La série Donjon est devenue une de mes séries préférées. Au fil des albums et avec du recul je me demande si Donjon Crépuscule n'est pas la celle qui à ma préférence tout compte fait. Tout y est noir, tout est ravagé et pourtant la seule question qu'il reste nous tiendra encore sans doute longtemps en haleine: "comment en sont-ils arrivés la ?"
Un excellente série.
Rails est une série qui m'a franchement marqué. Pourquoi exactement je ne sais pas. L'histoire est très bien présenté le monde décrit assez noir et pourtant... La magie opère on s'y interesse jusqu'au dernier tome. En bref une excellente histoire servie par une très bonne mise en place graphique.
Je n'ai pas lu toutes les aventures de Soda, mais c'est hilarant et très bien rendu. Les situations sont naturellement propices aux quiproquo. Une BD à mettre entre toutes les mains.
Magnifique.
Les dessins sont superbes les expressions des squellettes sont vraiment geniales
Le scenar lui est captivant, le purgatoire la vie apres la mort donne ici n'est pas des plus rejouissante mais c'est bourré d'humour, noir et grinçant, les persos sont terrible le monde imaginé cohérent rien à redire une réussite.
Une tres bonne BD, vivement la suite et la fin!!!
Encore du bon Morvan, des scenars tres marrants, des persos attachants(vive Spectre), Munuera lui est toujours aussi bon au dessins, Ruben un nouveau dessinateur va prendre la releve pour le tome 3, ça a l'air tres bon aussi.
Une bonne BD a voir
Un scénario agréable à suivre et très interessant, des persos attachants, des dessins et des couleurs vraiment magnifiques rien à redire, que demander de plus??? une chose la suite et vite
Une exellente BD, a avoir.
De tres bon polars, differents scenar tres bien conçu de l'action, de l'humour, des morts..., tres bon de ce cote là
Les dessins de Warnant ou de Gazzotti quant à eux sont tres agreable et rendent bien avec les differentes histoires
Une bonne BD, A AVOIR
Culte n'est pas forcément le mot, mais cette BD mérite un 5/5. Un Tronchet moins noir que d'habitude, toujours aussi drôle, mais surtout un immaginaire absolument époustouflant, et un récit très bien construit.
C'est tellement délirant qu'on oublie d'en avoir froid dans le dos, et pourtant on devrait : notre monde est-il si éloigné de Houppeland ?...
Un scénario plein genial de la magie, des rebondissements, de l'aventure...
Un dessin superbe et une mise en couleurs parfaite, ne font que terminer le travail de cette superbe BD.
Un très bon tome 1, j'attend la suite avec impatience.
Cette BD présente des qualités graphiques exceptionelles. Ce qui marque, ce sont surtout les ambiances (les tons) dans lesquelles plusieurs séries de pages sont peintes. Le scénario est assez bon, mais pas génialissime...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Donjon Crépuscule
La série Donjon est devenue une de mes séries préférées. Au fil des albums et avec du recul je me demande si Donjon Crépuscule n'est pas la celle qui à ma préférence tout compte fait. Tout y est noir, tout est ravagé et pourtant la seule question qu'il reste nous tiendra encore sans doute longtemps en haleine: "comment en sont-ils arrivés la ?" Un excellente série.
Rails
Rails est une série qui m'a franchement marqué. Pourquoi exactement je ne sais pas. L'histoire est très bien présenté le monde décrit assez noir et pourtant... La magie opère on s'y interesse jusqu'au dernier tome. En bref une excellente histoire servie par une très bonne mise en place graphique.
Soda
Je n'ai pas lu toutes les aventures de Soda, mais c'est hilarant et très bien rendu. Les situations sont naturellement propices aux quiproquo. Une BD à mettre entre toutes les mains.
Monsieur Mardi-Gras Descendres
Magnifique. Les dessins sont superbes les expressions des squellettes sont vraiment geniales Le scenar lui est captivant, le purgatoire la vie apres la mort donne ici n'est pas des plus rejouissante mais c'est bourré d'humour, noir et grinçant, les persos sont terrible le monde imaginé cohérent rien à redire une réussite. Une tres bonne BD, vivement la suite et la fin!!!
Sir Pyle
Encore du bon Morvan, des scenars tres marrants, des persos attachants(vive Spectre), Munuera lui est toujours aussi bon au dessins, Ruben un nouveau dessinateur va prendre la releve pour le tome 3, ça a l'air tres bon aussi. Une bonne BD a voir
Sky-Doll
Un scénario agréable à suivre et très interessant, des persos attachants, des dessins et des couleurs vraiment magnifiques rien à redire, que demander de plus??? une chose la suite et vite Une exellente BD, a avoir.
Soda
De tres bon polars, differents scenar tres bien conçu de l'action, de l'humour, des morts..., tres bon de ce cote là Les dessins de Warnant ou de Gazzotti quant à eux sont tres agreable et rendent bien avec les differentes histoires Une bonne BD, A AVOIR
Houppeland
Culte n'est pas forcément le mot, mais cette BD mérite un 5/5. Un Tronchet moins noir que d'habitude, toujours aussi drôle, mais surtout un immaginaire absolument époustouflant, et un récit très bien construit. C'est tellement délirant qu'on oublie d'en avoir froid dans le dos, et pourtant on devrait : notre monde est-il si éloigné de Houppeland ?...
Slhoka
Un scénario plein genial de la magie, des rebondissements, de l'aventure... Un dessin superbe et une mise en couleurs parfaite, ne font que terminer le travail de cette superbe BD. Un très bon tome 1, j'attend la suite avec impatience.
Isaac le pirate
Cette BD présente des qualités graphiques exceptionelles. Ce qui marque, ce sont surtout les ambiances (les tons) dans lesquelles plusieurs séries de pages sont peintes. Le scénario est assez bon, mais pas génialissime...