Serie culte parmi les cultes, franchement bien !!! Pour tout fan de bd, à lire absolument !!!
A part ça, pour les connaisseurs, je ne sais pas si vous avez remarqué un fait tout à fait intéressant: pour la 3è réédition, ils ont refait tous les dessins !! Et c'est drôlement plus habillé qu'avant ! Fait à remarquer !!!
Ce deuxième cycle est dans la lignée des 7 vies de l'épervier c'est-à-dire impeccable. On suit avec beaucoup d'attention le périple de Ariane de Troïl. Souvent tragique,quelques fois souriante,cette épopée est remarquable par sa narration qui est écrite avec beaucoup de justesse.Le dessin qui l'accompagne s'améliore album après album ( merci, juju!!!).
A suivre sans regrets !!!
Par rapport à ce qu'a fait Clamp jusqu'à présent, Trèfle sort complètement du lot n tant par l'histoire au mode de narration très particulier ; en effet on ne sait pas toujours qui parle , mais c'est un effet poétique...La sobriété des décors fait que la mise ne page est très claire...Je le trouve vraiment très beau..je conseille ^________^
Moi j'aime beaucoup,je trouve que cette bd sort des sentiers battus .Il est vrai que la narration est très fouilli mais elle n'est pas pour autant incompréhensible,moi je me suis laissé envouter par l'ambiance,les couleurs,l'esprit de sorcellerie qui y règne .
Comment rester de marbre avec une telle BD ?!
Jean Luc Loyer nous offre là une très belle BD, empreinte de la dure réalité des corons, mais surtout des peurs et des rêves d'enfants.
La crédulité des enfants, ou plutôt leur innocence est merveilleusement exploitée, sans niaiserie ni complaisance foireuse. C'est doux, c'est fin, c'est un petit régal.
Pour lire ces 2 tomes, il faut avant tout oublier le dessin qui est un peu moyen au premier abord. Heureusement, on entre vite dans l'histoire...
Franchement cette Bd n'est pas strictement de l'humour. C'est carrement orienté cul mais je trouve que ca aborde le sujet d'un oeil fun et original.
Je préfère largement ce genre de BD aux traditionnels Manara et autres.
A reserver aux jeunes plutot fun et pas encore trop sérieux !
Et bien c'est un must a avoir dans sa colec de manga! Pour tous ceux qui connaissent la serie, c'est meme mieux et l'histoire a plus de sens sans avoir ete hachée par une censure tres mauvaises avec les da. Les dessins s'améliorent avec le temps et les dialogues sont de plus en plus prenant au fur et a mesure que l'on termine la serie. Seul bemol c'etait le premier manga de kurumada mais on vois les efforts de l'auteur porter leur fruits avec le temps!
Une excellente BD !
Des dessins clairs et réalistes, qui laissent bien passer les émotions et nous entraînent à la suite de ce garçon un peu perdu dans la vie.
Le coeur de la BD, plus que la montagne, ce sont les sentiments. Chose rare, et d'autant plus exceptionnelle ici que c'est très réussi. Par contre coup, c'est clair que cette BD ne plaira pas à tout le monde : ceux qui veulent de l'aventure comme ceux qui en attendent trop, passez votre chemin, cette série se contente de suivre, de manière simple et un peu naïve, le parcours d'un jeune garçon dans la perte de ses parents et ses premiers amours.
J'ai hésité avec le 5/5, mais je le garde pour le dernier album, le meilleur.
Et accessoirement, c'est vrai que les dessins sont splendides, Névé se balade pas mal et on peut l'envier de profiter de tels décors.
Je précise : cette BD est franchement bien, effectivement, mais pour un public de 8-12 ans.
Les dessins sont clairs, les scénarios intéressants. On s'identifie (à cet âge là) assez facilement à l'héroïne, d'autant plus qu'elle n'est pas surhumaine, mais souvent fatiguée ou effrayée. Jusque là rien d'extraordinaire.
Le petit plus, c'est qu'il y a de petits clins d'oeils savoureux, dans les dialogues ou dans la façon de mettre en page certaines cases, d'une qualité qu'on ne s'attends pas tellement a voir dans une BD enfantine.
Du haut de l'esprit critique de mes 12 ans, j'ai étais conquise.
Après relecture aujourd'hui, j'apprécie toujours autant, bien que l'aventure ne m'envoute pas, mais pour ces petits riens parsemés discrètement. Par contre, je réalise que les albums sont de qualité vraiment inégale : les trois premiers ont un peu mal vieillis, et à partir du tome 8, on tombe dans la facilité. Mais ceux qui restent sont des bijoux, à acheter si vous avez des enfants.
Un petit bémol : le rythme de cette série est très lent, c'est probablement du à la mise en page et au dessin, mais il y a beau avoir de l'action, on a toujours l'impression qu'on prend son temps.
4/5 et je ne conseille pas de l'acheter ?
Eh bien oui : il s'agit là d'un album bien particulier qui à mon avis rebutera le plus grand nombre.
Ici nous sommes bien loin des Lanfeust et autres Universal War One puisqu'il s'agit d'un album très intimiste. Le sujet est clair : l'auteur.
Ca plait ou ça ne plait pas. Pour ma part j'ai été impressionné par divers aspects : le côté déprimé de la vision des choses de Seth, les dessins - très simples et pourtant très expressifs, avec cet usage de vert et noir uniquement... - et surtout, surtout le fait que l'histoire racontée ici soit le reflet de la diversité de la vie. Je m'explique : beaucoup de BDs privilégient très largement un côté particulier (aventure, héroïsme, enquête, etc.), ce qui donne (souvent) des choses très intéressantes à lire, mais pas réalistes. Ici par contre, on a l'impression de participer à la vie du héros. Bien sûr, c'est moins exaltant (certains trouveront ça chiant), mais je trouve ça très intéressant comme expérience !
Franchement, je suis sous le charme.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Avant l'Incal
Serie culte parmi les cultes, franchement bien !!! Pour tout fan de bd, à lire absolument !!! A part ça, pour les connaisseurs, je ne sais pas si vous avez remarqué un fait tout à fait intéressant: pour la 3è réédition, ils ont refait tous les dessins !! Et c'est drôlement plus habillé qu'avant ! Fait à remarquer !!!
Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)
Ce deuxième cycle est dans la lignée des 7 vies de l'épervier c'est-à-dire impeccable. On suit avec beaucoup d'attention le périple de Ariane de Troïl. Souvent tragique,quelques fois souriante,cette épopée est remarquable par sa narration qui est écrite avec beaucoup de justesse.Le dessin qui l'accompagne s'améliore album après album ( merci, juju!!!). A suivre sans regrets !!!
Trèfle
Par rapport à ce qu'a fait Clamp jusqu'à présent, Trèfle sort complètement du lot n tant par l'histoire au mode de narration très particulier ; en effet on ne sait pas toujours qui parle , mais c'est un effet poétique...La sobriété des décors fait que la mise ne page est très claire...Je le trouve vraiment très beau..je conseille ^________^
Le Soleil des loups
Moi j'aime beaucoup,je trouve que cette bd sort des sentiers battus .Il est vrai que la narration est très fouilli mais elle n'est pas pour autant incompréhensible,moi je me suis laissé envouter par l'ambiance,les couleurs,l'esprit de sorcellerie qui y règne .
Les Mangeurs de Cailloux
Comment rester de marbre avec une telle BD ?! Jean Luc Loyer nous offre là une très belle BD, empreinte de la dure réalité des corons, mais surtout des peurs et des rêves d'enfants. La crédulité des enfants, ou plutôt leur innocence est merveilleusement exploitée, sans niaiserie ni complaisance foireuse. C'est doux, c'est fin, c'est un petit régal. Pour lire ces 2 tomes, il faut avant tout oublier le dessin qui est un peu moyen au premier abord. Heureusement, on entre vite dans l'histoire...
Ogenki Clinic
Franchement cette Bd n'est pas strictement de l'humour. C'est carrement orienté cul mais je trouve que ca aborde le sujet d'un oeil fun et original. Je préfère largement ce genre de BD aux traditionnels Manara et autres. A reserver aux jeunes plutot fun et pas encore trop sérieux !
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Et bien c'est un must a avoir dans sa colec de manga! Pour tous ceux qui connaissent la serie, c'est meme mieux et l'histoire a plus de sens sans avoir ete hachée par une censure tres mauvaises avec les da. Les dessins s'améliorent avec le temps et les dialogues sont de plus en plus prenant au fur et a mesure que l'on termine la serie. Seul bemol c'etait le premier manga de kurumada mais on vois les efforts de l'auteur porter leur fruits avec le temps!
Névé
Une excellente BD ! Des dessins clairs et réalistes, qui laissent bien passer les émotions et nous entraînent à la suite de ce garçon un peu perdu dans la vie. Le coeur de la BD, plus que la montagne, ce sont les sentiments. Chose rare, et d'autant plus exceptionnelle ici que c'est très réussi. Par contre coup, c'est clair que cette BD ne plaira pas à tout le monde : ceux qui veulent de l'aventure comme ceux qui en attendent trop, passez votre chemin, cette série se contente de suivre, de manière simple et un peu naïve, le parcours d'un jeune garçon dans la perte de ses parents et ses premiers amours. J'ai hésité avec le 5/5, mais je le garde pour le dernier album, le meilleur. Et accessoirement, c'est vrai que les dessins sont splendides, Névé se balade pas mal et on peut l'envier de profiter de tels décors.
Marion Duval
Je précise : cette BD est franchement bien, effectivement, mais pour un public de 8-12 ans. Les dessins sont clairs, les scénarios intéressants. On s'identifie (à cet âge là) assez facilement à l'héroïne, d'autant plus qu'elle n'est pas surhumaine, mais souvent fatiguée ou effrayée. Jusque là rien d'extraordinaire. Le petit plus, c'est qu'il y a de petits clins d'oeils savoureux, dans les dialogues ou dans la façon de mettre en page certaines cases, d'une qualité qu'on ne s'attends pas tellement a voir dans une BD enfantine. Du haut de l'esprit critique de mes 12 ans, j'ai étais conquise. Après relecture aujourd'hui, j'apprécie toujours autant, bien que l'aventure ne m'envoute pas, mais pour ces petits riens parsemés discrètement. Par contre, je réalise que les albums sont de qualité vraiment inégale : les trois premiers ont un peu mal vieillis, et à partir du tome 8, on tombe dans la facilité. Mais ceux qui restent sont des bijoux, à acheter si vous avez des enfants. Un petit bémol : le rythme de cette série est très lent, c'est probablement du à la mise en page et au dessin, mais il y a beau avoir de l'action, on a toujours l'impression qu'on prend son temps.
La Vie est belle malgré tout
4/5 et je ne conseille pas de l'acheter ? Eh bien oui : il s'agit là d'un album bien particulier qui à mon avis rebutera le plus grand nombre. Ici nous sommes bien loin des Lanfeust et autres Universal War One puisqu'il s'agit d'un album très intimiste. Le sujet est clair : l'auteur. Ca plait ou ça ne plait pas. Pour ma part j'ai été impressionné par divers aspects : le côté déprimé de la vision des choses de Seth, les dessins - très simples et pourtant très expressifs, avec cet usage de vert et noir uniquement... - et surtout, surtout le fait que l'histoire racontée ici soit le reflet de la diversité de la vie. Je m'explique : beaucoup de BDs privilégient très largement un côté particulier (aventure, héroïsme, enquête, etc.), ce qui donne (souvent) des choses très intéressantes à lire, mais pas réalistes. Ici par contre, on a l'impression de participer à la vie du héros. Bien sûr, c'est moins exaltant (certains trouveront ça chiant), mais je trouve ça très intéressant comme expérience ! Franchement, je suis sous le charme.