Je vous avoue n'avoir jamais rien lu de pareil. C'est historiquement précis et cette plongée dans ce moyen-âge très mystique est illustrée de si brillante façon qu'on ne peut qu'être fasciné par les vues vertigineuses qu'elle nous offre.
Je n'ai trouvé aucun point faible à cette BD, pas plus que je n'éprouve de lassitude à la lire...
Pour l'ambiance de neige du début, pour le côté triste de cette histoire, pour les quelques boucheries et bonnes batailles qui nous font penser que Ledroit n'aurait jamais dû laisser à pontet le droit de continuer les Chroniques et surtout surtout pour un esprit perdu et retrouvé l'espace de quelques pages.
Merci.
Fan de littérature SF, j'avoue qu'après la lecture du premier tome je suis resté sur une impression de "ouais, bof" tant j'avais la sensation de relire une histoire de SF de série B. Et puis, je me suis fait violence et j'ai fait l'acquisition du tome 2 (grâce, il faut le dire, à la qualité des dessins et des couleurs). Et là, la mayonnaise à commencé à prendre. Les personnages de la série ont pris de la profondeur au fil des tomes et l'histoire à gagné en complexité tout en tenant parfaitement la route. Bref, me voilà maintenant mordu de cette série qui, si elle ne s'avère pas vraiment originale pour les amateurs de SF, demeure extrèment bien racontée et superbement illustrée avec une colorisation qui rend parfaitement l'esprit SF.
A consommer sans modération !
Bonne lecture !
P.S:J'attends le tome 5 pour (éventuellement) classer cette série culte.
une tres bonne bd, à n'en pas douter, mais loin d'etre parfaite selon moi.
l'histoire est parfois lourde, au point de ralentir toute le scenar.
ces lenteurs ne sont heureusement que relativement rares, et le reste est vraiment pas mal du tout.
à noter que le dessin est tout simplement exceptionnel !
le 1er cycle se termine au 4e tome... quel beau cycle !
j'attends le prochain avec impatience.
Quelle bonne surprise ! Quel petit vent frais !
Sincèrement, cette bd est excellente. J'adore le style de dessin, qui colle parfaitement au monde du cirque.
Le scénario avance tout seul, sans se laisser aller à la facilité.
Bref, j'ai eu tord de pas acheter ça avant.
J'aime les dessins élégants de Thierry Robin qui lui permettent de créer des ambiances flirtant entre le réel et des mondes légendaires.
Rouge de Chine est une série dépaysante et surprenante où les personnages ont une réelle profondeur.
Une belle série à découvrir.
Une BD toute en finesse, qui entremêle les souvenirs ressurgissants de la protagoniste amnésique à la réalité qui l'entoure, et l'aide dans sa quête d'identité. L'arrière-fond historique vient corser tout ça. Du bon Servais, qui sait jouer sur la corde sensible sans verser dans le mélo.
P-S : cette histoire fait partie de la collection "la mémoire des arbres".
Auclair avait des préoccupations écologique en avance sur son temps. La peur du nucléaire, l'angoisse de voir les hommes compromettre leur avenir commun est un leitmotiv lancinant dans cette série.
Même si cette série n'est plus éditée, même si apparemment pas grand monde ne la regrette, je considère quant à moi, qu'elle est l'une des plus matures que la bd ait produite. Si vous pouvez la découvrir au hasard de vos brocantes, n'hésitez pas. On ne fabrique plus des histoires aussi bien faites.
Une série merveilleuse, drôle sans jamais être vulgaire, sensible sans jamais tomber dans le sentimentalisme à deux balles. D'album en album, la série s'améliore pour atteindre le statut de chef d'oeuvre. A lire également: un hors-série de Monsieur Jean en noir et blanc paru dans la collection Tohu Bohu des humanos et "journal d'un album" paru à l'Association dans lequel les auteurs racontent la création d'un album de la série (le 3e) sur un mode autobiographique.
Souvent copié, rarement égalé!
Je ne comprend pas du tout Spooky quand il dit de cette série qu'elle a un dessin brouillon et un scénario incompréhensible. Le dessin est très personnel et d'une très grande expressivité. Les couleurs sont très belles. Les scénarii, s'ils ne sont pas d'une très grande originalité sont de très bonne qualité, chaque album est une histoire à part entière. C'est devenu si rare qu'on en prend un réel plaisir. Evidement certains d'entre eux s'achèvent de manière un peu trop rapide. On sent parfois Robin trop à l'étroit dans ce format 46 planches. Une série à conseiller, surtout aux adolescents.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Troisième Testament
Je vous avoue n'avoir jamais rien lu de pareil. C'est historiquement précis et cette plongée dans ce moyen-âge très mystique est illustrée de si brillante façon qu'on ne peut qu'être fasciné par les vues vertigineuses qu'elle nous offre. Je n'ai trouvé aucun point faible à cette BD, pas plus que je n'éprouve de lassitude à la lire...
Les Arcanes de la Lune Noire
Pour l'ambiance de neige du début, pour le côté triste de cette histoire, pour les quelques boucheries et bonnes batailles qui nous font penser que Ledroit n'aurait jamais dû laisser à pontet le droit de continuer les Chroniques et surtout surtout pour un esprit perdu et retrouvé l'espace de quelques pages. Merci.
Universal War One
Fan de littérature SF, j'avoue qu'après la lecture du premier tome je suis resté sur une impression de "ouais, bof" tant j'avais la sensation de relire une histoire de SF de série B. Et puis, je me suis fait violence et j'ai fait l'acquisition du tome 2 (grâce, il faut le dire, à la qualité des dessins et des couleurs). Et là, la mayonnaise à commencé à prendre. Les personnages de la série ont pris de la profondeur au fil des tomes et l'histoire à gagné en complexité tout en tenant parfaitement la route. Bref, me voilà maintenant mordu de cette série qui, si elle ne s'avère pas vraiment originale pour les amateurs de SF, demeure extrèment bien racontée et superbement illustrée avec une colorisation qui rend parfaitement l'esprit SF. A consommer sans modération ! Bonne lecture ! P.S:J'attends le tome 5 pour (éventuellement) classer cette série culte.
Murena
une tres bonne bd, à n'en pas douter, mais loin d'etre parfaite selon moi. l'histoire est parfois lourde, au point de ralentir toute le scenar. ces lenteurs ne sont heureusement que relativement rares, et le reste est vraiment pas mal du tout. à noter que le dessin est tout simplement exceptionnel ! le 1er cycle se termine au 4e tome... quel beau cycle ! j'attends le prochain avec impatience.
Ring Circus
Quelle bonne surprise ! Quel petit vent frais ! Sincèrement, cette bd est excellente. J'adore le style de dessin, qui colle parfaitement au monde du cirque. Le scénario avance tout seul, sans se laisser aller à la facilité. Bref, j'ai eu tord de pas acheter ça avant.
Rouge de Chine
J'aime les dessins élégants de Thierry Robin qui lui permettent de créer des ambiances flirtant entre le réel et des mondes légendaires. Rouge de Chine est une série dépaysante et surprenante où les personnages ont une réelle profondeur. Une belle série à découvrir.
La lettre froissée
Une BD toute en finesse, qui entremêle les souvenirs ressurgissants de la protagoniste amnésique à la réalité qui l'entoure, et l'aide dans sa quête d'identité. L'arrière-fond historique vient corser tout ça. Du bon Servais, qui sait jouer sur la corde sensible sans verser dans le mélo. P-S : cette histoire fait partie de la collection "la mémoire des arbres".
Simon du fleuve
Auclair avait des préoccupations écologique en avance sur son temps. La peur du nucléaire, l'angoisse de voir les hommes compromettre leur avenir commun est un leitmotiv lancinant dans cette série. Même si cette série n'est plus éditée, même si apparemment pas grand monde ne la regrette, je considère quant à moi, qu'elle est l'une des plus matures que la bd ait produite. Si vous pouvez la découvrir au hasard de vos brocantes, n'hésitez pas. On ne fabrique plus des histoires aussi bien faites.
Monsieur Jean
Une série merveilleuse, drôle sans jamais être vulgaire, sensible sans jamais tomber dans le sentimentalisme à deux balles. D'album en album, la série s'améliore pour atteindre le statut de chef d'oeuvre. A lire également: un hors-série de Monsieur Jean en noir et blanc paru dans la collection Tohu Bohu des humanos et "journal d'un album" paru à l'Association dans lequel les auteurs racontent la création d'un album de la série (le 3e) sur un mode autobiographique. Souvent copié, rarement égalé!
Koblenz
Je ne comprend pas du tout Spooky quand il dit de cette série qu'elle a un dessin brouillon et un scénario incompréhensible. Le dessin est très personnel et d'une très grande expressivité. Les couleurs sont très belles. Les scénarii, s'ils ne sont pas d'une très grande originalité sont de très bonne qualité, chaque album est une histoire à part entière. C'est devenu si rare qu'on en prend un réel plaisir. Evidement certains d'entre eux s'achèvent de manière un peu trop rapide. On sent parfois Robin trop à l'étroit dans ce format 46 planches. Une série à conseiller, surtout aux adolescents.