Les derniers avis (37355 avis)

Par Séb.
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Non, non, et non. Je lis les avis donnés sur Tintin et je n'en reviens pas. Personne n'a grandi sans avoir sur les genoux les albums de Tintin. Ils marquent une époque, pas celle d'Hergé mais celle de notre enfance. Il s'agit selon moi de la BD CULTE par excellence, elle est simpliste mais unique. Elle se lit avec un regard d'enfant et continuera ainsi pour longtemps. J'imagine en 2150 que Tintin sera toujours d'actualité et sera pour tous les gosses une référence. Aux détracteurs de Tintin je leur dis qu'ils ont très mal grandi et que j'en suis désolé. Tintin reste et restera Tintin. Et arrêtons de formaliser sur les clichés que l'on entend partout sur les tendances racistes de Tintin. Hergé a écrit ses premiers albums en 1936 ! Nous sommes en 2001, les choses ont bien changé messieurs. Tintin est historique et vous êtes déjà dépassés. C'est bien dommage pour vous. Retournez revoir vos classiques.

06/11/2001 (modifier)
Par Regis
Note: 4/5
Couverture de la série Zéro absolu
Zéro absolu

C'est vrai que le scénario n'est pas un modèle du genre, que certains clichés s'y retrouvent. Par contre, au risque de choquer les autres qui semblent détester cette série, l'ambiance stressante à souhait m'a beaucoup plu, et les dessins souvent décriés vont bien avec celle-ci. Copie sur alien, peut-être. Mais en tout cas pour moi, c'est de la science fiction de qualité.

05/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Histoire melant le fantastique et le moyen age, ou un jeune homme aidé du pouvoir de son bracelet (et de quelques amis) va libérer les 5 mondes de la dictature de l'ordre de la lumière. Le 2ème tome apporte un peu plus de compréhension à la trame de l'histoire. Les dessins sont plutot bien réussis notamment en ce qui concerne les détails des personnages.

05/11/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Le début de tout ce qui se fait en ce moment, Lanfeust... Quelle génie ! Les dessins sont très marrants et le scénario est tout simplement génial ! Le scénario, parlons en, je vous rappel que notre très cher Uderzo a decidé de continuer sans son compagnon, grâve erreur ! Les jeux de mots, le petit truc qui fait que le scénario était pationant sont abscent et c dommage. Pour moi ça commence à "pourrir" (entre guillemets)la série. Là ça montre vraiment que les sous y sont pour beaucoup dans cette histoire. Enfin, c une très bonne série et ces derniers tomes ne vont pas m'empécher de mettre une bonne note à le BD de mon enfance !

04/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Saigon-Hanoi
Saigon-Hanoi

Je viens de terminer la lecture de cet album qui était chez moi depuis des mois maintenant. Et je commence à comprendre pourquoi on m'a tant recommandé cet auteur. Ici, pas de scène d'action, de dessins réalisés par ordinateur ou de couleur qui "en mettent plein la vue" (même si j'aime aussi ces albums). Tout est basé sur une histoire touchante et fortement émouvante sur la fin. Extraordinaire de charme.

04/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Cryozone
Cryozone

Une histoire de SF en deux volumes (ouf on a évité la série à rallonge devenant de plus en plus fade) réellement passionnante. Cela me rappelle vaguement Alien ou 2001 Odysée de l'espace mais le dessin est superbe et les décors impressionants (on s'y croirait !).

04/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

Le Chat joue sur les mots et les situations et c'est toujours drôle. Le dessin n'est qu'un support du texte ou de la situation, c'est pourquoi il est simple (voire simpliste). Ce dernier point explique le 4/5 donné. Au total, c'est toujours un grand moment que de lire une bd du Chat.

03/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

un vrai coup de foudre avec cette bd. l'univers se rapproche pour moi des monstres mécaniques du Roi et l'Oiseau, avec les machines implacables et les décors de la cité fantasistes et terribles. et je rajoute après relecture : y'a du lang et du kafka là-dessous. les thèmes de l'homme soumit, prisonnier de ses propres créations est ici superbement traité. les dessins aussi restent dans cette ambiance de fable colorée. une merveille.

03/11/2001 (modifier)
Par Elrik
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Dessins originaux et soignés, histoire surprenante (à tout instant), on est dérouté, charmé et l'humour est omniprésent. Je ne sais que dire tellement on est emporté : un merveilleux conte pour les grands (et les petits ;) ).

03/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Une ambiance de 'dingue', des dessins hilarants et excellents, de l'humour à toutes les planches, un scénario fortement sympathique, des inventions tordues, de la magie, de l'inquisition... Ca m'a un peu rappelé ce qu'on trouve dans la Nef des Fous. Bref vivement la suite. (j'en ai même fait de la case 4 (à la page 15), mon fond d'écran)

02/11/2001 (modifier)