GAAAAAAAArde a vous ! Eh oui Blutch ne semble pas au bout de ces peines. Bien que la serie soit longue je ne peux que me plaindre du manque d'enthousiame de certain numero pa rapport a d'autre et d'un actuel passage a vide de l'originalite de l'auteur. sinon le tout est attachant et bien distraillant.
AJOUT:
Eh bien que dire du dernier Numero, le 45 si ce n'est qu'au debut il a l'air ennuyeux et barbant (tout ce passe en ville et se repette) et que finalement au cours des pages on retrouve un Blutch grinçant et un "Cornelius" patriote a souhait qui nous emmene dans une epopee peu ordinaire et tres historique bien que fantasque. Donc malgres un scenario un peu juste les heros font ressortir une tres bonne ambiance de cette BD a lire juste pour le plaisir ☻ !
He bien pour ma part je pense que cette BD est bien, (tiens c'est bizarre). A croire que les gens qui n'aime pas n'écrivent pas.
J'ai découvert la série par hazard, un jour ou je voulais acheter un truc a lire, résultat j'ai feuilleté et j'ai acheter d'abord l'album 1, puis quelques temps aprés du 2 au 5. Inutile de dire que j'attend le dernier avec impatience...
Les plus de cette série : Un scénario a la XFILES ou on est entrainé dans un monde qui ressemble beaucoup au notre avec son lot d'organismes gouvernementaux fourbes et de magouilles politiques. De l'action, des personnages interessants et qui ont une psychologie, même l'ombre n'est pas simplement une tueuse esthétique et Boum Boum la guerre (elle se pose des questions). Bon je dois avouer que c'est ma préférée dans l'histoire et qu'une page sans elle et je suis malheureux. Un dessin sympa et des couleurs a la hauteur, surtout depuis que c'est passé a l'informatique (n'en déplaisent aux autres). Pleins de clin d'oeils a des films et des acteurs célèbre et de l'humour tout de même. (Mickey avec un flingue c'est drole non ?)
Les moins : Le scénario a la Xfiles, personellement je n'aime plus Xfiles depuis un certain temps. Les complots mondial ou on ne comprend rien, les Roswee qui viennent de nulle part, les clichés ... Esperont que le chant des Stryges ne deviendra pas le chant du cygne... J'espére que le 6° tome aportera des réponses et ne finira pas comem un mauvais Xfiles : Sur Nivek tapant a l'ordinateur un rapport qui ne nous apprend rien et conclue sur une queue de poisson ...
Sinon pour ceux qui trouve que l'ombre est ridicule parcequ'elle saute a travers les vitres : Zavez remarqué la tronche des gars qui lui tirent dessus ? Sont étonnés aussi...
Et puis bizarement dans se monde il y a des machin surnaturels appelé stryges qui volent sont moches et en plus vous mordent et vous rende fous;
Faites confiance au scénariste il doit avoir ses raisons, c'est peut etre pas une humaine notre petite ombre ... Ma foi on voit jamais ou elle habite, ce qu'elle fait en dehors de ses missions, qu'elle est sa nourriture préférée ... Elle fume et c'est pas bon pour les poumons, c'est qu'elle doit être surnaturelle pour avoir autant la pêche ^_^. Peut être qu'en fait l'ombre c'est plein de clone de la même fille, une copine a Darkangel, la goule d'un vampire, une stryge rénégate et amnésique, la fille d'un stryge, une extraterestre, un terminator, un machin génétique, le petit chaperon rouge heu ...
Bref elle mériterai une BD a elle toute seule ! Si !
En deux mots si vous aimez les bonne histoires avec des dessins sympa achetez cette trés bonne série !!! (J'ai pas mis 5/5 car on peut faire toujours mieux, comme me disait mon prof de dessin aux bozart).
Moi je trouve l'humour mordant meme si la similitude avec Lanfeust est evidente, evitons de donner une mauvaise douche a l'auteur il parait que sa abime le poil et que sa fait fuir les mouches !
Si vous ne connaissez pas encore Gaston, foncez immédiatement chez votre libraire et achetez les tous. Franquin est un véritable dieu de la bande dessinée et Gaston est assurément sa plus belle création. A mourir de rire!
Dans le cas d'Asterix, il faudrait pouvoir partager sa note. Si les albums scénarisés par Gosciny sont archicultes et témoignent d'un humour et d'une originalité rarement égalés, les derniers albums, réalisés par Uderzo seul depuis le décès du génialissime Gosciny ne valent plus tripette... le dernier est même carément consternant, à la limite du scandale.
S'il vous plaît monsieur Uderzo, arrêtez ce massacre qui fait honte au reste de la série et me fait hésiter à attribuer la meilleure note à la série.
Bref dans Astérix, tout est excellent jusqu'au "Grand fossé"... la suite ne vaut malheureusement pas la peine...
Il était une fois..... un homme qui par amour et par honneur avait décidé de se battre contre les dieux et les siens, il était extraordinaire, mais le temps passant, il a perdu de son charme et notre héros et devenu un "looser" peureux et stupide qui tombe toujours dans des pièges répétitifs !
O rage, O désespoir, O vieillesse ennemie de Rosinski et Van Hamme apporte leur un peu d'idée pour les prochains tomes ou alors tue Thorgal, car je ne supporte plus sa déchéance et sa monotonie.
Heureusement j'ai la solution, un voyage dans le passé ou il retrouverait toute l'originalité de sa jeunesse et son coté légende mythique comme dans les trois vieillards du pays d'Aran,...
Le 5/5 c'est par amour de jeunesse du BD incroyable, le 0/20 c'est pour le cote pognon qui détruit tout.
Dieux d'Asgard ne laisse pas mourir l'enfant des étoiles !!! Pitié !
Avec Idées noires, nous découvrons Franquin sous un autre jour. Un Franquin qui a mûri, dont l'engagement politique (antimilitariste, très à gauche) transparaît nettement plus. Mais c'est aussi un Franquin beaucoup plus désabusé...qui rit jaune...
Bref, Idées noires est un recueil d'humour grinçant et sarcastique, souvent visuel, toujours intelligent.
Ma référence en matière d'Heroïc Fantasy.
Un monde superbe et riche. Une action prenante mais qui sait aussi faire preuve de subtilité. Des personnages attachants et dont le côté légèrement caricatural se marie parfaitement avec l'histoire.
Une héroïne au charme ensorceleur dont on devient très vite dépendant. Et, cerise sur le gâteau, une fin vraiment superbe...
Ceci-dit, il ne me semblait pas indispensable d'entammer un second cycle, lequel s'annonce nettement moins prometteur.
Bref, si vous ne deviez posséder qu'une seule série du genre, ce serait assurément celle-la.
Génial !!!!
c tout ? nan, quand même pas, mais quand même vous ne pouvez pas le nier c un adjectif qui lui va à merveille, nan ?
Un tome plus que prometteur, vivement la suite, en plus tout le monde attend ce 2ème tome et ils nous sortent un cahier de croquis ! Trop les boules !
Les dessins genre Disney sont vraiment sublime, surtout grâce aux couleurs un peu fades. Un univers de Nex-York fort juste, enfin de ce que g cru voir....
L'animalistation c'est vraiement génial, surtout avec des dessins aussi réalistes !
L'histoire n'est pas, pour moi, le point fort, je pense que c véritablement les dessins qui me donnent envie de la lire, parce que moi et les polars ça fait deux ! Mais là ça passe bien, et je dois même dire que j'aime...
Une histoire qui commence sur le ton médiaval, un chevalier désabusé, un jeune sans cervelle et une belle qui défie le destin. S'ajoute alors un soupson de sorcellerie. L'histoire prend alors une tournure très surprenante mais extraordinairement menée. Le deuxième tome est un bijou qui laisse vraiment perplexe tant il est difficile à suivre mais où tout semble s'agencer si parfaitement. Pour finir un troisième tome extraordinaire de force. Le tout servi par des dialogues très bons et un dessin agréable. Une BD culte qui pourra cependant en dérouter plus d'un, et son spect mystérieux me la fait préférer aux passagers du vent.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Tuniques Bleues
GAAAAAAAArde a vous ! Eh oui Blutch ne semble pas au bout de ces peines. Bien que la serie soit longue je ne peux que me plaindre du manque d'enthousiame de certain numero pa rapport a d'autre et d'un actuel passage a vide de l'originalite de l'auteur. sinon le tout est attachant et bien distraillant. AJOUT: Eh bien que dire du dernier Numero, le 45 si ce n'est qu'au debut il a l'air ennuyeux et barbant (tout ce passe en ville et se repette) et que finalement au cours des pages on retrouve un Blutch grinçant et un "Cornelius" patriote a souhait qui nous emmene dans une epopee peu ordinaire et tres historique bien que fantasque. Donc malgres un scenario un peu juste les heros font ressortir une tres bonne ambiance de cette BD a lire juste pour le plaisir ☻ !
Le Chant des Stryges
He bien pour ma part je pense que cette BD est bien, (tiens c'est bizarre). A croire que les gens qui n'aime pas n'écrivent pas. J'ai découvert la série par hazard, un jour ou je voulais acheter un truc a lire, résultat j'ai feuilleté et j'ai acheter d'abord l'album 1, puis quelques temps aprés du 2 au 5. Inutile de dire que j'attend le dernier avec impatience... Les plus de cette série : Un scénario a la XFILES ou on est entrainé dans un monde qui ressemble beaucoup au notre avec son lot d'organismes gouvernementaux fourbes et de magouilles politiques. De l'action, des personnages interessants et qui ont une psychologie, même l'ombre n'est pas simplement une tueuse esthétique et Boum Boum la guerre (elle se pose des questions). Bon je dois avouer que c'est ma préférée dans l'histoire et qu'une page sans elle et je suis malheureux. Un dessin sympa et des couleurs a la hauteur, surtout depuis que c'est passé a l'informatique (n'en déplaisent aux autres). Pleins de clin d'oeils a des films et des acteurs célèbre et de l'humour tout de même. (Mickey avec un flingue c'est drole non ?) Les moins : Le scénario a la Xfiles, personellement je n'aime plus Xfiles depuis un certain temps. Les complots mondial ou on ne comprend rien, les Roswee qui viennent de nulle part, les clichés ... Esperont que le chant des Stryges ne deviendra pas le chant du cygne... J'espére que le 6° tome aportera des réponses et ne finira pas comem un mauvais Xfiles : Sur Nivek tapant a l'ordinateur un rapport qui ne nous apprend rien et conclue sur une queue de poisson ... Sinon pour ceux qui trouve que l'ombre est ridicule parcequ'elle saute a travers les vitres : Zavez remarqué la tronche des gars qui lui tirent dessus ? Sont étonnés aussi... Et puis bizarement dans se monde il y a des machin surnaturels appelé stryges qui volent sont moches et en plus vous mordent et vous rende fous; Faites confiance au scénariste il doit avoir ses raisons, c'est peut etre pas une humaine notre petite ombre ... Ma foi on voit jamais ou elle habite, ce qu'elle fait en dehors de ses missions, qu'elle est sa nourriture préférée ... Elle fume et c'est pas bon pour les poumons, c'est qu'elle doit être surnaturelle pour avoir autant la pêche ^_^. Peut être qu'en fait l'ombre c'est plein de clone de la même fille, une copine a Darkangel, la goule d'un vampire, une stryge rénégate et amnésique, la fille d'un stryge, une extraterestre, un terminator, un machin génétique, le petit chaperon rouge heu ... Bref elle mériterai une BD a elle toute seule ! Si ! En deux mots si vous aimez les bonne histoires avec des dessins sympa achetez cette trés bonne série !!! (J'ai pas mis 5/5 car on peut faire toujours mieux, comme me disait mon prof de dessin aux bozart).
Trolls de Troy
Moi je trouve l'humour mordant meme si la similitude avec Lanfeust est evidente, evitons de donner une mauvaise douche a l'auteur il parait que sa abime le poil et que sa fait fuir les mouches !
Gaston Lagaffe
Si vous ne connaissez pas encore Gaston, foncez immédiatement chez votre libraire et achetez les tous. Franquin est un véritable dieu de la bande dessinée et Gaston est assurément sa plus belle création. A mourir de rire!
Astérix
Dans le cas d'Asterix, il faudrait pouvoir partager sa note. Si les albums scénarisés par Gosciny sont archicultes et témoignent d'un humour et d'une originalité rarement égalés, les derniers albums, réalisés par Uderzo seul depuis le décès du génialissime Gosciny ne valent plus tripette... le dernier est même carément consternant, à la limite du scandale. S'il vous plaît monsieur Uderzo, arrêtez ce massacre qui fait honte au reste de la série et me fait hésiter à attribuer la meilleure note à la série. Bref dans Astérix, tout est excellent jusqu'au "Grand fossé"... la suite ne vaut malheureusement pas la peine...
Thorgal
Il était une fois..... un homme qui par amour et par honneur avait décidé de se battre contre les dieux et les siens, il était extraordinaire, mais le temps passant, il a perdu de son charme et notre héros et devenu un "looser" peureux et stupide qui tombe toujours dans des pièges répétitifs ! O rage, O désespoir, O vieillesse ennemie de Rosinski et Van Hamme apporte leur un peu d'idée pour les prochains tomes ou alors tue Thorgal, car je ne supporte plus sa déchéance et sa monotonie. Heureusement j'ai la solution, un voyage dans le passé ou il retrouverait toute l'originalité de sa jeunesse et son coté légende mythique comme dans les trois vieillards du pays d'Aran,... Le 5/5 c'est par amour de jeunesse du BD incroyable, le 0/20 c'est pour le cote pognon qui détruit tout. Dieux d'Asgard ne laisse pas mourir l'enfant des étoiles !!! Pitié !
Idées Noires
Avec Idées noires, nous découvrons Franquin sous un autre jour. Un Franquin qui a mûri, dont l'engagement politique (antimilitariste, très à gauche) transparaît nettement plus. Mais c'est aussi un Franquin beaucoup plus désabusé...qui rit jaune... Bref, Idées noires est un recueil d'humour grinçant et sarcastique, souvent visuel, toujours intelligent.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Ma référence en matière d'Heroïc Fantasy. Un monde superbe et riche. Une action prenante mais qui sait aussi faire preuve de subtilité. Des personnages attachants et dont le côté légèrement caricatural se marie parfaitement avec l'histoire. Une héroïne au charme ensorceleur dont on devient très vite dépendant. Et, cerise sur le gâteau, une fin vraiment superbe... Ceci-dit, il ne me semblait pas indispensable d'entammer un second cycle, lequel s'annonce nettement moins prometteur. Bref, si vous ne deviez posséder qu'une seule série du genre, ce serait assurément celle-la.
Blacksad
Génial !!!! c tout ? nan, quand même pas, mais quand même vous ne pouvez pas le nier c un adjectif qui lui va à merveille, nan ? Un tome plus que prometteur, vivement la suite, en plus tout le monde attend ce 2ème tome et ils nous sortent un cahier de croquis ! Trop les boules ! Les dessins genre Disney sont vraiment sublime, surtout grâce aux couleurs un peu fades. Un univers de Nex-York fort juste, enfin de ce que g cru voir.... L'animalistation c'est vraiement génial, surtout avec des dessins aussi réalistes ! L'histoire n'est pas, pour moi, le point fort, je pense que c véritablement les dessins qui me donnent envie de la lire, parce que moi et les polars ça fait deux ! Mais là ça passe bien, et je dois même dire que j'aime...
Les Compagnons du Crépuscule
Une histoire qui commence sur le ton médiaval, un chevalier désabusé, un jeune sans cervelle et une belle qui défie le destin. S'ajoute alors un soupson de sorcellerie. L'histoire prend alors une tournure très surprenante mais extraordinairement menée. Le deuxième tome est un bijou qui laisse vraiment perplexe tant il est difficile à suivre mais où tout semble s'agencer si parfaitement. Pour finir un troisième tome extraordinaire de force. Le tout servi par des dialogues très bons et un dessin agréable. Une BD culte qui pourra cependant en dérouter plus d'un, et son spect mystérieux me la fait préférer aux passagers du vent.