Une BD dont l'histoire se situe à mi-chemin entre Scream et les policiers classiques...
L'aventure est assez captivante, toujours réaliste...malgré les rêves de l'héroïne qui donne un cachet fantastique et glauque à l'ensemble. Le dessin est très réussi, avec une mise en scène classique efficace et sans erreurs...
Malgré tout, je pense que cette BD est à relire plusieurs fois pour bien cerner tous les détails d'un scénario assez long et fort lent...Mais bon, je ne voudrais pas ternir une si belle réussite...
Un peu de science-fiction bureaucratique, voilà comment j'aurais envie de qualifier SOS bonheur.
Les histoires rappellent quelque peu "La 4ème dimension" dans leur construction.
Pour résumer, on prend une idée de base aujourd'hui commune (par exemple "la sécurité sociale rembourse vos frais médicaux") et on la pousse un peu plus loin : que pourrait-il advenir si pour réduire les coûts, la santé devenait obligatoire ? S'il y avait une police médicale ? Si oublier votre gilet vous coûtait 8% de votre salaire ?
Ces histoires sont cyniques sans être tout à fait noires.
Seul la dernière l'est. (au fait, pourquoi avoir choisi le personnage de Lino Ventura ?!) Elle relie les histoires précédentes de façon originale et donne toute sa perspective à la série.
Une BD bien originale, pas bête, bien faite, et qui se lit vraiment très bien.
Le dessin n'est pas complètement superbe-magnifique-fabuleux, mais on s'y fait sans problème.
Cette série est une petite merveille et sort du lot. La bd érotique japonaise est d'ordinaire très mal foutue. Ici, c'est tout le contraire. Tout est réussi : les personnages, l'humour, les situations. Cela ne vole bien sûr jamais très haut mais qu'est-ce que l'on s'amuse!
A recomander à tous les chauds lapins qui aiment rire.
Pour moi, cet album mérite bien plus que trois étoiles. Je n'ai pas lu la suite, mais je peux vous affirmer que le premier tome, composé de différentes anecdotes à connotation érotique, est succulent.
Houlà ! Apparement Cassidy n'a pas du tout apprécié cet album. On peut le comprendre, Daniel Clowes n'a jamais plu à tout le monde, et personne n'oblige personne à aimer ça. Mais moi, je serais plutôt du côté de ceux qui aiment. Même s'il ne s'agit pas ici de son meilleur album (je lui préfère Ghost World).
P.S. : J'aime aussi beaucoup David Lynch même si cela "n'a ni queue, ni tête..."
Une BD fort intéressante, pleine de psychanalyse et d'images qui retracent des évènements de l'humanité...Une BD qui ne respecte pas toujours les conventions habituelles...les bulles sont rares et la mise en page fait parfois penser à du Bilal...Les dessins sont fantastiques et l'histoire surprenante...Un genre à part!
Pour ceux qui ont le coffret des 2 tomes, ils auront la chance de trouver un CD-rom qui tente de nous plonger dans l'univers touchant d'Yslaire...
Tout bonnement une des meilleures BD que j'ai jamais lu!!! Je la met à la hauteur du Prince de la Nuit (Swolfs) et Rapaces (Dufaux/Marini)... C'est dire, vu que je vous un véritable culte à Swolfs... Lisez le 3ème testament, absolument!
De toute beauté !! Véritablement splendide !! Les croyances vu d'un autre oeil, un oeil neuf, celui d'italiens pour qui , sensualité, spiritualité, érotisme et humour n'ont pas de secret. Très bonne série. Noa m'a fait littéralement fondre par sa crédulité, sa grâce et sa joie de vivre. Elle nous entraine dans une quête de spiritualité aux accents théologiques dont ressort au termes de deux tomes toujours autant d'interrogations qu'au début de l'histoire.
Juste un aspect decevant à relever sur le second tome : il manque des planches...(yen a pas assez) et un certain peps !
Terrible. Je considère cette série dans une mêm lignée que Sillage: "une recherche de soi et d'humanité ds une néocivilisation". Les graphismes sont réellement très sympas, les couleurs informatiques collent bien à l'image et à l'action qui elle même est très prenante. Chaque fin de tome est un véritable suspense. Vivement le T5 !!
Après lecture:
Bon le T5 a une bonne patate aussi mais le dessin commence vraiment à être à chier !! trop simplifié, les premiers tomes était beaucoup plus travaillé sur les persos par exemple !
Cette bd est une petite merveille de simplicité. Scénario et dessin minimalistes, aucun dialogue, mais de l'action, à plein tube. J'adore le physique des personnages, il illustre à merveille leur caractère. On sent toute la hargne de la teigne et toute la gentillesse de l'autre. Et puis le découpage est merveilleux, subtil et inventif, réglé au poil près. Franchement il y aurait de quoi faire un très beau dessin animé, tout y est : le rythme, le principe de la répétition, la bonhommie des personnages... mais finalement je me demande si ce n'est pas plus beau, justement, de voir ça en bd, où ce type de "minimalisme" est moins courant qu'en dessin animé où c'est légion.
En tout cas, cette bd préfigure le style qu'adoptera Robin pour les aventures du Père Noël, qu'il a réalisées avec Trondheim.
Lisez cet album, c'est très vite lu, mais c'est d'un rafraichissant! Pour les petits comme pour les plus grands, c'est un album à ne pas rater!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Comptine d'Halloween
Une BD dont l'histoire se situe à mi-chemin entre Scream et les policiers classiques... L'aventure est assez captivante, toujours réaliste...malgré les rêves de l'héroïne qui donne un cachet fantastique et glauque à l'ensemble. Le dessin est très réussi, avec une mise en scène classique efficace et sans erreurs... Malgré tout, je pense que cette BD est à relire plusieurs fois pour bien cerner tous les détails d'un scénario assez long et fort lent...Mais bon, je ne voudrais pas ternir une si belle réussite...
S.O.S. Bonheur
Un peu de science-fiction bureaucratique, voilà comment j'aurais envie de qualifier SOS bonheur. Les histoires rappellent quelque peu "La 4ème dimension" dans leur construction. Pour résumer, on prend une idée de base aujourd'hui commune (par exemple "la sécurité sociale rembourse vos frais médicaux") et on la pousse un peu plus loin : que pourrait-il advenir si pour réduire les coûts, la santé devenait obligatoire ? S'il y avait une police médicale ? Si oublier votre gilet vous coûtait 8% de votre salaire ? Ces histoires sont cyniques sans être tout à fait noires. Seul la dernière l'est. (au fait, pourquoi avoir choisi le personnage de Lino Ventura ?!) Elle relie les histoires précédentes de façon originale et donne toute sa perspective à la série. Une BD bien originale, pas bête, bien faite, et qui se lit vraiment très bien. Le dessin n'est pas complètement superbe-magnifique-fabuleux, mais on s'y fait sans problème.
Angel
Cette série est une petite merveille et sort du lot. La bd érotique japonaise est d'ordinaire très mal foutue. Ici, c'est tout le contraire. Tout est réussi : les personnages, l'humour, les situations. Cela ne vole bien sûr jamais très haut mais qu'est-ce que l'on s'amuse! A recomander à tous les chauds lapins qui aiment rire.
Colin-Maillard
Pour moi, cet album mérite bien plus que trois étoiles. Je n'ai pas lu la suite, mais je peux vous affirmer que le premier tome, composé de différentes anecdotes à connotation érotique, est succulent.
Comme un gant de velours pris dans la fonte
Houlà ! Apparement Cassidy n'a pas du tout apprécié cet album. On peut le comprendre, Daniel Clowes n'a jamais plu à tout le monde, et personne n'oblige personne à aimer ça. Mais moi, je serais plutôt du côté de ceux qui aiment. Même s'il ne s'agit pas ici de son meilleur album (je lui préfère Ghost World). P.S. : J'aime aussi beaucoup David Lynch même si cela "n'a ni queue, ni tête..."
XXe ciel.com
Une BD fort intéressante, pleine de psychanalyse et d'images qui retracent des évènements de l'humanité...Une BD qui ne respecte pas toujours les conventions habituelles...les bulles sont rares et la mise en page fait parfois penser à du Bilal...Les dessins sont fantastiques et l'histoire surprenante...Un genre à part! Pour ceux qui ont le coffret des 2 tomes, ils auront la chance de trouver un CD-rom qui tente de nous plonger dans l'univers touchant d'Yslaire...
Le Troisième Testament
Tout bonnement une des meilleures BD que j'ai jamais lu!!! Je la met à la hauteur du Prince de la Nuit (Swolfs) et Rapaces (Dufaux/Marini)... C'est dire, vu que je vous un véritable culte à Swolfs... Lisez le 3ème testament, absolument!
Sky-Doll
De toute beauté !! Véritablement splendide !! Les croyances vu d'un autre oeil, un oeil neuf, celui d'italiens pour qui , sensualité, spiritualité, érotisme et humour n'ont pas de secret. Très bonne série. Noa m'a fait littéralement fondre par sa crédulité, sa grâce et sa joie de vivre. Elle nous entraine dans une quête de spiritualité aux accents théologiques dont ressort au termes de deux tomes toujours autant d'interrogations qu'au début de l'histoire. Juste un aspect decevant à relever sur le second tome : il manque des planches...(yen a pas assez) et un certain peps !
Golden City
Terrible. Je considère cette série dans une mêm lignée que Sillage: "une recherche de soi et d'humanité ds une néocivilisation". Les graphismes sont réellement très sympas, les couleurs informatiques collent bien à l'image et à l'action qui elle même est très prenante. Chaque fin de tome est un véritable suspense. Vivement le T5 !! Après lecture: Bon le T5 a une bonne patate aussi mais le dessin commence vraiment à être à chier !! trop simplifié, les premiers tomes était beaucoup plus travaillé sur les persos par exemple !
La Teigne
Cette bd est une petite merveille de simplicité. Scénario et dessin minimalistes, aucun dialogue, mais de l'action, à plein tube. J'adore le physique des personnages, il illustre à merveille leur caractère. On sent toute la hargne de la teigne et toute la gentillesse de l'autre. Et puis le découpage est merveilleux, subtil et inventif, réglé au poil près. Franchement il y aurait de quoi faire un très beau dessin animé, tout y est : le rythme, le principe de la répétition, la bonhommie des personnages... mais finalement je me demande si ce n'est pas plus beau, justement, de voir ça en bd, où ce type de "minimalisme" est moins courant qu'en dessin animé où c'est légion. En tout cas, cette bd préfigure le style qu'adoptera Robin pour les aventures du Père Noël, qu'il a réalisées avec Trondheim. Lisez cet album, c'est très vite lu, mais c'est d'un rafraichissant! Pour les petits comme pour les plus grands, c'est un album à ne pas rater!