J'ai hésité à poster cet album, parce qu'il n'est apparemment paru qu'en version poche, et parce qu'il ne s'agit pas de BD à proprement parler, mais plutôt de gags (presque toujours) "muets".
Mais cet album est vraiment trop savoureux pour l'ignorer. Certes, tout le monde n'est pas fan de ce genre d'humour, mais moi j'adore : c'est original, c'est fin, ça n'est jamais vulgaire ou grossier.
Le dessin est sans surprise : très caractéristique du dessinateur de Mafalda, mais juste, et précis.
Que du bonheur !
j'ai découver cette BD il y a 2 semaines je me suis demandé ce qu'il pouvait y avoir de mieux à lire.
Le scénario est trés bon, une ambiance et un rythme alletant, du suspence,...
le dessin, j'adore, sobre et fin, c'est realiste, rien à redire.
j'ai lu aujourd'hui le 1er tome du "MAITRE DE JEU" et c'est de la tuerie, je vous le conseil!!!
Sincèrement, je suis passée maintes et maintes fois devant cette série....et pourquoi je n'osais pas m'arrêter : quelque chose m'arrêtait; peut-être le dessin trop classique... et pourtant j'ai passé le pas et c'est assez bluffant, le scénario vous prend et nous tient et l'on veut savoir!!
Très bonne série.
Flirtant avec le fantastique puis plongeant franchement dans le bain de la science-fiction, Luc Orient est l'une des séries rescapées à retenir de l'âge d'or du magazine Tintin. Certes, le dessin d'Eddy Paape semble un rien défraîchi à notre époque, mais le propos du regretté Greg reste d'une incroyable vitalité. Méconnu injustement, il est plus que le temps de (re)découvrir ce grand classique !
Franquin, roi de l'humour et de l'aventure, était aussi un pessimiste profond et dépressif. Cette BD est le reflet de ses aspects les plus noirs, qui sont aussi ceux de l'humanité. Ce n'est pas vraiment de l'humour, plutôt un appel à l'aide d'un homme qui avait perdu toutes ses illusions et n'avait plus rien à attendre de la vie.
Un testament à lire de toute urgence !
Pfouh !
J'ai découvert le tome 1 ce week-end et j'en suis tout soufflé.
C'est superbe !
Le scénario, sans être complètement exceptionnel, est intéressant.
J'aime également beaucoup les petites touches d'humour décalé qu'on trouve ça et là.
Qu'ajouter à l'exhaustive et pointilleuse synthèse de Superfox, dont je partage l'enthousiasme ? Le contexte historique, excellement rendu, nous plonge délicieusement dans un climat de "pré-dictature", sans pour autant occulter la richesse du scénario, ni la fine peinture des personnages. (Je sais, c'est à peu près ce qu'il a écrit, c'est dire si sa synthèse était complète.)
Bref, une excellente B.D. dont je recommande particulièrement l'achat aux amateurs de "bonnes" B.D. à caractère historique.
A quand la suite ?
Tout d'abord, quand on m'a prété cette serie, on m'a dit : c'est la bd qui m'a fait aimé la bande dessinée...
Si ca vous met pas la pression un truc comme ca !! :)
Enfin bref, j'ai donc lu ca en me disant ca doit etre bien... Et bien oui, c'est vraiment bien !
C'est une fresque historique vraiment captivante ! (j'ai enchainé les 5 tomes...) On s'attache vraiment aux personnages (enfin surtout à Isa :)), la vision de l'esclavage est très interressante et on se rend compte à quel point les "gentilshommes" de l'époque n'etaient que des barbares...
On voyage avec Les passagers du vent ! Vraiment une série incontournable !
Tintin......oui, je connais depuis petite, j'ai aimé ses aventures avec Milou et le Capitaine Haddock ouais, il disait pleins de gros mots.....en grandissant, je me suis dit ouais Tintin, jamais de femme...louche....son comportement dans "Tintin au Congo"....un peu louche....mais j'ai repris le 1er Tintin et j'ai dévoré les 24 tomes les uns après les autres et la magie a encore une fois opérée et j'ai oublié tout mes préjugés d'adulte, je redevenais petite fille....et pour cela merci Monsieur Hergé !
Voila un autre succès de Van Hamme... franchement, j'ai bien aimé !!
Certes Largo Winch est un condensé de clichés et c'est vrai que c'est une bd commerciale (enfin c'est le lot de toutes les bd qui marchent bien mais c'est vrai que Van Hamme exploite bien le filon quand une de ses bd marche...) mais l'histoire est vraiment interressante... On est bien pris dans l'histoire et on prend plaisir à suivre les aventures du milliardaire !
Je m'attendais à un sous XIII et bien, pas du tout, Largo Winch est complètement différent...vraiment bien !
Les dessins sont classiques mais restent agréable à l'oeil et ca, c'est cool...
Maintenant, reste à savoir si Van Hamme va enfin savoir s'arreter car ses série s'en sortiraient grandit (XIII, Largo Winch et Thorgal...)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Panorama
J'ai hésité à poster cet album, parce qu'il n'est apparemment paru qu'en version poche, et parce qu'il ne s'agit pas de BD à proprement parler, mais plutôt de gags (presque toujours) "muets". Mais cet album est vraiment trop savoureux pour l'ignorer. Certes, tout le monde n'est pas fan de ce genre d'humour, mais moi j'adore : c'est original, c'est fin, ça n'est jamais vulgaire ou grossier. Le dessin est sans surprise : très caractéristique du dessinateur de Mafalda, mais juste, et précis. Que du bonheur !
Le Chant des Stryges
j'ai découver cette BD il y a 2 semaines je me suis demandé ce qu'il pouvait y avoir de mieux à lire. Le scénario est trés bon, une ambiance et un rythme alletant, du suspence,... le dessin, j'adore, sobre et fin, c'est realiste, rien à redire. j'ai lu aujourd'hui le 1er tome du "MAITRE DE JEU" et c'est de la tuerie, je vous le conseil!!!
Le Chant des Stryges
Sincèrement, je suis passée maintes et maintes fois devant cette série....et pourquoi je n'osais pas m'arrêter : quelque chose m'arrêtait; peut-être le dessin trop classique... et pourtant j'ai passé le pas et c'est assez bluffant, le scénario vous prend et nous tient et l'on veut savoir!! Très bonne série.
Luc Orient
Flirtant avec le fantastique puis plongeant franchement dans le bain de la science-fiction, Luc Orient est l'une des séries rescapées à retenir de l'âge d'or du magazine Tintin. Certes, le dessin d'Eddy Paape semble un rien défraîchi à notre époque, mais le propos du regretté Greg reste d'une incroyable vitalité. Méconnu injustement, il est plus que le temps de (re)découvrir ce grand classique !
Idées Noires
Franquin, roi de l'humour et de l'aventure, était aussi un pessimiste profond et dépressif. Cette BD est le reflet de ses aspects les plus noirs, qui sont aussi ceux de l'humanité. Ce n'est pas vraiment de l'humour, plutôt un appel à l'aide d'un homme qui avait perdu toutes ses illusions et n'avait plus rien à attendre de la vie. Un testament à lire de toute urgence !
La Trilogie Nikopol
Pfouh ! J'ai découvert le tome 1 ce week-end et j'en suis tout soufflé. C'est superbe ! Le scénario, sans être complètement exceptionnel, est intéressant. J'aime également beaucoup les petites touches d'humour décalé qu'on trouve ça et là.
Amours fragiles
Qu'ajouter à l'exhaustive et pointilleuse synthèse de Superfox, dont je partage l'enthousiasme ? Le contexte historique, excellement rendu, nous plonge délicieusement dans un climat de "pré-dictature", sans pour autant occulter la richesse du scénario, ni la fine peinture des personnages. (Je sais, c'est à peu près ce qu'il a écrit, c'est dire si sa synthèse était complète.) Bref, une excellente B.D. dont je recommande particulièrement l'achat aux amateurs de "bonnes" B.D. à caractère historique. A quand la suite ?
Les Passagers du vent
Tout d'abord, quand on m'a prété cette serie, on m'a dit : c'est la bd qui m'a fait aimé la bande dessinée... Si ca vous met pas la pression un truc comme ca !! :) Enfin bref, j'ai donc lu ca en me disant ca doit etre bien... Et bien oui, c'est vraiment bien ! C'est une fresque historique vraiment captivante ! (j'ai enchainé les 5 tomes...) On s'attache vraiment aux personnages (enfin surtout à Isa :)), la vision de l'esclavage est très interressante et on se rend compte à quel point les "gentilshommes" de l'époque n'etaient que des barbares... On voyage avec Les passagers du vent ! Vraiment une série incontournable !
Les Aventures de Tintin
Tintin......oui, je connais depuis petite, j'ai aimé ses aventures avec Milou et le Capitaine Haddock ouais, il disait pleins de gros mots.....en grandissant, je me suis dit ouais Tintin, jamais de femme...louche....son comportement dans "Tintin au Congo"....un peu louche....mais j'ai repris le 1er Tintin et j'ai dévoré les 24 tomes les uns après les autres et la magie a encore une fois opérée et j'ai oublié tout mes préjugés d'adulte, je redevenais petite fille....et pour cela merci Monsieur Hergé !
Largo Winch
Voila un autre succès de Van Hamme... franchement, j'ai bien aimé !! Certes Largo Winch est un condensé de clichés et c'est vrai que c'est une bd commerciale (enfin c'est le lot de toutes les bd qui marchent bien mais c'est vrai que Van Hamme exploite bien le filon quand une de ses bd marche...) mais l'histoire est vraiment interressante... On est bien pris dans l'histoire et on prend plaisir à suivre les aventures du milliardaire ! Je m'attendais à un sous XIII et bien, pas du tout, Largo Winch est complètement différent...vraiment bien ! Les dessins sont classiques mais restent agréable à l'oeil et ca, c'est cool... Maintenant, reste à savoir si Van Hamme va enfin savoir s'arreter car ses série s'en sortiraient grandit (XIII, Largo Winch et Thorgal...)