s'agit cette fois d'un univers de rêve. Des couleurs agréables, des personnages et des décors très sympathiques, des dialogues bien menés, on aimerait faire des rêves comme ça ;). Petit regret : il ne se passe pas grand chose, et on a l'impression que l'histoire passe trop vite. D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal pour une BD pour enfant. Car un point très positif, ce que cet album est vraiment destiné aux gamins, de 4 à 8 ans je dirai, et qu'il est pensé pour cela. Il ne s'agit pas 'une adaptation qu'on a tenté de mettre à leur niveau, mais bien d'une BD pour eux. A faire découvrir à vos gosses si vous en avez.
GTO - Great Teacher Onizuka
Ok, c'est pas fin comme humour... Ok, c'est meme carrement bourrin... Ok, c'est pour les ados boutonneux... Mais que c'est BON !!! :) J'ai rarement rigolé autant devant une bd !! Ca n'arrete pas du debut à la fin de chaque tome !! De ce point de vue, c'est une réussite totale !! :) Sinon c'est vrai que les dessins ne sont pas géniaux (ya mieux...) mais en revanche, sur certaines situations, il y a un comique visuel enorme !! (le perso tire une tronche de ouf !!! :)) Bref, un tres bon manga destiné à ceux qui veulent se detendre et de vider la tete !! :)
Garulfo
Honte à moi, je viens seulement de découvrir Garulfo...Pour l'instant, je n'ai lu que l'histoire originale, c'est à dire les 2 premiers tomes... C'est vraiment superbe, que ce soit au niveau de l'histoire (la naiveté de Garulfo est touchante...) qu'au niveau du dessin, vraiment sympa... Dans l'ensemble, j'adore ! Encore une serie magnifique de Delcourt (qui en doutait ?) à posseder absolument !! Je vais m'acheter la suite dans les plus brefs delais... :)
Neon Genesis Evangelion
Cette série est vraiment très bien. Ni simpliste ni trop dure à suivre, l'histoire nous entraine à la suite de ces trois enfants qui n'ont pas choisi d'être là. On alterne entre des combats de titans et la mise en scène des sentiments d'un jeune ado. C'est vraiment très fort, on se pose une tonne de questions, qui seront parait-il moins éludées que dans l'anime. Raah ! vivement que le tome 7 sorte. Attention, la fin du tome 6 est très très triste.
La gloire d'Albert
Une BD terrible, un peu "premier degré" par rapport aux autres de Davodeau, aucun humour, mais c'est vraiment prenant. L'histoire commence, Albert a une giclée de plomb dans le ventre et il raconte. Et on l'écoute, histoire de savoir ce qu'il fait là. Et en l'écoutant, on découvre petit à petit sa vie de brave type, qui veux pas laisser les autres faire son devoir à sa place. C'est fascinant, on se laisse prendre au jeu, il n'y a pas de gentils et de méchants (enfin, si, y a un, mais bon...). Bon, lisez la, ça vaut le coup.