Une serie tout simplement geniale !!!
Que dire de plus?
Un scenar genial bien que les derniers tomes soient legers...
Un dessin qui faut apprecier (terrible pour moi) a part les couleurs, dommage que ça ne soit pas Rosinski qui les fassent. Ya qu'a voir ses couvertures au pinceau pour comprendre quel bel artiste il est...
Une BD incontournable, dommage que Van Hamme arrete la serie en 2006!
Un scenario bien prenant, des dessins sublimes mis en valeur grâce a colors twins...
Le prochain tome attendu avec impatience, j'ai vraiment envie de passer un bon moment a lire la suite j'espere aussi ambitieuse que celle des deux premiers tomes...
Trait du dessin et couleurs splendides!!!
Un scenar interessant mais dans un esprit qui a souvent été repris. Moi ça me fait penser dans l'esprit a WaterGate le film mais en carrement mieux...
Attendont de voir que la serie soit finie pour pouvoir la classer culte!
Je sais pas quoi dire moi j'adore!!!
Je passe un tres bon moment a chaque lecture, même relecture...
Le dessin je le trouve terrible et pour le scenar, Tome a toujours été present sans qu'on est rien a lui redire...
Truc bizarre mais sympa en même temps la tête de Soda: en forme de tête de mort comme si il representait la mort en tant que flic mais aussi en tant que pasteur, car il ne faut pas oublier que bien qu'il se fasse passer pour un pasteur la bible est quand même son livre de chevet...
C'est sympa, c'est la vie en gros...
Monsieur Jean vraiment attachant et vraiment vrai!
Un dessin simplet, humoristique...
Même si vous les achetez pas, faut vraiment lire toutes ces BD...
Une bonne leçon de morale !
Pas mal !
On retrouve certains thèmes abordés dans Cybersix, mais cette série est à mon avis bien meilleure.
Les auteurs rendent (à mon avis) assez bien le comportement et les pensées d'un enfant immortel. Ahmasi, l'autre immortel est quant à elle une créature perverse et amorale, synonyme de gore là où elle passe.
Concernant le déroulement de l'histoire, une partie de l'intérêt tient au fait que l'histoire des protagonistes est dévoilée au fur et à mesure (et là, contrairement à Cybersix, tout tient en 4 tomes, ce qui n'est pas excessif). Une autre partie de l'intérêt (qui pourra être jugé lassant par certains) consiste en la course-poursuite qui se déroule sur ces 4 volumes.
Le 4ème, d'ailleurs, propose un dénouement plutôt... étrange ? D'aucuns le trouveront un peu gros, moi j'ai bien aimé.
A noter qu'il ne s'agit pas d'une histoire de vampire bête et méchante. Aucune obligation ici de sucer le sang, d'éviter l'ail et le soleil ! (bien au contraire, c'est le soleil qui régénère les blessures !).
Le dessin est caractéristique de Risso, aucune surprise de ce côté.
Vous qui aimez le couple Trillo / Risso, lisez cette série. Pour les autres, ma foi, essayez.
Les deux tomes qui composent cette série sont agréable à lire même si il y a beaucoup de texte (mais ceci n'est pas grave).
Je n'aime pas trop les scénarii de Gaudin qui a fait entre autre Marlysa (je déteste cette série) mais j'ai bien été étonné par la qualité de celui ci ou suspens et aventure ne font qu'un (on ne sais pas comment ça va finir), le tome 2 est un pure régal, mieux que le tome 1.
Pour les dessins, je les trouve au premier tome pas mal mais cependant il y a des amélioration a faire qui seront faites dans le tome 2.
En ce qui concerne les couleurs, elles sont dans le 1er tome pas mal mais sans plus, et dans le tome 2 elles sont superbes, il y a eu une formidable amélioration .
Achat fortement conseillé.
Très, très beau ! L'ambiance est très bien créee. Le scénario est peut-être un peu trop classique à mon goût, même si c'est là la volonté des auteurs, que de jouer dans l'archétype. En tout cas, vu son succès vous auriez tort de ne pas la lire.
Bienvenue dans l'univers onirique et psychédélique de fred ! Les mondes à l'envers, des galeries de personnages uniques ... on retrouve un peu l'ambiance et l'illogisme règnant dans les aventures d'Alice au pays des merveilles, avec l'éternelle frontière entre les trésors de l'imagination et les réalités strictes et pesantes.
Ce que j'aime chez Fred c'est aussi sa capacité à détourner les constructions conventionelles de la bd : il n'a pas peur d'inclure dans ses cases des gravures du débuts du siècles, de faire sortir ces personnages des planches, de les faire esclader les marges...car si un perso peut faire des choses délirantes, pourquoi ne le ferait-il pas aussi dans la bd elle-même ?
En fait, Philémon, c'est de la folie douce en bande dessinée...
Génial !
Fred a fait avec Philémon de l'excellent travail.
Complètement étrange, cette BD surprend tout le temps. J'adore également les petites histoires qui ont lieu en dehors des lettres de l'Atlantique (comme celle de la sorcière, qui emmène Philémon hors des cases à la recherche de guimauve).
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Thorgal
Une serie tout simplement geniale !!! Que dire de plus? Un scenar genial bien que les derniers tomes soient legers... Un dessin qui faut apprecier (terrible pour moi) a part les couleurs, dommage que ça ne soit pas Rosinski qui les fassent. Ya qu'a voir ses couvertures au pinceau pour comprendre quel bel artiste il est... Une BD incontournable, dommage que Van Hamme arrete la serie en 2006!
7 secondes
Un scenario bien prenant, des dessins sublimes mis en valeur grâce a colors twins... Le prochain tome attendu avec impatience, j'ai vraiment envie de passer un bon moment a lire la suite j'espere aussi ambitieuse que celle des deux premiers tomes...
Les Gardiens du Maser
Trait du dessin et couleurs splendides!!! Un scenar interessant mais dans un esprit qui a souvent été repris. Moi ça me fait penser dans l'esprit a WaterGate le film mais en carrement mieux... Attendont de voir que la serie soit finie pour pouvoir la classer culte!
Soda
Je sais pas quoi dire moi j'adore!!! Je passe un tres bon moment a chaque lecture, même relecture... Le dessin je le trouve terrible et pour le scenar, Tome a toujours été present sans qu'on est rien a lui redire... Truc bizarre mais sympa en même temps la tête de Soda: en forme de tête de mort comme si il representait la mort en tant que flic mais aussi en tant que pasteur, car il ne faut pas oublier que bien qu'il se fasse passer pour un pasteur la bible est quand même son livre de chevet...
Monsieur Jean
C'est sympa, c'est la vie en gros... Monsieur Jean vraiment attachant et vraiment vrai! Un dessin simplet, humoristique... Même si vous les achetez pas, faut vraiment lire toutes ces BD... Une bonne leçon de morale !
Je suis un vampire
Pas mal ! On retrouve certains thèmes abordés dans Cybersix, mais cette série est à mon avis bien meilleure. Les auteurs rendent (à mon avis) assez bien le comportement et les pensées d'un enfant immortel. Ahmasi, l'autre immortel est quant à elle une créature perverse et amorale, synonyme de gore là où elle passe. Concernant le déroulement de l'histoire, une partie de l'intérêt tient au fait que l'histoire des protagonistes est dévoilée au fur et à mesure (et là, contrairement à Cybersix, tout tient en 4 tomes, ce qui n'est pas excessif). Une autre partie de l'intérêt (qui pourra être jugé lassant par certains) consiste en la course-poursuite qui se déroule sur ces 4 volumes. Le 4ème, d'ailleurs, propose un dénouement plutôt... étrange ? D'aucuns le trouveront un peu gros, moi j'ai bien aimé. A noter qu'il ne s'agit pas d'une histoire de vampire bête et méchante. Aucune obligation ici de sucer le sang, d'éviter l'ail et le soleil ! (bien au contraire, c'est le soleil qui régénère les blessures !). Le dessin est caractéristique de Risso, aucune surprise de ce côté. Vous qui aimez le couple Trillo / Risso, lisez cette série. Pour les autres, ma foi, essayez.
Les Arcanes du Midi-minuit
Les deux tomes qui composent cette série sont agréable à lire même si il y a beaucoup de texte (mais ceci n'est pas grave). Je n'aime pas trop les scénarii de Gaudin qui a fait entre autre Marlysa (je déteste cette série) mais j'ai bien été étonné par la qualité de celui ci ou suspens et aventure ne font qu'un (on ne sais pas comment ça va finir), le tome 2 est un pure régal, mieux que le tome 1. Pour les dessins, je les trouve au premier tome pas mal mais cependant il y a des amélioration a faire qui seront faites dans le tome 2. En ce qui concerne les couleurs, elles sont dans le 1er tome pas mal mais sans plus, et dans le tome 2 elles sont superbes, il y a eu une formidable amélioration . Achat fortement conseillé.
Blacksad
Très, très beau ! L'ambiance est très bien créee. Le scénario est peut-être un peu trop classique à mon goût, même si c'est là la volonté des auteurs, que de jouer dans l'archétype. En tout cas, vu son succès vous auriez tort de ne pas la lire.
Philémon
Bienvenue dans l'univers onirique et psychédélique de fred ! Les mondes à l'envers, des galeries de personnages uniques ... on retrouve un peu l'ambiance et l'illogisme règnant dans les aventures d'Alice au pays des merveilles, avec l'éternelle frontière entre les trésors de l'imagination et les réalités strictes et pesantes. Ce que j'aime chez Fred c'est aussi sa capacité à détourner les constructions conventionelles de la bd : il n'a pas peur d'inclure dans ses cases des gravures du débuts du siècles, de faire sortir ces personnages des planches, de les faire esclader les marges...car si un perso peut faire des choses délirantes, pourquoi ne le ferait-il pas aussi dans la bd elle-même ? En fait, Philémon, c'est de la folie douce en bande dessinée...
Philémon
Génial ! Fred a fait avec Philémon de l'excellent travail. Complètement étrange, cette BD surprend tout le temps. J'adore également les petites histoires qui ont lieu en dehors des lettres de l'Atlantique (comme celle de la sorcière, qui emmène Philémon hors des cases à la recherche de guimauve).