J'ai découvert ce chef d'oeuvre, après la lecture du troisième XXè ciel. Vraiment, un régal, non seulement à la lecture, mais aussi avec le dessin. Les couleurs, malgré qu'elles soient restreintes, vous en jettent plein les yeux. J'en reste sur le cul, et vivement l'an prochain pour le 5ème album. Rien que pour Julie, ça faut le voyage, un visage et un corps d'une grande beauté. Monsieur YSLAIRE, je vous remercie de nous faire découvrir votre grand art.
Là, je suis agréablement étonné.
Je m'attendais à un truc moyen, juste pour justifier quelques scènes de cul, mais c'est bien bon (même si en effet, c'est quand même un peu racoleur) En fait, le fait de savoir que c’est une femme au dessin fait passer le côté érotique en une sorte d’ambiance sensuelle, c’est assez étrange.
Le dessin est vraiment beau, plein de simplicité, de légèreté et de finesse.
Et l’histoire avance toute seule, on se laisse prendre au piège nous aussi, et finalement c’est très agréable ;)
Une excellente série abordant le problème de la traite des noirs au 18è siècle, ainsi, une grande partie de l'aventure fait part du commerce triangulaire.
Le graphisme de Bourgeon est d'une grande qualité et d'un grand réalisme (cf. les bateaux) démontrant que l'auteur a effectué un véritable travail de recherche ce qui conforte cette idée de réalisme et de vérité.
Le scénario très riche montre des relations complexes entre les personnages et nous emmène dans une grande aventure par le biais de Isa (l'héroïne).
Bourgeon nous offre donc une magnifique série qui plaira au plus grand nombre grâce à une histoire originale et fascinante.
Encore un mythe qui est depuis longtemps au panthéon des grands de la bande dessinée au même titre que Lagaffe et Tintin. De plus, Astérix nous initie au latin. Pour ne pas mourir idiot, c'est cool!!!
Une excellente surprise que l'achat de cette BD. On a le plaisir de voir réunis des "jeunots" du milieu de la BD (qui ont tout de même fait leurs preuves depuis longtemps) nous concocter un magnifique ouvrage mélangeant SF et humour.
Ils nous proposent leur vision du futur à travers différentes nouvelles, c'est tout simplement excellent.
Une très belle histoire qui nous transporte dans les Alpes valaisannes des années 30...
C'est vraiment une bonne série qui vaut le coup (et le coût car il n'y a "que" 2 tomes !)
Vraiment agréable à lire !
Nous plongeons dans un univers aux portes de toutes les influences : des motifs dignes de la Grèce antique remodelés selon une esthétique à la Mad Max. Le Métro est devenu le Styx, porte des Enfers, le veilleur semble un nouvel Orphée allant chercher son Eurydice. Mais méfiez-vous car ce ne sont pas des Anges...
Un scénario à la fois classique et de pure science fiction, un dessin et des couleurs particulièrement à mon goût sur des planches au format hors normes. Du très très bon.
Viiite! La suite!
Qui l'eût cru? Une BD Western qui ose de vrais personnages, une vraie noirceur, ... "Western" apporte selon moi à la BD Western ce que Sergio Léone y a apporté au ciné. Table rase des super-héros parfaits. De la complexité dans la psychologie de personnages tiraillés, dans le scénario dont j'attends beaucoup dans le tome 2 et dans le parti-pris du dessin autour de ces grandes cases aux reliefs et aux contrastes impeccables.
Que la venue du tome 2 nous semblera longue!!!!
Dans cette BD tout est excellent, dessin, scénario. L'auteur nous projette dans un univers complétement délirant où l'humour est omniprésent. Je ne sais pas encore où Milhiet veut exactement en venir au niveau du scénario mais je lui fait totalement confiance. A se procurer !!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sambre
J'ai découvert ce chef d'oeuvre, après la lecture du troisième XXè ciel. Vraiment, un régal, non seulement à la lecture, mais aussi avec le dessin. Les couleurs, malgré qu'elles soient restreintes, vous en jettent plein les yeux. J'en reste sur le cul, et vivement l'an prochain pour le 5ème album. Rien que pour Julie, ça faut le voyage, un visage et un corps d'une grande beauté. Monsieur YSLAIRE, je vous remercie de nous faire découvrir votre grand art.
Djinn
Là, je suis agréablement étonné. Je m'attendais à un truc moyen, juste pour justifier quelques scènes de cul, mais c'est bien bon (même si en effet, c'est quand même un peu racoleur) En fait, le fait de savoir que c’est une femme au dessin fait passer le côté érotique en une sorte d’ambiance sensuelle, c’est assez étrange. Le dessin est vraiment beau, plein de simplicité, de légèreté et de finesse. Et l’histoire avance toute seule, on se laisse prendre au piège nous aussi, et finalement c’est très agréable ;)
Les Passagers du vent
Une excellente série abordant le problème de la traite des noirs au 18è siècle, ainsi, une grande partie de l'aventure fait part du commerce triangulaire. Le graphisme de Bourgeon est d'une grande qualité et d'un grand réalisme (cf. les bateaux) démontrant que l'auteur a effectué un véritable travail de recherche ce qui conforte cette idée de réalisme et de vérité. Le scénario très riche montre des relations complexes entre les personnages et nous emmène dans une grande aventure par le biais de Isa (l'héroïne). Bourgeon nous offre donc une magnifique série qui plaira au plus grand nombre grâce à une histoire originale et fascinante.
Astérix
Encore un mythe qui est depuis longtemps au panthéon des grands de la bande dessinée au même titre que Lagaffe et Tintin. De plus, Astérix nous initie au latin. Pour ne pas mourir idiot, c'est cool!!!
Des lendemains sans nuage
Une excellente surprise que l'achat de cette BD. On a le plaisir de voir réunis des "jeunots" du milieu de la BD (qui ont tout de même fait leurs preuves depuis longtemps) nous concocter un magnifique ouvrage mélangeant SF et humour. Ils nous proposent leur vision du futur à travers différentes nouvelles, c'est tout simplement excellent.
A la recherche de Peter Pan
Une très belle histoire qui nous transporte dans les Alpes valaisannes des années 30... C'est vraiment une bonne série qui vaut le coup (et le coût car il n'y a "que" 2 tomes !) Vraiment agréable à lire !
Paradis perdu
Nous plongeons dans un univers aux portes de toutes les influences : des motifs dignes de la Grèce antique remodelés selon une esthétique à la Mad Max. Le Métro est devenu le Styx, porte des Enfers, le veilleur semble un nouvel Orphée allant chercher son Eurydice. Mais méfiez-vous car ce ne sont pas des Anges... Un scénario à la fois classique et de pure science fiction, un dessin et des couleurs particulièrement à mon goût sur des planches au format hors normes. Du très très bon. Viiite! La suite!
Bouncer
Qui l'eût cru? Une BD Western qui ose de vrais personnages, une vraie noirceur, ... "Western" apporte selon moi à la BD Western ce que Sergio Léone y a apporté au ciné. Table rase des super-héros parfaits. De la complexité dans la psychologie de personnages tiraillés, dans le scénario dont j'attends beaucoup dans le tome 2 et dans le parti-pris du dessin autour de ces grandes cases aux reliefs et aux contrastes impeccables. Que la venue du tome 2 nous semblera longue!!!!
Spoogue
Dans cette BD tout est excellent, dessin, scénario. L'auteur nous projette dans un univers complétement délirant où l'humour est omniprésent. Je ne sais pas encore où Milhiet veut exactement en venir au niveau du scénario mais je lui fait totalement confiance. A se procurer !!
Serre
Humour et dessin sympa, c'est drole, seul inconvenient c'est que c'est tres vite feuilleter mais malgré tout a voir...